• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Une chaîne de télé néerlandaise filme un OVNI

Une chaîne de télé néerlandaise filme un OVNI

Cet « objet » filant à grande vitesse le long des côtes des Pays-Bas au-dessus de la mer des Wadden a été filmé le 23 octobre dernier depuis un hélicoptère par une équipe de la télévision hollandaise VPRO.Intriguée, l’équipe de tournage a isolé le passage, destiné à illustrer une pastille entre deux programmes, et l’a mis en ligne sur le site de VPRO en avouant honnêtement : « Nous n’avons aucune idée de ce que cela peut être. »

 

Le site de la chaîne lance même un appel aux bonnes volontés dans l’espoir de résoudre cette énigme volante : « La séquence a été tournée entre Harlingen et l’île de Terschelling, vers 16 heures 30-17 heures. Qui peut nous aider ? Faites nous parvenir vos suggestions. »

 

Pour l’instant, les explications proposées ne sont pas très convaincantes : un oiseau ? La forme et le reflet de lumière d’apparence métallique laissent perplexe. Un ballon-sonde ? Trop rapide. Un drone ? Mouais…

 

Quoi qu’il en soit, cette vidéo d’OVNI (au sens littéral d’objet volant non identifié) est l’une des plus intéressantes depuis des lustres : sa provenance est connue, la date et l’heure de la prise de vue sont précisées et l’image est excellente. Une conjonction plutôt exceptionnelle de qualités…

Une image de l’objet en HD

 

 

Tags : Aeronautique Etonnant




Réagissez à l'article

89 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Marco07 27 février 2012 10:48

    Bonjour Pyrathome.

    A vue de nez, je dirais un pigeon...
    Enfin je ne parle pas du montage, mais de celui qui colporte ces vidéos.

    Gros bisous !

     smiley


    • 12 votes
      Zowie elfableo 27 février 2012 11:05

      je pense que le pigeon , c’est celui qui croit la version officielle des différents gouvernements à ce sujet !


    • 7 votes
      Pyrathome Pyrathome 27 février 2012 12:06

      Marco sancho7,
      Tu es un vrai spécialiste colombophile, mais plutôt dans le genre goudron et plumes
      smiley....


    • 4 votes
      Lisa Sion Lisa SIon 27 février 2012 13:48

      tiens, justement l’autorité cherche des pigeons pour militer et soutenir la filière nucléaire et gaz de schiste, faudrait t’inscrire, tu pourras voler.


    • 6 votes
      Pyrathome Pyrathome 27 février 2012 16:30

      Avec marco sancho7, on a une bonne tête de vainqueur !
      Le nucléaire, c’est formidable !!
      Fukushima n’a jamais eu lieu... !!
      La vo du 11 septembre est la bible !!
      Tiercé gagnant !! pigeon à 300% et fier de l’être !! smiley...ah ah ah !!


    • 2 votes
      Marco07 27 février 2012 17:06

      Pyrathome, depuis le temps...

      Pour vous tout est noir, les ET ont infiltrés les gouvernements, en association avec Monsanto et Areva, des Lologrammes ultrapuissants ont fait croire à l’attaque terroriste, alors qu’en fait c’était une question d’assurances. Et 1 Français sur 2 meurs du nucléaire avant l’âge de 14 ans, sans compter l’effet néfaste des nuggets et big mac, qui ont fait chuté l’espérance de vie à 30 ans, mais comme les instituts de statistiques appartiennent à Rothschild et Areva, personne n’est au courant...

      Et les centrales nucléaires sont en fait d’énormes moteurs minato entourés de matière radioactive, pour faire croire que le nucléaire est indispensable.

       smiley


    • 5 votes
      Pyrathome Pyrathome 27 février 2012 17:26

      Oui, oui, c’est ça mon brave marco sancho7....
      L’ironie et l’insulte sont les meilleurs arguments des menteurs et des satrapes....
      C’est sûr qu’avec des guignols comme toi, on risque pas d’évoluer, le monde actuel est du pain béni pour des gens de ton espèce, un océan de mensonges dans lequel tu évolues avec grâce et assurance...mais fait attention quand-même, on va retirer la bonde....ah ah ah !!


    • vote
      Marco07 27 février 2012 20:28

      Marrant d’être insulté par vous, surtout après votre dernier commentaire.

      Gros bisous !


    • 12 votes
      lsga lsga 27 février 2012 11:06

      Pour Info, Sarkozy a commandé de manière officieuse à l’ AAAF un rapport sur les Ovnis.


      l’AAAF c’est l’Association aéronautique et astronautique de France :
      " Son activité est en grande partie liée à celle de l’industrie et de la recherche, c’est-à-dire en France à celle des industries aéronautiques,
      spatiales et des hautes technologies associées. L’AAAF est aussi en relation étroite avec les services et organismes d’Etat. 
      Cependant, elle offre pour la genèse et la diffusion des idées une voie distincte de l’industrie et des instances gouvernementales, celle
      d’une société savante. "

      La commission chargée de l’enquête est la commission Sigma :


      Quelques exemples des membres de la commission Sigma :

      Jean françois Clervoy : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Fran%C3%A7ois_Clervoy (l’astronaute chargé de la réparation de Hubble)

      hoa DANG TRAN : secrétaire de la commission.
      Ingénieur ENSEEIHT 68, Docteur-ingénieur en méca-
      nique des fluides, il a fait toute sa carrière à l’Onera,
      dans la recherche fondamentale en turbulence comme
      doctorant, ingénieur et chef de division d’aérody-
      namique théorique, 

      Pierre BESCOND, Diplômé de l’Ecole Polytechnique 63, Supaero 68, Ingénieur général de l’armement, Directeur du centre spatial de Kourou (la fusée Ariane...), Directeur des programmes du CNES, Haut Fonctionnaire de la défense auprès du ministre chargé des questions spatiales.


      La conclusion du rapport est très officielle et publique :

      Elle a été l’objet d’une conférence devant de très nombreux généraux de la planète entière.

      Bref, lisez le doc, les conclusions sont simples :

      1. Le phénomène OVNI est une réalité
      2. Les USA savent depuis les années 50 qu’il s’agit d’appareils métaliques piloter de manière intelligente
      3. L’explication de l’Incursion extra-terrestre est la plus simple et la plus probable. 

      Bien entendu, le monde n’a pas été créé il y a 6.000ans, la terre tourne autour du soleil, et la Galaxie grouille de civilisations bien plus évoluées que nous.




      • 7 votes
        lsga lsga 27 février 2012 11:36

        je copie/colle la conclusion de l’introduction :


        Notre conclusion est simple : depuis la fin de la seconde guerre mondiale au plus tard, 
        des engins inconnus mais matériels – au sens le plus ordinaire du terme – se déplacent sans contrôle dans nos espaces aériens. Ils utilisent une technologie totalement inconnue mais le plus souvent identifiable quand elle est détectée par nos radars. 
        Les gouvernements des USA, de l’Union Soviétique, de la Grande Bretagne et de la 
        France, sont au courant de cette situation qu’ils s’avèrent incapables de maîtriser.

        Alors, pas un seul sceptique pour venir critiquer ce rapport ?

      • 2 votes
        Pyrathome Pyrathome 27 février 2012 12:17

        3. L’explication de l’Incursion extra-terrestre est la plus simple et la plus probable.
        Mais pourquoi les gvt feraient simple alors qu’ils peuvent faire compliqué ??
        Merci de ton commentaire éclairé, la vérité n’est pas la vertu première du dogme oligarchique actuel...c’est le moins que l’on puisse dire.... smiley


      • 1 vote
        3emeType 27 février 2012 12:34

        Si c’est ça la version officielle, ça veut dire qu’il faut croire l’inverse ?


      • 1 vote
        Pyrathome Pyrathome 27 février 2012 12:38

        Si c’est ça la version officielle, ça veut dire qu’il faut croire l’inverse ?
        Non !! La version officielle, c’est ballons sonde, lanternes chinoises, illusions d’optique et tutti quanti.... smiley..


      • 2 votes
        BlackMatter 27 février 2012 12:41

        Vous n’avez sans doute pas lu le rapport parce que je ne vois nul part que " L’explication de l’Incursion extra-terrestre est la plus simple et la plus probable".


        Cette étude qui se base sur des documents de la fin des années 40 début des années 50, se base sur le principe que les US et les russes ne disposaient pas à l’époque de technologie susceptible faire voler un engin à plus de 2000 km/h. Or le principe du turboréacteur a été déposé par un français en 1921 et les recherches ont commencées dès 1930...

        Le document précise qu’on aurait retrouver en Suède des débris de ses ovnis dont des machefers et du papier millimétrique. C’est dingue ! Les extra-terrestre en étaient encore donc au papier millimétrique, comme les humains à la même époque... Je crois que ça suffit pour dire que ces "ovnis" ne provenaient de la visite d’extra-terrestres aux technologie avancées.

      • 6 votes
        lsga lsga 27 février 2012 12:58
        ah... enfin..

        N’oublis surtout pas que ceux qui on rédigé ce rapport sont infiniment plus compétent que toi sur les questions de propulsions


        Que disent-ils ? Page 25 du doc :

        "Il attribue aux russes la paternité des survols (cf. le titre du document), ce qui est évidemment une erreur. En effet on sait aujourd’hui que l’Union Soviétique, en 1946, ne possédait aucune technique aéronautique révolutionnaire, même si elle avait effectivement récupéré à Pennemünde l’ensemble des armes secrètes allemandes. Aucune parmi celles-ci ne permettait de faire voler des fusées sans ailes sur de longs itinéraires, ou d’atteindre 2 800 km/h à relativement basse altitude. 

        En 1946 la Russie était exsangue et bien incapable des prouesses aéronautiques observées. Il ne s’agit évidemment pas d’engins ou de missiles américains pour plusieurs raisons : 
        - en 1946 les États-Unis découvraient tout juste les turboréacteurs ; 
        - leur maîtrise des fusées allait se développer un peu plus tard avec Werner von Braun ; 
        - ils ne possédaient à cette époque aucun mode de propulsion exotique. 

        L’identification de certains des missiles observés avec des V-1 indique surtout, de la part de nos attachés militaires, une méconnaissance du mode de propulsion par pulso-réacteur. Les volets de ce type de moteur, très bruyant, s’ouvrent et se ferment plusieurs fois par seconde. Ils ne projettent pas des jets de flamme de 30 mètres toutes les deux secondes ! 

        Comme noté dans le document, la coïncidence avec l’arrivée de l’escadre américaine qui vient de participer à l’opération Crossbow à Bikini n’est peut être pas accidentelle. 
        Les itinéraires observés et des passages à basse altitude sont en effet compatibles avec une recherche de radioactivité. Recherche infructueuse puisque l’essentiel de l’industrie nucléaire américaine se trouve au Nouveau Mexique. 
        Les généraux Doolittle et David Sarnhoff viennent des États-Unis pour étudier ces survols avec le colonel Kempf, directeur du renseignement suédois. 
        Au moins une conclusion s’impose, avec le recul du temps : 
        La vague d’observations de missiles et d’engin inconnus, au dessus de la 
        Scandinavie en 1946, appartient bien à l’ensemble que nous étudions."

        Comprend bien :

        la question est extrêmement sérieuse. Comme indiqué dans le document, elle panique littéralement l’ensemble des états-majors terriens depuis les années 50. 

      • 2 votes
        BlackMatter 27 février 2012 13:13

        On a gardé les cochons ensemble pour que vous vous permettiez de me tutoyer ?


        Pour le reste, ce ne sont que des arguments d’autorité qui démontrent justement la faiblesse de votre argumentation.



      • 7 votes
        lsga lsga 27 février 2012 13:19

        non, tu sens le cochon et j’ai bien envie de te garder.


        C’est tout ce que t’as à répondre mon cochon ? Je t’explique que la France a demandé à ses plus grands experts d’étudier la question OVNI, et que ceux-ci répondent qu’on a bien affaire à des engins métaliques, ni Russes ni US, pilotés de manière intelligente, et tout ce que t’as à répondre c’est ça ?

        Hey, ho : La terre tourne autour du Soleil. La galaxie grouille de civilisations Extra-Terrestres extrêmement évoluées. C’est une évidence pour quiconque maîtrise un peu les statistiques et a un brin d’intuition scientifique :


        Allez mon cochon, répond mieux que ça. Et répond pas sur Fermi, répond sur l’AAAF. 
         

      • 1 vote
        Pyrathome Pyrathome 27 février 2012 14:46

        la question est extrêmement sérieuse. Comme indiqué dans le document, elle panique littéralement l’ensemble des états-majors terriens depuis les années 50.
        Et pas que.....apparemment des lecteurs ici, aussi....
        Mais ce n’est que le résultat de 70 ans de désinformations et de cachoteries officielles...


      • 7 votes
        Walid Haïdar 27 février 2012 16:37

        Blackmatter : je n’ai pas lu le rapport d’Isga, mais le rapport Cometa, disponible lui aussi en ligne, explique très clairement pourquoi il considère l’hypothèse extraterrestre comme de loin la plus simple.


        D’ailleurs, compte tenu des éléments disponibles, il semble que les deux seules théories alternatives sont : 
        - un complot mondial méticuleux et proprement diabolique pour nous faire croire qu’on est visités. En effet, parmi les témoins les plus éloquents sur le sujet, on trouve des anciens militaires.
        - une espèce terrienne cachée

        La deuxième hypothèse n’est d’ailleurs pas incompatible avec celle des ET, mais encore plus farfelue.
        La première est franchement improbable, étant donné que cette cabale serait aussi incroyablement bien ficelée qu’inefficace, puisque l’écrasante majorité des êtres humains, quelle que soit la région concernée, ne croit pas que nous sommes visités.

        Selon le rapport Cometa (élaboré par un panel d’ingénieurs, chercheurs et militaires de haut niveau), il est inutile de chercher par quelques questions naïve à mettre en évidence l’incohérence globale apparente du phénomène OVNI, car l’intelligence les pilotant utilise probablement des techniques de brouillage cognitif. Ces techniques sont utilisées pour empêcher la cible d’une opération de déterminer le sens de l’opération et permettent ainsi, en l’occurrence, d’empêcher une propagation rapide de l’information au sujet de l’opération parmi la population cible. Les ET pourraient en effet être très soucieux de ne pas interférer brutalement dans nos vies, étant donné qu’on sait que lorsqu’une civilisation extrêmement avancée fait ça avec une civilisation relativement primitive... ça fait du dégât...

        Blackmatter, comme pour les EMI/NDE, je pense que vous devriez prendre plus au sérieux la question OVNI.

        Au fait, un détail important, les témoignages font toujours état de l’absence de bruits de moteurs lors des observations : les phénomènes sont absolument silencieux. D’autre part, les manoeuvres observées sont à des années lumières de ce qu’on sait faire (changements de direction fulgurants dans n’importe quelle direction, accélérations fulgurantes, vol erratique...) : suggérer qu’il puisse s’agir de technologie humaine faisant voler des objets à Mach"N" sans émettre de son, et changer de direction instantanément (sans virage) c’est penser que la réalité géopolitique est une vaste blague, et qu’en fait les Américains ou (encore plus absurde) les Russes, s’emmerdent à créer des armes et vaisseaux archaïques alors qu’ils possèdent une technologie incroyablement plus avancée, et tout ceci juste pour déconner, que la guerre froide était une fiction, etc.

      • 4 votes
        BlackMatter 27 février 2012 18:01

        Walid, je respecte toujours ce que vous écrivez.


        Mais permettez moi de penser qu’il y a des gens qui prennent leurs désirs pour des réalités. Moi non plus, je ne crois pas à un complot mondial parce que tout simplement il n’y a rien à comploter. Certes, il existe des objets volants non identifiés ou plus exactement non expliqués. Mais de là à conclure que c’est des extra-terrestres, il y a un pas que je ne franchirai pas.

        Soit on a des preuves irréfragables que les extra-terrestres nous rendent visite, soit on n’en a pas. En l’occurrence, on n’en a pas et le reste, ça n’est que de la rhétorique.

      • 1 vote
        lsga lsga 27 février 2012 19:24

        vous devriez lire le rapport de l’AAAF.

        ON EN A PLEINS. 


        C pour cela que des personnes aussi sérieuses que l’ancien directeur de Kourou, ou le cosmonaute responsable de la réparation d’Hubble se sont risqués à rédiger ce rapport. 

        Bref, lisez le rapport, revenez débattre. 

      • vote
        Walid Haïdar 29 février 2012 15:39

        @ Blackmatter : je comprend tout à fait votre position. Vous devez en retour comprendre pourquoi ce phénomène est pris autant au sérieux par certains militaires/scientifiques. Il ne s’agit pas toujours/seulement de prendre ses désirs pour des réalités. Nombreux d’ailleurs sont les témoins "high standing" qui préféreraient ne pas y croire, et qui étaient plus que sceptiques à la base. Mais le fait est que même en l’absence de preuves catégoriques et extraordinaires, les éléments actuels forment un faisceau de suspicion très très important. Or, mettez vous à la place d’un militaire qui selon les éléments dont il dispose considère que l’hypothèse ET est la plus simple : vous conviendrez que ça impose d’investir massivement la question, parce que sinon c’est comme si vous soupçonniez l’existence d’une nouvelle nation, de loin la plus puissante du monde, et que vous faisiez comme si de rien n’était.


        Le vrai clivage entre les hauts gradés semble être que pour les uns l’humanité n’est pas prête à traiter la question (pour des raisons culturelles, religieuses etc.), et que pour l’instant le phénomène n’interfère manifestement pas donc on peut et on fait bien de faire comme si de rien n’était. Pour les autres :
        - l’humanité n’est peut-être pas prête, mais il faut sérieusement commencer à la préparer alors.
        - les ET interfèrent parfaitement. Non seulement parce qu’ils sont visibles, peu, mais visible, mais surtout parce que selon les témoins militaires américains par exemple, une intelligence inconnue a neutralisé à plusieurs reprise des installations nucléaires.
        - Le plus important : en tant que militaires français par exemple, on ne sait pas du tout quels sont les connaissances des américains sur les ET par exemple, ni les interactions entre les américains et les ET. Peut-être qu’il n’y a pas de collaboration, mais en est-on certains ? Est-il sérieux de faire comme si de rien n’était ? A quoi sert le renseignement militaire dans ce cas ?

        Bref, les éléments "à charge" sont trop importants, relativement à une problématique trop importante, pour faire comme si de rien n’était. C’est tout l’enjeu du rapport Cometa, qui date de 1999, soit près de 13 ans...

        Peut-être qu’il n’y a rien de militaire/géopolitique/civilisationnel dans cette histoire (hypothèse à mon avis autruchienne), mais pour le savoir, il faudrait y mettre de sérieux moyens, et pas seulement une ridicule officine du CNES qui collecte des témoignages à n’en plus finir.

        Franchement, à l’étude des faits dans leur ensemble, il ne peut pas sérieusement subsister de doute quand au fait qu’il y a une intelligence derrière ce phénomène, et l’intelligence ET est de loin une hypothèse moins farfelue que l’intelligence humaine. Enfin supposons qu’il s’agit de pures hallucinations humaines : il s’agirait, compte tenu de la cohérence et de la puissance de ces hallucinations, d’un champ à explorer d’urgence pour mieux connaître la conscience humaine, parce que les phénomènes en question en révolutionneraient profondément les conceptions : il se trouve que ceux qui font cette hypothèse anthropique en ayant étudié profondément le phénomène, considèrent que le phénomène exhibe probablement la réalité d’une conscience globale de l’humanité, ayant "un degré de réalité" (j’utilise cette expression pour aller vite) comparable à celui des consciences individuelles, rien que ça...

      • 2 votes
        bill grodé 27 février 2012 12:30

        OH.... ! Je sens que ça, ça va plaire aux reopen et autres soucoupistes .
        Enfin du grain à moudre...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Pyrathome

Pyrathome
Voir ses articles


Publicité





Palmarès