• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Voyages > La Terre pourrait-elle être plate ?

La Terre pourrait-elle être plate ?

À propos de l'espace.

Cette vidéo est en licence CC BY-NC-SA 4.0

https://search.creativecommons.org/

Tags : Astronomie Philosophie Science et techno Voyages Espace




Réagissez à l'article

92 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Gollum Gollum 16 novembre 2018 17:04

    Ben alors ? Où est joeblow ? 

    J’avais oublié les autres arguments pour la terre plate.. Comment les platistes expliquent les différences de durée de jour et de nuit toujours égales à l’équateur et les jours et nuits de 6 mois aux pôles ?... smiley

    Je me demande quelle explication tordue ils ont trouvé..


    • 7 votes
      La mouche du coche 16 novembre 2018 17:16

      La théorie de la terre plate sert au pouvoir à attaquer les alternatifs. 
      Cela fonctionne comme cela :
      Pour discréditer ceux qui sont CONTRE le darwinisme, Le POUVOIR faut sortir une vidéo ou un troll qui va défendre le créationnisme ET la terre plate en même temps. Par cet amalgame subtil, les gens normaux qui lisent et adhèrent aux arguments du créationnisme sont obligés de s’enfuir quand ils lisent que le défendeur du créationnisme est AUSSI un défendeur de la terre plate. C’est Malin (avec un grand M puisque c’est le diable) et les mougeons tombent tous dans le piège comme des mougeons.


    • 5 votes
      sls0 sls0 16 novembre 2018 18:09

      @La mouche du coche
      Les alternatifs sont des intégristes religieux.
      Entre les créationnistes et les platistes ce n’est que l’indice de stupidité qui change sinon c’est le même combat.
      Je suis entouré d’évangélistes, la différence avec les salafistes c’est qu’ils sont sionistes sinon coté obscurantisme ça se vaut.


    • 2 votes
      medialter medialter 16 novembre 2018 18:37

      @Gollum
      "Où est joeblow ?"
      *
      Lors de ma dernière conversation avec lui, je m’étais attaqué à ce que je pense être le maillon le plus faible de cette théorie : Si la Terre plate est une cuvette entourée par l’Antarctique, et que, d’après les théoriciens de la TP, personne n’est allé au-delà d’un certain point dans l’exploration de l’Antarctique pour attester du bord (par exemple prendre une photo), comment se fait-il que ce continent est réputé avoir été exploré de fond en comble ?
      *
      Joeblow avait répondu que tous les explorateurs impliqués était partie prenante de cette conspiration du silence. En gros, ils étaient de mèche. Il y a eu jusqu’en 2017 une quarantaine de traversées, dont voici la liste, sur des itinéraires très différents (ex, ex, ex, ex, ex ...). La plupart sont des particuliers qui s’autofinancent. Pareil pour les sites d’escalade, la plupart des monts de l’Antarctique ont été gravis (Ex, Ex, Ex ...)
      *
      Au total, ces sont des centaines de personnes, explorateurs ou alpinistes, qui ont participé à l’exploration de ce continent. Donc ma question à Joeblow, s’il passe par là (ou à un autre défenseur de la TP) est la suivante : Tous ces braves et jeunes gens font-il tous partie de la conspiration ? Putain je ne me reconnais plus, un conspirationniste extrême comme moi qui tente de démolir une théorie conspirationniste smiley


    • 1 vote
      medialter medialter 16 novembre 2018 18:42

      @La mouche du coche
      "La théorie de la terre plate sert au pouvoir à attaquer les alternatifs"
      *
      Bien d’accord avec ça. C’est d’ailleurs un procédé très courant pour discréditer la plupart des théories alternatives qui emmerdent les VO. Suffit d’infiltrer une grosse chiure de mouche pour empoisonner le tout. Désolé, c’était plus fort que moi smiley


    • 2 votes
      Gollum Gollum 16 novembre 2018 18:53

      @medialter

      Putain je ne me reconnais plus, un conspirationniste extrême comme moi qui tente de démolir une théorie conspirationniste 

      Eh ouais tu vieillis... Tu fais comme ces hard rockers qui finissent par mettre une cravate et un complet veston... smiley


    • vote
      medialter medialter 16 novembre 2018 18:58

      @Gollum
      Plus un mot ou je me pends


    • 10 votes
      Gollum Gollum 16 novembre 2018 19:00

      @La mouche du coche

      ceux qui sont CONTRE le darwinisme

      Il n’y a que les chrétiens évangéliques américains (la mouche est en fait un agent américain car elle est pour le créationnisme, ne vous laissez pas avoir par son discours en apparence subversif... La mouche est un drone Amazon en forme de mouche pour vous espionner au profit de la CIA et l’état profond sioniste)

      et les catholiques refusant Vatican 2 qui sont contre le darwinisme. Avec leurs frères d’esprit les muslims réactionnaires vénérant un vieux livre même pas écrit dans le bon ordre...

      Bref, les Créationnistes sortent tous du même moule. P’têt même de la même mouche.

      La tactique des créationnistes de refuser la terre plate est un leurre destiné à faire croire à leur bon sens et destiné à donner des gages aux esprits scientifiques.. 

      Ne vous laissez pas avoir. Les Créationnistes sont en fait aussi cons que les platistes.. 

      Mais grâce à mes interventions les gens sont avertis et la Vérité va émerger. Tout va bien. smiley


    • 2 votes
      mmbbb 16 novembre 2018 21:22

      @La mouche du coche George Mendel , l Abbe Breuil , George Lemaitre , et j en oublie peut etre , tous des croyants ayant fait avancer la science . Ils avaient avant tout la raison qui les gardaient de cet obscurantisme délétère . Helas cet obscurantisme tend a renaitre aussi bien d une infime minorite de cathos et malheureusement c ’est une vague de fond dans le monde musulman Tu devrais etre content , en Turquie l evolution n est plus enseignee Uniquement le Dieu createur , seulement celui des turcs se veut être superieur a notre Dieu . Ce genre de rivalite se termine assez mal en general


    • 1 vote
      Belenos Belenos 17 novembre 2018 00:11

      @medialter
      "Tous ces braves et jeunes gens font-il tous partie de la conspiration ?"

      La réponse des platistes est généralement "Oui, évidemment, TOUS !" ; Et il faut ajouter bien du monde à cette liste. 


    • 3 votes
      medialter medialter 17 novembre 2018 11:05

      @pegase
      Moi je serais moi catégorique sur le récentisme que sur le platisme. En France, c’est pas dans la culture, mais en Allemagne ou en Russie, il y a des universitaires qui ont monté des hypothèses très solides. De nombreuses périodes de l’histoire sont totalement dépourvues de documentations historiques. De nombreux personnages considérés comme historiques ne bénéficient non plus de la moindre authentification historique (Abraham, Moïse, Pythagore, Mahomet ...). Les allumés et les malades mentaux, c’est plutôt, exemple pris au hasard, les fanatiques qui boivent comme argent comptant les enseignements religieux, comme l’existence historique de Jésus, n’est-ce pas PetGaz ?


    • 3 votes
      Norman Bates Norman Bates 17 novembre 2018 14:01

      @medialter

      Quoi ? le nigaud des Vosges serait un personnage crédule.. ? alors là je tombe de l’autel...
      C’est vrai qu’un morceau de chambre à air de vélo flottant sur le lac de Gérardmer serait pour lui le monstre du Loch Ness...et il reste persuadé que certains croient encore à sa casquette de "résistant" même s’il agenouille devant quelque oligarque avec le froc aux chevilles...
      Mais de là à l’imaginer buvant la théorie de la Terre plate...le voir murmurer à l’oreille de jésus himself...(après celle du "grand Serge" avec qui il communique désormais via un guéridon et un médium...)
      Ceci dit, il atterrit dans les arbres, donc marcher sur l’eau n’est qu’une formalité pour cet intrépide candide...


    • 3 votes
      medialter medialter 17 novembre 2018 14:19

      @Norman Bates
      Quoi ? le nigaud aurait atterri dans les arbres malgré ses incantations et messes dédiées au Dieu Serge Bloch, Grand Avatar descendu droit de la terre promise pour offrir aux bérets-camenberts ses ailes protectrices ? smiley

      Peut-être a-t-il compris que les dons de lumière sont suspects, ce qui expliquerait son retour à Jésus. Reconnaissons lui ce talent d’être revenu dans la vraie voie


    • vote
      joeblow 17 novembre 2018 14:58

      @medialter
      Bon je fais que passer, j’ai pas trop de temps libre, pour m’étendre...

      Des gars crédibles comme Mike Horn par exemple :

      https://youtu.be/iQK-XTqzFg4

      Si tu regardes pas le lien, Mike dit que "si ça n’a jamais été fait il y a une raison"

      Ils ne sont pas obligatoirement tous dans la combine, dans ces contrées, comme en mer, tu suis des chiffres sur un écran, tu n’es peut-être pas là où tu penses être... En 500 ans, il ont eu le temps de peaufiner la version pour les esclaves.

      Des menteurs pour un peu d’argent ou un peu de gloire, il y a des centaines de crisis actors pour les fausses tueries.

      Et de nouveau tu te laisses impressionner par un tracé sur un dessin, alors qu’en matière de complot ils sont capables de faire beaucoup mieux que ça.

      Penses-tu que les aventuriers ou les scientifiques sont tous des modèles de vertu ? Il faut bien payer son hypothèque.

      As-tu fait des recherches sur l’amiral Bird ?


    • vote
      joeblow 17 novembre 2018 15:01

      @medialter
      Bon ma réponse est plus bas sur le fil, j’ai merdé.


    • vote
      joeblow 17 novembre 2018 15:04

      @La mouche du coche

      Non


    • vote
      joeblow 17 novembre 2018 15:08

      @Gollum

      Tu ne fais aucun effort !

      Je te mets un zéro de persévérance.


    • 3 votes
      Norman Bates Norman Bates 17 novembre 2018 16:19

      @medialter

      Quoi ? tu as loupé cet indispensable module où le nigaud (sa bonté le perdra) explique comment atterrir dans un arbre.. ? (il aurait pu ajouter "sans avoir l’air d’un crétin" mais c’est sans doute mission impossible d’afficher un air intelligent en pareille circonstance...)
      J’attends avec impatience la suite, en particulier le tutoriel "comment nager dans le sable", une activité dans laquelle je piaffe d’impatience de me lancer...

      Bon, ses aériennes divagations laissent deviner un sens de l’orientation quelque peu défaillant, peut-être est-ce un début d’explication à ses "affinités" douteuses...on peut imaginer un lointain désir de rapprochement avec le Bloc identitaire, et voila la tourte, méchamment désorientée, embrigadée par l’identitaire Bloch...
      Du moment que la soupe promise est bonne...


    • vote
      medialter medialter 17 novembre 2018 16:21

      @joeblow
      Merci pour ta réponse
      J’ai regardé ton lien sur Mike Horn, je ne vois rien de suspect, si ce n’est des doutes peu sérieux sur son expression dans la langue française (il ne maîtrise pas cette langue, donc c’est très malhonnête de chercher dans son expression des lapsus), des doutes peu sérieux aussi sur les commentaires des journalistes (dont tout le monde connaît leur incompétence). Cette journaliste qui dit que son max était de 19 km dans la journée, franchement, n’importe qui marche cette distance en moins de 6h, c’est juste une bévue d’une incompétente. Le mec avance en Kite, donc oui, il peut faire des pointes de 200km/j, et une moyenne de 90 km/j
      *
      Et là tu ne m’as donné qu’un seul cas, y en a quand même des centaines, ça commence à peser. Ceux qui font de l’escalades savent où ils sont, savent par où ils sont venus, il n’y a aucun doute là-dessus
      *
      Sinon oui, j’ai jadis fait pas mal de recherche sur Bird, je connais toutes les anomalies de cette histoire, la guerre contre les pingouins, la moitié de la flotte qui s’est faite laminée. Ca ne prouve en rien la terre plate, ça prouve juste qu’il existe là-bas une énorme anomalie que personne ne doit connaître. Ces histoires remontent d’ailleurs à Hitler. Je connais bien le dossier, là il y a une conspiration indiscutable sur laquelle je suis prêt à te suivre. Mais il y a beaucoup d’autres explications possibles qui tiennent bien mieux la route que le platisme. Mais c’est un autre sujet
      *
      En tous cas merci pour ta réponse que j’apprécie


    • 2 votes
      medialter medialter 17 novembre 2018 16:46

      @Norman Bates
      Quoi ? C’est donc la soupe promise qui lui donne cette propension au signalement dès qu’une brebis égarée ose contrevenir à la grande église de la Shoah ? Mais quelle est donc cette ambroisie qui produit d’aussi talentueuses mécaniques promptes au double clic à l’instar des doigts d’un Jimi Hendrix ? A-t-il sa kippa dans la poche quand à l’église il avale le corps du Christ ? Ou reçoit-il son chèque de kapo dès qu’il a atteint son quota ? Peut-être que ce chaînon manquant entre l’homme et l’animal, situé exclusivement dans les Vosges, suit-il encore simplement ce rituel parce que depuis l’école, c’est Nathan qui lui a dit smiley


    • 1 vote
      medialter medialter 17 novembre 2018 16:50

      @pegase
      "Et le Vendée Globe challenge alors ??? "

      *
      Non mais t’as juste pas capté la problématique. Le VG ne passe pas à travers l’Antarctique. Retourne à l’église smiley


    • 1 vote
      Gollum Gollum 17 novembre 2018 16:52

      @medialter

      Effectivement l’histoire de l’Amiral Bird est une histoire fort curieuse et intéressante à laquelle je me suis intéressé aussi. Je le signale pour montrer à notre joeblow que je ne suis pas aussi fermé qu’il pourrait le penser..

      Mais la terre plate c’est niet. C’est une évidence tellement évidente que je ne comprend même pas que ça puisse faire débat..


    • 3 votes
      Norman Bates Norman Bates 17 novembre 2018 17:20

      @medialter

      La soupe promise, surtout celle farcie d’oseille, est très addictive, il faut parfois plusieurs cures de désintoxication pour atténuer les effets...
      Concernant le sujet ici présent, il souffre certes d’un endoctrinement infantile classique inoculé par les bons soins du docteur Nathan, mais il ne faut pas omettre deux autres facteurs...
      En premier lieu, la proximité géographique, selon les dires de l’intéressé, entre son lieu de résidence et une ancienne chambre à air...pas besoin d’autocar pour la rituelle piqûre de rappel à Auschwitz, il prend sa dose en promenant sa génisse de 50 kilos...
      Ensuite il y a la tuile héréditaire...toujours selon ses dires, papa et maman ont, je cite, "bossé pour les allemands"...la superposition des couches de culpabilité atteint un volume juste effrayant au point d’en faire un "traumatisé" à vie...pour lui, la délation agit comme un antalgique, un "nazi" condamné c’est une nuit de sommeil sans être hanté par les pots d’échappement de camion...
      Quant aux Vosges, j’ai appris récemment que désormais on pouvait nourrir les vosgiens, avant il y avait interdiction stricte de les approcher sous peine de se ramasser un coup de gourdin...un spécimen serait en cours d’apprivoisement, il commencerait même à prononcer quelques bouts de mots...
      La civilisation avance, fut-ce laborieux...


    • vote
      joeblow 18 novembre 2018 01:43

      @pegase
      Oui, j’étais sur la Whitbread 93/94, même tour du monde que le Vendée, mais en équipage et en 6 étapes. Donc, en passant par les 3 caps Bonne Espérance, Leuwin et le Horn. Sur le globe, tu as l`Antarctique à tribord et ça tourne à droite, sur la terre plate tu as toujours l’Antarctique à tribord, mais ça tourne à gauche. Mais laisse-moi te dire que sur place, tu ne sais pas si ça tourne légèrement à droite ou à gauche. Tout ce que tu sais c’est qu’il fait froid et que ça bastonne. Le problème avec la terre plate et le Vendée, ce serait les distances, au dernier VG les deux premiers Le Cléach et Thompson ont fait 18 jours pour se rendre à Bonne Espérance, 11 jours pour Leuwin, 18 jours pour le Horn, et 26 jours de mémoires pour rejoindre les Sables. Et ça, ça ne marche pas avec la carte standard de la terre plate. Il faudrait pour que ça fonctionne que les continents soit plus trapus et qu’il y ait moins d’eau entre les continents.
      Pour le globe, tu as le choix de plus de 200 projections différentes, avec grandeur et emplacement des continents, qui varient beaucoup d’un à l’autre. Choisis celui qui t’arrange, mais tu ne sauras pas si c’est le bon. On a pas une seule vrai photo de la terre entière vu de l’espace. Dernièrement, selon Niel Degrasse Tyson, Nasa, la terre est en forme de poire.


    • vote
      Qirotatif Qirotatif 18 novembre 2018 08:41

      @joeblow
      " Dernièrement, selon Niel Degrasse Tyson, Nasa, la terre est en forme de poire."

      Une faon de dire qu’elle est de forme patatoïde et donc pas plate. That’s all folks.


    • vote
      Belenos Belenos 18 novembre 2018 09:15

      D’après les dessins que j’ai vu des platistes, leur Terre plate n’est pas si plate que ça, pas plate comme une galette. L’idée est qu’on ne peut pas en faire le tour, pas aller voir de l’autre côté. 


    • 1 vote
      Qirotatif Qirotatif 18 novembre 2018 10:14

      @Belenos
      De jolis dessins d’enfants faits par des adultes... Tu as raison, l’idée est pleine de poésie. 
      La résurgence de cette idée et son succès marque aussi une époque de suspicion généralisée. Une bien étrange époque où, grâce aux médias, les gens qui croient côtoient désormais ceux qui ne croient plus en rien, alors qu’il y a peu, tout ce petit monde pouvait s’ignorer superbement. Des temps bénis pour les photographes amateurs et tous ceux qui aiment à figer l’espace-temps, le temps d’un espace ou l’espace d’un temps. 


    • vote
      gaijin gaijin 18 novembre 2018 10:31

      @joeblow
      n’importe quoi votre truc sur l’antarctique comparer un mec qui se déplace en kite et le même a pied en supposant que ça ne fait aucune différence sous prétexte que c’est illustré avec les mêmes images ....
      ou comparer une expédition du 19ème avec une expédition moderne ....
      pourquoi ne pas comparer aussi la différence de temps mis par colomb pour arriver en amérique avec celle des navigateurs solitaires actuels et en déduire un complot en effet comment imaginer qu’un mec tout seul va plus vite qu’un mec avec trois gros bateaux
      hein ? comment l’imaginer ?
      a moins d’avoir un cerveau bien sur .......


    • vote
      gaijin gaijin 18 novembre 2018 11:03

      @gaijin
      ps par contre une vraie question émerge : qui a fait cette vidéo et pourquoi ?
      vu sa qualité ça ne ressemble pas un montage d’amateur .....
      la compétence et la stupidité allant rarement ensemble qui a intérêt a produire ce genre de manipulation ?


    • vote
      joeblow 18 novembre 2018 14:22

      @medialter
      MIke Horn comprend et parle largement assez bien le français pour savoir ce qu’il dit.

      Il faut aussi que les journalistes se trompent dans les données. Bon, admettons.

      De voir toutes ces infos qui se contredisent et de m’être intéressé au personnage depuis longtemps, c’est un mélange de Rambo,Indiana Jones, plus quelques super héros. Lisez ces bouquins c’est abracadabran du début à la fin.
      De faire du snowkite dans le champ derrière chez moi l’hiver, je peux dire que c’est assez capricieux ces petites bêtes, il faut assez de vent mais pas trop et dans le bon sens, de plus en terrain inconnu et ça n’a pas l’air d’être partout un billard, au milieu de “l’Antactique“ le risque de te blesser, c’est pas l’idéal pour qu’on vienne te chercher. Température moins 30 plus le facteur vent moins 50, se diriger avec un compas dans ce bordel, déclinaison magnétique complètement délirante, qui serait de 180 degrés, ce qui signifie que quand tu veux faire du sud il faut que ton compas indique le nord, ce qui pourrait aussi te pousser à faire une belle grande courbe qui te fasse arriver plus loin sur l’anneau Antarctique en terre plate... etc...
      On pourrait continuer longtemps comme ça.
      Mike Horn est très certainement un sportif, mais c’est aussi un menteur.
      Quand j’entends tout ça, j’ai le bullshitomètre qui s’agite fortement.

      Un autre qui à traversé l’Antarctique en kite, pas plus crédible, Frederick Dion, un compatriote.

      Un joli petit teaser à la Hollywood :
      https://www.youtube.com/watch?v=DYjkiDuL7Ok
      Et étrangement, il ne veut plus parler de son exploit.

      Des centaines qui auraient traversés, tu pousses un peu. Je dirais une dizaine.

      Et pour les alpinistes, ils peuvent les débarquer en hélico au pied de la montagne à quelques dizaines de klm de la mer, et ils ne sauront pas plus où ils se trouvent réellement sur le “continent“.
       
      Il y a beaucoup trop de choses à dire sur le sujet, si tu veux approfondir un peu, va plus loin que le premier point dans la vidéo des 21 points.

      Ou encore plus, les 200 preuves de Éric Dubay

      Les 200 preuves ne sont pas toutes béton, mais il y a largement de quoi remettre en cause le système héliocentrique franc maçon sataniste.

      https://www.youtube.com/watch?v=fbbXv93GQ_M


    • vote
      joeblow 18 novembre 2018 14:42

      @Qirotatif

      Et parfaitement ronde tirée au compas sur TOUTES les images cgi de la Nasa.


    • vote
      Gollum Gollum 18 novembre 2018 14:58

      @joeblow

      mais il y a largement de quoi remettre en cause le système héliocentrique franc maçon sataniste.

       smiley Faut épouser Nigari vous êtes faits l’un pour l’autre. smiley

      J’ai quelque peu visualisé la vidéo aux 200 preuves (pas trop longtemps je suis pas maso) qu’est-ce que je me suis fendu la pêche...

      Le coup de la Lune plate là trop fort...

      Quant à l’histoire de l’éclipse de Lune avec Soleil et Lune visibles en même temps ! Là j’ai été scié.. smiley

      Tout ceci est du gros foutage de gueule...


    • vote
      Gollum Gollum 18 novembre 2018 15:02

      @gaijin

      qui a intérêt a produire ce genre de manipulation ?

      C’est pas totalement idiot comme remarque... Je me suis longtemps refusé à voir là-dedans autre chose que du spontané, je n’en suis plus aussi sûr...

      Les pseudos explications sont vachement chiadées... 

      Expérience de délibitation mentale voulue en haut lieu pour voir jusqu’où l’esprit humain est capable d’accepter de devenir con ? Et à quel pourcentage de cons on peut espérer arriver ?

      Effectivement, je ne suis pas de tendance parano, mais la question mérite d’être posée quand même...


    • vote
      joeblow 18 novembre 2018 15:17

      @Belenos
      Exact, c’est d’après moi le plus difficile à déprogrammer dans nos cerveaux, il ne faut plus penser à quelques choses de suspendu dans l’espace en trois dimensions, comme on nous l’a programmé, mais un domaine ou royaume comme dit Tesla, au centre de quelque chose. L’étoile polaire qui ne bouge pas depuis que l’on fait des observations du ciel, et ceci malgré les 4 directions et vitesses délirantes de la terre dans le sois-disant cosmos, prouve que le firmament tourne autour de nous et pas le contraire.


    • vote
      medialter medialter 18 novembre 2018 16:36

      @joeblow
      "Des centaines qui auraient traversés, tu pousses un peu. Je dirais une dizaine"
      *
      Non, il y a en déjà 40 qui l’ont traversé (tu n’as pas été voir la liste que je t’ai mis en lien, t’as tous les détails, c’est pas bien de faire ce que tu reproches aux autres, ignorer les liens). Tu rajoutes les alpinistes, des centaines, tu trouves toutes les vidéos sur YT, là aussi c’est pas bien de ne pas creuser là où ça ne t’arranges pas
      *
      "Ou encore plus, les 200 preuves de Éric Dubay"


      *
      Franchement, j’étais voir le début, et mm remarque que Gollum, c’est à pisser de rire. Par ex, le fait que les constructions ne prennent pas en compte la sphéricité de la terre, t’es sérieux ? C’est de la simple trigonométrie sphérique. Sur une faible distance, le delta est négligeable (2mm pour 10m). Les mecs qui construisent des autoroutes ont plus de fils à retordre avec les strates de constructions, dont l’homogénéité peut largement dépasser cet infime delta sur 10m. En clair, tu peux construire un pont sur des milliers de km sans jamais prendre en compte la sphéricité, tout simplement parce que c’est un cumul de petites distances. Et donc tous les ingénieurs des travaux publics seraient aussi dans la conspiration ?
      *
      Tu peux pas demander à tes interlocuteurs de mater plus de 2 plombes de video avec des blagues pareilles à l’intérieur. Normal que personne ne veuille t’écouter. Commence par mettre en lien une video courte avec ce qu’il y a de plus pertinent, ensuite on verra


    • vote
      medialter medialter 18 novembre 2018 16:47

      @Gollum

      "C’est pas totalement idiot comme remarque... Je me suis longtemps refusé à voir là-dedans autre chose que du spontané, je n’en suis plus aussi sûr...

      Les pseudos explications sont vachement chiadées..."

      *
      Oui, c’est exact, je me suis fait la même réflexion. De même que la réponse de Blowjoe sur le système de projection est très pertinente aussi. Je me souviens que déjà au secondaire, je m’étais cassé la tête sur ce genre de pb en maths. Après le bac, ça va mieux, parce qu’on dispose de tout un arsenal d’équations. J’ai d’ailleurs un de mes potes qui avait été tenté par le platisme, et c’est en discutant avec lui que je m’étais rendu compte que ceux qui avait monté cette théorie (qui remonte d’ailleurs au XIX° avec cet histoire de canal) avaient bien planché sur le pb. J’avais fini par le convaincre en lui suggérant de mettre en tableurs les distances inter-villes (mesurées par exemple par avion). Ca flingue définitivement une carte plane pour des villes très distantes. D’ailleurs ce travail avait déjà été fait au XVIII° en France à pied, jusqu’en Espagne, c’est comme ça qu’avait été défini le metre. Les mecs se sont d’ailleurs retrouvés au gnoufs, parce que c’était pendant la révolution, les soldats se demandaient ce qu’était ce putain de matos, et ils furent pris pour des espions smiley


    • vote
      joeblow 19 novembre 2018 12:13

      @medialter

      Non, il y a en déjà 40 qui l’ont traversé (tu n’as pas été voir la liste que je t’ai mis en lien, t’as tous les détails, c’est pas bien de faire ce que tu reproches aux autres, ignorer les liens). Tu rajoutes les alpinistes, des centaines, tu trouves toutes les vidéos sur YT, là aussi c’est pas bien de ne pas creuser là où ça ne t’arranges pas
      *

      Au temps pour moi, je prends la critique. Bien que j’avais compris et écris dans ma réponse, “des centaines qui auraient traversé“ Donc, je ne parlais pas de ceux qui ont mis le pied en Antarctique, parce que sinon il y en a des milliers avec les voyages organisés et les bases “scientifiques“. Et qui d’après moi ne savent pas réellement où ils se trouvent.

      Mais comme déjà mentionné, pour faire une comparaison avec les 40 qui auraient traversé et en admettant qu’ils n’aient tout simplement pas été trompé sur leur trajet, je peux t’envoyer la liste des passagers des vols d’avions du 911, ou les victimes des fausses tueries aux US, ils sont déjà pas mal plus que 40 et pourtant très fictifs. Dans ce genre de dossier, il ne faut pas prendre comme preuves ce que tu ne peux pas garantir et contrôler. C’est exactement leur méthode d’enfumage, donner beaucoup et souvent d’informations indirecte qui consolide la VO du complot.

      Exemple : Ils ont certifié il y a 2 ou 3 ans avoir retrouvé une pièce d’avion du 911 entre des bâtiments à New York. Mais les gens qui ont encore un cerveau savent qu’il n’y a pas eu d’avion dans les tours le 11 septembreEt ceux qui ont perdu leur cerveau revoient dans leur tête des avions qui percutent les tours. C’est de la programmation.


      *
      Franchement, j’étais voir le début, et mm remarque que Gollum, c’est à pisser de rire. Par ex, le fait que les constructions ne prennent pas en compte la sphéricité de la terre, t’es sérieux ? C’est de la simple trigonométrie sphérique. Sur une faible distance, le delta est négligeable (2mm pour 10m). Les mecs qui construisent des autoroutes ont plus de fils à retordre avec les strates de constructions, dont l’homogénéité peut largement dépasser cet infime delta sur 10m. En clair, tu peux construire un pont sur des milliers de km sans jamais prendre en compte la sphéricité, tout simplement parce que c’est un cumul de petites distances. Et donc tous les ingénieurs des travaux publics seraient aussi dans la conspiration ?

      *

      Si tu es allé voir le début, tu as vu aussi que l’eau trouve toujours sont niveau, c’est à dire plat, que l’horizon est toujours à la hauteur des yeux peu importe ton altitude, que tu peux voir des objets qui seraient derrière la courbure de la terre, le parallaxe des étoiles, que les observations en haute altitude qui ne sont pas de la Nasa ni avec un objectif fish eye, donne un horizon plat de chez plat, etc... etc....Ce sont des données que tu peux tester, observer, répéter toi-même. Pas une liste de nom sur une feuille.

      Tu disais qu’il ne faut pas juste prendre ce qui t’arrange comme recherches...

      De plus, personne ne dit que les ingénieurs sont dans la conspiration, c’est un argument qui n’est pas à la hauteur de ton intelligence.




    • vote
      medialter medialter 19 novembre 2018 15:32

      @joeblow
      "je peux t’envoyer la liste des passagers des vols d’avions du 911, ou les victimes des fausses tueries aux US, ils sont déjà pas mal plus que 40 et pourtant très fictifs. Dans ce genre de dossier, il ne faut pas prendre comme preuves ce que tu ne peux pas garantir et contrôler. C’est exactement leur méthode d’enfumage, donner beaucoup et souvent d’informations indirecte qui consolide la VO du complot"

      *
      C’est très différent, entre une VO défendue par voie officielle, et des particuliers qui relatent leurs voyages. Aujourd’hui, n’importe qui, avec un peu d’entrainement, peut se faire la traversée de l’Antarctique, et il est certain que ce challenge va se populariser, ce qui mettra à plat définitivement le platisme
      *
      "Si tu es allé voir le début, tu as vu aussi que l’eau trouve toujours sont niveau, c’est à dire plat, que l’horizon est toujours à la hauteur des yeux peu importe ton altitude"
      *
      T’as jamais fait l’expérience étant petit quand tu courrais et regardait la lune qui te suivait dans ta course ? Et demander à ton père pourquoi la Lune courre à côté de toi ? Là c’est pareil. Va dans la nature, trouve toi un endroit assez grand pour faire un dessin à l’échelle de la terre, la lune, tu indiques ton déplacement à la surface de la terre, et tu comprendras pourquoi la lune courre avec toi. Même constant pour l’horizon. De la simple géométrie d’objets très éloignés


    • vote
      Gollum Gollum 19 novembre 2018 15:53

      @medialter

      ce qui mettra à plat définitivement le platisme

      Non. Ça ne mettra à plat rien du tout parce qu’ici on est dans la pathologie lourde. Donc nos zozos arriveront toujours à rebondir...

      Ces types font un blocage idéologique et même le réel doit se plier à ce blocage. C’est donc sans espoir..


    • 2 votes
      zygzornifle zygzornifle 16 novembre 2018 17:39

      Si la terre est plate alors Macron c’est l’abée Pierre .....



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès