• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Romario : fin de piste pour l’homme aux 1 000 buts

Romario : fin de piste pour l’homme aux 1 000 buts

Le buteur brésilien Romario a définitivement raccroché les crampons. C’est ce qu’il a annoncé cette semaine à l’âge de 42 ans. Deuxième meilleur buteur de tous les temps derrière Pelé, il est l’un des deux seuls joueurs à avoir dépassé la barre mythique des 1 000 buts toutes compétitions confondues.

Champion du monde et meilleur joueur de la planète en 1994, il aura formé de formidables duos d’attaque dans la Seleçao avec Bebeto puis Ronaldo.

Malgré une carrière en club passée essentiellement au Brésil, on se souviendra de ses passages en Europe au PSV Eindhoven et surtout au FC Barcelone.

Là, il forma avec Hristo Stoïtchkov la plus redoutable paire d’attaquants du Vieux Continent. C’était le Barça de Johann Cruyff, la Dream Team, qui pratiqua entre 1993 et 1995 le plus beau jeu d’Europe et du monde. Souvenez-vous des Romario, Stoïtchkov, Michael Laudrup, Ronald Koeman, Guardiola, Bakero... Superbe !

Romario fait partie des plus emblématiques "scorers" des années 90, aux côtés des Baggio, Batistuta, Ronaldo... Il était obsédé par sa postérité. L’avenir nous dira quelle sera son exacte place. Mais, à n’en pas douter, elle sera grande.

Tags : Football






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès