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Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 10 mai 2017 03:35

@Mao-Tsé-Toung

Pour terminer cette courte introduction sur le point de vue de la MIA sur la manifestation de l’égo dans notre vie quotidienne : un petit exemple qui montre le processus complet à partir de la Vue -Oeil- , un des 5 jnanendriya* !

Un troll se manifeste sur Ago, chose rare, mais ça existe, suite aux conneries qu’ a pu écrire Mao !

Mao publie ses conneries -> l’Oeil perspicace du troll réagit instantanément(perception)

 ? le Manas du troll entre en action : il reconnaît l’information (le mental, comme l’égo et l’intelligence, fonctionnant dans les trois temps -passé, présent, futur-) et la traduit sous forme déterminée : "c’est bien Mao qui publie". Le mental transmet l’information à ahamkara qui égotise cette spécification : "c’est moi qui l’interprète". Buddhi intervient pour valider : "[cette perception est en accord avec la réalité] il s’agit bien de conneries publiées par Mao".

Ce processus cognitif est identique quel que soit le sens à l’origine de la perception :

  1. impression (sens)

  2. spécification (mental)

  3. appropriation ou individuation (ahamkâra)

  4. validation (buddhi).

PS

Ceux qui croient qu’ils peuvent trouver au coin de la rue, des gus qui pourront leur enseigner la MIA gratuitement, avec autant de compétence et de simplicité, repasseront.

Merci pour votre attention

  • Les jnanendriya sont les moyens de perception ou de connaissance qui ont pour fonction de percevoir les cinq éléments grossiers : vue (œil), l’ouïe (oreille), odorat (nez), goût (langue), toucher (peau) ayant leur siège dans les organes précisés.





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