• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Cap sur l’hypothèse de Riemann
#56 des Tendances

Cap sur l’hypothèse de Riemann

Il s'agit du problème le plus difficile et le plus important des mathématiques aujourd'hui, un de ces fameux problèmes à 1 million de $.

Parlons de la fameuse fonction Zêta et de l'hypothèse de Riemann dans cette vidéo niveau licence ! C'est un sujet qui est lié à de nombreux domaines des mathématiques :
0:00 Analyse complexe
5:44 Théorie des nombres
9:38 Probabilités
15:28 Mécanique quantique
16:50 Géométrie et dynamique

 

Tags : Religions Prospective et futur Philosophie Science et techno




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • vote
    christophe nicolas christophe nicolas 7 mai 14:30

    Franchement, le pythagorisme* fait encore des ravages... :)

    Cette fonction de répartition est forcément reliée au logarithme puisque plus les nombres sont grand et plus le nombre des diviseurs entre 1 et ce nombre augmente. Plus vous avez des diviseurs et moins vous avez de chance de trouver un nombre premier, donc plus le nombre augmente et plus les nombres premiers se font rare au prorata de ce nombre or ce type de loi aboutit à la définition du logarithme si on veut une loi de répartition.

    Quel est l’intérêt d’un nombre entier ? D’identifier des objets de même nature mais distincts les uns des autres or on est dans une restriction extrême de la réalité puisqu’on est dans un espace d’objets distincts de même nature. Dans cet espace d’objets de même nature, on ne peut même pas additionner les pommes et les poires qui ne sont pas de même nature pour dire que ceux qui font des nombres le centre de leur vie la réduise énormément... :)

    Plus grave... , en généralisant l’étude de la réalité pour la rendre compatible avec les nombres, ils se font une fausse idée de la réalité, mais passons à un cas pratique pour mieux comprendre.

    Dans un système isolé où les particules ont un comportement anisotrope, il est entendu que l’énergie est constante ce qui a fait dire que le mouvement perpétuel qui fournit de l’énergie est interdit, la tyrannie des nombres s’applique à ce système.

    Toutefois, un système isolé parfait n’existe pas car tout système est soumis à la gravité donc les pommes et les poires coexistent pourrait-on dire. Néanmoins, les pythagoriciens décrétèrent que la conservation de l’énergie s’y appliquait également parce que le potentiel de la gravité est conservatif. Trois objections peuvent être faites à leur raisonnement :

    • Le champ n’épuise pas la source en ce qui concerne la gravité or ce n’est pas conservatif
    • La coexistence de deux concepts conservatifs n’implique pas que leur interaction le soit, notamment à cause de la remarque précédente.
    • Les savants eurent très tôt la preuve que la conservation de l’énergie fut mise à mal grâce à la première invention de l’énergie libre que l’on doit à Johann Bessler dit Orffyreus.

      https://www.youtube.com/watch?v=2JvwBPPcR8k

    Concernant le dernier point, le mauvais comportement des disciples de Newton fondateurs de la franc-maçonnerie fit qu’Orffyreus ne dévoila pas son invention à ces derniers. L’invention resta secrète suite à un ensemble de circonstances défavorables qu’on pourrait décrire comme le premier cas de harcèlement global des franc-maçons contre une invention majeure les froissant qui allait inaugurer une longue tradition de harcèlement en réseau contre leurs prétentions orgueilleuse de former les hommes en place de Dieu. 

    Johann Bessler dit Orffyreus, une histoire vraie que 300 ans de règne des franc-maçons n’a pu résoudre, pour dire à quel point ils sont médiocres...

    Du coup, au lieu de s’exciter dans l’étrange sphère psychique des pythagoriciens, je propose aux Nobels du nucléaire pas trop gâteux et autres directeurs de recherche de se racheter de 300 années de complots franc-maçons pour échouer lamentablement en tentant de résoudre l’énigme de d’Orffyreus bien que je sache qu’ils n’y arriveront pas parce qu’ils ont incubé le mensonge de tous les mensonges le 8 juin 2012 à Kyoto...

    * Pythagorisme = Etrange secte


    • vote
      christophe nicolas christophe nicolas 7 mai 14:35

      Voici le résultat de 300 ans de complots maçonnique, bravo pour la nullité !

      https://www.conscience-vraie.info/harcelement-en-reseau.htm



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès