Je ne connais que le mot instagram, je ne sais pas trop ce que c’est. Si ça pris le relais de facebook ce doit aussi être un étallement d’égo ridicule.
J’avais un studio et un labo. Le trucage c’était mettre de la poudre sur les peaux brillantes, dire au modèle d’éviter le chocolat et les charcuteries pour les boutons. Du jolie il y en a toujours eu. J’étais pas trop mauvais pour refaire sortir la beauté intérieure, le verbe au secours de l’appareil photo. Les personnes sont souvent mieux qu’elles ne pensent, c’est au moment où elles s’en aperçoivent qu’il est temps de faire les photos.
Avec le numérique qui permettait la retouche après j’ai laissé tombé, je voyais trop d’aberrations.
J’ai connu les expos avec l’arrivé du numérique, les gens s’extasiaient devant les couleurs, je faisais remarquer que les ombres allaient dans tout les sens.
Avant la photo se pensait en amont, pas de droit à l’erreur, maintenant on mitraille, on prend la meilleure qu’on retouche.
Je connais quand même photoshop, je connais aussi les logiciels qui dépistent la retouche.
Je réside dans un pays où la jolie fille n’est pas une denrée rare. Pas besoin d’aller sur instagram pour voir du jolie voir du magnifique.
Je suppose qu’en France il y a encore des jolies filles, on a plus de chance d’en voir en sortant de chez soi plutôt que de resté collé à son ordinateur sur instagram.