40 à 70% des personnes immunisées avant l’épidémie
Il avait dit qu'il le dirait, Didier Raoult le dévoile : Une bonne partie de la population était immunisée contre le coronavirus, oui, sur que nous avons tous eu un rhume !
Explication :
Tags : Santé Coronavirus Covid-19 Didier Raoult
37 réactions à cet article
-
-
40% ou 70% c’est en fonction des régions ? Cela varie en fonction de quel critère ?
Il y a pas d’immunité parfaite car il peut y avoir des symptômes même si les signaux sont très faibles. Même immunisé le corps doit quand même déployer des ressources lors de chaque contact avec le virus, On peut parler de pathologie sur une échelle de 1 à 10. La souche proche du corona existait déjà probablement depuis quelque année, ceux qui l’on attrapé une fois ne le contracte normalement pas une seconde fois dans un délai proche, peut-être que l’immunité moyenne est de 18 mois ?
-
@Zip_N
40 % à 7% veut sans doute dire que le pourcentage exact n’est pas connu, mais qu’il est au moins de 40 % et au plus de 70 %. -
@Giordano-Bruno
Le pourcentage exact est connu puisqu’il le dit. 40% c’est un chiffre exact et 70% c’est un autre chiffre exact, si ce n’est pas une invention c’est que le chiffre vient d’une connaissance, si il est pas exact c’est que c’est une invention pour spéculation.
-
@Giordano-Bruno
C’est ce qui est dit dans la vidéo en tout cas ! -
@Giordano-Bruno
Voir :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_%C3%A0_coronavirus_2019Typologie des malades
Distribution par âges et par formes cliniquesLe 24 février 2020, une étude du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies paraît dans le New England Journal of Medecine sur 72 314 cas enregistrés jusqu’au 11 février210.
Distribution de l’âge de 44 672 cas confirmés (février 2020*)
Age Contamination (en % de cas) Décès (en % de cas)
Supérieur ou égal à 80 ans 1 408 cas 3 % 208 15 %
70−79 ans 3 918 cas 9 % 312 8 %
30−69 ans 34 762 cas 78 % 503 1,3 %
20−29 ans 3 619 cas 8 %
10−19 ans 549 cas 1 %
Inférieur à 10 ans 416 cas 1 % 0 0 %Nombre total 44 672 100 % 1 023 2,3 %
Avant 30 ans, ça va...
Dans l’hypothèse que c’est Immunitaire, on peut dire que 40% de la population est immunisé !
Dans les faits, je dirais plutôt que c’est avant 30 ans.
* : Surement à mettre à jour.
Sinon :
Concernant les décès, c’est la même chose avec la grippe.
Avant 30-40 ans, ça va...
Est-ce aussi Immunitaire !?!
-
@CoolDude
En tout cas, ce qui est bien, c’est que l’on va pouvoir mettre au point un VACCIN !!!
Yeeeaaaahhh... -
Si je vous dis entre 0 et 100% de personne immunisée avant l’épidémie, mon chiffre est pas moins exact que le siens, si en plus vous ajoutez une marge d’erreur de 30% à mon calcul on arrive presque au résultat du professeur. L’exactitude du résultat dépend du calcul, non pas du hasard.
-
@Zip_N
0 et 100% de personne immunisée avant l’épidémie
—
Pur sophisme de comptoir de bar....(genre 100 % des gagnants du loto ont tenté leur chance...)
Quand on dit entre 40 et 70 %, on entend une moyenne de plus de la moitié de la population qui est donc déjà immunisée en s’appuyant sur des vraies stats, pas sur des affirmations péremptoires de mauvaise foi...
-
@Zip_N
Vous avez probablement entre 30 et 70 points de quotient intellectuel. 30 est un nombre exact, 70 est un nombre exact ; et vous, vous êtes exactement un crétin.
-
@Laconicus
et vous, vous êtes exactement un crétin
Alpin, j’aime bien "crétin alpin" un peu comme notre sinistre de l’intérieur, quoi !
-
@Laconicus
Wow comme vous êtes intelligent vous connaissez bien le sujet. mdr. Vous voulez un baise main pour vous remercier de votre insulte et arguments constructifs ? Une gommette d’enfant en guise d’applaudissement ?
-
@ZardoZ
Laconicus pour un enfant de son âge est dans la moyenne d’ intelligence mais il va falloir le surveiller lorsqu’il deviendra adulte et espérer que ses expressions qu’il emprunte aujourd’hui aux ados plus grand que lui s’estompera.
-
@ZardoZ
Il prend agora pour un bac à sable à faire des châteaux, pour plus de réalisme oubliez pas la couronne qui va avec. Vous voulez pas jouer la princesse avec lui ZardoZ ? mdr. Il cherche quelqu’un pour jouer.
-
j’ai bien compris que c’était une moyenne, ne réinventez pas l’histoire. la moyenne se calcule entre les 2 poles, non ? Selon vous, la moyenne est pas calculée en fonction des régions ? Dommage de devoir récrire 2 fois la même chose à cause d’une mauvaise lecture. Ou et comment se calcule la moyenne la plus basse, ou et comment se calcule la moyenne la plus haute.
C’est pas une question de loto, vous êtes pile sur le bouton eject Pyrathome mdr !
-
@Zip_N
Je pense que ce qui est dit en filigrane, c’est que l’ADN de ce virus est le même que celui de tous les rhumes qui traînent partout tout le temps, et qu’à ceux-là beaucoup de gens sont immunisés, à force de les attraper les uns après les autres !
Quand j’étais sujette aux rhumes ( qui me donnaient des maux de tête, qui m’ôtaient odorat et goût et qui finissaient pas des problèmes pulmonaires assez douloureux et longs parce que j’étais fumeuse — mais ce que je dis n’est pas fumeux !!-), je m’étais assombrie quand j’avais appris qu’il y avait tant de virus différents ( ou mutants) que j’aurais du mal à les attraper tous ! Et puis, je n’ai plus jamais attrapé de rhumes !
Il y a donc un pourcentage probable d’immunisés ; et cette théorie a ceci de bien qu’elle explique pourquoi tant de gens testés positifs n’ont pas eu de symptômes ou à peine ! Il faudrait enquêter chez ceux-là pour savoir s’ils ont été sujets aux rhumes par le passé !!
Mais on sait bien, comme il est rappelé dans la vidéo, que les enfants constituent leur immunité en attrapant tout ce qui passe ; la contradiction étant qu’avant quatre ou cinq ans, ils pourraient être catalogués personnes à risques. -
@hase
et de fait, de nos jours beaucoup de monde consulte pour un rhume et se fait prescrire de quoi tomber la fièvre, des antibiotiques, anti-inflammatoires et n’ont pas l’occasion de laisser agir leur système immunitaire. Si c’est le cas depuis l’enfance exempte de rougeole et oreillons, tout ce qui résiste aux médications est sans issue... -
@tobor
absolument ! cela fait partie des drames qui enrichissent Big Pharma, avec les vaccins !
Ce n’est pourtant pas un secret que les maladies infantiles sont précieuses pour la santé à venir !
Mais les femmes travaillent, et ça, c’est incontournable : la maladie devient impossible !! Tant pis pour eux, tant mieux pour Big Pharma. -
@hase
zip_n me fait penser à "assurancetourix" (dans "astèrix), qu’on suspend bâillonné à une branche à la fin de la bd, pour ne pas qu’il chante ; parce qu’il chante très faux -
@hase
qui enrichissent Big PharmaLes pharmaciens du quartier qui ont le sens du business, vendent 95 cent ce masque (Made in RPC) qui n’en coûte que 14 en Espagne. Même business pour les Gel, plus le flacon est petit, plus c’est onéreux, on arrive à un rapport de 5 à 10 au litre.
Si le prix du masque était dérisoire, les agents de la RATP feraient peut-être l’économie d’une agression par des contrevenants à la Loi. -
"Il y a donc un pourcentage probable d’immunisés"
Ca j’avais compris mdr. peut-être qu’il s’agit d’une moyenne entre 40% et 70% ?
-
40 et 70% immunisé, cela doit en rassurer plus d’un, je parle des vivants bien sur. Finalement cette grippe est remplie de bonnes nouvelles.
60 des gens ne sont pas immunisé dans l’option 1
30% ne sont pas immunisé dans l’option 2.Si l’on coupe l’option en 2 et faisons une option et demi ? Bonne idée ?
Autre idée, 15 et 85% d’immunisé pour respecter une marge de 30% d’erreur
et rester dans le juste, vous en pensez quoi ? C’est bien aussi non ?-
1 personne sur 2 signifie que potentiellement il y a 35 millions de français qui pourraient être infecté et 35 millions de français qui ne risquent pas l’infection et qui on pas besoin de soins hospitalier. C’est la raison pourquoi laquelle il y avait pas besoin de s’alarmer sur le manque de lits hospitalier disponible. Le pile ou face est une bonne nouvelle pour les participants, cela signifie que tout est pas perdu, qu’il reste de la marge et que c’est encore jouable pour gagner.
-
@Zip_N
Surtout qu’ils ont décidé d’interdire à toutes les cliniques privées de recevoir des malades du covid19, ce qui est revenu pratiquement à femer ma moitié des lits.
-
Voici l’URL de la vidéo originale de Raoult :
https://www.youtube.com/watch?v=zUbiYhknaK0
La question des 40 à 70% d’immunisés se trouve vers 10 minutes.
-
@Giordano-Bruno
oui ! c’était la vidéo en tête, avant celle-ci. -
Début février j’ai eu une fièvre variant jusqu’à 40°C toute une nuit, sans rien d’autre (juste fébrile, fatigué, la fièvre quoi). Je sortais de plusieurs séances à l’hôpital où on nous a fait porter des masques, à cause d’un cas de grippe local j’ai pensé.
Maintenant je n’écarte pas que cette fièvre ait pu vaincre un coronavirus. Ce serait intéressant si d’autres personnes "à risque" avaient aussi eu une grosse fièvre isolée depuis 4 mois.
Par ailleurs je considère que la fièvre aide le corps à se défendre et sauf cas particulier je ne cherche pas à la faire descendre (malgré que je n’ai jamais entendu d’écho du corps des soignants).
-
@joelim
"Par ailleurs je considère que la fièvre aide le corps à se défendre."C’est sa fonction, elle fait partie des mécanismes de défense. Malheureusement, il arrive aussi que l’on souffre grandement ou que l’on décède à cause des mécanismes mis en oeuvre par notre propre système de défense (parce qu’ils sont mal proportionnés ou continuent quand ils ne sont plus utiles ou même se déclenchent pour une mauvaise raison, etc.)
-
@Laconicus
Oui mais bizarrement, les soignants veulent toujours la faire descendre par une ch’tite aspirine. -
@joelim
Pour les petits c’est "À 38° vous lui mettez un perdolan" et effectivement, la fièvre a l’air insupportable aux médecins. Pourtant c’est la voie de la guérison et il s’agit de rester attentif à la température et à l’état général. Perso c’est à 39,5/40° selon l’état qu’un bain refroidissant petit à petit est bien venu et si persistance alors perdolan...
La médecine allopathique s’ingénie à combattre les signes de guérison qui consistent en l’évacuation des toxines et saloperies indestructibles accumulées. -
@tobor
La médecine allopathique ne supporte pas la maladie ; d’abord on n’a pas le temps d’être malade donc il faut la couper ; on ne supporte plus la moindre douleur, le moindre petit mal de crâne, et hop, un cachet, mieux un sachet.
La majorité opte pour les vaccins qui vont nous éviter tous les pires maux, à force, plus personne ne se connaît, connaît son corps,ses réactions et ce qu’il y a à faire en cas de petit pépin !
D’avoir mis le quotidien au rang des insupportables contraintes, les tâches ménagères, y compris la préparation des repas, au rang d’un esclavage d’un autre âge, on a glissé vers la non vie de la consommation et du virtuel !
Nous sommes quelques Gilets Jaunes à mettre le holà à cette forme insidieuse d’avilissement. -
Donc.....
Nous avons eu simplement une propagande étatique sur les symptômes du rhûûûûbe !
C’est un peu comme la grille du loto ..
Fallait cocher toutes les cases, et in fine, téléphoner à son généraliste pour lui annoncer que ....carton plein !
Suite à cela, vous avez le coton tige révélateur dans les narines....et peut être, peut être, un masque à oxygène de chez Décathlon.
Et il y en a qui se plaignent que ce gouverneMENT, ne fait rien ?
Serieux ? PANIS et LUDOS en direct du circus Elysée .
-
@ETTORE
Oui, le rhume est soudain très très mal vu, c’est la honte, un scandale, l’opprobre !Mais quand-même n’oublions pas qu’en téléphonant au docteur, si on a la chiasse ou le souffle court, des vertiges, maux de tête, fièvre, douleurs ou des plaques sur la peau : Restez chez vous, ça va passer, c’est l’covid !
-
Ce qui suit est sérieux (vrai).. L’étude du lancet contre le HCQ était basée sur les données d’une companie américaine de 6 employés dont une actrice porno et un acteur de science fiction.. https://m.youtube.com/watch?v=pcN5i_S-BuY
-
@Julot_Fr
Une société britannique, c’est une spécialité britannique de fabriquer des faux rapports pour justifier des politiques gouvernementales guerrière ou oppresives.
-
Un peu tard !! je viens de lire ce courrier reçu il y a un mois !!
-
Et oui, le "covid19" est bien une énorme baudruche sur gonflée à dessein, car une ruine du bas renforce l’enrichissement du haut !
Il suffit de prendre connaissance (par le net) des colossaux profits qu’ont encore engrangé les groupes mondiaux pendant le confinement.
Et il y a encore beaucoup de gens qui continuent à arborer leur muselière alors que nous devrions tous arrêter de nous soumettre à ce diktat totalement injustifié. Arrêter aussi de se poisser les pognes avec du jus d’alcool à chaque entrée dans un lieu public. Faut-il être con pour se vouloir ainsi aseptisé comme une éprouvette de labo !??
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON