• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Le président de l’AJ Auxerre s’énerve contre un journaliste

Le président de l’AJ Auxerre s’énerve contre un journaliste

Au lendemain du match France-Tunisie et des sifflets qui ont accompagné la Marseillaise, un journaliste de France 2, Emmanuel Tissier, interroge Jean-Claude Hamel, le président de l’AJ Auxerre sur son sentiment. S’ensuit un échange assez virulent à l’issue duquel le journaliste qualifie de "lamentable" l’attitude du président de l’AJA, qui a interrompu le dialogue. Jean-Claude Hamel se fâche tout rouge et attrape le trublion par la cravate. Ce dernier n’en mène pas large à ce moment et on le comprend : Jean-Claude Hamel a 79 ans. Vraiment lamentable...





Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • 0 vote
    Bilout (---.---.1.215) 22 octobre 2008 16:28

    Quel vieux con démago ! Bravo a ce jeune journaliste qui a su garder son sang froid, moi j’aurai pas pu, vieux ou pas je lui aurai foutu une droite il se serait étalé comme une vieille merde qu’il est !


    • 0 vote
      (---.---.91.75) 23 octobre 2008 08:00

      Ce président a raison de vouloir que l’on respecte le drapeau. Il en vient aux mains avec le journaliste non pas parce que ce dernier a dit être indifférent aux sifflets, mais parce que le journaliste a qualifié l’attitude du président de "lamentable", ce qui n’est pas la même chose.


    • 1 vote
      gergoulier (---.---.204.38) 23 octobre 2008 10:03

      Superbe réaction de fierté de ce président qui apprend au gamin qu’on n’insulte pas impunément un ancien. Il a l’air bien plus en forme et éveillé que le jeune benêt, ce soi-disant vieux. L’autre il est mort de peur, tout blanc et moi mort de rire. Petit con, j’espère qu’il se prendra encore quelques belles baffes, qu’il apprenne à vivre !  smiley


    • 1 vote
      Richard (---.---.41.100) 23 octobre 2008 16:16

      Moi je trouve que c’est le jeune journaliste qui est lamentable. S’est il au moins pose la question de ce que represente un hymne national ?


    • 0 vote
      Juliette (---.---.169.180) 22 octobre 2008 16:33

      Je ne tape pas un petit faible, un vieillard ... France2, très pro !!! Discrimination anti vieux, il devrait être viré tout simplement. Pas la peine d’être propre sur soi quand on pue de l’intérieur.


      • 3 votes
        ristor (---.---.36.72) 22 octobre 2008 16:51

        Eh oui que voulez vous ! Le président d’Auxerre se croit important parce-qu’il est président... Comme disait Léo Ferré : " le pouvoir, d’où qu’il vienne, c’est vraiment de la m.... ".


        • 0 vote
          (---.---.18.182) 22 octobre 2008 17:33

          Il a raison ce monsieur. Putain de journaliste qui dit que siffler l’hymne ne le choque pas a de quoi énerver .Et bilout je ne vois pas ou est la démagogie ,la merde c’est surement toi de vouloir frapper a tout prix .FUCK THE WESH


          • 0 vote
            Nobody knows me (---.---.122.242) 22 octobre 2008 17:40

            Putain de journaliste qui dit que siffler l’hymne ne le choque pas a de quoi énerver

            On a déjà pas le droit de siffler l’hymne ou de dégrader le drapeau français. Donc selon vous, on n’aurait pas le droit de ne pas être choqué quand on entend siffler l’hymne ???

            Restons dans les clichés : FUCK THE HEIL !


          • 6 votes
            ha ha (---.---.18.89) 22 octobre 2008 18:14

            Ouais c’est chaud mais en même temps si les Français ne respectent pas leur drapeau et ce journaliste en fait parti qui peut nous respecter .Et Nobodys know me si tu trouve que cela n’est pas normal de ne pas pouvoir siffler l’hymne et de ne pas dégrader le drapeau alors tu dois être un bel imbécile et ce n’est pas parce que cela choque les gens que ce sont des sympathisants d’hitler .


            • 5 votes
              Bilout (---.---.1.215) 22 octobre 2008 18:23

              Qu’es ce que ça veut dire ? Parce que le journaliste lui dit qu’il n’est pas de son avis, ce vieux monsieur prétentieux se permet de l’agresser ? Le jeune journaliste aurait du porter plainte contre ce vieux connard démago !


              • 0 vote
                Scipion (---.---.81.170) 22 octobre 2008 18:30

                Qu’un journalisme du service public se foute des insultes qu’on adresse au pays qui devrait être le sien, en dit long sur la mentalité dominante dans les médias.


                • 2 votes
                  ha ha (---.---.18.89) 22 octobre 2008 18:51

                  Allez sur wikio votre portail d’info et regarder la page d’accueil au 12 ème titre en partant du haut on peut lire

                  "Jean Claude Hamel, président d’Auxerre, étrangle un journaliste !"

                  vive le journalisme !


                  • 3 votes
                    ha ha (---.---.18.89) 22 octobre 2008 19:03

                    Ou sur le site de wikio taper en recherche "président aj auxerre" et la au douzième titre en partant du haut vous pourrez lire le titre

                    "Jean Claude Hamel, président d’Auxerre, étrangle un journaliste !"


                    • 3 votes
                      ristor (---.---.36.72) 22 octobre 2008 19:03

                      On n’est pas non plus systématiquement obligé de se tenir au garde à vous pendant la Marseillaise... Nous sommes en France, pays composé de nombreuses communautés de diverses origines ; alors, pour avoir un dialogue constructif, il faudrait d’abord rechercher pourquoi un tel rejet existe... au lieu de brailler et de proférer des insultes comme celà semble être le cas régulièrement sur ce site...


                      • 0 vote
                        Juliette (---.---.169.180) 22 octobre 2008 19:17

                        Marianne nous expliquait accrochez vous bien que l’hymne national, le drapeau était avaent une connotation "fasciste, lepiniste" LOL ... Le seul problème c’est que ces bons francais qui sifflent l’hymne ne le sifflent que quand la France joue contre leur pays d’origine ou de coeur. Alors si les bobos profitent de ça pour nous la faire "en fait c’est facho l’hymne" ça devient carrément grotestque, décadent et j’en passe. Notre pays pourrait être le premier du monde à ne plus jouer son hymne national (ce que veut le socialiste bartolone) ... On croit toujours avoir atteint le fond mais non, on creuse. J’ai honte d’être français smiley


                        • 3 votes
                          ristor (---.---.36.72) 22 octobre 2008 19:44

                          Etre né sous l’signe de l’hexagone, c’est vraiment pas une sinécure, et le roi des cons sur son trône, il est français, ça j’en suis sûr.


                          • 5 votes
                            vilaincanard (---.---.243.180) 22 octobre 2008 19:45

                            J’ai été très longtemps journaliste... Je suis patriote... J’ai aussi été longtemps militaire... J’ai du mal à comprende certaines réactions : En tant que journaliste, des refus de réponses, même en direct, c’est le lot quotidien et personne n’est obligé de répondre à un journaliste. La liberté d’information n’a pas pour corollaire l’obligation de répondre à une question de journaliste qu’elle qu’elle soit. Donc, un journaliste n’a pas à qualifier l’attitude de quelqu’un qui lui refuse une interview ou une réponse. Il peut regretter et montrer le refus, mais aurait-il dit "lamentable" si son interview s’était déroulée dans un quartier sensible face à des jeunes qui lui refusent une réponse ? Cela n’excuse évidemment pas la violence de l’assaut du président de l’AJ Auxerre. Sur l’insulte aux couleurs. Je me souviens de l’émotion nationale lors de la sortie du film "indigènes". Des réactions dans la salle des spectateurs quand aprés un assaut les tirailleurs hissent les couleurs de la France en criant "vive la France". C’était trés émouvant et justice fut rendue à ces hommes trop tardivement. Auraient-ils admis qu’on siffle la marseillaise ? Je ne le crois pas. Et siffler la marseillaise si la France devient raciste, fachiste ou piétiner les couleurs si l’Etat instaure la dictature... cela peut s’admettre... Mais pour un match de foot ? Y a t-i eu une seule marseillaise sifflée en Chine aux JO ?


                            • 3 votes
                              ristor (---.---.36.72) 22 octobre 2008 20:00

                              non, aucune Marseillaise n’a été sifflé en Chine au J.O., effectivement... par contre, je me souviens d’un Italie - France où la Marseillaise avait été copieusement sifflée... personne ne s’en était plaint... alors n’en faisons pas trop sur ce sujet...


                            • vote
                              Antoine Diederick (---.---.234.86) 26 octobre 2008 19:16

                              a Vilain Canard,

                              Vous avez raison...j’abonde ds votre sens, j’ai pratiqué aussi ce métier.

                              C’est comme ds l’affaire avec Pujadas, c’est le déni de consentement de l’interviewé. Cela ne veut pas dire que le journaliste doit lâcher l’os à ronger. Celui qui vous parle consent à la confidence et sous peine de bruler toute forme de sources intéressantes, le journaliste n’a pas à s’ériger en censeur. Il doit montrer à voir et à comprendre...perso, je l’entend comme cela....surtout dans ce type travail avec la caméra.

                              Il aurait à faire un article sur Avox sur les caméras cachées qui ne doivent pas être la régle mais l’exception.


                            • 2 votes
                              (---.---.245.52) 22 octobre 2008 20:08

                              Le comportement de ce Monsieur président de je ne sais pas quoi de l’AJ Auxerre est inqualifiable. La seule chose qu’il a à faire est de partir et de présenter des excuses.


                              • 4 votes
                                ha ha (---.---.18.89) 22 octobre 2008 20:16

                                bravo vilaincanard j’apprécie votre objectivité

                                Notre hymne, personne n’a a la siffler et les personnes qui nous expliquent qu’il y a une raison à ça sont n’ont pas d’honneur.Moi ,je suis d’origine espagnol , mes parent ont fuient le régime franquiste , nous avons étés acceptés par la France et nous ne la remercierons jamais assez .Je me considère comme Français avant tout , que l’on siffle notre hymne est une honte et cela me rend triste


                                • 0 vote
                                  (---.---.35.142) 22 octobre 2008 20:57

                                  ce prendre pour un français,un algérien etc... C’est juste une image ça signifie pas grand chose, parle moi de l’humain que tu es,qu’est ce que tu ressends ?


                                  • 1 vote
                                    E-fred (---.---.17.79) 22 octobre 2008 20:59

                                    Le choc des cultures. Ici c’est flagrant, ce n’est pas la peine d’aller en "banlieue" pour voir le fossé qui sépare les générations.

                                    Ce président de club, vu son âge, a certainement connu la WWII. La marseillaise représente sûrement quelque chose pour lui. Ce qui n’est sûrement pas le cas de ce "jeune" journaliste du service public qui ne connait pas, manifestement, son public.

                                    La recherche de la provocation, de la réaction, ne peuvent en aucun cas masquer le manque de distance "nécessaire" pour amener un échange de point de vue. Si le but de l’interview était de faire sortir de ses gonds ce vieux monsieur qui a encore la forme, c’est réussi. Mais dans le fond, à quoi "sert" cet interview ? A nous montrer la connerie humaine, une fois de plus.


                                    • 2 votes
                                      XionSux (---.---.146.21) 22 octobre 2008 20:59

                                      hummm !

                                      Déjà a la base le sujet est le non respect de l’hymne nationale, je pense que le président de l’AJ a raison et ce n’est pas justifié d’oser encore manquer de respect ouvertement devant les cameras...


                                      • 0 vote
                                        enzom (---.---.186.254) 23 octobre 2008 09:21

                                        personnage grossier et inintéressant !


                                        • 1 vote
                                          Ægidius REX (---.---.172.205) 23 octobre 2008 10:04

                                          Le Président arrête net la conversation en disant "cher Monsieur", ce qui prouve son extrême politesse. Le journaliste n’avait pas à en rajouter, il s’était fait éconduire et devait en rester là.

                                          Quant au fond du problème, la question n’est pas que l’hymne national ait été sifflé, elle est que l’hymne national a été sifflé à un moment où il ne devait pas l’être par simple respect réciproque des équipes participant et donc par élémentaire sportivité. Ce n’est donc pas le geste en lui-même qui pose problème mais le geste en situation.

                                          De la même façon, on peut se moquer du Christ mais pas dans une église au moment de la messe.

                                          Je suis très choqué que dans les commentaires sur cette affaire, on ne voit pas la situation.

                                          Bien à vous.


                                          • 0 vote
                                            (---.---.244.34) 23 octobre 2008 13:14

                                            Si j’avais le journaliste il aurait reçu une droit direct.

                                            Sous pretexte qu’il n’est pas de son avis, il es forcement contre lui. C’est limite de la dictature.

                                            Moi aussi je vais faire mon démago, sous pretexte qu’il est "president" d’un petit club d’abrutis. Il est forcement d’extrême droite et adore detourner l’argent public. Vivement que ce genre d’energuméne creve.

                                            Dommage pour le journaliste qu’il n’a aucun repondant.

                                            A tous ceux qui font des commentaires contre le journaliste, si il avait été "agressé" de la même façon par un jeune de banlieue, tout de suite on aurait dit. La liberté de la presse est menaçée.


                                            • 0 vote
                                              Jovial (---.---.42.139) 23 octobre 2008 15:39

                                              Interdire de siffler la Marseillaise ou de brûler le drapeau est équivalent au bon vieux crime de blasphème. Durant la guerre du Vietnam, certains américains brulaient des drapeaux de leur pays et je trouve que c’était bien plus honorable que le comportement de tous ces pseudos patriotes bellicistes qui n’ont absolument aucun esprit critique.

                                              Donc au lieu de dire que c’est honteux de siffler la Marseillaise, il est bien plus malin d’analyser, qui la siffle et pourquoi et dans le cas du match France-Tunisie, j’ai beau chercher, je ne vois pas bien. C’est bien ça qui me dérange. Il n’y a pas de message politique derrière ces sifflets, c’est juste un comportement de jeunes cons qui cherchent à provoquer.

                                              Sur la réaction de Hamel, c’est tout simplement honteux. Depuis quand on pose une question à un journaliste ? Celui-ci est tellement surpris qu’il ne sait pas trop quoi répondre. Et puis le principe d’en venir aux mains dès que quelqu’un n’est pas d’accord, c’est "légèrement" autoritaire.


                                              • 0 vote
                                                (---.---.15.199) 23 octobre 2008 16:07

                                                ""Donc au lieu de dire que c’est honteux de siffler la Marseillaise, il est bien plus malin d’analyser"

                                                Analyser quoi ta connerie ?

                                                Si ta copine ou ta mère se fait violer par une bande de racaille tu va également chercher l’analyse ?

                                                siffler le drapeau ,c’est s’en prendre à tout un peuple ! et c’est une forme de viol qui doit être défendu par ceux qui aime un minimum leur pays .Ce genre de truc malsain qui est de s’en prendre à un drapeau ou à un hymne surtout lors d’un match amical peut rendre nationaliste le plus cool des hippies .Et le rapprochement avec les soldats Américains lors de la guerre du Vietnam c’est un peu limite.......


                                                • 1 vote
                                                  Jovial (---.---.42.139) 23 octobre 2008 16:48

                                                  Soit t’es con, soit tu m’as pas lu jusqu’au bout (ce qui revient au même). Je répète que le délit d’outrage à la Marseillaise est une connerie (mais ce n’est que mon avis et j’en arriverai pas à taper sur quelqu’un s’il n’est pas d’accord)


                                                • 0 vote
                                                  (---.---.147.117) 23 octobre 2008 18:00

                                                  Met lui s’en une bonne la prchaine fois, ce n’est qu’un journaleu-merdeu


                                                  • 0 vote
                                                    zorro (---.---.242.115) 25 octobre 2008 11:27

                                                    et c’est des charlots comme ça qui dirigent... vive le siècle des lumières ! Misérable vieux con


                                                    • vote
                                                      Antoine Diederick (---.---.23.23) 26 octobre 2008 21:33

                                                      autre chose,

                                                      pourquoi associer l’hymne national au sport ds les stades ?

                                                      c’est idiot, le foot s’est devenu uniquement du business, les clubs des entreprises commerciales.

                                                      chantez vous la marseillaise lorsque vous achetez un voiture chez Renault dans le local du concessionaire ?

                                                      Allons bon, c’est quoi ce stuff !

                                                      c’est comme si je chantais la Marseillaise chez Carrefour au moment ou j’achete mon pain....crazy !

                                                      cela ferait peut-être plaisir par ailleurs smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès