• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > France-Italie : mais ils sont où les Italiens ?

France-Italie : mais ils sont où les Italiens ?

Ce soir, la France et l’Italie jouent leur destin dans l’Euro 2008. Seul le vainqueur aura une chance de se qualifier pour les quarts de finale (à condition que la Roumanie ne batte pas les Pays-Bas).

Si les Français jouent à leur niveau, pas d’inquiétude à se faire : ils devraient vaincre. Les Italiens réussissent traditionnellement bien aux Français : si l’on excepte la défaite en finale du Mondial 2006, toutes les dernières confrontations franco-italiennes ont tourné à l’avantage des Bleus :

1/4 de finale de la Coupe du monde 1998

Finale Euro 2000

Finale Coupe du monde 2006

La panenka de Zidane

Qualification pour l’Euro 2008 (6/09/2006)

Pour trouver une victoire italienne (dans le temps régulier), il faut remonter à 1978 !

Allez les Bleus !!

Tags : Football




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 5 votes
    cotcotcodecccccccccccccc (---.---.159.16) 17 juin 2008 01:53

    Ouais ben même si je veux voir la France gagner ,faut pas jouer au coq car ça ne nous réussis pas non plus


    • 2 votes
      Mputu (---.---.60.4) 17 juin 2008 10:32

      La france tout comme l’Italie sont de grandes nations de football.Mais, eu égard aux matchs Italie-Hollande et France-Hollande, il y a lieu d’affirmer que l’Italie semble plus forte que la France. La Hollande a battu l’Italie par 3 buts à zéro, mais avec beaucoup de difficultés. Les italiens s’étaient d’ailleurs créé plus d’occasions que la France. Tandis que la France a été battue sans trop de peine. Bien sûr on peut parler de certaines des recontres historiques entre les deux équipes où la France était toujours meilleure. Mais étant donné que le football ne ressemble pas à du calcul,nous nous réservons de dire quii de deux pourra passer. De part et d’autre on s’est préparé en conséquence, personne ne jouera pour perdre. Ce qui est vrai c’est que ça sera un match de tous les dangers.


      • 0 vote
        lisa SION (---.---.191.225) 17 juin 2008 23:53

        Bonsoir, j’ai regardé le match sans grande conviction, le foot est truqué. Si les joueurs respectaient les règles, il n’y aurait pas besoin d’arbitre. C’est parce que les joueurs ne savent pas être loyaux entre eux que la présence des arbitres s’impose. Mais la position de ceux-çi se limite au respect des règles. S’il n’y avait pas autant d’argent dans le foot, il n’y aurait pas de mafias dans les couloirs. Quand on voit l’arbitrage du match de ce soir, il ne fait plus de doute que l’arbitre a été approché par une enveloppe d’argent liquide. Il a été proposé une règle tendant à sanctionner la simulation, c’est bien qu’il y a des nombreuse bonnes raisons. Ce soir elle n’a pas été appliquée alors qu’elle était évidente dans le cas du premier pénalty. Bon, ce n’est pas bien grave, ce n’est que du sport, mais, souvenons nous que les jeux du stade rappellent étrangement la civilisation romaine avant son écroulement... Ce qui me plairait, ce serait que les Turcs gagnent la coupe d’Europe...contre onze noirs... !


        • 6 votes
          mangedeskebabs (---.---.247.11) 18 juin 2008 01:12

          En même temps je me demande ce que les turks viennent foutre dans une coupe d’europe lisa FION


          • 5 votes
            SkyLumen (---.---.212.27) 18 juin 2008 01:29

            bah maintenant, il faudra dire que la dernière victoire de l’Italie remonte à 2008 ... smiley


            • 1 vote
              Iskandar (---.---.240.40) 29 juin 2008 20:31

              >En même temps je me demande ce que les turks viennent >foutre dans une coupe d’europe lisa FION Ils viennent battre la croatie, la république Tchèque, les suisses et tenir tête aux Allemand, qualifiés pour la finale de ce soir. Et pourquoi tu ne parlerais pas des Russes ??? ils ne sont pas plus européens que les Turques à mon sens. Et faut arréter ces conneries de fachos, vos frontières, vous vous les mettez bien profond !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès