https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Signaler un abus - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Signaler un abus

sls0 (---.---.49.85) 14 juillet 2016 05:12
sls0

@pegase
Ce n’est pas un problème de hauteur même au moyen âge, c’est un problème de puissance nécessaire. On trouve des pompes de plus de 1000 bars, elles refoulent à 10 km.

Dans une mine ou dans le pétrole ce que l’on extrait a une bien plus grande valeur ajoutée que l’eau, on s’en fout un peu du prix de l’énergie d’extraction, l’eau ça rapporte entre 0 et0,3€ le mètre cube, le pétrole entre 200 et 400€ le mètre cube.
Pour les Vosges au Moyen âge c’était de l’agent et du fer il me semble.

Dans la cambrousse, EDF ou équivalent n’y passe pas, il y a un problème d’énergie. S’il y a une rivière pour fournir l’énergie, un puit de 3m suffit pour l’eau potable et on peut très bien filtrer l’eau de la rivière.

Des pompes à piston avec du cuir comme joint on en trouve encore et c’est encore toujours le suif comme au moyen âge qui va le mieux pour l’emmancher.




Palmarès