• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 40 minutes avec Mathieu Kassovitz

40 minutes avec Mathieu Kassovitz

Mathieu Kassovitz était l’invité des Grandes Gueules sur RMC le 15 octobre 2009. Après son intervention remarquée chez Frédéric Taddei puis au Café Picouly, Mathieu Kassovitz remet ça et invite les journalistes à faire comme lui, à se poser les bonnes questions sur le 11 Septembre.

Tags : 11 septembre 2001




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 18 votes
    Radix 16 octobre 2009 19:24

    Bonsoir

    Visiblement les "Grandes gueules" de RMC en ont une toute petite !

    Ils ont fait un joli numéro de faux culs !

    Soit ils s’étaient informés auparavant et toute leur interview était destinée à les couvrir où alors ils sont vraiment convaincus que nous "vivons dans un monde parfait", comme le dit si justement Mathieu Kassovitx à la fin de l’émission !

    Radix


    • 13 votes
      DIVA DIVA 16 octobre 2009 21:07

      Ces journalistes des gg sont comme tous les autres en France, ils n’ont pas de baboules et craignent de perdre leur job !


      • 22 votes
        Karmayata Karmayata 16 octobre 2009 22:06

        Acharnement ridicule et maladroit de ces journaleux pour défendre coûte que coûte la VO.

        Mathieu a beau leur répéter (entre autres) que les 2/3 des membres de la commission officielle déclarent que le rapport est bâclé et mensonger... Mais non, pour les "grandes gueules", la VO tient parfaitement la route. Rien à redire. Tout roule comme sur des roulettes. Rien de suspicieux dans cette affaire. Les "GG" en savent plus que les membres de la commission eux-mêmes, lesquels sont majoritairement les auteurs du rapport final de la commission.

        Et en plus ils nous font encore le coup des "neo-nazis" ou "négationnistes"... PATHETIQUE !!!

        A TOUS LES JOURNALEUX : QUAND ALLEZ-VOUS COMPRENDRE QUE LE PEUPLE AVALE ET ACCEPTE DE MOINS EN MOINS VOS INEPTIES, VOS MENSONGES, VOS PARTIS PRIS, VOTRE ARROGANCE, VOS AMALGAMES, VOTRE LACHETE, VOTRE TRAHISON ???

        La VO ne passe plus. Il y a bien trop d’anomalies et de faits qui la réduisent en cendres. Pourquoi ne pas l’avouer une fois pour toutes ? Mea culpa ? Journaleux, vous passez pour des hypocrites, car vous savez, il ne peut en être autrement.

        Vous subissez des pressions chacun le sait. Briser l’omerta, ouvrir la boîte de Pandore signifie peut-être la porte ou le placard. Eh bien relisez la charte des droits et devoirs des journalistes, et demandez-vous quel métier vous exercez exactement... Surtout en ce qui concerne les attentats du 11/09/2001. Mais la liste des exemples est longue, trop longue.

        http://www.acrimed.org/article29.html

        Journalistes, montrez au peuple que vous avez des "couilles"... Ne salissez pas davantage cette belle profession.


        • 12 votes
          alterego 16 octobre 2009 23:48

          Mathieu Kassovitz à l’antenne de RMC a été remarquable par son intégrité, la clarté de son exposé et pour avoir posé les vraies et bonnes questions.

          Ce qui est vraiment étonnant, dans cette affaire du 11 septembre 2001, c’est la réaction agressive, parfois même quasi-hystérique (par ex. Philippe Val), des médias français, quand des personnes de bon sens déclarent douter de la version dite "officielle" en raison de ses multiples incohérences. Comment expliquer cette posture rigide de la part de journalistes professionnels ? Cela ne fait que les discréditer. Car pour autant qu’on prenne le temps d’analyser les documents officiels, on ne peut que conclure que de toutes les "théories du complot" la version soutenue par l’administration Bush est bien l’une des plus extravagantes et des plus invraisemblables. Ont-ils seulement lu ces documents ? Si ils l’ont fait, ce qui serait leur premier devoir, les journalistes dignes de ce nom ne pourraient que poser les mêmes questions que Mathieu Kassovitz. Accuser ou même soupçonner systématiquement de "conspirationistes" ou de "négationnistes" ceux qui soulignent les incohérences des déclarations et des écrits officiels, c’est faire preuve de stupidité ...ou de mauvaise foi absolue ! C’est affligeant et déshonorant pour cette profession. À la limite, c’est franchement inquiétant pour les citoyens.

          Quand de "jeunes amateurs américains" auteurs de Loose Change se donnent le mal de faire un travail remarquable d’analyse et d’information que n’ont pas été capables de mener les journalistes "professionnels", ceux-ci sont assez malvenus à émettre un jugement sans nuances et des injures en guise d’arguments.

          Il serait temps que les journalistes (français en particulier) s’informent et fassent enfin leur boulot sérieusement sur cette affaire. Mais de quoi ont-ils donc peur ? Quelles pressions irrésistibles subissent-ils ?

          Malheureusement, il est à craindre qu’on ne connaisse pas la vérité avant plusieurs décennies, car il est inimaginable que Barack Obama puisse déclencher une nouvelle enquête. En aurait-il les moyens et la volonté, que la vérité provoquerait pour les Américains un choc encore plus insoutenable que l’événement lui-même, eux dont leurs enfants ont été envoyés dans le bourbier infâme et meurtrier de guerres au nom d’une morale devenue injustifiable. Ce serait la guerre civile ! Sans parler des réactions violentes et légitimes que cela pourrait provoquer partout dans le monde.


          • 11 votes
            plebius plebius 17 octobre 2009 03:58

            BRAVO MATHIEU


            • 0 vote
              desperado 17 octobre 2009 15:39

              Kassowitz un homme parmis les laquais.


              • 1 vote
                nico29 nico29 19 octobre 2009 12:54

                Ca sens mauvais pour la bourgeoisie internationale ?

                Bravo Kassovitz ... les détracteurs sont pitoyables de malhonnêteté.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles


Publicité





Palmarès