Les 9 Sages de l’Olympe
Vous me pardonnerez sans doute le côté un brin complotiste de cette parodie de Mozinor.
Elle exprime cependant bien le décalage, qui existe entre l'arcane et l'archive. L'arcane c'est l'arcane du pouvoir. L'archive c'est la culture. Et la culture est notre mémoire, celle du peuple.
Le peuple qui n'oublie pas certains détails, d'où une certaine insistance sur Pierrus Moscovicus, selon lequel "la démocratie est un concept gazeux". Ou le magnifique Juppéus, de la droite antlanticus, le soit-disant intellectuel qui a pondu la loi sur le financement des partis politiques.
Une loi d'une bêtise telle, qu'elle n'est pas vraiment applicable. On l'a vu lorsque Chiracus a été élu, alors que selon l'aveu même des contrôleurs ses comptes de campagnes étaient frauduleux. Mais à l'époque évidemment, "il fallait bien un président"...
Une loi qui permet aux capitalistes de se voir remboursés d'une bonne partie des frais de campagne de leur poulains, comme si l'investissement n'était pas déjà assez rentablisé par les retours d'assencenseur bien mérités.
Mais je m'égare. Il n'y a évidemment aucun lien entre la loi de financement des partis politiques, vielle de plusieurs décénies, et le texte sur l'immigration, dont il est question ici. Le rapprochement n'est que fortuit.
Tags : Immigration Laurent Fabius Emmanuel Macron
3 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON