« C’est des femmes qui ressentent rien, donc faut cogner » : quand Yann Moix rivalisait de misogynie avec Depardieu en Corée du Nord
Depuis le numéro de « Complément d’enquête » sur l’acteur fin 2023, l’écrivain a pris ses distances avec ses « propos ignobles ». De nouvelles images de leur voyage en Corée du Nord, obtenues par « CheckNews », la cellule de fact-checking de Libération, montrent pourtant que Moix y était tout aussi graveleux.
pic.twitter.com/rRnlyD8CJg https://t.co/NWcQdgG4Qw
— Cerfia (@CerfiaFR) February 15, 2025
La vidéo plus en longueur et en contexte :
Tags : Sexe Femmes Gérard Depardieu Corée du Nord Yann Moix Sexisme
185 réactions à cet article
-
Ah, super, on n’avait plus de nouvelles de la trouduculosphère des fact-checkers.
Ils se sont reconvertis dans les caméras cachées et la police des moeurs. Encore un petit effort et ils mettront des caméras dans la chambre à coucher de Depardieu, comme Jeffrey Epstein et Chislaine Maxwell.
Avec un directeur de Libération qui a travaillé au Mossad, tout est possible.
-
Deux pottes qui parlent de cul. Aucun intérêt.
-
Marguerite Stern (ex-Femen) : "J’imagine aisément qu’un homme capable de tenir ce type de propos, soit également capable de violer."
-
@Sophie Li
Et une femme capable de tenir de tels propos doit sans doute être une violeuse jalouse ; à chacun ces pensée moribondes et connes. -
@Sophie Li
C’est exagéré ! J’ai déjà croisé pas mal de mecs qui virent vers le graveleux du style et comme ils ne trouvent pas de répondant de ma part, ils laissent généralement tomber, sinon c’est l’infréquentabilité. Mais il est clair qu’entre deux mecs qui s’entendent là-dessus et qui n’imaginent pas être enregistrés, c’est plus que courant. Il y a un côté second degré et surenchère de se la jouer bad guy du film tel que c’est plutot de l’ordre de la blague d’en rajouter. Et bien-sur, c’est très cocaïne friendly !
S’il fallait commencer à analyser toutes les conversations privées de tout le monde on tomberait de haut... -
@tobor
La violence physique et verbale n’est pas l’apanage de l’homme, il existe aussi des femmes qui font usage de ce genre de procédés.La différence fondamentale me semble se situer dans l’approche culturelle par typologie sexuelle. Lorsqu’une femme agresse un homme, il est assez, voir très, rare qu’il ne suive pas alors qu’une femme pourrait se sentir plus offusquée qu’un homme. L’expérience m’a montré qu’il existe des femmes qui osent tout, même embrasser un homme devant sa femme ... et si la morale vous pousse à ne pas aller plus loin pour le respect de sa femme, seul il aurait suivi le mouvement sans se plaindre.
Tous les hommes et toutes les femmes ne sont pas identiques, n’ont pas des comportements stéréotypés, au grand dam des Femen et autres absurdités nées du féministe authentique. La liberté ce n’est pas d’avoir le comportement que les autres attendent, c’est d’avoir les comportements qui correspondent à nos envies ... dans la limite du respect de l’autre. Que ce soit hommes ou femmes, aucun sexe n’a de leçon à donner à l’autre et aucun n’a de leçons à recevoir de l’autre.
Mais les associations moralisatrices veillent.
-
Donc n’importe quel blaireau qui tient des propos graveleux et trash en privé sur le mode de la deconne après une bonne murge est « forcément » un violeur ou un mec violent. Dans ce cas, je rejoins la propagande dès neofeministes les plus barrées : il est urgent de foutre en taule l’intégralité des hommes hétérosexuels car tous sont concernés…
-
@micnet
Tous les hommes hétérosexuels sont des blaireaux qui tiennent des propos graveleux et trash en privé ? Je ne crois pas. Ne faites pas de votre cas une généralité. Tous les hommes ne déconnent pas en appelant à "cogner" des femmes qui ne ressentent rien. En tout cas, c’est fort laid.Alice Cordier (collectif Nemesis) : "Des siècles de civilisation, d’amour courtois, de lutte pour la dignité pour arriver à ça. J’ai honte de l’image qu’ils ont renvoyé de la France. Vraiment honte."
-
@Sophie Li
« Tous les hommes hétérosexuels sont des blaireaux qui tiennent des propos graveleux et trash en privé ? «
Oui et si vous pensez le contraire, chère Sophie, c’est que vous ne connaissez pas bien les hommes
. Quant à en déduire que le fait d’être graveleux en privé conduit nécessairement à devenir violent dans la vraie vie, il faut vraiment être décérébré(e) au dernier degré pour faire ce genre de raisonnement foireux. Sincèrement, l’humour de Moix et de Depardieu est complètement pourri, je le reconnais, mais de là à faire de Moix un « cogneur de femme » après avoir entendu ses propos est particulièrement débile.
Tiens, je vous suggère de porter plainte contre Thierry Lhermitte qui tient le même genre de propos que Depardieu et Moix, en mettant même la main aux fesses à la jeune femme. Tous les mêmes, on vous dit
!!!
-
@micnet
Oui et si vous pensez le contraire, chère Sophie, c’est que vous ne connaissez pas bien les hommes .
ni les femmes. Ce qu’elles disent entre elles, et parfois font, n’a rien à envier aux hommes en terme de dégueulasseries.
Ce n’est pas comme si dire des saloperies était réservé aux hommes et que les femmes ne parlent que de fleurs et broderie quand elles sont entre elles en privé.
Comme les hommes, il y a de grosses différences entre ce qu’elles disent et font, mais elles font aussi pour certaines d’entre elles des pire choses même si elles ne "violent" pas, il y a aussi une violence des femmes, notamment verbale.
Bref, je n’ai même pas écouté ce que ces 2 beaufs disent, je m’en fou, mais qu’on ne joue pas les oies blanches en face.
-
@micnet
Ce n’est pas Thierry Lhermitte qui tient les propos en question, mais son personnage, Popeye (caricature de blaireau dont justement on se moque).
D’ailleurs ces propos ne posent problème à personne, le film ne cessant d’être rediffusé. Comme les propos de Desproges sur les Juifs ne posent aucun problème, comme ceux des Inconnus sur les Juifs, les Noirs et les Arabes... car tout le monde sait qu’ils font de l’humour et ne sont pas à prendre au premier degré.
Je ne porte plainte contre personne. Je dis seulement que c’est laid de parler ainsi des femmes, et je doute que vous connaissiez tous les hommes sur Terre ; il existe au moins une minorité qui échappe à ces grossièretés, car le fond de leur âme n’est pas crade. Allez, je vais me laver les oreilles en écoutant un homme, un vrai : https://www.youtube.com/watch?v=Sko7dU0qJN0 -
@yoananda2
« Oui et si vous pensez le contraire, chère Sophie, c’est que vous ne connaissez pas bien les hommes . ni les femmes. Ce qu’elles disent entre elles, et parfois font, n’a rien à envier aux hommes en terme de dégueulasseries«
Bien sûr, seulement va essayer d’expliquer ça à une neofeministe branchouille, elle devient tout de suite hystérique… au-moins les féministes des années 60 avaient une vision beaucoup plus réaliste et ne niaient pas les différences masculin/féminin. Non vraiment cette époque est catastrophique…
-
@Sophie Li
Chère Sophie, vous pouvez vous laver les oreilles autant de fois que vous voulez, vous ne semblez pas avoir une meilleure audition pour autant en occultant le fond du propos : c’est un fait, l’humour « trash » des bronzés ne pourrait plus être employé dans un film actuel. Aucun humoriste ni aucun réalisateur de film n’accepterait que l’on puisse dire une phrase du genre « je me suis niqué plus de 3000 kgs de gonzesses ». Vrai ou pas ? En plus, vous n’arrivez manifestement pas à comprendre qu’on puisse à la fois rire à des blagues graveleuses tout en aimant AUSSI les chansons de P Bachelet (« elle est d’ailleurs » est effectivement une des plus belles chansons du répertoire français pour moi). Et oui, on peut aimer les blagues grivoises et détester jusqu’au plus profond de son être que l’on puisse faire preuve de violence contre une femme. Mais pour comprendre ça, encore faut-il être capable de sortir d’une vision binaire qui sied malheureusement très bien à notre triste époque…
-
@micnet
Et quand Moix déclare que les "blagues" de Depardieu sont inadmissibles et insupportables c’est du seconde degré ?
-
@Sophie Li
"Comme les propos de Desproges sur les Juifs ne posent aucun problème, comme ceux des Inconnus sur les Juifs, les Noirs et les Arabes... car tout le monde sait qu’ils font de l’humour et ne sont pas à prendre au premier degré."
-
@Sophie Li
"Tous les hommes hétérosexuels sont des blaireaux qui tiennent des propos graveleux et trash en privé ? Je ne crois pas."
-
@Gaspard Delanuit " Ce que les hommes ou les femmes disent ou font en privé ne vous regarde pas, tout simplement. Cela ne doit pas être exposé en public. "
Toto, d’après Moix et son avocat il s’agit juste d’un oeuvre de fiction non ?
Et quand Moix déclare que les "blagues" de Depardieu sont inadmissibles et insupportables c’est du seconde degré ?
-
@pemile
’’Et quand Moix déclare que les "blagues" de Depardieu sont inadmissibles et insupportables c’est du seconde degré ?’’
C’est l’hypocrisie de bien des ’’personnages publics’’, qui expriment officiellement la moraline la plus mielleuse, mais tiennent en privé les propos les plus salaces, et parfois les mettent en application. -
@Simplette
"Faut cogner"
Est-ce qu’il a dit qu’il fallait cogner avec ses poings ?
Si c’est avec sa b..., en général ça fait pas mal. -
@micnet
"car tous sont concernés…"
-
@tobor
« Ça ne veut pas dire qu’on ne souligne pas le passage d’une beauté ou d’un spécimen rare sans déconner un peu «
J’aime bien le « sans deconner un peu »
. Donc on dit à peu près la même chose finalement, c’est juste une histoire de degrés et effectivement, on n’allait pas forcément aussi loin que les 2 lourdeaux de la vidéo. Nous sommes d’accord.
-
-
J’attends avec impatience les caméras cachées de conversations entre copines a propos des "mecs", je pense que cela va en désillusionner plus d’un et égaieraient leurs conversations , il serait peut-être temps que les occidentaux perdent leurs illusions a propos de la gente féminine.
-
@PLACIDE2
voila, je dis la même chose à micnet. -
je dois être un vieux con ... j’ai eu des rapports avec de nombreuses femmes (pour mon époque) et je n’ai jamais eu de propos graveleux ... et évidemment encore moins d’envie de frapper où d’être violent ...
je n’imagine pas avoir de rapport autrement qu’en douceur, tendre complicité, caresses ... sinon autant bourrer un trou de taupe ...
prendre son temps ... le meilleur moment c’est quand on monte l’escalier disait Clemenceau ... je considère que l’éjaculation est une fin brutale et triste ... presque un échec ...
au passage je n’ai jamais eu affaire avec une professionnelle ... rien que d’y penser ça me révulse ...
-
@nono le simplet
Nous vivons quand même une sacrée époque de merde avec de la moraline à tous les étages consistant à faire de « l’homme blanc hétérosexuel » le « salaud par excellence ».
J’exagère ? Alors dans ce cas, pourquoi ce qui faisait rire la France entière dans les années 80 est considéré aujourd’hui comme une « atteinte grave à l’image de la femme »
L’extrait des Bronzés que j’ai mis en lien dans mon post précédent n’est juste plus possible aujourd’hui sans qu’on se prenne des procès, notamment médiatiques, dans la tronche. Pourquoi donc ? Elles étaient si horribles que ça les années 80 ? Nous vivions sous une ère fasciste patriarcale de type esclavagiste à l’encontre de la gente féminine ?
Tiens, voici un autre extrait des bronzés avec un genre d’humour qui est devenu juste impossible…
-
@micnet
l’homme blanc hétérosexuel ?
c’est une catégorie dans laquelle je n’ai jamais cherché à savoir si j’en faisais partie ... mais à la réflexion je n’y suis sûrement pas ...
c’est la catégorie "gros con" ... -
@nono le simplet
« c’est la catégorie "gros con" ... «
Ah la haine de soi du gauchiste décérébré de base a toujours eu quelque chose de fascinant
-
@micnet " Nous vivons quand même une sacrée époque de merde avec de la moraline à tous les étages consistant à faire de « l’homme blanc hétérosexuel » le « salaud par excellence ». "
Non, c’est juste que tu dois te sentir visé ou être dans le déni quand le " salaud " est effectivement un « homme blanc hétérosexuel » ?
-
@pemile
« Non, c’est juste que tu dois te sentir visé ou être dans le déni quand le " salaud " est effectivement un « homme blanc hétérosexuel » ? »
Argument typique du gauchiste qui, plutôt que de répondre à des arguments de fond, cherche à personnaliser les débats.
-
@micnet
la haine de soi ? n’importe quoi -
@micnet " Argument typique du gauchiste qui, plutôt que de répondre à des arguments de fond, cherche à personnaliser les débats. "
Ben mon mimi, t’assumes pas ?
Après vous avoir tous bien lu, j’avais pourtant cru comprendre que le « salaud par excellence » c’était le migrant africain, syrien, afghans, si possible musulman, non ?
-
@pemile
« Ben mon mimi, t’assumes pas ?«
Mais bien sûr que si voyons : quand je ne réponds pas à des commentaires à la con comme le tiens sur agoravox, je passe mon temps à cogner les femmes toute la journée, …ou alors sur des abrutis de gauchistes qui en redemandent. Tu es partant ?
-
@micnet " Tu es partant ? "
Il devrait y avoir foule à la gare à la gare de Quimperlé mais que des grandes gueules sur AVox, dis moi le jour et l’heure de ton arrivée, je vais te présenter ma femme, certain qu’elle te fera baisser les yeux sans avoir besoin d’être violente !
-
@micnet " t’assumes pas ? Mais bien sûr que si voyons "
Explique alors pourquoi tu pleurniches konpepuriendire ?
-
@pemile
y sont mignons les suprémacistes blancs d’agoravox, hein ? -
@pemile
« Il devrait y avoir foule à la gare à la gare de Quimperlé mais que des grandes gueules sur AVox, dis moi le jour et l’heure de ton arrivée, je vais te présenter ma femme, certain qu’elle te fera baisser les yeux sans avoir besoin d’être violente !«
Ah tu as besoin de ta femme pour te défendre ?
. Ceci dit, je baisse toujours les yeux lorsque j’ai une (charmante ?) femme devant moi (normal je mate sa poitrine
. Mais sinon plus sérieusement je vous proposerais bien de vous inviter tous, toi, ta femme, ton pote Nono et Sophie Li à prendre un bon café dans la joie et la bonne humeur mais vous semblez assez rigides tous, entre ton pote Nono qui devient hystérique dès qu’on a le malheur de plaisanter avec l’alcool ou Sophie Li (et apparemment ta femme aussi ?) des qu’on rigole un tant soit peu à des blagues un tantinet grivoises. Bref, ce serait avec plaisir mais j’ai peur que ce soit chiant en fait
.
-
@nono le simplet
comme disait un copain "je suis pour l’égalité des sexes ... mais à condition qu’on rallonge celui des autres, pas qu’on raccourcisse le mien" -
@micnet
boire un bon café ? et pourquoi pas une tisane avec des ptits LU ? -
@nono le simplet
« boire un bon café ? «
Je te proposerais bien d’autres « boissons » mais tu vas encore hurler
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON