• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > People > Grippe A/H1N1, le juste retour de bâton médiatique !

Grippe A/H1N1, le juste retour de bâton médiatique !


Dans son émission On n’est pas couchédu 12 septembre, Laurent Ruquier cite le virologue Thomas Jefferson :
"il a dit qu’il y a la présence de pontes dans l’industrie pharmaceutique au sein même de l’organisation mondiale delasanté à Genève ; que les représentants des deux géants du vaccin Novartis et GlaxoSmithKline faisaient partie du comité d’expert qui a décidé du passage à l’alerte pandémique."
Les intervenants s’estiment rassurés que le vaccin français ne sera probablement pas produit par une firme chinoise. C’est pourtant bien crédule de croire que la sécurité du vaccin contre la grippe A/ H1N1 sera dès lors garantie. Les vaccins injectés en France proviendront de quatre mastodontes de l’industrie pharmaceutiques.
Or, pour au moins deux d’entre eux les craintes seraient légitimes. Sanofi Pasteur est la division vaccins du groupe pharmaceutique Sanofi Aventis. Historiquement, il s’agit de l’Institut Mérieux.
Quelqu’en fut la raison, l’institut Pasteur fut nommément cité d’une manière ou d’une autre dans les enquêtes menées par les instructions judicaires des scandales du sang contaminé, du vaccin anti-hépatite B et de l’hormone de croissance.
La firme pharmaceutique américaine Baxter défraye encore la chronique après qu’en mars dernier de multiples sources d’informations, dont le Times d’Inde, ont rapporté que des vaccins contaminés avec le virus vivant de la grippe aviaire H5N1, mortel, ont été distribués à 18 pays en Décembre 2008, par un laboratoire de chez Baxter.

Tags : Vaccins Santé Communication






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

News


Voir ses articles


Publicité





Palmarès