• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 2 "jeunes" ambitieux : Cédric Villani, candidat dissident LREM se dit (...)
#50 des Tendances

2 "jeunes" ambitieux : Cédric Villani, candidat dissident LREM se dit :"surdoué dès son plus jeune âge" & Nicolle au "QG, le média libre"

Deux "jeunes" ambitieux en quête de pouvoir ? : Cédric Villani, candidat dissident LREM se dit :"surdoué dès son plus jeune âge" & Nicolle au "QG, le média libre" 

Cédric Villani, député LREM, candidat à la Mairie de Paris, se présente comme "surdoué dès son plus jeune âge" ; un cas vraiment atypique.

Drôle de présentation pour un "surdoué" qui ne semble pas savoir, à près de 40 ans, que l'on nait "surdoué" et qu'on ne le devient pas !

Cette candidature dissidente nous rapelle un peu, le sporadique Juan Branco, gilet jaune, ami de Fly Rider ,dont le discours fondamental consistait à nous dire qu'il était davantage diplomé qu'Emmanuel Macron lui-meme ! Encore un surdoué bizarre ?

Décidément ces "surdoués", issues de familles bourgeoises, sont très déconcertants !

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Municipales : Cédric Villani officialise sa candidature à la mairie de Paris
Le député Cédric Villani, écarté de l'investiture LREM à la mairie de Paris, a annoncé mercredi 4 septembre 2019 qu'il présentait une candidature dissidente aux municipales dans la capitale, lors d'une déclaration dans une brasserie du XIVe arrondissement.

wikipedia :

Cédric Patrice Thierry Villani est issu d'une famille d'universitaires et d'artistes, parmi lesquels le peintre Mario Villani (son grand-père paternel), ainsi que les enfants de ce dernier : Arnaud Villani (agrégé de philosophie1), Béatrice Bonhomme (écrivaine et poète), Philippe Villani (professeur de mathématiques et jazzman2,3). Un de ses frères, Vivien, est un compositeur spécialisé dans la musique de film. Ses deux parents (Patrice Villani et Jacqueline Lavarelo) enseignent la littérature. Sa famille paternelle est pied noir. Dans un entretien accordé à Corse-Matin, en 2018, Cédric Villani revendique ses racines corses, sa famille maternelle ayant un rameau généalogique Stéphanopoli (à ce propos Exode des Grecs en Corse, Histoire de Cargèse et maires d'Ajaccio)

Cédric Villani se présente en 2011 comme « surdoué dès son plus jeune âge », comme « pendant longtemps un garçon timide et réservé avant de devenir ce personnage curieux et philanthrope », comme une personne « qui n'a jamais eu rien d'autre que des 20/20 en maths »7. En 2016 il situe son goût pour les mathématiques « dès le collège »8,9. Il obtient son bac C10 avec 18 de moyenne générale7.

Après avoir effectué sa scolarité à Brive-la-Gaillarde puis à Toulon au lycée Dumont-d'Urville, il intègre une classe préparatoire au lycée Louis-le-Grand et se classe 4e (le premier cette année-là étant Vincent Lafforgue) au concours d'entrée à l'École normale supérieure (S 1992)11. En 1994, il est élu président de l'association des élèves

------------------------------------------

Que dire de Maxime Nicolle, alias Fly Rider, figure du mouvement des Gilets, et ami intime de Juan Branco ?

 Maxime Nicolle, alias Fly Rider, figure du mouvement des Gilets jaunes fait désormais partie de l'équipe de "QG, le média libre", une nouvelle web-télé militante lancée en juin par l'ex-directrice adjointe de "L'Obs".

C'est une figure du mouvement des Gilets jaunes. Maxime Nicolle, aussi connu sous le nom de "Fly Rider", va rejoindre l'équipe de QG, la web-télé lancée il y a quelques mois par la journaliste Aude Lancelin. "Merci à QG de m'accueillir au sein de son équipe et à merci à Aude Lancelin pour son soutien", a confirmé l'intéressé sur Twitter samedi 7 septembre.

Son arrivée a été officialisée lors d'une conférence à laquelle Aude Lancelin et Maxime Nicolle participaient tous les deux, et dont des extraits ont été diffusés sur les réseaux sociaux.

Le Gilet jaune participera à l'une des émissions de QG baptisée "Quartier jaune". Avec d'autres piliers des Gilets jaunes comme Priscillia Ludosky, Maxime Nicolle avait déjà signé le "manifeste" de QG cet été, pour soutenir la démarche d'Aude Lancelin

Qui est derrière tout ça, à votre avis ?

Merci

Rappel :

QUARTIER LIBRE -Live avec Maxime Nicolle

Tags : Information et Médias Paris Journalisme Elections Journalisme citoyen Emmanuel Macron LREM Gilets jaunes




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • 3 votes
    gaijin gaijin 9 septembre 13:53

    " "surdoué dès son plus jeune âge"

    ce qui prouve que

    1 on peut être surdoué sans être intelligent

    2 surdoué ou pas la qualité d’une pensée dépend des informations dont on dispose ....

    " la pensée peut elle s’affranchir du connu ? " Krishnamurti


    • 4 votes
      zevengeur 9 septembre 13:56

      Cedric Villani est un type intelligent, c’est indéniable.

      A l’instar de certains Nobel,

      la médaille Fields n’est pas encore, que je sache, décernée pour des raisons politiques.

      Ceci étant, on peut s’interroger sur le fait que quelqu’un comme lui ait pu rejoindre ce mouvement d’imposteurs (LREM) soutenu par l’oligarchie.

      Je pense que, tout surdoué qu’il soit, ce dernier a fait à minima preuve d’une grande naïveté. Cependant, il semble avoir pris conscience d’une partie au moins de la réalité à l’issue de la procédure pipée de désignation du candidat pour briguer la Mairie de Paris.

      Macron ne l’a pas évincé du mouvement à cause de sa notoriété. Dans ce parti, les individus ayant prouvé quelque chose professionnellement sont de tels oiseaux rares qu’on est prêt à avaler un morceau de chapeau pour les garder !

      Quand à Macron, rappelons qu’Il a quand même raté 3 fois le concours de Normale Sup puis s’y est repris à deux fois pour intégrer l’ENA, soit 4 années d’échec à des concours de grandes écoles.

      Cela explique qu’il soit incapable d’appréhender certains concepts assez complexes requis par sa charge. D’où son incompétence tous azimuts car même après deux années, on constate qu’il n’est jamais sorti de sa logorrhée et qu’il reste incapable de tout raisonnement rationnel.

      (Merci pour lui à la prestituée de faire croire au pékin moyen qu’il sait ce qu’il fait !).


      • vote
        louis 9 septembre 15:56

        @zevengeur
        Que voulez nous pouvons peut être trouver des circonstances atténuantes a Macron pour ses échecs , mais la troublante Brigitte de l’époque , occupé peut être trop ses pensées  smiley


      • vote
        louis 9 septembre 16:05

        @louis
        Pour la mairie de Paris perso je me pose toujours la question sur l’intelligence de Griveaux , son sourire narquois donne l’impression qu’il veut détourner l’attention sur ce sujet , alors s’il n’y avait qu’eux , a tout prendre ...


      • 1 vote
        Hieronymus Hieronymus 9 septembre 17:05

        @louis
        Griveaux, grâce à sa femme, est lié à la communauté :
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Minkowski
        Il est également le grand-père de Julia Minkowski, pénaliste inscrite au barreau de Paris et épouse de Benjamin Griveaux
        il n’y a pas de hasard smiley


      • 1 vote
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 9 septembre 14:27

        Aude Lancelin

        en recevant Maxime Nicolle avait fait la manche : 80 000 € réclamés pour ce début septembre !

        Qui a payé selon vous ?

        Merci

         

        • vote
          louis 9 septembre 16:08

          @Mao-Tsé-Toung
          Je l’ignore alors si vous pouviez éclairer ma lanterne  ?


        • vote
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 9 septembre 17:34

          @louis
          vous êtes bien naïf, ou jouer les naïfs ?!
          Poser la question ; c’était trouver la réponse :

          à qui profite le crime selon vous ?

          Si vous ne le savez pas, ne soyez pas trop pressé :
          cela va vite devenir évident !
          Puisque vous me paraissez sympa, une petite piste :
          la (les) métamorphose (s) attendue (s) du sieur Nicolle, ami déclaré de Juan Branco (par Juan Branco, lui-même) !

          Je ne peux tout vous dire quand même, car alors vous en sauriez plus que moi... sans vous être beaucoup fatigué ; or j’ai un petit défaut : je n’aime pas beaucoup les branleurs très exigeants qui comptent toujours sur les autres pour leur tirer les marrons du feu !

          Merci pour votre contribution


        • 2 votes
          louis 9 septembre 18:37

          @Mao-Tsé-Toung
          Je ne me donne aucune importance , avec un âge assez avancé , je pense avoir acquis une certaine sagesse , mais la fin de votre com a mes yeux ne vous grandi pas et me donne une mauvais image de vous ,
          Quant a vouloir tirer les marrons du feu , je n’en vois pas l’intérêt , je n’écris pas d’articles , je laisse cela a ceux qui savent et je ne critique jamais un article, je commente seulement les informations données sans remettre en cause en quoi que ce soi , l’auteur de ces informations .


        • vote
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 9 septembre 20:59

          @louis
          Excusez moi Louis, je suis désolé ; vous avez mal saisi la chose, car vu votre réponse, cette partie ne vous était pas destinée et aussi par ce que ne vous connaissant pas, j’anticipais quelque possible arrière-pensée... pas franche du collier !
          Je constate que vous ne me connaissez pas : je suis poursuivi, ici-mème par une cohorte malfaisante : on dit chat échaudé craint l’eau froide ; c’est ce qui est arrivé !

          Merci pour votre contribution


        • 1 vote
          ETTORE 9 septembre 14:42

          Surdoué....

          Encore un qui veut faire de la Tour Eiffel, le phare de son égo.

          Put...., pourquoi n’aît-il encore tous les jours de ces cloportes qui vivent enterrés sous terre, jusqu’à l’arrivée de la mousson de conneries déclenchée par plus con qu’eux ?


          • 1 vote
            Gollum Gollum 9 septembre 15:08

            Drôle de présentation pour un "surdoué" qui ne semble pas savoir, à près de 40 ans, que l’on nait "surdoué" et qu’on ne le devient pas !


            Oui, m’enfin, il faut un âge MINI pour que cette douance se manifeste hein...

            Car, au berceau, à part savoir prendre la tétine ou le sein avec dextérité, les manifestations de la douance sont quelque peu potentielles encore...

            En tous les cas, lui, il a un vrai diplôme de douance : la médaille Fields.

            C’est pas comme d’autres où l’on attend toujours un fac-similé. smiley

            Sinon avoir un QI de 160 MINI et ne pas se rendre compte que, bien que né surdoué, il faut quand même avoir atteint un certain âge pour ce cela se manifeste.. et donc devienne visible, que dire ? smiley

            Chez certains surdoués, même à 80 balais passés, la douance reste potentielle comme s’il y avait un blocage...

            PS : désolé pour ce terme horrible de douance. 

            CQFD. Merci pour ma précieuse contribution. smiley


            • 2 votes
              Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 9 septembre 18:15

              A propos du mot : "surdoué" !

              1

              Ce mot ne fait pas EXCEPTION : le mot n’est jamais la chose

              2

              Certains n’ont jamais consulté un dico qui leur dirait qu’un mot peut avoir plusieurs sens et de nombreuses acceptions

              Ainsi le Villani, exceptionnel en (certaines)

              mathématiques, n’est pas surdoué pour autant, selon certaines acceptions

              justement !

              Ne pas oublier ce que j’ai dit à maintes reprises : les vrais surdoués, nous sommes tous très différents !

              Or vous devriez savoir que nous ne pouvons comparer que les comparables !

              D’autre part certains, à la science infuse, n’ont toujours pas compris, ce que je répète aussi très souvent :

              pour dire une connerie, il suffit d’ouvrir la bouche !

              (et cela c’est à la portée du premier con venu)

              CQFD


              • 2 votes
                Hijack ... Hijack ... 10 septembre 01:41

                En ma qualité de sur-désintéressé par la Mairie de Paris ... il semble évident qu’il vaut mieux un gars intelligent genre Villani qu’un Griveaux ... qui fera encore plus de gaffes que la maire actuelle.


                • 3 votes
                  Pyrathome Pyrathome 10 septembre 13:41

                  @Hijack ...

                  Euh ??? "Intelligent" pour être encarté à la "ripoublique en marche" ??

                  C’est incompatible.....on peut avoir un QI de 150 et être un parfait crétin, ça se vérifie tous les jours dans la macronie et affiliés !


                • vote
                  Hijack ... Hijack ... 10 septembre 14:30

                  @Pyrathome

                  Je ne parle pas de ses déviances politiques ... mais bien de ses hautes connaissances en mathématique. Il a l’habitude de comprendre des choses extrêmement complexes, et la politique macronienne, ça doit lui paraître comme un manège pour enfants.

                  Malheureusement, la politique dilue tout ce qu’il y a de bien chez l’homme. Tu verras, il finira par comprendre ... un peu genre Hulot, lui évidemment pour d’autres motifs.


                • vote
                  Vraidrapo 12 septembre 09:47

                  @Hijack ...
                  Dans la Toile Roteuch, quiconque s’écarte du "droit" chemin est vite broyé.
                  Les complicités sont infinies...infinies.
                  Il n’est que de voir le couple Bernard Guetta et le "révolutionnaire de mai 68" Cohn-Bendix sur les listes " µicron " aux Européennes.
                  Aux States, un Président qui contrarie le Système est assassiné, en France, IL n’a même pas besoin d’en arriver là. Les Complices se chargent de la Cabale. Cf : Fyon et les fuites graduelles de Hollande-le-mou vers le Canard...


                • vote
                  Vraidrapo 12 septembre 09:41

                  Je vais écrire une banalité. Pour avoir une classe politique honnête, pas forcément compétente au départ :

                  il faut choisir parmi les réfractaires farouches et les pousser au Pouvoir  !

                  Fi des " Moi moi moi ! "

                  Avec Giscard, Mitterrand, Chirac, Talonnettes et µicron on a déjà donné...

                  Et pourtant ce petit peuple stupide se bouscule à chaque apparition du Tartarin de Baghdad et Tripoli !

                  Va comprendre Charles...

                  L’Homme ce plus grand prédateur de la Planète avec son instrument de prédilection : Le Progrès technique.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles







Palmarès