• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > "Dans la tête de Didier Deschamps" : le documentaire à charge de France 2 sur (...)

"Dans la tête de Didier Deschamps" : le documentaire à charge de France 2 sur le sélectionneur des Bleus

Dopage à la Juventus de Turin, corruption à l'OM... Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, est mis en cause (ainsi que son ancien compère Marcel Desailly) par ce numéro de "Complément d'enquête" à seulement deux semaines de la prochaine Coupe du Monde de football en Russie. Deschamps n'a pas apprécié ce film et a refusé l'invitation du journaliste Thomas Sotto pour venir le commenter.

Pour le grand public, Didier Deschamps est ce footballeur de l'ombre, ce capitaine un peu "franchouillard", qui accompagnait le grand Zidane en 1998 lors de la Coupe du monde de football. Aujourd’hui, il est cet entraîneur des Bleus surnommé "la Dèche", au phrasé moqué par les Guignols, entre "taquetique" et "tequeniques".

Et si on s'était trompé ? Qui connaît vraiment le Français le plus titré de l'histoire ? Que sait-on de ce Basque de 49 ans, qui compte bien offrir à la France une deuxième étoile de champion du monde lors de la Coupe du monde de football, qui se tiendra en Russie du 14 juin au 15 juillet ? "Complément d'enquête" sur un anti-héros amoureux du pouvoir qui cultive la discrétion jusqu'au secret, devenu en trente ans le patron de l'équipe de France de football.

Obsédé par le contrôle et le secret

Deschamps, c'est l'histoire hors du commun de "Didier la gagne", prêt à tout pour éviter la défaite. L'histoire d'un garçon à la vie chaotique, devenu un stratège, obsédé par le contrôle et le secret. A-t-il quelque chose à cacher ? Secrets de vestiaires, polémiques nationales, scandales judiciaires… Explorer la vie de "Deschamps le passe-partout", c'est aussi revisiter une certaine histoire du football, moins glorieuse, entre corruption et dopage.

Immersion chez les Bleus, témoignages exclusifs de ses proches, bienvenue dans la tête de Didier Deschamps !

Une enquête de Julien Daguerre, Julien Ababsa et Karim Annette.

Tags : Football Dopage Corruption




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 4 votes
    ZardoZ ZardoZ 2 juin 12:36

    On s’en tape grave !


    • 2 votes
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 2 juin 12:42

      Depuis que Zidane a pris la clé des champs, un espoir subsiste pour que Benzema "réintègre" l’équipe de France ^_^ lol ... Deschamps et Le Graet font passer leurs intérêts personnels avant l’intérêt des Français et de la France.


      • 1 vote
        Scalpa Scalpa 2 juin 14:58

        Deschamps de prés ca vaut Duprés de loin.


        • 3 votes
          thierry3468 2 juin 17:26

          Tiens ,tiens....Certains commencent à feter la St Didier depuis l’annonce du départ de Zizou du Real.Un échec de Deschamp en Russie ouvrirait en grand les portes du poste de sélectionneur .Le football est vérolé et devrait retourner un peu dans l’ombre.Et dire que la prochaine coupe du monde du Qatar ne semble plus choquer drand monde.Jouer dans des stades à moitié vide qui ont été construits par des "esclaves" marquera probablement le sommet du pourrissement qu’aura atteint le football.


          • vote
            Hijack ... Hijack ... 3 juin 00:54

            Avec Zidane en liberté ... il est évident que Deschamps ne soit pas rassuré quant à son avenir de sélectionneur. La balle est dans le camp Zizou.
            J’ai pas suivi la polémique Deschamps (pas du tout footeux sauf rares occases) ... sauf l’affaire Benzema ... et l’accusation contre D.D de racisme. C’est débile de croire cela. Par contre, il a sûrement subit des pressions ... sur le sort de Benzema.


            • vote
              Matlemat Matlemat 3 juin 21:49

               Quel est le salaire de selectionneur des bleus ?


              • vote
                Mollah Homard 3 juin 23:45

                Daniel Riolo ( RMC) journaliste footeux le plus pointu de France avait évoqué Deschamps il y a quelques années : " il est l’histoire du foot francais moderne, de tous les coups , les bons et les mauvais ."


                • vote
                  Mollah Homard 3 juin 23:56

                  Pour les connaisseurs c’est sur le plan sportif que DD est critiquable , il n’a jamais été un philosophe du ballon , du jeu . Sa seule tactique consiste a etre costaud derrière et profiter des opportunités devant . C’est du football purge, de campagne , malgré les beaux joueurs qu’il a a sa disposition .


                  • vote
                    fordesillusion 11 juin 09:52
                    Quelle prise de risque s’attaquer à Deschamps et laisser dans l’ombre la ZAZIE, vous n’avez aucune logique et aucune objectivité.

                    Faut-il vous expliquer que Deschamps et Zidane étaient dans la même équipe de la Juve ? hum hum… et le docteur Agricola, médecin chef de la Juve, a été condamné pour avoir administré de l’EPO, c’est un FAIT juridique.

                    Cela concerne les 2 ! Et Zidane est bien pire que Deschamps, bien pire…

                    Le foot et le sport en général c’est de la politique, preuve s’il en fallait.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès