• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > A l’extrême droite du père

A l’extrême droite du père

Ce journaliste a côtoyé pendant 5 mois un mouvement d’extrême droite dans la ville de Bordeaux. Il va s’apercevoir que ce mouvement est non seulement très radical mais également très influencé par la religion à travers un catholicisme moyenâgeux et intégriste. Vous verrez également ce qui se passe dans une école privée catholique, où la haine de l’autre est enseignée aux élèves dès leur plus jeune âge !!
Depuis des mois, en France, on ne cesse de parler d’identité nationale et de voile intégral. Ce genre de groupe se sent donc légitimé par les paroles et les actions que ce gouvernement engendre avec ce genre de débat. Bien sur, les nombreux dérapages qui l’ont accompagné n’ont rien arrangé.
Surtout depuis le 11 septembre, les musulmans en général sont systématiquement stigmatisés. Mais dernièrement, on atteint des sommets d’islamophobie. L’islam est perçu comme une menace par certains alors qu’il est clair que cette religion n’est pas plus dangereuse qu’une autre. Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que toutes les religions ont leurs fondamentalistes et que c’est eux qu’il faut combattre en priorité car leur prosélytisme et leur intolérance sont un poison pour tous les amoureux de la liberté...
 





Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès