• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Adrien Bocquet : "Pourquoi nos armes vont-elles dans les mains de néo-nazis (...)

Adrien Bocquet : "Pourquoi nos armes vont-elles dans les mains de néo-nazis ?"

Avec Adrien Bocquet, ancien fusilier de l’armée française, auteur de “Lève-toi et marche grâce à la science” aux éditions Max Milo

Retrouvez Bercoff dans tous ses états avec André Bercoff et Augustin Moriaux du lundi au vendredi de 12h à 14h sur SudRadio.

Tags : Russie Guerre Ukraine Armes




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 2 votes
    V_Parlier V_Parlier 18 mai 20:01

    Et il faut bien préciser que ce n’est pas nouveau, ces bataillons ukrainiens sulfureux : https://www.youtube.com/watch?v=0dXUcdIVyZ4 .

    (Ou plus directement : https://youtu.be/0dXUcdIVyZ4?t=47 )


    • vote
      sls0 sls0 19 mai 10:57

      C’est en Ukraine que l’on fête le 14 octobre pour commémorer la naissance de l’APU de Stepan Bandera. Pour rappel l’APU c’est un million de morts juifs, polonais, tziganes et ukrainiens. La shoah par balle c’est eux. Même leurs patrons nazis étaient choqués par leurs méthodes barbares.

      C’est férié pour tout les ukrainiens et pas seulement pour le bataillon Azov.

      On fournie des armes à un pays qui commémore la naissance de l’APU.


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 19 mai 11:56

        On fournit (avec un "t") des armes à l’Arabie Saoudite, un pays qui mène depuis 2015 une guerre qui a provoqué la pire catastrophe humanitaire depuis des décennies selon l’ONU, avec 14 millions de personnes au bord de la famine et au moins 50 000 enfants morts de faim, 1,1 million de personnes atteintes du choléra et un pays détruit.

        Comme nombre de pays du golfe, l’Arabie Saoudite pratique à une large échelle des formes de traite humaine qui peuvent être qualifiées d’esclavage moderne (confiscation des passeports, travail forcé, conditions d’exploitation épouvantables...) sur les populations souvent africaines ou du sous-continent indien. Récemment ce pays a dénaturalisé et expulsé des milliers de personnes pourtant parfois présentes depuis 2 ou 3 générations mais qui n’étaient pas d’origine saoudienne.
        A noter aussi que la tolérance religieuse n’existe tout simplement pas en AS (comme dans la plupart des pays muz). Il y a qq années de cela seulement, un juif ne pouvait même pas y travailler. Je ne parle même pas du traitement réservé aux minorités sexuelles et à la moindre personne émettant un début de critique vis-à-vis de ce régime de parasites. Comme son nom l’indique et comme la concentration délirante de richesses en atteste, l’AS est la possession intégrale d’une famille de consanguins d’environ 25 000 membres. Ah oui... je ne parle même pas des exécutions publiques qui ont lieu chaque semaine, des mutilations, des peines délirantes (les 1000 coups de fouet...), de la répression sanglante de toute forme d’opposition et de tout le reste...

        Mais étrangement, là le si-sot ne s’offusque pas que l’"on" livre des armes à ce pays qui est sans aucun doute la pire dictature du monde.
        Non, le si-sot boit la propagande russe comme un poivreau vide les shots de vodka. Dasn sa vision binaire du monde, les faits ne comptent pas, à commencer par le plus évident de tous : la Russie procède depuis le début à une opération d’anexion pure et simple d’une partie de l’Ukraine comme je le disais (je n’étais évidemment pas le seul) il y a quelques semaines. Ayant échoué à faire tomber Kiev, l’objectif numéro 1 est clair et est en marche.
        Et dans sa binarité, il tient responsable toute la population ukrainienne, les millions de réfugiés, les millions de gens qui ont tout perdu (à commencer parfois par leurs proches mais aussi leurs logements, leurs biens personnels, bref... leurs vies) des agissements d’un bataillon. Pis, il tente de justifier ce martyr par le fait qu’il y a 75 ans il s’est passé des choses atroces, tout en oubliant que le peuple ukrainien a aussi été victime d’épurations ethniques effroyables, de famines organisées et de tout un tas d’horreurs perpétrées par les Russes mais là... étrangement encore... ce n’est pas pareil.
        En réalité, il n’y a rien d’étrange : c’est juste de la bêtise.


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 19 mai 11:58

        C’est en Russie que l’on glorifie l’un des régimes les plus criminels que l’histoire humaine ait connu à savoir celui de l’union soviétique (ce qui ne justifierait d’ailleurs pas l’envahissement de la Russie et sa destruction pour autant...). Mais là, cela ne dérange pas le moins du monde le si-sot.


      • 3 votes
        Duke77 Duke77 19 mai 12:42

        @Conférençovore
        "C’est en Russie que l’on glorifie l’un des régimes les plus criminels que l’histoire humaine ait connu à savoir celui de l’union soviétique

        "

        Le Russe fêtent bien la défaite des nazis le 9 mai (qui date de l’époque de l’URSS), mais à quel moment y a-t-il glorification de l’URSS dans la Russie d’aujourd’hui ?

        Par ailleurs, la Russie n’est plus une dictature communiste (d’ailleurs, nous critiquons la main de fer de Poutine mais les manifestants ne sont font pas éborgner ou mutiler comme en France, seuls les leaders d’opinion peuvent finir en garde à vue), alors que le nazisme est bien toujours d’actualité en Ukraine avec un tendance croissante depuis 2014.

        Ici, tu peux voir que lorsque le sénat français est alerté en 2021, le gouvernement lui répond que les militaires nazis ont disparu (assez amusant quand on voit la proportion des régiment nazi Asov et Cie qui se sont dévoilé durant la guerre actuelle).. :

        https://www.senat.fr/questions/base/2021/qSEQ210623223.html

        Ici, tu peux constater que les nazis ne sont pas seulement utilisés comme bouchers contre les ukrainiens russophones mais qu’il y en a au gouvernement Ukrainien :

        https://www.marianne.net/politique/un-neonazi-ukrainien-recu-l-assemblee-de-rugy-critique

        Enfin, sans faire appelle au point godwin, le discours du président Poroschenko élu après le coup d’Etat Atlantiste du Maidan est sans équivoque : un appelle à l’épuration ethnique promettant de faire vivre l’enfer aux ukrainiens de l’Est du Dombass de tout :

        "- Nos enfants iront à l’école et leurs enfants resteront dans les caves
         parce qu’ils ne savent rien faire.
         Nous aurons les retraites et eux non etc."

        https://twitter.com/philippemurer/status/1498684394038611968

        Enfin, c’est bien l’OTAN qui a acculé la Russie, installant des bases le long de ses frontières et voulant à terme la détruire totalement, l’Ukraine étant l’étape finale de fragilisation pour la couper geographiquement de la mer au sud. Tout cela est organisé depuis longtemps : https://lemediaen442.fr/le-celebre-politologue-john-mearsheimer-accuse-loccident-plus-specifiquement-les-etats-unis-de-la-guerre-en-ukraine/


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 19 mai 14:04

        @Duke77
        "Le Russe fêtent bien la défaite des nazis le 9 mai (qui date de l’époque de l’URSS), mais à quel moment y a-t-il glorification de l’URSS dans la Russie d’aujourd’hui ?"

        Tout le temps. Vlad ne rêve que de cela, de la grandeur passée de l’URSS et même de réhabiliter le sanguinaire Staline (s’il faut des éléments factuels, j’en donnerai). Et c’est une idée qui peut très bien se comprendre mais je réponds initialement à cet imbécile de si-sot. Le reste du post est donc HS par rapport à ma réaction.


      • vote
        sls0 sls0 19 mai 20:27

        @Conférençovore
        (s’il faut des éléments factuels, j’en donnerai)

        N’hésites surtout pas.

        Vu que ça l’air de te déplaire ce factuel, je le remets.
        C’est en Ukraine que l’on fête le 14 octobre pour commémorer la naissance de l’APU de Stepan Bandera. Pour rappel l’APU c’est un million de morts juifs, polonais, tziganes et ukrainiens. La shoah par balle c’est eux. Même leurs patrons nazis étaient choqués par leurs méthodes barbares.



      • 2 votes
        juanyves juanyves 19 mai 19:40

        Dans les mots on refile beaucoup d’ames aux ukrainiens, dans les faits ça va lentement et du gros très peu. Les allemands pour le guépard se retranchent derrière les munitions introuvables.

        La peur est-elle pour les groupes néo-nazis ou tout simplement, comme tout le monde informé, surtout par les fameuses intelligences qui écoutent aux portes des portables (militaires), sait parfaitement que l’armée ukrainienne est au bord de l’effondrement, à force de se prendre continuellement des pruneaux sur la tronche, "chair à canon" disent les soldats, surtout une fois que leur commandants se sont fait la malle. Dans ce cas ce ne serait pas les nazis qui bénéficieraient des armes, mais les russes et alliés, déjà que bientôt ils vont pouvoir monter des magasins de vente de Javelins.

        Les russes n’avancent pas vite mais matraquent continuellement les types terrés dans des terriers loin d’être invulnérables, et plus que démoralisés. Il n’y en a plus pour très longtemps avant que l’armée ukrainienne ne s’effondre. Elle ne tient que par la peur des groupes nazis qui noyautent l’armée et font miroitér leurs armes contre ceux qui auraient l’impudence de parler de reculer ou se rendre, et ces groupes morflent et sont de moins en moins efficaces surtout après qu’ils se soient rendus à Marioupol.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès