• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Sarko Nucléaire !

Sarko Nucléaire !



Le 5 juillet 2004 Sarkozy affirmait "Le nucléaire est un choix écologique". Mais certains préfèrent les énergies vertes.

Tags : Nucléaire




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 5 votes
    aurelien (---.---.178.196) 8 février 2007 13:19

    Au-delà de toute propagande électorale d’un bord ou de l’autre :

    Tchernobyl 1986.

    Rappelons quand même que c’est Sarkozy (encore lui ?!) qui est chargé de mission du gouvernement en 1987 en ce qui concerne les risques chimiques et radioactifs, par le Ministère de l’Intérieur !

    1987, l’année où les nuages radioactifs s’arrêtent aux frontières.

    Voir le CRIIAD qui dénonce depuis de nombreuses années les mensonges sur cette affaire, qui a soigneusement été étouffée et qui l’est encore aujourd’hui par les lobbies nucléaires.

    Le gouvernement a menti sur la contamination et n’a pris aucune mesure pour protéger les citoyens.

    Rappelons que des centaines de malades de la thyroïde ont porté plainte contre X dans cette affaire. http://www.criirad.org/


    • 0 vote
      habon (---.---.237.46) 14 février 2007 10:19

      Tu oublie de dire qu’une certaine Segolene Royal etait responsable des questions de santé et d’environnement a la presidence de l’elysee EN 1986, ELLE !!!!

      Amusant non ?

      On n’avait aucune information sur tchernobyl a l’elysee non plus, ni a EDF ? Pas un seul syndicaliste d’EDF n’aurait remonté cette affaire ?

      Et quand tu parles de 1987, cela faisait deja 1 an que le nuage de tchernobyl etait passé en France, d’ou la création du poste en question.

      Enfin dire que le nucleaire est indispensable et lutte contre l’effet de serre, cest la vérité. Vas relire le pacte de Nicolas Hulot. Ca ne veut pas dire qu’il ne faille faire que ca.

      Comme je ne crois pas que Sarkozy ait decidé de privatiser la gestion des centrales nucleaires d’EDF, ce qui n’a rien a voir avec ceux qui relevent les compteurs electriques, la seule question aujoudhui est le probleme de l’enfouissement des dechets.

      Personnellement, je pense quil faudrait continuer a les stocker en surface en attendant les 10 ou 20 ans necessaires pour que nous trouvions une solution de les recycler.


      • 0 vote
        Aurélien (---.---.139.100) 15 février 2007 20:53

        "va relire le pacte de Nicolas Hulot" mdr

        Parce que Nicolas Hulot fait quelque chose pour l’environnement ? Il me semble déjà qu’il est pro-OGM, grand ami de Chirac, pro-nucléaire aussi ?

        Tu m’en apprends des choses merci, et ils vont nous pondre une nouvelle charte de l’environnement sponsorisée par l’industrie ?


      • 1 vote
        Aurélien (---.---.139.100) 15 février 2007 20:57

        D’où sors-tu que Ségolène Royale était responsable des questions de santé à l’Elysée en 1986 ?

        Selon Wikipédia, elle était à cette période conseillère municipale de Trouville-sur-Mer (Calvados)

        De plus 1987 était un période propice pour les tests de résidus un an après la catastrophe de Tchernobyl.


      • 3 votes
        Aurélien (---.---.139.100) 15 février 2007 20:59

        exact : "elle devient de 1982 à 1988 chargée de mission au secrétariat général de la présidence de la République pour les questions de santé, d’environnement et de jeunesse[4], traversant donc les crises de Tchernobyl, de l’attentat du Rainbow Warrior et des retombées des essais nucléaires français sur les Polynésiens."


      • 1 vote
        cirrusrob (---.---.29.14) 15 avril 2007 17:25

        Je ne débattrai même pas sur Sarkozy... Les réponses me semblent évidentes. Mais dire que le nucléaire est "écolo", ou qu’il ne participe pas à l’effet de serre ! MENSONGE ! (Et encore un... !)

        Sache d’abord que les transports nécessaires pour une centrale nucléaire (employés loin, sous traitance) sont énormes, ce qui a son équivalant CO2 et métaux lourds. Aussi je rajoutrai que le premier gaz à effet de serre n’est pas le CO2 mais bien l’eau vapeur (bien que ce soit des effets courts terme) qu’une centrale consomme beaucoup pour terminer le cycle du moteur. On en vient à la question du réchauffement des rivières et donc à l’extinction progressive de certaines espèces... Dernier point, le plus médiatisé : les déchets nucléaires. On sait très bien qu’aucune solution n’existe pour les déchets très radioactifs. On les entassent, pour l’instant, mais quand arrivera la saturation ?!! En effet, le territoire français n’est pas extensible...

        Bon, ensuite : à mon avis on peut s’attendre à tout avec notre Sarko national ! Même la privatisation totale d’EDF. Et sache que la privatisation même partielle engendre de nombreux problèmes, qui peuvent tourner au drame. Enfin, on peut peut-être attendre un point positif de sa part : améliorer la sécurité des centrales (on l’a bien vu avec greenpeace !)... smiley

        Après, dire que Hulot n’est pas écolo, je ne suis pas tout à fait d’accord. Evidemment, il faut qu’il fasse ses coups médiatiques et ça implique des concessions (pour l’instant j’espère). Et dire qu’il est pote avec Chirac n’est pas une preuve tangible ! Je ne suis absolument pas pro-chiraquien mais ce bonhomme là a l’air plutôt sympa (en dehors de sa politique), d’autant plus qu’il a une certaine aura. Les OGM... grande question (en rapport avec le nucléaire, mdr !). Il me semble bon de faire de la recherche génétique aussi bien pour un but scientifique que social (mais pas économique !). En effet, aujourd’hui ils sont déjà utilisés alors que l’on ne connait pas leurs impacts sur le biosystème, et il agrandi nettement les inégalités dans le monde (renseignez-vous, maïs et coton BT, etc) !

        Pour terminer (et sur le nucléaire !), je pense qu’il ne faut pas compter sur les progrès de la science pour banaliser le nucléaire (je suis moi même scientifique). Même si c’est toujours mieux que le pétrole (beaucoup mieux), il est aujourd’hui nécessaire de commencer à vraiment prendre au sérieux l’écologie et donc de réduire l’activité nucléaire (économies domestiques, etc). On attend avec impatience les résultats de l’ETR, mais méfions nous...

        ++



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès