• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Le Petit Détournement – Episode 2 – Les fascistes anti-fascistes

Le Petit Détournement – Episode 2 – Les fascistes anti-fascistes

Le Cercle des Volontaires est heureux de vous présenter l'épisode 2 des aventures de Goydorack intitulé "les fascistes anti-fascistes" !

 

Gilad Atzmon avait proposé le concept de "ZAZ", les Sionistes Anti-Sionistes (Zionist Anti-Zionist en anglais), nous proposons le concept équivalent de "FAF", les Fascistes Anti-Fascistes. Les Antifas sont censés se battre contre ceux qui n’acceptent pas les gens différents. En réalité, ils ne se battent que contre ceux qui n’acceptent pas ceux qui sont physiquement différents. C’est là où le bas blesse. Les Antifas font preuve d’une extrême intolérance envers ceux qui pensent différemment d’eux, allant même jusqu’à la violence physique. Jonathan Moadab, journaliste au Cercle des Volontaires, en a fait les frais lors d’une manifestation contre l’Union Européenne qui s’est déroulée l’année dernière, et au cours de laquelle il a subit une violente agression de la part d’une dizaine d’antifas (il fut secouru par quelques manifestants, dont plusieurs sympathisants et membres de l’UPR).

 

Par soucis d’honnêteté, il faut bien distinguer les antifas véritables, sincères, ouverts, et non-violents, des antifas manipulés (ou manipulateurs) auquels nous sommes malheureusement régulièrement confrontés, qui frappent avant de comprendre, avant de discuter. Sur le sujet des manipulés (et des manipulateurs), on peut lire cet article d’Étienne Chouard, assez éclairants sur leurs orientations idéologiques...

 

Tags : Humour Bande dessinée




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • vote
    ffi 7 juin 2013 12:01

    Mon opinion est que c’est de mauvais goût.
     
    La politique n’est pas le lieu des enfantillages.
    L’actualité le montre Ô combien.


    • 2 votes
      Frida FRIDA 7 juin 2013 12:05

      Je parie que votre groupe (d’extrême droite smiley sera dissous,
      dire que vous allez tuer BHL et espérer rester tranquille smiley
      Visiblement vous cherchez les ennuis


      • 1 vote
        Morpheus Morpheus 7 juin 2013 14:00

        D’accord avec FRIDA.
        Faut tout de même pas oublier que c’est pas des rigolos dans "la vraie vie", ces mecs. Ils n’ont pas d’humour, ils prennent tout au premier degré, et même, ramènent le plus souvent tout au degré zéro (de l’information, notamment).
        Sûr que vous risquez de prendre cher smiley
        Morpheus


      • 7 votes
        Bender Bender 7 juin 2013 13:06

        "Par soucis d’honnêteté, il faut bien distinguer les antifas véritables, sincères, ouverts, et non-violents, des antifas manipulés (ou manipulateurs) auquels nous sommes malheureusement régulièrement confrontés"

        Merci de le préciser. Il est vrai que c’est dommage que certains tombent dans le piège de l’intolérance à l’envers ; allant jusqu’à agresser des gens comme Collon ou des journalistes du cercle des volontaires.


        • 2 votes
          Oursquipense Oursquipense 7 juin 2013 14:36

          Quand on confond Actarus (le pilote) et Goldorak (le robot) on perd toute crédibilité.

          Sans rire c’est déjà beaucoup moins drôle que la première mouture. Mention spéciale toutefois pour "l’enfant Jean Robin" qui m’a fait bien rire.


          • 7 votes
            soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria 7 juin 2013 18:00

            Moi c’est Goydorak qui m’a bien fait rire... Et pour les rabats-joie, ce n’est pas évident d’être drôle mais au moins le cercle des volontaires, essaient-ils de nous parler du sujet de manière détournée et rien que pour ça BRAVO ! J’aimerai seulement leur dire que le terme "niquer" n’est pas très approprié et que j’aurai plutôt mis "exploser" à la place puisqu’il les explose tous... Et même si ces gens ne sont pas des rigolos dans la vraie vie, on peut quand même se foutre de leur gueule comme ils se foutent de la nôtre...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès