• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > À Davos, Macron ne tient pas le même discours en français qu’en anglais (et (...)

À Davos, Macron ne tient pas le même discours en français qu’en anglais (et même les Américains ne sont pas dupes) ...

DAVOS - Un président français à Davos, ce n'est déjà pas fréquent. Alors quand il est la star de l'édition, tout le monde écoute son discours. Le 24 janvier, les chefs d'état et grands patrons réunis au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, ont suivi avec attention son (long) discours.

Sur une cinquantaine de minutes, le président de la République a parlé plus de vingt minutes en anglais, le reste en français. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'i n'a pas tenu le même discours dans les deux langues, comme l'a aussitôt relevé le site américain Quartz : "Emmanuel Macron est un président différent quand il parle anglais et pas français".

Comme le montre la vidéo en tête d'article, on ne peut pas complètement leur donner tort. Mister Macron a vanté la "baisse du coût du travail et du capital", la "flexibilité" et une réforme du travail qui réaligne la France sur les standards de l'Allemagne et de l'Europe du Nord : "moins par la loi, plus par le consensus".

Tandis qu'en français, Monsieur le Président a au contraire insisté sur les enjeux d'une croissance équitable, et la nécessité de se battre pour l'environnement et contre l'évasion fiscale.

Source : http://www.huffingtonpost.fr/2018/01/25/a-davos-macron-ne-tient-pas-le-meme-discours-en-francais-quen-anglais-et-meme-les-americains-ne-sont-pas-dupes_a_23343098/

Le forum économique mondial (en anglais : World Economic Forum, abrégé WEF) est une fondation à but non lucratif dont le siège est à Genève. Ce forum est connu pour sa réunion annuelle à Davos, en Suisse, qui réunit des dirigeants d’entreprise, des responsables politiques du monde entier ainsi que des intellectuels et des journalistes, afin de débattre les problèmes les plus urgents de la planète, y compris dans les domaines de la santé et de l’environnement. Le forum organise également la « Réunion annuelle des nouveaux champions » en Chine et plusieurs réunions régionales qui se tiennent tout au long de l’année. Il a été créé en 1971 par Klaus M. Schwab, professeur d’économie en Suisse1. Parallèlement aux réunions, le forum publie un certain nombre de rapports économiques et implique ses membres dans différentes initiatives liées à des secteurs spécifiques.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Forum_%C3%A9conomique_mondial

Tags : Politique Polémique Emmanuel Macron




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • vote
    Zatara Zatara 26 janvier 18:24

    "en même temps", si on peut même plus tenir un double langage....



    • 1 vote
      pegase pegase 26 janvier 23:16

      @Zatara

      Oui mais là c’est plus grave, c’est en direct, au nez et à la barbe de tous, comme si les français ne captaient rien à l’anglais smiley


    • vote
      Zatara Zatara 26 janvier 23:47

      @pegase

      comme si les français ne captaient rien à l’anglais

      les français je ne sais pas, mais les électeurs qui regardent la télé, ils ne comprennent déjà plus grand chose de toute façon.... et puis, c’est dans la droite ligne de sa com’ habituel (si y’a un truc ou Macron est balèze, c’est son équipe de com, à 15 000 de tout ce qu’on a pu voir avant), en mode canardage de somnifère dans tous les coins, et avec le sourire pour les milf (faut penser à la prochaine élections), siouplè.

      Tu verras que si la chose remonte réellement dans les médias français, il se défendra en clamant que la traduction est mauvaise....

      De toute façon, Macron ne parlera bientôt plus qu’en anglais, même en France... ça colle plus avec le projet.


    • 2 votes
      Zatara Zatara 26 janvier 23:54

      @pegase
      tu t’attendais à ce que Macron prennent les gens pour quoi ? lui et son équipe s’amusent comme des p’tits fous....


    • vote
      bob14 bob14 27 janvier 07:52

      En effet, avec JANUS comme président pas étonnant !



        • 1 vote
          thierry3468 27 janvier 12:26

          Macron fait son travail de .....oui ce qui disait si bien Minc de lui pour inciter la banque Rothschild à le recruter.Il s’adapte à son auditoire pour le brosser dans le sens du poil pour mieux l’embrouiller.
          Macron n’a pas de colonne vertébrale et sait nager en eaux troubles.Il a été choisi pour ses "qualités" pour notre plus grand malheur.Il a donné l’illusion d’etre le sauveur des Français alors qu’il n’est que leur plus impitoyable bourreau.
          C’est un monstre à sang froid qui pourrait nous faire penser à un reptile redoutable.


          • vote
            Pyrathome Pyrathome 27 janvier 14:36

            Macron le caméléon



            • vote
              Scalpa Scalpa 27 janvier 16:01

              The man who dig deep in the....ashes


              • vote
                JL 28 janvier 09:50

                Qui a dit que le "En même temps", ça marchait plus ?
                 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès