• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > J’m’ennuie quand j’travaille pas !

J’m’ennuie quand j’travaille pas !

Les gens veulent-ils travailler plus pour gagner plus uniquement ?

Est-il vraiment raisonnable de penser qu’une fois M. Sarkozy au pouvoir, les Français pourront choisir de travailler plus ?

Les patrons accepteront-ils que leur employés décident comme bon leur semble de travailler plus tel mois pour pouvoir gagner plus ? Pas très réaliste, non ?

Les sarkozistes risquent d’être bien déçus et de se voir imposer des augmentations de temps de travail selon la bonne volonté de leur patron et non selon la leur. Ca pourrait ressembler à :

"J’ai besoin de toi mardi jusqu’à 20 heures, jeudi matin par contre tu peux rester chez toi !

Ca t’arrange pas, attends, moi, les demandeurs d’emploi, c’est pas ce qui manque, je reçois 30 CV par jour..."

Pourquoi les travailleurs ne choisissent pas plutôt d’être payés plus ? Ce serait logique vu l’augmentation des prix due notamment au passage à l’euro.

Peut-être la menace du licenciement ? Mais non, on n’a pas le droit de virer quelqu’un parce qu’il demande une augmentation de salaire, voyons.

Alors peut-être que finalement les gens n’ont jamais été habitués à avoir du temps libre et ne savent pas quoi en faire ; alors ils s’ennuient et préféreraient travailler à la place. A se demander si le passage aux 40 heures par semaine était une erreur...

Tags : Travail




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 5 votes
    (---.---.146.254) 15 mars 2007 18:11

    Ce qui compte, c’est l’esprit et non la lettre !

    Réorienter le pays vers la valeur travail, ce n’est pas mal, non ? C’est remettre les choses dans le bon sens, non ? Et au lieu de fustiger les gens parce qu’ils s’enrichissent, regardons d’abord s’ils travaillent ! S’enrichir par son travail (dans tous les sens du terme) n’est pas une honte, tout au contraire et cela ne doit pas être pénalisé.

    Si vous pénalisez ceux qui travaillent et récompensez ceux qui glandent, vous aurez comme résultat : des gens qui chercheront à glander. Les magazines, le cinéma, le show-bizz nous renvoient cette image d’une vie facile, oisive, pleine de fric. Regardez le nombre de gens qui jouent à des loteries dans l’espoir de devenir millionnaires et de ne plus rien faire ! C’est inquiétant et immoral.

    Quand on interroge les jeunes sur leur future carrière, ils ne cessent de dire en majorité, depuis deux décades, qu’ils préfèreraient être fonctionnaires. On a perdu la notion du travail avec risque (rien n’est jamais acquis). On préfère fustiger ce risque en parlant de "précarité" (suivez mes regards). Mais est-ce que tous les artisans, commerçants, patrons de PME, gens à leur compte, agriculteurs, professions libérales ne travaillent pas dans le "précaire" ? En chinois, le mot risque, rappelons-le, signifie à la fois : "risque" et "opportunité".

    Traduction en français de ce concept chinois : soyons plus optimiste : regardons le verre à moitié plein et non le verre à moitié vide.

    Travailler et gagner de l’argent de son travail, c’est la preuve qu’on participe à la prospérité du pays. Car, quelle est la valeur de l’argent ? C’est un échange perçu en fonction d’un travail.

    On a tendance à oublier cette notion d’ECHANGE.

    Recevoir de l’argent à ne rien faire, c’est une situation qui va contre cette notion d’échange.

    Au temps de Mitterrand, dans les années 80 (après Fabius), les Français ont découvert la Bourse - y compris les gens de gauche qui se sont mis à boursicoter ou à spéculer !

    Relisez "Radieuse aurore", le roman de Jack London (un socialiste). C’est l’illustration de cette notion si oubliée : un type s’enrichit considérablement en fournissant des denrées pour les chercheurs d’or du Klondike, vit ensuite comme un capitaliste à New-York et réalise que sa vie est vide et décide à la fin d’acheter une ferme et de... travailler !


    • 1 vote
      (---.---.146.254) 15 mars 2007 18:59

      Sympa, la chanson, mais ce qu’elle dit est confus !


      • 1 vote
        (---.---.147.95) 16 mars 2007 10:00

        Voir à ce sujet sur le site Agoravox Economie l’interview de Pierre Kosiusko Morizet :

        http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=16596


        • 0 vote
          Briseur d’idoles (---.---.168.138) 16 mars 2007 11:52

          T’es mûr pour l’eslavage, mec, mais ne prends pas ton cas pour une généralité ! smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

robertpaulsen


Voir ses articles


Publicité





Palmarès