• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Roumanie-France : missile de Yoann Gourcuff

Roumanie-France : missile de Yoann Gourcuff

Samedi soir, lors de Roumanie-France (2-2), le jeune Bordelais Yoann Gourcuff a frappé un grand coup. Une frappe magistrale de près de 35 mètres sous la barre en guise de premier but en Bleu, et ce pour sa 4e sélection. Ce but permet à la France de prendre un point en Roumanie et de se relancer dans les éliminatoires du Mondial 2010. Autre point de satisfaction, porteur d’espoir pour l’avenir : la très bonne entente sur le terrain entre Yoann Gourcuff et Frank Ribéry.

A 22 ans, certains comparent déjà le Bordelais à Zinédine Zidane. Il n’est pas le premier, après Meghni, Nasri, Ribéry, Benzema... Thierry Henry lui-même ose la comparaison : "Son but m’a fait penser à Zizou contre les Tchèques, sauf que Zizou la met du gauche, lui du droit. La France perdait à chaque fois 2-0, c’est ce que je lui ai dit tout de suite après le match. Mais outre son but venu d’ailleurs, c’est surtout sa prestation qui m’a impressionné. Dans le jeu, il a pas mal de ressemblances avec Zizou : dans sa façon de prendre le ballon et de le conduire. Mais cette comparaison est inévitable. Ça a été pareil avec Franck (Ribéry) et Karim (Benzema). Et ça sera pareil à chaque fois qu’un nouveau joueur arrivera et qu’il fera un bon match. Quand tu as un point de référence comme ça, c’est normal de toujours comparer un nouveau joueur qui brille à Zizou. En Argentine, quand un nouveau joueur arrive, on dit tout de suite que c’est le nouveau Maradona."

Au Milan AC, où il a évolué les deux saisons précédentes, certes en jouant très peu, on le comparait à la star brésilienne Kaka. L’équipe de France tient probablement avec Yoann Gourcuff un grand champion, encore en devenir et à la marge de progression énorme.

Tags : Football






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès