Certaines réactions sont pitoyables. Particulièrement celui qui a posté juste avant moi.
Les textes sacrés du Coran ne sont pas du tout ultra-violents. Quant à se baser sur un politique extrémiste (Geert Wilders) pour appuyer ses dires, c’est complètement con. Le racisme est un réflexe con fait par des cons.
Relier les textes du Coran aux terroristes, c’est relier tout le monde musulman (islamique, et non pas islamiste !) au terrorisme. C’est un amalgame foireux et honteux. La plupart des musulmans (la TRÈS grande majorité) condamnent les actes terroristes, ça les dégoûte autant que ça dégoûte n’importe qui.
De plus, les commentaires politiques n’ont RIEN à faire sur des articles sportifs. Et les commentaires racistes n’ont rien à faire où que ce soit. Il serait appréciable que quelqu’un qui en a les pouvoirs supprime ces deux messages racistes.
Personnellement, je trouve ça très bien que cette femme n’ait pas peur de faire du sport à haut niveau en assumant ses croyances. A côté de cela, une Afghane n’a pas pu participer aux JO parce qu’on l’a menacée de mort si elle s’y rendait. Empêcher ces athlètes de se rendre aux JO (et où qu’elles veuillent aller), c’est les priver de liberté. Personne ne peut priver un autre Homme de liberté, c’est odieux.
Bravo à ces quelques sportives du Bahreïn qui affirment leurs croyances au monde.
Quant à l’autre imbécile qui parle d’une tenue spécifique... c’est juste con. Si les athlètes voulaient courir en jean et en blouson de cuir ou bien en smoking, personne ne les en empêcherait. Mais ce serait moins efficace, c’est tout. Cette Bahreïnienne affiche ses croyances musulmanes, c’est son choix de croire qu’il faut être couverte (bien que ne le partageant pas, c’est un choix que je respecte). Elle participe donc aux courses tout habillée, et je ne vois pas ce qui choque là-dedans.
Au plaisir de ne plus lire de commentaires racistes. Ils n’ont pas leur place ici. Ils n’ont leur place nulle part.