• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > La culture de l’excuse (de droite)

La culture de l’excuse (de droite)

Émission n°79 de la rubrique "billets d'humeur" du Bouseux Magazine. Pas d'appel auditeurs pour cette émission non plus, M. Panzani fait grève. Retrouvez l'émission chaque dimanche midi.

Tags : Politique Humour Philosophie Nature




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Volapuk Volapuk 4 février 2020 15:01

    J’imagine que tu parles de la Droite Française ? Parce qu’en Chine par exemple, il n’y a pas de Droite et pourtant ils ne veulent pas entendre parler du Mariage Gay ! Quoi, tous les Asiates seraient Homophobes ?! Ton insinuation est limite Raciste mon Bouseux mais tu te rattrapes bien en évoquant Martin Luther King et la violence légitime des Noirs… Quoi, ils seraient pas Français non plus ceux là ? Ça veut dire qu’on a un conflit profond avec l’Afrique depuis la naissance de la Nation Française ? Wouaaa, j’avais pas fait le parallèle avec les States, trop fort !!! Mais revenons dans l’hexagone homophobe et raciste. Depuis que les LGBT ont réussi a imposé leurs théories minoritaire du genre, leur GPA et autres mariages égalitaires pour invertis, se sont leurs opposants, des familles avec femmes et enfants qui se sont faits tabassés. J’ai pas vu la monter de la violence homophobe et encore moins l’armée ou la Police des LBD dans les cités ou alors va falloir nous fournir des sources sûres !

    Pour revenir à cette droite « blanche » et « hormonale » qui va de Sarkozy à Walls, c’est vrai qu’il n’y a pas de différences non plus entre toutes les autres races qui n’ont pas d’hormones et ne font que le Bien autour d’elles… bref, cette droite raciste qui ne stoppe pas l’Immigration et continue de filer des aides sociales à n’importe quel étranger, cette droite serait corrompue ? Merde, en tant que souchien je m’en étais pas aperçu… putain que je suis con ! Donc, le discours de l’Immigration servirait à cacher leur sexisme à tous ces politiciens blancs pourris pour continuer leurs magouilles ? Il m’ont bien eu tous ces enfoirés mais en attendant que dois-je dois faire ? Dois-je accepter de me faire envahir sans broncher ou sortir mon AK47 ? Parce que Momo et Mamadou me les brisent sérieux en ce moment... c’est vrai que de ta campagne ou de ton quartier bobo tu peux pas t’en apercevoir... Si tes lumières gauches pouvaient illuminer mon globe droite, ce serait pas de refus… en attendant, c’est toujours un plaisir de mesurer le sous-niveau de Bienpensance, surtout quant il s’approprie un pseudo péjoratif loin, très loin de la terre qui ne ment pas !!!


    • 2 votes
      quijote 4 février 2020 19:01

      Au bout de 20 secondes, j’en avais ma claque. Je fais un effort. J’ai tenu 1 minute 25. Remarquablement prévisible. Etudiant en socio ? Journaliste à Libé ?

      Cela dit, il faut lui reconnaître une grande qualité : il n’a pas un gramme de charisme ou de talent pour défendre la chiasse mentale typique du crétin gauchiste de base... Un vrai champion ! Une huître faisant la sieste est plus fascinante que ce génie du logos.

      Merci, ami gauchiste, continue d’oeuvrer de la sorte. Tu es utile à la cause. Des réacs, de l’extrême-droite et des fascistes. De la majorité des Français, quoi...


      • vote
        maQiavel maQiavel 4 février 2020 19:55

        Bien sûr qu’il existe chez des droitards une culture de l’excuse, c’est simplement qu’elle touche d’autres catégories de personnes. Beaucoup de droitards pataugent constamment dans le deux poids deux mesures, comme beaucoup me répondra-t-on, mais chez eux, ce qu’il y’a de particulier, c’est qu’ils refusent d’admettre que leurs jugements à géométrie variable est le résultat d’un imaginaire particulier, d’une vision très spécifique de la société et de l’humain. Et pour une raison simple : s’ils l’admettaient, ils ne pourraient plus se réclamer de LA réalité. L’idéologie c’est forcément le gauchiste, donc eux, ils doivent faire croire (y compris à eux-mêmes ) qu’ils n’ont aucune idéologie, qu’ils voient la réalité nue telle qu’elle est et en tirent simplement les conséquences logiques.



        • 2 votes
          quijote 4 février 2020 20:23

        • vote
          maQiavel maQiavel 4 février 2020 20:49

          @quijote

          Oui, oui, je connais la méthode qui consiste à surexposer les faits divers en sélectionnant ceux qui valident ses propres thèses smiley . On pourrait parler de biais de confirmation d’hypothèse mais j’ai comme la vague impression qu’en discuter avec toi serait une perte de temps et d’énergie monumentale, je ne sais pas trop pourquoi. smiley

          Donc pour faire court et économiser de l’énergie, on va dire que tu as totalement raison : je suis syndiqué ( et c’est meme plus grave que ça, je suis le pape des syndicats, je meme celui qui a inventé le concept de syndicat, le syndicat c’est moi ), je suis à donf pour l’immigration, et évidemment je prétends représenter la réalité. Pour la chiasse mentale, j’ai essayé de prendre de l’ Imodium mais ça ne fonctionne que sur les intestins, donc je ne sais pas quoi faire. Je vais sur le champ m’abonner à Fdesouche et à DP de Boris le Lay pour régler ce problème. smiley


        • vote
          quijote 4 février 2020 21:17

          @maQiavel

          Oui, oui, je connais la méthode qui consiste à surexposer les faits divers en sélectionnant ceux qui valident ses propres thèses

          Montre-nous ceux qui valident les tiennes ! Putain, on attend que ça ! Montre ! Aboule ! Aboule les faits divers qui montrent l’enrichissement grâce à l’immigration ! Eh oui : tu peux pas ! Si tu pouvais, tu l’aurais fait y a longtemps !

          Tiens, mange encore, je sens que tu as faim :

          https://www.dw.com/en/germanys-bamf-looks-to-southern-europe-for-skilled-labor/a-52225546

          Amis racistes, fascistes, nazis et d’extrême-droite, il se passe des choses qu’on imaginait impossibles il y a encore quelques mois, voire quelques semaines.
          Le lien ci-dessus explique que les Allemands se rendent compte, mieux vaut tard que jamais, que les génies du moyen-âge qu’ils importent pour faire baisser les salaires de tout le monde ne sont pas "employables"... Oh merde ! Bien joué, les gars ! Bien joué, Merkel ! Laissez-moi deviner... Trop haut niveau d’études ! Non ? Non, hein ?

          Le gars rajoute que ceux qu’ils doivent faire venir sont les citoyens éduqués ( ce gars est un génie ) des pays du sud de l’Europe qui seront "considérablement plus faciles à intégrer"... Non ? Sans blague ? T’es sûr ? Tu crois vraiment qu’ils seront plus faciles à intégrer que les abrutis que t’as fait venir ?

          Tiens, à propos d’abrutis du moyen-âge :

          https://www.youtube.com/watch?time_continue=32&v=_ub1dI9NvCU&feature=emb_logo

          Ils sont pas beaux, nos enrichisseurs ? Qu’est-ce qu’on deviendrait sans eux ? C’est simple, plus riches et plus heureux ! Dehors, les prédateurs et les fléaux. C’est le XXIème siècle ici. Restez chez vous, au moyen-âge.

          maQiavel, pars en Erythrée, en Afghanistan ou ailleurs, tes copains sont là-bas. Va retrouver tes copains ! Là-bas ! Loin !


        • 2 votes
          maQiavel maQiavel 4 février 2020 21:41

          @quijote

          « Montre-nous ceux qui valident les tiennes ! Putain, on attend que ça ! Montre ! Aboule ! Aboule les faits divers qui montrent l’enrichissement grâce à l’immigration ! »

          ------> Donc tu veux que je me lance dans une démonstration entièrement circulaire qui présuppose ce à quoi elle veut aboutir en sélectionnant des faits divers de personnes issues de l’immigration qui sont très bien insérées dans la société française pour affirmer ensuite que l’immigration est une bonne chose smiley ? Ce ne serait pas très compliqué de jouer à ce petit jeu du miroir, il suffit de chercher sur le net mais ça aboutira à quoi ? Ça va te convaincre que la méthode qui consiste à sélectionner systématiquement dans notre environnement ce qui conforte notre vision du monde est biaisée ? Je ne suis meme pas certain que tu pipes un mot de ce que je dis là smiley , donc non merci, pas envie de perdre de l’énergie pour rien. smiley

          Donc voilà : tu as totalement raison. Sur ce, je vais voir les prix des billets d’avion pour Asmara et Kaboul, l’emprunte écologique des longs voyage en avion est élevé mais je m’en fous, de toute façon le réchauffement climatique est un complot de gauchiasses. smiley


        • vote
          yoananda2 4 février 2020 21:43

          @quijote

           Ils sont pas beaux, nos enrichisseurs ?

          tu dis ça parce que t’es méchant. Quand tu seras vieux et malade tu seras bien content d’avoir un médecin marabou erythréen à ton chevet, ou d’avoir une fatma voilée algérienne pour faire ton ménage. Et puis tu oublies tous ces prix nobel turc qu’on fait venir chez nous. Sans parler des savants en coraneries du maroc qui te permettront d’accéder aux 72 vierges perpétuelles après ta mort, de guérir avec la pisse de chameau, et de make la france pure again grâce au règels de hallal et de haram.

          M’enfin, je te trouve bien ingrat face à cette merveilleuse diversitude en nike et rayban qui fournit en soma tous les esc .. travailleurs des villes. Et puis tu oublie le rap camerounais, c’est quand même plus mieux que notre vielle musique classique. Et le foot alors ? tu n’as pas vu l’équipe de France ? si c’est pas la preuve que la France ne peut plus rien faire sans enrichissement je sais pas ce qu’il te faut.

          Bref. T’es vraiment méchant avec tes faits divers méchants.


        • 1 vote
          yoananda2 4 février 2020 21:47

          @maQiavel

          Donc tu veux que je me lance dans une démonstration entièrement circulaire qui présuppose ce à quoi elle veut aboutir en sélectionnant des faits divers de personnes issues de l’immigration qui sont très bien insérées dans la société française pour affirmer ensuite que l’immigration est une bonne chose  ?

          Moi je veux bien oui. Je trouve que c’est un très bon exercice. Peut-être que tu nous dévoilera des sources ou des sites dédiés qui répertorient ces fameux faits divers qui inondent le net et que les sites de la fachosphère nous cachent soigneusement.


        • vote
          yoananda2 4 février 2020 21:49

          @maQiavel

          Sur ce, je vais voir les prix des billets d’avion pour Asmara et Kaboul, l’emprunte écologique des longs voyage en avion est élevé mais je m’en fous

          tu dois pouvoir y aller en bateau, il y a peut être des billets retour sur les embarcations qui amènent les migrants. Après tout, tous ces bateaux, faut bien qu’ils retournent à leur point de départ pour prendre les nouveaux chargements non ? suffit de suivre la filière à rebours. Comme ça tu feras plaisir aux réchauffistes.


        • vote
          maQiavel maQiavel 4 février 2020 22:07

          @yoananda2

          « Moi je veux bien oui. Je trouve que c’est un très bon exercice. Peut-être que tu nous dévoilera des sources ou des sites dédiés qui répertorient ces fameux faits divers »

          ------> Toi, je re répond parce que tu n’es pas aussi teubé que l’autre quijote. Voilà en moins d’une minute de recherche google : https://www.capital.fr/economie-politique/les-bons-conseils-des-immigres-qui-ont-reussi-en-france-1026376

          Maintenant, à partir de ces quelques exemples, je vais généraliser et décréter sans aucun recul que l’immigration est une incroyable chance pour la France. Donc je te pose la question cette démonstration te convainc des bienfaits de l’immigration ? Si la réponse est « non », tu peux comprendre que le meme procédé utilisé pour prouver les immigrés sont d’horribles monstres n’est pas plus convaincant, tout simplement. smiley 



        • vote
          quijote 4 février 2020 22:09

          @maQiavel

          Pars à la nage, à pied, à genoux, en rampant : comme tu veux.


        • 2 votes
          maQiavel maQiavel 4 février 2020 22:19

          @yoananda2

          « tu dois pouvoir y aller en bateau »

          ------> C’est vrai mais j’ai le mal de mer moi et puis l’avion c’est plus sympa, au moins on s’y marre, surtout en première classe, on y trouve toujours des types qui, entre deux coupes de champagne et en dégustant du caviar, affirment qu’ils sont l’objet d’une horrible discrimination sociale parce qu’ils sont blancs, hétérosexuels et qu’ils ont plus de 50 ans et qui accusent les crevards d’africains de se victimiser à cause de l’impérialisme occidental. smiley  


        • vote
          yoananda2 4 février 2020 22:19

          @maQiavel
          c’est intéressant et y a sûrement beaucoup de cas comme ça mais ce ne sont pas des faits divers, non ? je me trompe ?
          je m’attendais à autre chose. Parce que dans ce cas, faudrait mettre en vis à vis les cas ratés d’intégration et pas des faits divers. Je veux dire par la, on peut rater son intégration sans forcément devenir égorgeur de prêtre. J’avoue je ne sais pas trop sur quel critère, mais bref, c’était pour noter qu’il n’y avait pas vraiment de "symétrie" à mon sens puisque ce n’est pas des faits divers que tu nous proposes, non ? Mais je ne sais pas trop ce qu’on classe officiellement dans "fait divers" donc peut être que tes cas en font partie ?


        • vote
          yoananda2 4 février 2020 22:22

          @maQiavel

          C’est vrai mais j’ai le mal de mer

          bon alors, la voiture direction le fin fond de l’espagne, et un coup de ferry. Le ferry c’est pas vraiment du bateau, tu peux pas avoir le mal de mer la dedans. Moins fun que de remonter les filières des passeurs ou que la première classe avion avec les hôtesses (anciennement) sexy, mais au moins tu feras pas pleurer les bébé phoques sur la banquise qui se réchauffe.


        • vote
          maQiavel maQiavel 4 février 2020 22:40

          @yoananda2

          Les faits divers, c’est très large, par définition, c’est un type d’événement qui n’est classable dans aucune des rubriques qui composent habituellement un média. Donc oui, stricto sensu, la réussite sociale d’une personne peut en faire partie, si je rapporte qu’un maghrébin a été nommé DRH d’une entreprise écoresponsable, c’est un fait divers, le truc c’est que généralement, on évoque surtout dans cette rubrique les événements tragiques : parler des trains qui arrivent en retard est plus vendeur et spectaculaire que parler des trains qui arrivent à l’heure. Et c’est pour ça que par construction, puisque ça n’intéresse personne et qu’on en parle jamais, on oublie que les trains qui arrivent à l’heure sont aussi des faits divers. C’est là d’ailleurs tout le problème lorsqu’on construit sa vision du monde à partir des faits divers qui sont présélectionnés par des médias. Et là, il serait facile de construire un média répertoriant tous les faits divers montrant sous un jour favorable les personnes issues de l’immigration pour prouver que l’immigration est une chose formidable. Mais évidemment, ça ne marcherait que sur les teubés. 

          PS : Et je précise que par « teubé », je veux simplement dire les gens qui ont une paresse intellectuelle, ce n’est pas pour moi un fait de nature, on peut l’être dans certaines circonstances et pas dans d’autres, moi aussi lorsque je n’ai pas envie de me prendre la tête sur une chose sur laquelle j’ai des idées reçues que j’ai trop de flemme à remettre en question, je suis teubé.


        • vote
          yoananda2 4 février 2020 22:50

          @maQiavel
          ok merci. J’ignorais la définition exacte de "fait divers".


        • vote
          maQiavel maQiavel 4 février 2020 23:12

          Sinon, l’autre quijote plus bas qui se tape la poitrine en affirmant qu’il a raison. Mais évidemment qu’il a raison, il ne pouvait pas en être autrement, les gens qui s’enferment dans des raisonnements d’auto-cautionnement circulaires ont toujours raison smiley . C’est pour ça j’ai admis qu’il avait raison dès le départ, ça m’a permis de ne pas gaspiller de l’énergie. smiley


        • vote
          quijote 4 février 2020 23:25

          @maQiavel

          Et là, il serait facile de construire un média répertoriant tous les faits divers montrant sous un jour favorable les personnes issues de l’immigration pour prouver que l’immigration est une chose formidable

          Faux. Cela aurait déjà été fait. Et en fait, c’est fait en permanence. Par la télé et la pub qui sont des intruments de propagande pro-migrants. Et y a pas plus arrosé de subventions que les associations pro-migrants.
          Mais ça marche plus : la réalité s’impose.


        • vote
          maQiavel maQiavel 5 février 2020 07:48

          @quijote


          Tu as totalement raison.


          Au passage, la grosse gauchiasse que je suis est contre l’immigration. Mais bon, puisque cette information risque de faire bugger ton cerveau trop sévèrement, continue de penser que je suis un immigrationniste invétéré, c’est plus simple. smiley


        • 3 votes
          quijote 5 février 2020 12:44

          @maQiavel

          Tu es contre l’immigration ? Je suis d’accord avec toi.
          La différence entre nous, c’est que toi, tu te veux raisonnable. Mesuré. Equitable. Ne pas choquer...
          Toutes qualités qui nous ont amenés là où on est.

          Là où on en est, il y a urgence : couper l’arrivée d’eau ! Maintenant ! Rien à foutre des droits de l’homme qui sont là pour empêcher le peuple français et les peuples européens d’imposer leur volonté.


        • vote
          quijote 4 février 2020 22:38

          Tes 8 exemples :

          Le premier  : "Après une enfance dans une tribu nomade, un apprentissage autodidacte de la lecture et un bac passé à Rakka"

          Ah, il savait lire, lui !

          Son message :"En France, ils ont des droits et des allocations, mais aussi des devoirs et des obligations : ils doivent faire quelque chose pour ce pays !" Ah : un fasciste... Comme moi !

          La 2ème : "Diplômée de l’université d’Alger, Fatiha Gas arrive en France pour faire son doctorat."

          Elle savait lire aussi, celle-là...

          Le 3ème : "ne pas hésiter à les faire dialoguer avec des entrepreneurs issus de l’immigration qui ont réussi. « Je le fais de temps en temps. Le message passe mieux quand on a les mêmes codes", dit-il.

          Ah bon ? Les jeunes des "quartiers" ont pas "les mêmes codes" ? Ils vivent en France et "ils ont pas les mêmes codes" ? Comment que ça se fait, ça ?

          Le 4ème  : "« Quand j’avais 19 de moyenne, mon père, ouvrier algérien arrivé en France dans les années 1960, me disait : "pourquoi 19 ? Tu as fait une faute ?" » L’anecdote prête à sourire, mais révèle beaucoup de l’enfance d’Abdelkrim Benamar. Depuis toujours, il adore les maths et les matières scientifiques. Grâce à ses facilités et à de bons professeurs qui le poussent à s’inscrire en classe préparatoire, le jeune homme intègre une grande école d’ingénieurs."

          Ah... Il a appris à lire ? Qui sait, ça a peut-être joué un rôle dans sa réussite ? Comment que ça se fait qu’il est pas devenu dealer ?

          Curieusement, il semblerait que quand on se bouge le cul à l’école, ça marche mieux...

          Ses propositions. Résolument hostile à toute forme de discrimination positive, il compte sur le soutien des associations pour aider les jeunes à s’en sortir. Sa règle d’or : l’adaptation. « Il faut que les immigrés apprennent les codes sociaux pour mieux s’intégrer à la société dans laquelle ils vivent », explique-t-il.

          Putain, encore un fasciste...


          • vote
            quijote 4 février 2020 23:03

            Le 5ème  : et il a dû se battre pour réussir à l’école. Aujourd’hui, il reprend les mots de Churchill : « Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal, c’est le courage de continuer qui compte. » A force d’acharnement, le jeune homme décroche un doctorat de droit.

            Se battre pour réussir à l’école ? Tous des fascistes !

            La 6ème : Pour être admise dans une FAC de médecine française, après un bac passé au Cameroun, Juliette Tchuenbou n’a pas chômé. Il lui a fallu monter un dossier, obtenir de bonnes appréciations, passer des tas d’entretiens.


            Merde alors... Encore une qu’est arrivée en sachant lire ! Et qu’a fait des efforts pour s’intégrer !

            La 7ème :Ma mère m’a toujours dit de travailler plus que les autres, c’est exactement ce que j’ai fait », sourit-­elle.


            Et qu’est-ce qu’ils font, les dealers ? Ils travaillent plus que les autres. de 11H du soir à 4 heurs du matin.


            Le 8ème : Asiatique. On s’en fout.

            Conclusion : tes exemples de réussite nous donnent raison. A nous les fascistes. On doit sélectionner les gens qu’on laisse entrer. Et ne laisser entrer que ceux qui peuvent nous apporter quelque chose. Et pas tous traîne-savates de la terre. Qui n’ont ni les codes, ni les valeurs ni l’instruction qui permettent de s’adapter. Beaucoup de fascistes dans tes exemples de réussite : la nécessité du travail et de l’instruction revient beaucoup, je trouve... Merci ami gauchiste d’avoir abondé malgré toi dans notre sens.T’y peux rien : la réalité est contre toi.

            On trouvera jamais plus con qu’un gauchiste. Hormis certains immigrés, évidemment.


            • vote
              yoananda2 4 février 2020 23:18

              @quijote

              On doit sélectionner les gens qu’on laisse entrer.

              oui c’est le premier réflexe, mais c’est pas si simple.

              D’abord, l’Europe est "surpeuplée" (relativement au niveau de vie).

              Ensuite, il y a la régression vers la moyenne. Tu peux sélectionner ceux qui rentrent, mais pas leurs enfants, ni leur famille.

              Ensuite, il y a les dynamiques de groupe. Une même personne pourrait donner le meilleur d’elle même dans un certain contexte ou elle est seule immigrée, et se laisser aller à plus de "facilité" si elle est entourée de ses pairs.

              Ensuite, c’est quand même plus facile en période de croissance qu’en période de crise économique.

              Ensuite, l’immigration, ça sape le capital social (cf Robert Putnam).

              Ensuite, ok mais si on fait venir les "cerveaux", on fait du brain drain et ça sape le développement des pays éméteurs, et donc, ça fait l’effet contraire de ce qu’on veut, à savoir réduire l’immigration, puisque les pays éméteurs ne se développent pas et donc, ça pousse les gens à émigrer. Ca augmente les inégalités.

              Ensuite il y a la dénatalité des européens, et les grasses promesses de retraites que les gens se sont faites à eux même et qui demandent croissance économique (et la démographie est l’un des moteurs).

              Donc même le cas idéal ou on prends que des tronches, en fait, c’est pas si simple que ça en réalité.

              Et puis l’immigration ce sont des accords bilatéraux, c’est pas juste nous qu’on décide qui vient. En l’occurrence, je pense qu’il y a des sortes de deals avec les pays arabos-musulmans contre du pétrole. Certains en parlent. Ce que je veux dire c’est qu’il y a des rapports de force derrière les politiques d’immigration.

              Je dis pas ça pour dire qu’il faut continuer hein, moi je suis contre l’immigration africaine et le mélange des peuples. Mais faut être conscient qu’on touche à un truc beaucoup plus compliqué qu’on ne croit.


            • vote
              quijote 5 février 2020 12:57

              @yoananda2

              Ouais, la complexité du monde, tout ça... La complexité du monde est sans cesse mise en avant dès que des gens haut placés n’ont pas intérêt à ce que les choses changent. Je pense que si l’arrêt de l’immigration, c’était la volonté des élites et non pas celle du peuple, l’affaire serait déjà réglée... En fait, y aurait pas eu d’immigration. Tout court.

              Oui, je suis un complotiste revendiqué. Mais j’y peux rien : je suis intelligent et cultivé.


            • vote
              quijote 5 février 2020 13:07

              @quijote

              Exemple pour illustrer mon propos :

              Quand il s’est agi de mettre en place toutes les nouvelles règles, lois et autres dispositions destinées à favoriser ce qu’on appelle la mondialisation, ça s’est fait. Sans aucune discussion. Au bénéfice des plus grands capitalistes et financiers du monde. Et contre les peuples occidentaux essentiellement. Les délocalisations, c’était contre nous. Eh bah ça s’est fait malgré les peuples.

              Si c’était l’intérêt des plus grands financiers et capitalistes du monde de mettre un terme à la "liberté de circulation des hommes et des capitaux", plus rien ne pourrait l’empêcher.


            • vote
              yoananda2 5 février 2020 13:38

              @quijote
              oui tout à fait d’accord. Si on le décide, on peut, on réglera les problèmes que ça produira. Mon propos était juste de dire que : ce n’est pas si simple, et qu’il y aura des conséquences désagréables aussi. Moi perso, je les assumes volontiers.


            • 1 vote
              quijote 4 février 2020 23:18

              En 2014 et 2015, les suédois reçoivent plus 100 000 "réfugiés". Parce qu’ils sont gentils, les suédois. Ils sont socialistes !

              En 2016, le peuple suédois en avait déjà ras-le-cul de l’immigration !

              https://www.youtube.com/watch?v=e7QErh_nvyY



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès