• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 13 mai 2021 - surdoués & pandémie : des "autodiagnostics maison" se (...)

13 mai 2021 - surdoués & pandémie : des "autodiagnostics maison" se feraient sentir à l’école, en "cette période de classes en demi-jauge"

Surdoués ?!

D'après "Le Point", avec la Pandémie, une floraison d'enfants et d'adolescents sont promus par leurs parents qui "décrètent, sans réel diagnostic, qu'ils sont « hauts potentiels intellectuels », « empathe », « hypersensibles », ou encore « TDAH[1] »

Les EXPERTS auto-proclamés de l'hebdomadaire, sont-ils plus compétents que ces parents anonymes moqués sans droit de réponse ?

Nos ados, ces « surdoués », « hypersensibles », « hyperactifs »

•13 mai 2021

Le Point

Lorsque la série HPI, sur TF1, qui met en scène Audrey Fleurot, une femme de ménage surdouée, rencontre un succès d'audience, nombreux sont les enfants et adolescents dont les parents décrètent, sans réel diagnostic, qu'ils sont « hauts potentiels intellectuels », « empathe », « hypersensibles », ou encore « TDAH[1] ». Le problème de ces « autodiagnostics maison » se fait alors sentir à l'école, notamment durant cette période de classes en demi-jauge. https://www.lepoint.fr/societe/nos-ad... Suivez nous sur : - Youtube : https://www.youtube.com/c/lepoint/ - Facebook : https://www.facebook.com/lepoint.fr/ - Twitter : https://twitter.com/LePoint - Instagram : https://www.instagram.com/lepointfr - www.lepoint.fr

Tags : Information et Médias Société Désinformation Culture Polémique Psychologie Ecole Psychiatrie Intelligence Covid-19




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • vote
    claude 30 mai 10:26

    HPI après une dictée une multiplication, et un oral sur les jeux vidéos en utilisant seulement 20 mots de la langue Française des banlieues ?...


    • 1 vote
      Samson Samson 30 mai 10:38

      "... , nombreux sont les enfants et adolescents dont les parents décrètent, sans réel diagnostic, qu’ils sont « hauts potentiels intellectuels », « empathe », « hypersensibles », ou encore « TDAH[1] "

      Ben oui, y a pas de mystère et rien de bien nouveau sous le soleil : il est bien humain que les parents tendent à préférentiellement classer leur propre progéniture au rang des 7 merveilles de l’univers !

      Et au plus les parents sont eux-même "cons", moins çà s’arrange !

      A noter qu’à côté des quelques brillants psychopathes qui ont "réussi" Bill Gates, Elon Musk, Emmanuel Macron, ... -, il serait bien avisé de les informer de l’étonnante proportion de surdoués et autres HPI finissant leurs jours sous les ponts ...

      ... parce que cette société toujours plus normative ne fait que du contraire ! aucun "cadeau" aux têtes qui dépassent ou aux intelligences qui par quelque aspect se démarquent !


      • 1 vote
        Samson Samson 30 mai 10:59

        @Samson
        PS : ayant moi-même eu l’honneur de partager une longue part de mon existence avec une surdouée issue elle même d’une famille d’authentiques surdoués , je peux vous dire que, tant pour la personne que ses interlocuteurs, il est bien loin d’être "drôle", et en fait fort épuisant, de devoir tous les jours et à chaque "évidence" redescendre 4 à 5 échelons pour se mettre au niveau de leurs interlocuteurs afin de longuement leur expliquer !

        Et n’imaginez pas que leurs interlocuteurs s’extasient longuement sur la supériorité intellectuelle de leurs semblables, çà les agace au contraire très vite, et ils manquent rarement de le faire payer !

        La réussite sociale est donc en conséquence rarement au rendez-vous et relève plutôt de l’exception pour les intelligences hors-norme !

        A bon entendeur, ... !


      • 1 vote
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 30 mai 14:21

        Un surdoué comme moi -83 ans— a toujours constaté que la plupart des gens ne savent pas du tout ce que sont les surdoués, tous différents en fait !

        Notamment on balance plein de poncifs éculés comme si nous étions tous pareil !

        RIEN DE PLUS FAUX

        Il faudrait venir dans mon Lyceum pour le comprendre si vous êtes de bonne foi ; et si vous êtes de bonne foi seulement !

        Cette méconnaissance générale accompagne tout simplement la dégénérescence inéluctable de notre espèce suivant la métaphore de la vache -théorie des 4 ages d’une Humanité que j’ai maintes fois rappelée ici l

        Epouicétout !

        MERCI POUR VOTRE CONTRIBUTION



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès