• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > People > « Les Français sont jaloux de l’argent des autres », dixit Christine Ockrent, (...)

« Les Français sont jaloux de l’argent des autres », dixit Christine Ockrent, David Ginola et Tony Parker

Dans "Quelle époque !", diffusé le samedi soir sur France 2 et présenté par Léa Salamé, des multi-millionnaires viennent se plaindre que les Français seraient jaloux de leur fortune bien méritée. Et le public, qui représente le peuple français sur le plateau, applaudit chaudement (et reconnaît par ce geste d'approbation son vice, sa jalousie envers les riches).

Pour information, la fortune de Tony Parker est estimée à 200 millions d'euros, celle de David Ginola n'est pas connue (même si l'on évoque parfois la somme de 47 millions de dollars). Quant à Christine Ockrent, on apprenait ceci à son sujet en 2011 :

750.000 euros par an. C'est ce que couterait au contribuable français la n°2 de l'Audiovisuel Extérieur Français, Christine Ockrent, selon France Soir. Son salaire s'élève à 320.000 euros par an, auxquels s'ajoutent 120.000 euros de "frais forfaitaires", ainsi que l'usage d'une voiture de fonction (une Audi haut de gamme) avec chauffeur. Et ce alors qu'elle n'aurait assisté à aucune réunion du comité d'entreprise depuis mai 2009 et ne mettrait "les pieds dans la station que quelques heures par mois", selon l'intersyndicale (SNJ, FO, SNRT-CGT et SNJ-CGT).

Et, en 2021 on apprenait ceci :

C'est ce qu'on appelle une pige de luxe. Christine Ockrent touchait pas moins de 120.000 euros annuels, pour une pige hebdomadaire de deux fois trois minutes [sur France 24], réalisée en français et en anglais...

Rien que de très normal.

La jalousie, c'est mal, c'est pas beau. Surtout lorsqu'elle porte sur votre voisin qui gagne à peine quelques centaines d'euros de plus que vous. C'est d'ailleurs tout le problème : notre convoitise se porte le plus souvent sur ce qui nous est proche, sur ceux qui nous sont proches, même si ce qui nous sépare est inifinitésimal. Mais elle porte beaucoup plus rarement sur ce qui est éloigné, inaccessible, hors de portée, sur la vedette de la télé qui gagne cent fois, mille fois, dix mille fois plus que vous. Qui vous dépasse dans des proportions indécentes. Lorsque l'on prétend faire société, il n'est pas sain que certains membres de la "grande famille" gagnent "inifiniment" plus que d'autres. Aucun talent et aucun mérite ne le justifient.

Tags : Société Télévision Sport People Argent




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • JL 24 avril 09:30

    Le problème n’est pas tant la fortune des gens que la puissance financière extravagante des multinationales qui ont acquis des droits instiutionnels, notamment en matière d’expression, équivalents aux nôtres, vulgum pecus.


    • ged252 24 avril 12:33

      Bon ben voilà, 

      .

      Avant c’était le racisme qui expliquait tout, avec la haine, qui venait d’on ne sait pas où, ni comment.

      .

      Eh bien maintenant c’est la jalousie qui va tout expliquer


      • ged252 24 avril 12:52

        Même chose avec Macron :

        .

        Macron, "jeune, riche, diplômé" : Nathalie Saint-Cricq le couvre d’éloges

        Face à la présentatrice de l’émission, Caroline Roux, Nathalie Saint-Cricq a fait une analyse politique des plus simplettes en évoquant "le style Macron". "Emmanuel Macron réussit, il est jeune, il est diplômé, il est riche… Bon voilà, ça c’est quelque chose qui, naturellement, peut énerver les gens. Il faut considérer que c’est irrationnel, mais ça existe", a-t-elle déclaré. Si l’on en croit les propos de la journaliste de 61 ans, les Français en colère face à la réforme des retraites, caractérisée par un relèvement de l’âge légal pour partir à la retraite de 62 à 64 ans minimum, seraient surtout jaloux de la réussite du jeune président de la République. Rien que ça.


        • méditocrate méditocrate 24 avril 19:09

          Intéressant de constater que toutes ces généralités ne sont alimentées que par l’impression de... Les français sont... Aucun d’eux ne donne d’exemple du moment où ils sont jalousés finalement.
          Ginola et Paker ne doivent être approchés que par des fans qui ont des étoiles dans les yeux, Ockrent est sûrement plus critiquée mais c’est largement mérité par sa carrière de chienne de garde grassement récompensée.

          Et les US ne sont sûrement pas un exemple de rapport sain à l’argent.

          C’est bien là le niveau d’une émission de Salamé !

          Entendre Ockrent dire les français sont comme ci... Me donne envie de lui tordre son petit cou de poulet cramoisi et c’est pas de la jalousie. Sort une étude qui appuie tes affirmations ou jette toi en l’air connasse de journalope.


          • bertrand43 24 avril 20:58

            Est-il vrai que Christine Ockrent serait toujours belge de naissance et sans doute encore toujours de nationalité belge ? Aurait-elle réellement occupé illégalement ( ?) des postes réservés aux nationaux. Par exemple : Directrice Générale de Audiovisuel extérieur de la France ? Serait-elle toujours l’actuelle épouse de Bernard Kouchner ?

            Or, si il faut en croire la propre fille, Camille, du célèbre French Doctor (« des sacs de riz pour les Somaliens aux trafics d’organes au Kosovo), dans « La familia Grande » .... « tout le monde savait, tout le monde était au courant du comportement, dans leurs moindres détails (avec les fillettes, les garçonnets, et même les chiens) de M. Olivier Duhamel, grosse tête de Sciences Po. Mais, compte tenu des règles de l’omerta, chez ces gens-là ..... on n’est pas bassement jaloux .... 


            • kirios 25 avril 08:35

              @bertrand43
              BRAVO !
              cette famille qui profite du système , d’une façon éhontée (en fait ce sont des magouilleurs , des escrocs, des voleurs ) a même l’outrecuidance de s’imaginer jalousée ? mais jaloux de quoi d ? de leur vie minable que vous décrivez si bien bertrand43 ?


            • juanyves juanyves 24 avril 23:18

              Ce sont ceux qui croulent sous les dollars qui viennent crier que les français sont jaloux de l’argent des autres. Belle bandes d’hypocrites. Ce n’est pas de l’argent des autres que les français sont jaloux, mais que beaucoup de ceux qui croulent sous les dollars, leur pognon ils le mettent dans des paradis fiscaux, qu’ils ne payent pas les impôts qui leur correspondent et que bien souvent l’argent qui s’amoncelle sous leur pieds a été acquis grâce à des négoces pas toujours clairs, à des soumissions ordurières, à du mercenariat au autres malfaisances. Un chef d’entreprise qui gagne sainement son fric en faisant bien tourner sa boite n’aura aucune jalousie à son encontre mais pas une Christine Ockrent qui se parfait son patrimoine à coup de millions en ânonnant devant des ahuris pour leur laver le cerveau et qui demande de grosses sommes juste pour apparaître à la télé quand on paye juste (et encore) le voyage à un pingouin pour apparaître 3 mn.

              Les français sont jaloux du fait que certains postes publics qui devraient faire l’objet de concours suivant les compétences sont attribués à des gens grâce à leur relations avec le pouvoir dues au fait qu’ils ont beaucoup d’argent qu’ils n’ont pas gagné souvent et qu’ils tiennent entreposé dans des paradis fiscaux..


              • Conférençovore Conférençovore 24 avril 23:56

                Il y a bien quelque chose de cet ordre dans l’inconscient collectif français et qui n’existe pas chez les anglo-saxons. En Fr, celui qui réussit (que cela soit mérité ou non) est souvent perçu comme quelqu’un qui ne mériterait pas son succès ou son argent. Il existe bel et bien cette mentalité chez nous et il ne faudrait surtout pas croire qu’elle est exceptionnelle. Le terme "jalousie" n’est d’ailleurs souvent pas approprié (même si elle existe). Le pb du Français est surtout son obsession égalitariste. Pour bcp de gens, il faudrait forcément qu’au-delà d’un certain salaire, tout soit redistribué (c’était la proposition de mélenchiasse avec sa phrase emblématique : "je prends tout !"),alors même que nous sommes dans le pays qui taxe et redistribue déjà le plus au monde. Résultat : les plus fortunés se cassent, les créateurs d’entreprises, jeune médecins, chercheurs, etc, s’expatrient, pas seulement parce que l’on vit mieux de son activité ailleurs mais aussi parce que ce climat ultra-contraignant, cette mainmise étatique (que ce même français égalitariste adore) oppressante et inefficace mais aussi cette jalousie et volonté de tout niveler par le bas rendent ce pays étouffant, figé, obnubilé bcp plus par la redistribution des richesses que de la production de celles-ci.

                Pour Okrent et tous ces employés payés via nos impôts, je suis favorable à une privatisation complète de tous les médias (donc arrêt des subventions) et donc peux comprendre l’énervement mais Ginola ou Parker n’ont rien volé à personne. Bon, apparemment ça sonne bien de leur chier dessus... CQFD


                • méditocrate méditocrate 25 avril 00:54

                  @Conférençovore

                  Bwouahaha ! Toujours aussi con tonton...
                  Déjà sur l’identitaire et l’ara... le musulman, t’était pas une flèche mais bon, on sentait que tu t’étais donné du mal à apprendre les couplets des chansons du suricate.
                  Mais sur le socio-économique... tu sondes les profondeurs, tu cherches à toucher le fond tonton. La pensée RMC pré-mâchée c’est pas grand chose mais ça flatte l’idiot. Et avec tes 3 neurones anémiques ça doit te donner l’impression de maitriser le réel :)) Surprise !!! Bah nan !
                  Y a tellement de conneries dans ton texte que ça vaut même pas la peine d’en discuter, d’affirmations sans fondement en essentialisation (du français pour une fois). J’me demande bien quand tu as pu subir la jalousie de tes compatriotes pour en parler avec autant d’assurance, bwouahaha !!!


                • Conférençovore Conférençovore 25 avril 06:45

                  @méditocrasseux Sur l’islam et les Maghrébins, EZ n’y connaît rien (du moins sur le premier). Contrairement à lui, je ne viens pas d’Algérie mais y ai habité 3 ans. Je parle et écrit l’arabe (mal ceci dit). Quant au reste de ton message, si l’on retire les attaques perso, il est vide, comme d’hab. Tes posts sont des équivalents de ceux de grosconnard. En effet, il n’y a pas lieu d’en discuter, certainement pas avec toi. Continue de regarder tes pompes.


                • méditocrate méditocrate 25 avril 16:17

                  @Conférençovore
                  Oooooh, mon tonton !!!
                  J’suis vilain, tu viens sur le fil avec ta combi et ta cagoule vinyle, ta gagball dans la bouche et tu poses ton petit commentaire idiot comme une cravache à mes pieds. Et moi j’te laisse presque la journée la croupe tendue à attendre...

                  Allez réjouis toi ça arrive.

                  Te voilà expert en inconscient collectif des français ? Bien sûr comme les demeurés de la vidéo ça doit s’évaluer au doigt en l’air ? Et puis toi qui est très très très français tu dois j’imagine avoir cette jalousie et cet égalitarisme chevillé au corps ??? :) Sûrement également que comme toutes ces déclarations au doigt mouillé c’est valable pour les autres mais jamais pour soi. Du coup c’est à se demander où sont ces gens dont tous parlent mais qui ne sont personne ?

                  De même toi qui flatte la culture chrétienne de la France, te voila à critiquer les fondements des évangiles ??? J’suis très surpris, le partage et la fraternité ne devraient pas nous guider mais plutôt l’individualisme et l’accaparement des cultures protestantes ??? C’est ton coté boomer amoureux de l’oncle SAM qui ressort ? :))

                  Continuons avec la redistribution. Je fais essayer de synthétiser en faisant de l’économie pour les nuls. Dans un système capitaliste, se priver de redistribution c’est comme jouer au Monopoly. En très peu de temps y a plus qu’un type assis sur tout le pognon et toutes les propriétés. Après on peu discuter du niveau de redistribution mais vu que le but d’une société est de se perpétuer et d’éviter de terminer la partie, j’te laisse contempler la bêtise très RMC du niveau de ta réflexion.

                  Encore un petit coup de cravache pour finir ? T’es déjà tout rouge sur la fesse droite.

                  La privatisation totale des médias serait une connerie sans nom puisqu’aucun organisme privé ne respecte sont cahier des charges pour l’attribution des fréquences et c’est pas le CSA qui y a remédié. Et que nous avons en temps que citoyen le besoin impératif de contrôle de la sincérité des débats pour faire un choix politique éclairé lors des élections. Bien sûr, tu me diras, c’est pas france info qui fait le job. Et tu auras raison. Mais au moins celui-ci on peut se mettre d’accord pour le remettre dans le droit chemin, alors que cnews ou RMC, j’crois qu’on en tirera rien de plus.

                  Voilà mon tonton, tu vois j’ai amené de la nuance sur ta perception sociologique sur les contradictions de tes positions, sur une petite leçon d’économie dont tu sembles avoir bien besoin et sur la structure des médias. Non, ne me remercie pas, ta fesse gauche est toute rouge elle aussi.

                  Bisou, Coquin va !


                • Conférençovore Conférençovore 25 avril 18:09

                  @méditocrate Pas lu ton pavé. Ça doit être âchement intéressant mais RAB


                • méditocrate méditocrate 25 avril 19:46

                  @Conférençovore
                   
                  Menteur,
                  j’vois tes petites fesses de camélidés rougeoyer et fumer jusque chez moi... !!! :))


                • Eric_F 25 avril 09:36

                  Dénoncer les inégalités indécentes de revenus serait donc de la jalousie !

                  Passe encore pour quelqu’un qui aurait déployé une technologie ayant permis de créer des milliers d’emplois et d’améliorer la vie des gens, mais des joueurs de ballons, fallait oser !


                  • juanyves juanyves 25 avril 10:01

                    @Eric_F
                    Surtout les inégalités face aux paradis fiscaux : montant du dépôt, références au palmarès du pourri, nombre d’avocats/comptables employés.


                  • Conférençovore Conférençovore 25 avril 12:03

                    @Eric_F Parker a créé des emplois. Il a permis à un club fr (Villeurbanne me semble-t-il) de poursuivre (derrière, il y a des entraineurs, préparateurs sportifs, etc) et d’autres boîtes. Ginola, je ne sais pas mais au moins indirectement, il crée de l’activité.

                    Après, on peut cracher à la gueule de tous ceux qui réussissent. C’est très constructif je trouve.


                  • samy Levrai 25 avril 11:14

                    De vrais créateurs de richesses qui méritent de la nation !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès