• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 19 Janv 2022 - Éric Zemmour invité chez Laurence Ferrari

19 Janv 2022 - Éric Zemmour invité chez Laurence Ferrari

#EricZemmour #LaurenceFerrari #Cnews
Éric Zemmour invité chez Laurence Ferrari

Première diffusée il y a 12 heures

Éric Zemmour

Invité sur la matinale de CNEWS, je réponds à Laurence Ferrari.

Tags : Information et Médias Désinformation Marine Le Pen Eric Zemmour Polémique Emmanuel Macron Présidentielle 2022




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Norman Bates Norman Bates 20 janvier 18:11

    Elle est fraîche ma barquette de Moïse, elle est fraîche !

    Enfin, elle sent tout de même un poil le réchauffé puisque Moïse évolue à domicile, dans la maison-mère, l’écurie-mère...il ne sera pas dépaysé d’être face à une Ferrari après ses vacances de nabab...

    Oui c’est vrai, il n’allait pas se ressourcer à l’Etap hôtel d’Armentières avec bobonne (la légitime) la marmaille, les bruits et les odeurs, et si la fatalité s’en mêle le spectacle indécent de pigeons partouzeurs nécrophiles devant la fenêtre...

    Il faut juste souhaiter que cette barquette reste unitaire et non fourguée à la douzaine comme lors de la crise de fanatisme "Face à Baba" livrée avec une ferveur maladive qui faisait passer les asselineaunanistes d’il y a cinq ans pour des doux modérés et Fifi-brin-d’acide pour une mormone apathique et aphone...


    • vote
      Le Glaude Le Glaude 20 janvier 18:37

      @Norman Bates ......... le Scénariste des films qui n’existent pas
      .
      .
      On attend toujours tes arguments !
      .
      .
      LOL !
      .
      .


    • 2 votes
      Norman Bates Norman Bates 20 janvier 18:45

      @Le Glaude

      Moi j’attends toujours de savoir quels sont les membres de ce mystérieux collectif qui se cachent derrière "On"...


    • vote
      Le Glaude Le Glaude 20 janvier 19:50

      @Norman Bates
      .
      .
      LOL ! ........ Faute d’arguments , t’utilises la forme au détriment du fond !
      .
      .
      Tu bottes en touche comme sls0 qui nommait son grand père avec "ON" !
      .
      .


    • 1 vote
      Piloun Piloun 23 janvier 10:44

      @Norman Bates
      Nous sommes nombreux à attendre de vrais arguments des anti Zemmour, mais y a toujours rien qui vient. Même Youssouf Hindi, l’autre attardé mental qui raconte que la marche du monde s’explique par le messianisme jouiiiiiif, c’est l’adepte du grand complot juif mondial. Ses seuls arguments sont que Zemmour, pardon Moïse pour vous, va à la synagogue, son deuxième prénom c’est Moïse, il a deux frigos chez lui, my goooood c’est donc un JOUIIIIF !
      Ah oui et aussi il prétend que les frères Zemour(avec un seul M) qui sont une famille de criminels de la mafia juive sont de la même famille que Zemmour(avec deux M) oui biensur, sans absolument aucune preuve, mais bon ça c’est pas grave on a l’habitude avec Youssouf de ses thèses d’attardé mental sans preuve.
      Ce taré estime que les plus sanguinaires événements historique sont le fait de juifs messianistes, et Zemmour en est un, la preuve il a deux frigos ; il se fait appeler Moïse à la Synagogue et y a des JOUIIIIIF dans son équipe. Ca ne vole pas plus haut que ça ; les conneries à Youssouf^^


    • 2 votes
      Norman Bates Norman Bates 23 janvier 11:35

      @Piloun

      Je crois que nous sommes plusieurs intervenants à livrer de manière régulière de "vrais arguments" sur l’imposture Moïse...pour ma part j’ai déjà guerroyé au cours de quelques échanges dans lesquels j’ai fait part de mes convictions, mais il serait hautement chronophage de livrer bataille sur chacune des innombrables barquettes consacrées à ce sujet et livrées givre en main par le cacochyme zemmourolâtre...
      Ma critique va au-delà de la seule personne de Moïse et vise une "démocratie" en carton, les médias aux ordres qui font l’opinion et l’élection, le milieu natio-patriote qui tout au long de l’Histoire ne cesse de se faire gruger et de tomber dans les pièges les plus grossiers etc...
      Je ne manquerai pas de revenir en détails sur tout cela...entre deux débats de fond bien poussés je n’ai guère que quelques doses d’ironie à fournir...c’est aussi une façon de contribuer à la controverse, et en effet secondaire cette fois bénéfique cela permet de faire baisser la température interne face à tant de candeur et de naïveté... smiley


    • 2 votes
      Conférençovore Conférençovore 23 janvier 13:11

      @Norman Bates
      "Je crois que nous sommes plusieurs intervenants à livrer de manière régulière de "vrais arguments" sur l’imposture Moïse...

      "

      Pas vraiment non. Je partage au passage l’appréciation lapidaire du camarade Piloun sur l’imposture Youssef Hindi, authentque Pierre Hilard eco+ dont l’islamité bien dissimulée derrière sa critique du mondialisme berne pas mal de Français dissichiasseux eux-et-rien.


    • vote
      beo111 beo111 23 janvier 14:39

      @Piloun, @Norman, @Conf

      Salut, rassurez-vous moi aussi dans quelques jours je vais pondre des arguments anti-Zemmour. Ce sera dans la suite de mon texte sur Agorarouge, dont voici ici une version PDF et épurée des fautes d’orthographe.

      Je précise tout des suite que ce ne sont en aucun cas des arguments rédhibitoires, ou des arguments de la mort, vu que de mon côté en tout cas, il n’y a pas d’ennemi à droite.


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 23 janvier 15:01

      @beo111
      Quelle alternative crédible (j’ai lu ton PDF) proposes-tu ? Pourquoi "pondre des arguments" anti-Z ? Quel est ton objectif au juste ?


    • vote
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 janvier 15:54

      @beo111

      "rassurez-vous moi aussi dans quelques jours je vais pondre des arguments anti-Zemmour."

      J’espère qu’on aura droit à une vidéo de la ponte (qui sera sans doute plus intéressante que l’œuf lui-même).  smiley

    • vote
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 janvier 16:20

      @beo111

      "Je précise tout des suite que ce ne sont en aucun cas des arguments rédhibitoires, ou des arguments de la mort, vu que de mon côté en tout cas, il n’y a pas d’ennemi à droite."

      Jusqu’à présent, je n’ai entendu absolument aucun "argument" contre les propositions et le programme de Zemmour. J’ai seulement vu l’application de procédés de brouillage. 

      Les trois plus courants :

      Déformation systématique des propos.
      Simulation d’indignation. 
       Diabolisation par association.

      Donc absolument rien qui s’adresse à des êtres humains adultes doués de raison. Seulement des gesticulations et des grimaceries qui envoient à l’inconscient le message : "Z, il est très méchant, attention les enfants !". 


    • vote
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 janvier 16:21

      @beo111

      Ne nourrissez pas le troll. 

       smiley

    • vote
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 janvier 16:47

      @Norman Bates

      "Je crois que nous sommes plusieurs intervenants à livrer de manière régulière de "vrais arguments" sur l’imposture Moïse"

      Sur Moïse, je ne sais pas, mais sur Eric Zemmour, non, je n’ai jamais entendu d’arguments ici. Des plaisanteries parfois amusantes, oui, mais des arguments non. Vous êtes manifestement convaincu que Zemmour est un "imposteur" mais cette conviction n’est pas transmissible raisonnablement : je n’entends aucune "raison" qui pourrait donner à penser que Zemmour n’est pas ce qu’il montre qu’il est. Alors vous êtes peut-être dans le vrai, mais par un moyen supra-rationnel (une intuition, un don de voyance) auquel je n’ai pas accès. 

    • vote
      Norman Bates Norman Bates 23 janvier 17:53

      @ Tous

      En vrac, le clivage "droite-gauche" est autant caduc que piégeux...ce sont des cages grillagées dans lesquelles "on" range les idées et convictions pour mieux fracturer et surtout pour dissimuler le seul clivage qui puisse avoir un sens, celui entre l’extrême mondialisme et le souverainisme...ligne de séparation juste vitale vue la marche forcée amorcée vers le "nouveau monde" qui deviendra au fur et à mesure une prison inviolable si on les laisse aller au terme de leur projet...
      Selon moi tout positionnement, tout programme doit se lire par cette grille de lecture, il n’y a que les profiteurs du "système" ou de la "république" qui n’abordent pas cette réalité, et il n’y a que des imposteurs qui peuvent l’évoquer en vaines promesses s’il n’y a pas le commencement du début de solutions concrètes pour s’émanciper de ce totalitarisme mondial...les remèdes à l’échelle strictement hexagonale ne peuvent suffire, c’est du vent et l’annonce de nouveaux lendemains qui déchantent avec les cocus éternels qui croient que le "système" peut sciemment contribuer à son autodestruction, être complice de son anéantissement, avoir la naïveté juste impensable de nourrir de ses mamelles son assassin...
      Un charmeur de serpent aux discours veloutés ne fait pas un "Sauveur", c’est encore plus flagrant si on prend soin d’étudier ses œuvres littéraires aux gênantes dissonances et de disséquer un programme hémiplégique où la pertinence ne manque pas dans moult constats mais qui souffre de cruelles absences curieusement alignées sur les autres contradictions...
      Un air de déjà vu...et même une marque de fabrique...


    • vote
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 janvier 18:36

      @Norman Bates

      Il n’y a pas de sauveur en politique mais le moins mauvais des présidents (puisqu’il y en aura un de toute façon) sera celui qui se donnera pour tache de s’attaquer aux maladies qui rongent le pays : 

      1. Tout ce qui empêche de s’exprimer : "politiquement correct", wokisme, langue de bois ou de coton, lois censurantes justifiant les procès en liberté d’expression, choquisme (passer son temps à être "choqué") et autres pleurnicheries de chochottes bien-pensantes, etc.

      2. Tout ce qui prétend empêcher les Français d’être souverains chez eux.

      3. Tout ce qui essaie de remplacer le réel et l’humanité par des données abstraites et des délires de bureaucrates. 


    • vote
      beo111 beo111 23 janvier 20:34

      @Conférençovore

      Quelle alternative crédible (j’ai lu ton PDF) proposes-tu ? Pourquoi "pondre des arguments" anti-Z ? Quel est ton objectif au juste ?

      C’est sûr que pondre des arguments anti-Z n’a aucun intérêt en soit, en fait il s’agit de choses qui sont en gestation depuis plusieurs semaines.

      Mais il n’y a pas grand chose rassure-toi. Je vais juste arranger et broder sur un truc que j’avais griffonné, et développer un argument plus politique, lié à l’absence chez lui de structure partisane pré-existante (un peu comme Macron en 2016, en fait), ce qui laisse augurer des députés godillots et la dictature qui va avec. Cependant, à sa décharge, je ferai remarquer que Z veut assécher l’audiovisuel public, ce qui fait que lui au moins ne gouvernera pas avec la télé.

      Pour finir, j’essayerai d’expliquer, même si je sais que c’est osé, que le macronisme et l’anti-macronisme de Z sont au final assez ressemblants. Le macronisme par exemple, c’est donner de l’argent du contribuable français pour les femmes du bout du monde, histoire de se donner bonne conscience. Comme ça après on peut faire des affaire avec les Saoud et le Qatar. Z veut faire des chrétiens d’Orient une grande cause nationale ou un truc style secrétariat d’état. Qu’est-ce que cela cache ?

      Mon objectif tu le sais bien, c’est de faire usage de ma liberté d’expression, car comme toutes les libertés cette dernière a tendance à s’effriter quand on ne l’utilise pas assez.

      C’est pourquoi le 10 avril je voterai pour la candidate qui me semble la moins mauvaise et la plus motivée pour défendre nos libertés.


    • vote
      beo111 beo111 23 janvier 20:55

      @Gaspard Delanuit

      J’espère qu’on aura droit à une vidéo de la ponte (qui sera sans doute plus intéressante que l’œuf lui-même).

      Désolé, pas de vidéo pour cet œuf là, de doute façon il faudrait que j’achète une caméra. Par contre en cas de second tour Mélenchon Pécron, je ferai une vidéo pour expliquer aux gens de droite comment ils peuvent faire barrage à Macresse sans y perdre leur âme.

      Ils peuvent notamment utiliser la méthode de vote fractionnaire pour donner deux tiers de voix au candidat de l’Union Populaire, et un tiers de voix blanche ou nulle. C’est ce que j’ai expliqué hier au micro de ma petite manif’ locale, et visiblement ça a bien plu aux participants.


    • vote
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 janvier 20:57

      @beo111

       "j’essayerai d’expliquer, même si je sais que c’est osé, que le macronisme et l’anti-macronisme de Z sont au final assez ressemblants."

      Bon courage !  smiley

    • vote
      beo111 beo111 23 janvier 21:40

      @Gaspard Delanuit

      Ouais OK, je pense que je vais éviter. Surtout pour un public qui est sensé être composé de bas du Front...


    • 1 vote
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 janvier 22:06

      @beo111
      Ah ben oui, n’oubliez pas que c’est noyauté par la fachosphère ici, hein, faut l’savoir !  smiley


    • 1 vote
      Conférençovore Conférençovore 24 janvier 09:22

      @beo111
      "lié à l’absence chez lui de structure partisane pré-existante (un peu comme Macron en 2016, en fait), ce qui laisse augurer des députés godillots et la dictature qui va avec."

      Déjà il faut faire remarquer que les prog n’intéressent presque personne. Les gens votent pour des grandes idées, une ligne et ça s’arrête là dans 95% des cas. Et ça tombien parce que la ligne d’EZ est simple : c’est celle du FN des années 90 -> la France aux Français. Traduire cela par de l’anti-macronisme est disons... minimaliste mais oui, si l’on veut, c’est bien l’exact inverse de Macron. Macron c’est l’anti-France : il a tout fait pour affablir le pays et y est parvenu.

      EZ ne veut pas effrayer les normies avec des idées du genre "sortie immédiate de l’UE ou de l’€" ou des délires antivax. A notre époque, avec une population devenue parano et inquiète (légitimement) pour son avenir, ce serait catastrophique.
      Pour ce qui est des députés, il suffit de regarder les cadres de Reconquête. Oui, il faudra des députés qui votent des lois qui vont ENFIN dans le bon sens (souverainisme, volonté de rétablir l’ordre, mettre fin au laxisme, etc)
      Pour ce qui est de la liberté d’expression, aucun autre candidat (et certainement pas une candidate comme Marine qui a clairement exprimé qu’elle ne le voulait pas) ne propose de sortir du chantage mémoriel. Aucun. Si tu places la liberté d’expression au-dessus de tout, alors le plus logique est de voter pour EZ.


    • vote
      beo111 beo111 24 janvier 09:53

      @Conférençovore

      je trouve que la candidature de MLP est plus solide.

      Après sur les programmes tu as raison. C’est délicat pour les Français de se prononcer sur des programmes détaillés, ils n’ont ni les compétences, ni le temps pour cela.

      Pour ce qui est des cadres, c’est subjectif bien sûr, mais entre Girouette Pelletier et les mecs du RN, le conseil d’administration de Zemmour n’est pas celui d’un fond souverain. Avant même de parler des députés, sais-tu sur qui il pourrait compter pour un gouvernement ?

      Zemmour a l’habitude des dîners mondains, il a côtoyé des gens expérimentés. Mais en condition de pouvoir, avec la pression, sait-il vraiment sur qui il pourra compter ?

      Et s’il te plaît ne me parle pas des jeunes, car comme le faisait remarquer PYR dans sa dernière vidéo, les jeunes villieristes du début ont presque tous basculé macronistes par la suite.

      Je sais je suis méchant, mais je mets Girouette Pelletier dans le même panier, je sais pas comment on peut avoir confiance dans ce mec.


    • 1 vote
      Conférençovore Conférençovore 24 janvier 11:40

      @beo111
      "je trouve que la candidature de MLP est plus solide."

      Ah bon ? On parle bien de Marine, la femme qui a ruiné son propre parti, la femme qui s’est entourée de courtisans au détriment de tous les cadres solides qu’il y avait autrefois et qui ont fini par être soit écartés, soit virés... la femme qui est systématiquement restée en retrait dès qu’il y avait des sujets chauds (réforme des retraites, GJ, Mariage homo, etc), la femme qui va à Mayotte pour boire des punchs et zouker alors que sur cette île musulmane polygame, les deux églises n’ont même pas le droit de faire sonner leurs cloches ? En même temps, cette cruche estime que l’islam est compatible avec nos valeurs... donc ça se tient.

      "Pour ce qui est des cadres, c’est subjectif bien sûr, mais entre Girouette Pelletier et les mecs du RN, le conseil d’administration de Zemmour n’est pas celui d’un fond souverain."

      Pelletier est un ancien du FN et aile droite de LR. Son parcours est plutôt cohérent même si, je suis conscient que c’est aussi un opportuniste. Et il n’y a pas que des mecs du RN, très loin de là : de Villiers, Poisson, Olivier Ubéda, Samuel Laffont, Loussouarn, Paul-Marie Coûteaux, Messiha, Franck Keller, Christine Boutin, François Miramont, Gilbert Payet... je n’en liste que qq’uns mais cela démontre qu’il y a bcp d’expérience, de personnes aux horizons assez différents et avec des compétences dans différents domaines (juridique, informatique,communication, économie, etc).

      "Avant même de parler des députés, sais-tu sur qui il pourrait compter pour un gouvernement ?

      "

      Oui, cf au-dessus. Et c’est une liste qui est loin d’être exhaustive. Dans quelques semaines, elle va s’allonger probablement avec NDA et j’espère Fillippot

      "Zemmour a l’habitude des dîners mondains, il a côtoyé des gens expérimentés. Mais en condition de pouvoir, avec la pression, sait-il vraiment sur qui il pourra compter ?"

      Et Marine ? Elle peut compter sur qui au juste ? Bardella qui sort à peine de l’adolescence et deux, trois loustics que l’on connaît depuis fort longtemps ? Tu la vois en train de discuter avec un Poutine ou Xi ? Lol. Restons sérieux. Dès le lendemain de son élection, les "marchés" attaqueront notre pays qui est déjà ultra-fragile. Pour recouvrer la souveraineté, il faut procéder par étapes. Les Français ne sont pas du tout prêts à cela, raison pour laquelle FA et Filippot ne décollent pas. Marine n’a aucune chance. Elle est objectivement nulle (tu as déjà oublié son débat de 2017 ?) et c’est un repoussoir, y compris pour des gens qui en ont plein le dos de l’immigration-invasion. Tout ce qu’elle fera c’est faire réélire Macron (ou Pécresse ou même une chève morte comme dirait PYR).
      EZ connaît très bien le monde de la politique et il ne transige jamais ni ne cède aux injonctions du politiquement correct : je l’imagine très bien résister à la pression de l’exercice du pouvoir.


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 24 janvier 11:55

      @beo111
      "Je sais je suis méchant, mais je mets Girouette Pelletier dans le même panier, je sais pas comment on peut avoir confiance dans ce mec."

      On ne peut pas et ne doit pas, en effet. Pour connaître personnellement Pelletier et en avoir discuté avec lui il y a qq années, il croit sincèrement qu’il a un destin personnel. C’est un type ambitieux (ce n’est pas un défaut pour moi) et opportuniste mais il a quand même quelques convictions : le plus simple pour lui eut été de soutenir la candidature Pécresse comme l’a fait Ciotti (ou même aller chez Macron : c’est ce qu’aurait fait un arriviste intégral). Là, il sait qu’il peut dire adieu à son investiture LR pour les législatives. C’est un risque qu’il accepte de prendre parce qu’il vise plus haut que la députation et que, encore une fois, il ne faut pas être binaire : derrière l’arriviste, il y a aussi des convictions politiques qui se vérifient de par son parcours.

      De toutes façons, EZ sait très bien comment fonctionne la politique et la fragilité des "amitiés" dans ce milieu. Ne t’inquiète pas pour lui. Quant aux analyses de PYR, derrière l’éloquence, la truculence même de la forme, PYR a aussi ses limites. Il est très bon (et très bien entouré) sur les questions géopo mais le reste...


    • vote
      beo111 beo111 24 janvier 14:55

      @Conférençovore

      J’ai une relative confiance en EZ mais je pense que c’est un patriote sincère.

      Par contre, au niveau de son équipe je suis plus dubitatif. Des gens compétents, oui, sincères pour la plupart, oui, mais avec qui EZ n’a pas forcément l’habitude de travailler. Alors bon, Micnet nous a montré un contre-exemple de connivence de longue date entre EZ et Paul-Marie Coûteaux, qui a été assez bon à la manif du 8 janvier. 

      Le début de son intervention a été assez poussif, après c’est monté en niveau, et après un truc assez discutable dans la surenchère antivaxx il a fini en beauté et sur des questions fondamentales. Son intervention m’a plu. Par contre, le JF Poisson, qui doit être le mec le plus proche de mon positionnement politique, lui je sais pas mais j’ai des doutes.

      Il était super hésitant, certes parce qu’il intervenait à distance et qu’il a pas forcément l’habitude, mais je garderai pour moi pourquoi il m’a paru que son attitude était très différente qu’à une manif pour tous où je l’avais écouté à Versailles. Encore que, ce n’est pas à moi à en apprécier, mais à EZ, évidemment.

      De son côté MLP a un petit parti, comparé aux grosses machines de guerre que sont LR ou même le PS. Mais elle a des cadres en qui elle peut avoir confiance. Elle les connaît, elle sait jusqu’où ils peuvent aller. Et ceux qui ont réellement pris des risques en se présentant à des scrutins locaux sous la bannière RN peuvent être considérés comme fiables.

      Et ça fait presque depuis cinq ans, ou va plutôt dire 3 ans qu’elle prépare cette campagne. Ce que tu considères comme des absences sont en fait des calculs politiques, car son électorat est beaucoup plus diversifié que tu ne peux l’imaginer. Quand Zemmour était dans le médiatique, elle était déjà dans le politique.

      Et tu es malheureusement de mauvaise foi lorsque tu parles de Mayotte, ça aurait été une faute politique majeure, un renoncement que de ne pas y aller. Par contre oui, je peux regretter qu’elle n’abroge pas la loi Gayssot ; Ryssen, Reynouard et compagnie apprécieront. Mais d’un autre côté il faut qu’elle mette le paquet sur les faibles marges de manœuvre au sujet du pouvoir d’achat.

      Et surtout en termes de projet elle doit mobiliser toutes les forces spirituelles, financières et économiques pour doter la France d’une Marine digne de ce nom, pour sécuriser nos îles. En effet, elle souhaite valoriser notre espace maritime, qui est un héritage de nos ancêtres et qui est l’un des plus grands du monde.

      Dans la mondialisation, il peut s’avérer être un avantage concurrentiel significatif pour peu qu’on le prenne au sérieux et qu’on l’exploite.

      Alors bon, elle n’est pas encore Présidente, comme tu le dis il faudra qu’elle prépare un peu mieux le débat, je donnerai mes idées à ce sujet dans la quatrième partie de mon texte sur son discours imaginaire.


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 24 janvier 16:02

      @beo111
      "Et tu es malheureusement de mauvaise foi lorsque tu parles de Mayotte, ça aurait été une faute politique majeure, un renoncement que de ne pas y aller."

      Non, je me moque un peu... mais parce qu’il y a de quoi. Les Mahorais se font envahir par leurs cousins des Comores depuis des années et en ont marre de la violence, des bandes de "jeunes" pondus sur place par des Comoriennes mais pour nous qui déversont des centaines de millions d’€ chaque année, c’est un puits sans fond et une bombe à retardement démographique : entre les clandestins et les 5 enfants/femme des Mahorais, cette ile va devenir un Haïti-bis.

      Et je persiste : Marine y est allé parce qu’elle y est populaire, que ça fait un voyage sympa au soleil pour qq jours, mais ça, les Français s’en fichent : leurs pbs sont autres. On s’en fout de Mayotte : c’est un territoire africain islamique qui n’a strictement rien de français. Les Mahorais ont voulu être rattachés à la France mais personne n’a songé à demander aux Français s’ils voulaient intégrer ce territoire et pour cause... présenté comme je le fais dans cet article, ils auraient évidemment dit "non".

      "Ce que tu considères comme des absences sont en fait des calculs politiques, car son électorat est beaucoup plus diversifié que tu ne peux l’imaginer. "

      C’est surtout qu’à force de ne pas vouloir cliver, on finit par perdre son identité politique. Marine s’est écroulée dans les sondages et plus personne ne peut croire dans les chances de victoire de cette femme qui a échoué 2 fois et a ruiné son propre parti.
      En revanche j’ai évidemment bcp de respect pour ces candidats/élus de terrain qui prennent pas mal de risques pour défendre leurs convictions. Ils n’ont pas la Présidente qu’ils méritent les pauvres... Même Jean-Marie doit se morfondre de voir sa fille détruire l’oeuvre de sa vie...
      Les électeurs de Marine sont très majoritairement des prolos blancs et des anciens qui sont habitués à la famille depuis des décennies et ne veulent plus la quitter. Son électorat est au contraire très marqué sociologiquement. ll y a des exceptions comme pour Perpignan des gitans et pieds-noirs mais c’est grosso modo cela. Et dans les faits, le RN a perdu le 1/3 de ses élus régionnaux en 2021 et la moitié de ses cantons. Ce parti qui revendique 80 000 adhérants (en réalité, ils n’en ont même pas le 1/4) est quasi-mort et sa Présidente en est la première responsable. Reconquête a atteint plus de 80 000 réels adhérents en qq semaines seulement. La roue a tourné. Et s’il restait un peu de lucidité à Marine et qu’elle voulait vraiment sauver la France, elle rejoindrait EZ. Mais non... elle persiste quitte à ce que nous nous retrouvions avec un duel Macron-Pécresse. Perso, j’espère que tous ses cadres vont quitter rapidement ce "paquebot" (même leur siège, ils n’ont pas pu le garder...), que dis-je ce radeau à la dérive.


    • vote
      beo111 beo111 24 janvier 16:56

      @Conférençovore

      Je suis d’accord avec toi que le revers des dernières départementales et régionales a fait mal au RN. Il a pour origine je pense la faiblesse du parti au niveau municipal. Mais aussi, et c’est vrai en ce qui me concerne, sa terrible déclaration sur la vaccination fin 2020. Elle a le droit de pas trouver ça terrible, chacun trouve midi à sa porte, mais vu que je suis un antivax forcené ça ne m’a pas plu du tout.

      Du coup j’ai soutenu à fond une meuf inspirée par Louis Fouché aux départementales sans étiquette significative. Résultat ridicule, que d’énergie gâchée. Mais c’est là qu’on voit l’avantage d’avoir un parti inscrit dans la durée. Elle a forcément eu des remontées terrain, et la différence entre le résultat attendu et le résultat obtenu l’a forcément fait réfléchir.

      C’est ce qui manque à EZ.

      Cependant le RN n’a pas eu que des échecs. Il y a la victoire, victoire timide mais victoire tout de même aux européennes. Ce qui a permis à des dizaines de militants de se former au métier de parlementaire, voir comment ça fonctionne pas trop loin du manche.

      Et puis tout de même, en 2017 elle fait presque deux fois mieux que son père. Bon, une fois et demie dirons-nous. C’est quelqu’un qui fait fructifier l’héritage. Alors oui, c’est quelqu’un de pas très tolérant, elle a peut-être viré des gens talentueux. Mais elle a fait le ménage.

      Elle a fait le ménage dans la maison de son père. Évidemment, je ne la félicite pas pour avoir évincé quelqu’un du parti qu’il avait lui-même créé. Mais voilà, c’est une femme émancipée.

      Et moi une femme émancipée ça me parle. Parce que je veux une France émancipée.


    • vote
      juanyves juanyves 24 janvier 21:01

      @beo111
      Et la Ménar qui ne sait plus où se mettre avec ses criminels ?????


    • vote
      beo111 beo111 25 janvier 10:13

      @juanyves

      Ménard il est provax et c’est son droit. Cependant il soutient Marine Le Pen parce que globalement il se retrouve dans la France qu’elle propose.


    • 1 vote
      juanyves juanyves 25 janvier 22:32

      @beo111
      Être provax c’est son droit mais il n’a pas le droit de traiter de criminels les non-vaccinés, simplement du fascisme et alors pour un ancien chef des Reporters Sans Frontières supposés défendre la Liberté (mais financés par la CIA).


    • vote
      beo111 beo111 26 janvier 07:19

      @juanyves

      Lui localement il est pour la liberté d’avoir une crèche de Noël en ville... C’est la droite populaire. Et de ce que j’ai compris c’est pas les non-piquouzés qu’il traite de criminels, mais les politiciens qui émettent des doutes sur la politique sanitaire. À mon avis c’est aux antivax locaux d’interpeller leur maire car tout cela ne se réglera pas par tweet interposés.

      Je défends Robert Ménard de bon cœur, car moi aussi il y a quinze-vingt ans j’étais président d’une petite ONG (de jeunesse) ayant des branches nationales dans une quarantaine de pays. Moi aussi j’ai du côtoyer pas mal d’agents de la CIA sans le savoir.


    • 1 vote
      juanyves juanyves 26 janvier 15:44

      @beo111

      Robert Ménard, à propos des non-vaccinés : « Je regrette les mots employés par le chef de l’Etat […] mais sur le fond, il a raison »

      https://twitter.com/CNEWS/status/1480578943673675782?ref_src=twsrc%5Etfw

    • vote
      Zip_N 21 janvier 10:21

      Le remplaçant botte en touche sur le bord du terrain mais l’on voit qu’il est chaud et a envie de rentrer jouer sur le terrain. Il est venu annoncer une nouvelle mesure ? Sa botte secrète ? Il est venu faire sa publicité aux récalcitrants qui en ont pas encore acheté. Entre publicité politique et news publicitaires faire un choix est difficile. Zemmour au volant avec le coude sur la fenêtre d’une Ferrari c’est vendeur. 30 minutes de cnews ça coute un bras.


      • vote
        Le Glaude Le Glaude 21 janvier 17:19

        .
        .
        Fillon à Zemmour ....... “ Ils vont t’attaquer de toutes parts, ils vont te faire ce qu’ils m’ont fait ”

        .
        .
        .
        il faut mettre hors d’état de nuire ces Juges-véreux qui utilisent leurs fonctions pour violer la démocratie !

        .
        .
        Mettons les en prison pour faire un exemple !

        .
        .



          • 1 vote
            juanyves juanyves 23 janvier 22:05

            Bolloré (CNews et tous les miedas du même acabit) : Zemmour mon amour (jusqu’à ce que tu ne mettes pas en péril ma Macron Cherie ou mon Pécresse drolesse).

            Blackrock, Vanguard and Co qui se frottent les mains derrière, mais peut’être faudra-t-il qu’ils booste Higalgo ou Jadot ailleurs sinon ça pourrait fumer.

            Faites vos jeux rien ne va plus.


            • 1 vote
              juanyves juanyves 23 janvier 22:14

              Kippa dans la rue oui c’est comme une casquette. Foulard non c’est comme le voile (exception faite pour les foulards de couleur qui laissent una mèche de cheveux dehors).

              Ma mère quand son mari est mort (mon père) ne sortait pas sans le foulard noir, pardon le voile.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès