• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 366 Les Lignes d’Or - Le film

366 Les Lignes d’Or - Le film

Dans nos contrées d'Europe Occidentale, les mégalithes font partie de nos paysages communs. Nous les croisons constamment, avec des sentiments divers : révérence, admiration ou simple curiosité, toujours bienveillants, devant ces témoins d'un autre âge. Mais invariablement perdure une impression, le sentiment que quelque chose de fondamental nous échappe dans l'érection de ces monuments de pierre.

https://vimeo.com/ondemand/leslignesdor/165900841

 

L'histoire de la redécouverte de la géométrie à 366°, aurait dû donner lieu à une formidable recrudescence d'intérêt et d'études scientifiques à l'égard du phénomène mégalithique. En effet, derrière l'aspect plutôt fruste de nos dolmens et menhirs, se cache une géométrie dont la beauté et les propriétés frisent la perfection. C'est peut-être cette perfection, paraissant anachronique, qui rend la communauté scientifique aussi frileuse sur le sujet. Pourtant, la réalité d'une telle géométrie, réconciliant le temps et l'espace, s'impose avec évidence dès qu'on en saisit la pertinence, la portée et la beauté.

 

Le mégalithisme, c'est aussi un peuple. Alors qu'en ce 21ème siècle, guerres et chaos règnent partout sur terre, il est temps de redécouvrir et de s'inspirer de ce peuple pacifique, ces aventuriers voyageurs épris d'astronomie et de mathématique.

 

Ce film documentaire, de Marc Bielli, aura pour but de retracer cette formidable épopée du passé et des sciences, flirtant avec l'extraordinaire.

 

La première partie (gratuite)

 

Ouvrage en lien avec le documentaire :

 

 Sylvain Tristan, Les nombres des Dieux - La science secrète des druides décryptée, Éditions Temps présent, 2018, 448 pages.

Tags : Europe Livres - Littérature Histoire Astronomie Archéologie




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • vote
    makhno makhno 10 novembre 14:54

    Salut...@ESUS... !!

    Je vais regarder ce DOC que tu publies ici... !

    Mais d’abord j’ai une question pour toi : as-tu visionné la médiocre "vidéo" (humoristique.. ?) de OLEG qu’il a nommé très originalement et en toute humilité : " Le message des Pyramides " (https://youtu.be/P9gN8ln-4Mg )... ??

    Ce OLEG DE NORMANDIE , ne fait que piller les travaux d’autres "chercheurs" (Pooyard et Grimault , Howard CROWHURST , Quentin LEPLAT...etc... !) et ose présenter son "Film " avec le terme "vérité" au début.. !!

    Dans ce NAVET , outre les nombreux plagiats (ceux qui l’arrangent... ! ) il ose reprendre l’exemple de la "pyramide de Nice" , c’est dire la qualité du travail , .....et surtout il ose donner une datation précise de l’édification de la "Grande Pyramide" , la même que donnent ceux qu’il est censé "combattre" = les Egyptologues officiels , les Historiens officiels , ...tout ceux qu’il nomme à plusieurs reprises : "les inquisiteurs" ... !!!

    En fait , je voulais savoir si tu avais l’intention de publier ici un article , sur la preuve irréfutable (ce film débile ) de la mégalomanie de ce "youtubeur-buzzeur" psychorigide et malhonnête... donc ridicule.. !!

    Cordialement...

     


    • vote
      Ésus Ésus 10 novembre 17:39

      @makhno
      Bonjour.
      Oui je l’ai visionné et je partage ton opinion. Son gros travers reste son manque de rigueur, ce qui a clairement tendance à rendre caduque ses analyses. L’exemple de la "pyramide" de Nice est, en ce sens, effectivement assez emblématique.
      *
      Ce qu’il y a de pratique, c’est que ce genre de production n’a même pas besoin d’être débunké : il se tire tout seul une balle dans le pied. Ce qu’il y a de plus choquant à mon sens dans son film, c’est sa lecture runique des huit faces de la pyramide... Il fallait oser quand même smiley Et le fait de laisser de côté certains de ses résultats, certaines runes qu’il "perçoit" pour sélectionner celles qui l’arrange... Bref.
      *
      Et non, je n’ai pas l’intention de publier sur son film et sa thématique, mais tu peux le faire si tu veux smiley Le partage de ce documentaire (366 Les Lignes d’Or) est en quelque sorte une réponse à sa production et plutôt que d’inciter des gens à la voir, ce qui irritera de toute façon tout le monde, essayons d’être un minimum constructif smiley


    • vote
      makhno makhno 10 novembre 18:40

      @Ésus

      Tu as raison , c’est plus sage et plus constructif... !
      Construisons......



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès