• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Voyages > La VIE est-elle possible avec DEUX ÉTOILES ?
#45 des Tendances

La VIE est-elle possible avec DEUX ÉTOILES ?

Au programme cette semaine : La vie est-elle possible avec deux soleils ? Starship fait boom et la CNSA veut explorer l’héliosphère.

Tags : Astronomie Eau Espace




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 2 votes
    CLOJAC CLOJAC 4 décembre 18:49

    Les paramètres de la vie, celle qu’on connaît mais pourquoi n’y en aurait-il pas d’autres, relèvent de la spéculation pure et simple.

    Même si on cherche des points comparables : volume, gravité, champ magnétique, zone où l’eau pourrait être liquide, rien ne prouve une convergence évolutive semblable à la terre... Où il suffit d’observer les espèces endémiques de territoires longtemps isolés, les marsupiaux ou l’ornithorynque par exemple. 

    J’aime bien la SF. Par contre j’apprécie moins quand des cuistres se donnent des airs de savants pour débiter leurs fadaises... Quant à la vie intelligente, je ne suis même pas certain qu’elle ait vraiment éclos sur la terre.  smiley


    • vote
      Pyrathome Pyrathome 5 décembre 14:41

      Il est aussi envisageable qu’une naine brune soit en orbite lointaine autour du soleil, d’où cette planète X tant recherchée qui n’en serait pas une mais qui provoque de fortes perturbations sur Uranus, Neptune et Pluton.....



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès