Federer fait du Noah... en mieux !
Roger Federer a réalisé hier soir, en demi-finale de l’US Open, le coup de l’année face à Novak Djokovic. Alors que le Serbe a réussi à le lober, le numéro 1 mondial tente un passing shot entre ses jambes, à la manière de Yannick Noah... et le réussit ! Le Français ne faisait pas de coup gagnant sur un tel geste ; il remettait seulement la balle dans le court, ce qui était déjà fort.
"C’est le plus beau coup de ma carrière, a déclaré Federer. Cette fois-ci, les circonstances étaient différentes, c’était une demi-finale de Grand Chelem. Faire un coup extraordinaire comme ça, c’est fou. Après, j’avais une balle de match, il y avait une standing ovation pendant presque une minute. C’est quelque chose de très rare. J’ai réussi ce coup, cela me surprend toujours. On l’essaie beaucoup à l’entraînement. On a une occasion par an, c’est incroyable."
En effet, Roger Federer s’est offert trois balles de match grâce à ce coup magique. La première lui a suffi. En finale, le Suisse affrontera l’une des figures montantes du tennis actuel, l’Argentin Del Potro, tombeur de Nadal. Si Federer gagne, il remportera son 6e US Open consécutif - un exploit jamais encore réalisé. Ce serait alors son 16e titre en Grand Chelem.
Tags : Sport
1 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON