• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Affaire Théo : la vidéo de son interpellation dévoilée par Europe 1 (...)

Affaire Théo : la vidéo de son interpellation dévoilée par Europe 1 ...

Un an après les faits, Europe 1 révèle comment Théo L. a été arrêté et blessé par la police à Aulnay-sous-Bois. Un document inédit et éclairant sur cette affaire.

EXCLUSIF

C’est la pièce centrale de ce dossier, la preuve de ce qui est réellement arrivé à Théo L. le 2 février 2017. Europe 1 dévoile les images enregistrées par les caméras de vidéosurveillance de la ville d’Aulnay-sous-Bois. Elles ont été analysées par les enquêteurs de l’Inspection générale de la police (IGPN) puis versées dans la procédure judiciaire. Elles permettent de comprendre ce qu’il s’est vraiment passé.

Un coup furtif. L’enregistrement témoigne d’abord de la grande confusion lors de ce contrôle d’identité qui dégénère...

Source : http://www.europe1.fr/faits-divers/exclusif-affaire-theo-l-la-video-de-son-interpellation-3559148

 

 

Tags : Banlieue Police Violence Polémique




Réagissez à l'article

85 réactions à cet article    


  • 4 votes
    maQiavel maQiavel 29 janvier 2018 18:16

    Tout un tas de personnes déclarait qu’il y’aurait de grandes révélations sur cette affaire ,comme quoi ses blessures n’étaient pas causées par les policiers. Une année après, on attend encore. ..


    • 3 votes
      psychorigide psychorigide 29 janvier 2018 18:26

      @maQiavel
      Oui, il y a une révélation possible : son cul avait été violé avant, par des dealers chasseurs de balances ...

      .

      Et là, le médecin légiste fera la différence ... si il n’est pas pas sous influence smiley

      .

      Affaire d’Etat = Mensonge à tous les états * smiley


    • 4 votes
      maQiavel maQiavel 29 janvier 2018 18:43

      @psychorigide
      Une révélation "possible" n’est pas une révélation , c’est une spéculation. Sinon ,ça voudrait dire que vous avez des preuves de ce que vous avancez. Si vous ne les avez pas , on attends toujours. 

      Après le grand complot est bien pratique pour faire corroborer ses propres affirmations , genre François Mitterrand était un reptilien et buvait les menstrues de jeunes femmes les soirs de pleine lune et si ce n’est pas révélé, c’est à cause du grand complot , des mensonges d’Etat , des journalistes sous influence  toussa … smiley


    • 3 votes
      toofik 29 janvier 2018 21:19

      @psychorigide

      au début de la vidéo quand il sort du métro il n’a pas l’air d’un mec qui vient de se faire violer au point de chier dans une poche...


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 29 janvier 2018 21:34

      @toofik
      Oui mais il se pourrait que les illuminatis aient trafiqué la vidéo ... 


    • 2 votes
      maQiavel maQiavel 29 janvier 2018 23:08

      @Zatara

      -maQ ou l’art de tout ramener à une vision fds sur ago....

      ------> Ah bon ? Tu veux que j’aille te ressortir tous les coms, ici sur ago qui allaient dans ce sens ? Je dis bien ici sur ago pas sur fds ? On va juste perdre du temps tous les deux mais si tu insistes je le fais. Et ai-je vraiment besoin de le faire alors que juste en dessous de mon premier commentaire, quelqu’un écrit «  : son cul avait été violé avant, par des dealers chasseurs de balances ... » ?   smiley

      -le petit théo a t’il été victime d’une tournante dans une cave de la part de ces vilains soldats nazi ? 

      ------> Zat ou l’art de tout ramener à une vision antifa sur ago.

      Sinon, les tournantes avec les flics débordant de compassion tout plein, ce qui y ressemblerait le plus, c’est une autre affaire.

      PS : impossible de répondre à la caricature autrement que par la caricature. 


    • 3 votes
      Hieronymus Hieronymus 29 janvier 2018 23:14

      @maQiavel
      genre François Mitterrand était un reptilien et buvait les menstrues de jeunes femmes les soirs de pleine lune et si ce n’est pas révélé, c’est à cause du grand complot 

      qui parle de ces théories débiles ici à part vous ?

      quel besoin avez vous de caricaturer vos contradicteurs ?

      comme quoi ses blessures n’étaient pas causées par les policiers

      mais non sa déchirure mal placée n’est pas dûe à une matraque, à l’époque la police l’affirmait déjà malgré les émeutes des cités et les politichiens engouffrés dans la brèche, aujourd’hui Théo mis face à ses contradictions a été obligé de revenir sur ses déclarations et explique "ne pas se souvenir"

      https://www.lci.fr/justice/violences-policieres-la-premiere-version-de-affaire-theo-remise-en-cause-lors-d-une-nouvelle-audition-2029748.html



    • 2 votes
      maQiavel maQiavel 29 janvier 2018 23:17

      @Zatara

      -comme si les flics étaient des bouchers, et que l’ensemble de l’institution étaient farcis de nazi dont le rêve étaient d’introduire des matraques....

      ------> Meuh non, tout le monde sait bien que l’ensemble des institutions sont farcis de bisounours vivant au pays de Candy et dont le rêve est de faire ami avec Bamby (encore une fois , à la caricature , impossible de répondre autrement que par la caricature).

      Sur le viol, je me rappelle très bien de ma position qui était : attendons les conclusions de l’enquête. Je l’ai même répété à plusieurs reprises alors que les coms allaient dans tous les sens, je déteste les réactions pulsionnelles 100 % dans l’affect alors qu’on ne connait rien d’une affaire à part ses propres spéculations. D’ailleurs, ma position reste inchangée : la prudence s’impose et la présomption d’innocence doit etre respectée ( pour tout le monde ). Ce n’était donc pas avec moi que tu discutais ( ou alors en marge). Tu devrais faire des remarques à cette personne , pas à moi. 


    • 2 votes
      maQiavel maQiavel 29 janvier 2018 23:23

      @Zatara

       -«  mais non sa déchirure mal placée n’est pas dûe à une matraque, à l’époque la police l’affirmait déjà »

      Et hop en voilà un autre. Alors dis-moi encore zat, que c’est moi qui ramène tout à une vision fds sur ago tout simplement parce que j’écris « comme quoi ses blessures n’étaient pas causées par les policiers » alors que c’est une spéculation ( dont on attends toujours les éléments de preuves ) largement partagée sur ago ?

      Comme dirait l’un d’entre nous, CQFD. 

      Et quelque chose me dit qu’il y’en aura beaucoup d’autres dans le genre. smiley


    • 2 votes
      maQiavel maQiavel 29 janvier 2018 23:38

      @Zatara

      là, tu m’intrigues... aurais je un homonyme sur fds ? ça veut dire deux choses. 

       Non mais qui a parlé de toi zat ? Est-ce que j’ai dis que c’est toi qui l’as dit ou j’ai dit que ce sont des thèses qui sont partagées ici ? D’où tu sors que je te vise personnellement ? C’est fou ça …

      J’ai écris : « Tout un tas de personnes déclarait qu’il y’aurait de grandes révélations sur cette affaire ,comme quoi ses blessures n’étaient pas causées par les policiers. Une année après, on attend encore. .. »

      Tu débarques et me reprends : « maQ ou l’art de tout ramener à une vision fds sur ago.... »

      Comme si ces thèses ne circulaient que sur fds. Je te répond « Tu veux que j’aille te ressortir tous les coms, ici sur ago qui allaient dans ce sens ? » Et toi tu t’imagines que je parle de toi et pas des intervenants ici sur ago ? Comment tu en arrive là ? 


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 29 janvier 2018 23:41

      @Zatara
      . j’avais pas compris que j’étais responsable de la totalité des posts sur ago... j’ai le droit de virer des intervenants du coup ?

      Mais pourquoi tu me parles de fds alors en me reprenant sur "comme quoi ses blessures n’étaient pas causées par les policiers." ? Comme si c’était une thèse qui n’existait que sur fds ? 


    • 5 votes
      pegase pegase 30 janvier 2018 00:15

      @maQiavel

      Tout un tas de personnes déclarait qu’il y’aurait de grandes révélations sur cette affaire ,comme quoi ses blessures n’étaient pas causées par les policiers. Une année après, on attend encore. ..


      Ben là d’après les images, il ne s’agit manifestement pas d’un viol en réunion à l’aide d’une matraque, excusez, j’ai de très bons yeux et ce que je vois c’est un type qui refuse les menottes et se débat violemment, avec un représentant de l’ordre qui fait ce qu’il peut pour le maitriser ...

      Notez la différence ABJECTE de traitement médiatique avec un certain Rémy Fraisse, qui lui est bien mort, les médias ne s’apitoient guère sur sa tombe ...

      Notez aussi que si je subissais un contrôle en me débattant comme la supposée victime, j’en prendrais plein la gueule au tribunal, introduction d’une matraque ou pas ... Sommes nous vraiment égaux dans cette république ? smiley


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 30 janvier 2018 00:59

      @Zatara

      -parce que tu reprends crânement la thèse du viol du pépère qui n’a, au mieux, aucune espèce d’importance(au regard de cette affaire), et au pire ne fait que renforcer l’hypocrisie (cristallisation ou précipitation hors de toute considération factuelle, le propre de la guerre où la pensée se fige au sein d’un camp). Et que cela n’a pas sa place sur ago encore moins comme premier post....

      ------> Ca n’a pas sa place sur ago, ça a sa place ou alors ? Sur fds ? Alors même que plein de gens sur ago partagent cette thèse (je n’ai pas dit toi, j’ai dit plein de gens, il suffit de lire le fil de com d’ailleurs) ? Arrête.

      Pour toi ça n’a pas d’importance pour moi ça en a, d’autant plus que cette thèse a cristallisé les réseaux sociaux ( et c’est tout le phénomène qu’il y’a derrière qui m’intéresse ). Je ne sais d’ailleurs pas si elle est vraie ou fausse, je demande ou on est et qu’on attend toujours une année après le début de commencement d’une preuve. L’affaire en elle-même, je n’en parlerai que lorsque l’enquête arrivera à son terme, jusque là je n’ai rien à dire dessus (et je ne changerais pas de position). Donc exit la question du viol. 

      Tu t’intéresse à l’aspect du dossier que tu veux et moi aussi et d’ailleurs toutes ces réponses à mon com montrent que cet aspect que j’ai abordé n’est pas anodin ... 


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 30 janvier 2018 09:30

      @Zatara
      oui, comme le laisse suggérer ton tout premier post justement...

      Tout à fait ,exactement comme le laisse suggérer mon premier post où je demande où en est la rumeur selon laquelle le jeune homme n’aurait pas été blessé par les flics. 

      Mon commentaire se limite là et c’est plus une critique des gens qui déblatérent à tort et à travers d’un dossier dont ils ne connaissent ni les tenants ni les aboutissants que d’un commentaire sur le dossier en lui même que je ne connais pas (raison pour laquelle je considère qu’il faut attendre la fin de l’enquête mais dans une société de l’immédiateté et de l’affect dans laquelle tout le monde a quelque chose à dire sur tout, c’est un voeux pieux).


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 30 janvier 2018 13:17

      @Zatara

      -ton premier post, une fois enlevé tes pincettes, résume l’affaire en te focalisant sur la seul question d’un hypothétique viol antérieur à l’affaire.

      ------> Je ne résume rien car je ne peux pas parler d’une affaire dont les seuls les enquêteurs diposent des détails. Donc en effet, rien sur la volonté réelle du flic et rien sur une supposée agression.

      -Il aurait fallu pondre un peti pavé pour remettre les choses à leurs places dés le début 

      ------> Je ne vais pas parler de choses que je ne connais pas donc je suis dans l’incapacité de remettre quoi que ce soit à sa place. Pour cela, il faudra attendre la fin de l’enquête et que les détails nous soient communiqués.

      c’est plus une critique des gens qui déblatérent à tort et à travers d’un dossier dont ils ne connaissent ni les tenants ni les aboutissantset grâce à toi, ils en auront une vision élargi, merci maQ.

       ------> Non, ils ne changeront pas d’avis, ils continueront à déblatérer sur des choses qu’ils ne connaissent pas et moi de mon coté , je continuerai à le mettre en évidence.

      -puisque l’ensemble de tes premiers posts s’apparentent en définitive à une chasse au fds-iens (avec sa théorie du nunusse maltraité antérieurement).

      ------> Ben alors y’a plein de « fds-iens » sur ago apparemment puisque juste en dessous de mon commentaire , trois personnes corroborent cette théorie ( et au regard des derniers articles sur le sujet il y’en a bien plus que trois , c’est même un avis majoritaire ici ( je n’ai pas dit toi) ).

      -Tu es dans une logique militante, pas dans un décryptage...

      ------> S’il s’agit de militer contre les gens qui déblatèrent des choses selon leurs présupposés et leurs affects pour en faire des vérités absolues sans jamais apporté aucune preuve de ce qu’ils avancent, ça me va très bien.

      En ce qui me concerne, je n’ai pas les moyens de décrypter une affaire dont je ne connais ni les tenants, ni les aboutissants, je laisse ça à ceux qui croient tout savoir de ce dossier, moi je préfère attendre patiemment …

       


    • 2 votes
      maQiavel maQiavel 30 janvier 2018 19:48

      @Zatara

      Ce qu’il faut comprendre chez moi, c’est qu’il y’a un truc auquel je tiens : la cohérence. Je déteste les deux poids deux mesures et les reproches à géométrie variable (je ne dis pas que c’est ce que tu fais, je parle de moi). Après, on peut ne pas être d’accord avec moi mais tant que ce qui est dit est cohérent, ça me va.

      Si je critique la façon dont les MMS se sont emparés de cette affaire, en hurlant au viol avant même de connaitre les détails du dossier, ce milieu politico-médiatique pulsionnel qui s’est répandu en accusations sans tenir compte de la présomption d’innocence des flics mit en cause , ces commentateurs audiovisuels prisonniers de l’immédiateté de leurs affects qui confondent les faits avec leur propres opinions et visions du monde alors je dois AUSSI le faire pour les réseaux sociaux qui ont réagit de la même façon mais dans le sens inverse en se rependant en accusations sans tenir compte de la présomption d’innocence de Théo et sa famille quitte à sortir des hypothèses et des théories dont on attends toujours les éléments de preuves une année après .

      Je l’ai déjà dit à plusieurs reprises : tout cela participe du même phénomène de fracture des représentations avec des MMS et des réseaux sociaux qui partent en vrille, chacun défendant son camp de façon radicale quitte à dire tout et n’importe quoi.

      Ici je suis sur ago et donc je mets ceux qui ont raconté n’importe quoi face à leur élucubration. Si je m’exprimais dans les médias, j’en ferais de même pour tous les journalistes et commentateurs qui ont profité de cette affaire pour remettre en question l’institution policière. Mais il ne faut pas me demander de fermer les yeux pour les uns et par pour les autres, soit je critique tous ceux qui ont raconté des carabistouilles sur cette affaire sans rien en connaitre, soit je ne critique personne, je ne ferai pas de deux poids deux mesures parce que je déteste ça.

      Maintenant, si tu me dis que critiquer la façon dont cette affaire a été traitée dans les réseaux sociaux, c’est rajouter de la lourdeur et ne pas faire preuve d’intelligence alors ça veut dire que critiquer la façon dont les médias ont traité cette affaire c’est AUSSI faire preuve de lourdeur et non d’intelligence. Parce qu’il ne peut y avoir de lourdeur et d’intelligence à géométrie variable. 


    • vote
      maQiavel maQiavel 30 janvier 2018 20:12

      @Zatara

      -tu n’as absolument pas critiquer la façon dont les médias ont traités l’affaire

      ------> Bien sur que si, je l’ai fait à l’époque ou l’affaire était sur le feu en long et en large mais je ne vais pas le refaire à chaque fois qu’un article sur cette affaire apparait (et de manière générale, on ne peut pas « tout dire » sur un article quel que soit le sujet, on explore généralement une dimension après l’ autre, en tous cas c’est ce que moi je fais ). 


    • vote
      maQiavel maQiavel 30 janvier 2018 20:28

      @Zatara
      Et pourquoi devrait-il etre mal perçu ? Lorsque j’avais fait une critique du traitement médiatique , elle était plutot perçue favorablement ici alors pourquoi pas dans l’autre sens ? Ce n’est pas de moi que vient le problème mais de ceux qui le percoivent mal. Et je dirai meme que c’est le symptome d’une incohérence ... 


    • vote
      Baston Labaffe Gaston Lagaffe 30 janvier 2018 20:31

      @pegase
      Sommes nous vraiment égaux dans cette république ?

      .

      Oui mais certains plus que d’autres apparemment et je ne parle pas forcément des juifs, j’en connais des enculés qui aimeraient bien avoir l’hommage de deux présidents à leur chevet... (Hollande puis Macron)


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 30 janvier 2018 20:44

      @Zatara

      Une personne avec un point de vue bien équilibré au dessus des partis et des passions ne bondirait pas sur mon commentaire même en ne sachant pas ce que j’ai pu dire de cette affaire précédemment, il dirait « ok tu dis ça sur ces théories dont on attend toujours des preuves qui pullulent sur les réseaux sociaux mais au-delà de ces exagérations / spéculations / élucubrations, que penses tu du traitement médiatique de cette affaire ? » Et je lui aurais répondu ce que j’ai déjà dit auparavant sur la question. 

      Moi , j’ai l’impression que ce qui te gène , c’est surtout que je mette cet emballement des réseaux sociaux et plus encore d’une certaine France  sur le tapis. Et c’est pour ça que tu as réagit. 


    • vote
      maQiavel maQiavel 30 janvier 2018 21:10

      @Zatara

      oui nous sommes nombreux à suivre les fameuses "chroniques de maQ", et à les imprimer pour les ranger soigneusement dans des classeurs à pochette, de sorte de pouvoir les relire tous les soirs au moment de la prière.... 

      ------> Qui t’as demandé de suivre et ranger mes chroniques ? Réponse sans aucun intérêt.   smiley

      Ce qui me gène, c’est de voir que tu tappines façon closer sur des clivages fds-iens//PIR et que dans le cadre de cette affaire, le seul effet que cela produit est déjà de se mettre au même niveau de réflexion de ces tocards, et ensuite que ça ne calme absolument pas les esprits, bien au contraire. Et je trouve cela dommage d’en rajouter inutilement dans le cadre de cette affaire de trou du cul, alors que même François Hollande y est allé pour rajouter son colombin perso....

      ------> Non, ce qui te gène ce que je parle de ces thèses qui circulent sur les réseaux sociaux et qui sont partagé par une certaine frange de la population (dont de nombreuses personnes sur ce site). Si je n’avais incendié que le traitement médiatique scandaleux des MMS, tu ne m’aurais jamais dit que j’en rajoute inutilement et que ça ne calme pas les esprits.

      Selon toi, je devrais tirer à vue uniquement sur le traitement médiatique des MMS mais pas sur celui des réseaux sociaux. Ne tournons pas autour du pot , c’est ça ton reproche dans le fond. Et j’ai dit que pour moi faire ça s’apparente à du deux poids deux mesures et je déteste ça. 


    • vote
      maQiavel maQiavel 30 janvier 2018 21:26

      @Zatara
      C’est ça sinon ta réaction à mon commentaire n’a strictement aucun sens. 

      Donc si j’avais fait une critique du traitement médiatique des MMS , tu aurais bondit de la meme façon ? Si tu mé réponds oui , alors j’en prends acte. 

      Si tu me répond non , alors pourquoi bondir uniquement lorsque je fais une critique du traitement médiatique des réseaux sociaux ? 


    • vote
      maQiavel maQiavel 30 janvier 2018 21:52

      @Zatara
      C’est toi qui est hors sujet. 

      Moi je pose une question sur l’affaire dans mon premier commentaire et c’est toi qui te ramène avec fdesouhe en t’emballant. 

      J’ai dit tout ce que j’avais à dire sur la question , mon propos est suffisament clair et je n’ai rien à rajouter. 


    • vote
      maQiavel maQiavel 30 janvier 2018 22:00

      @Zatara
      Et quand tu parles des "mickeys des banlieues " , ça calme les esprits ? Ca fait partie des choses qu’il faudrait dire ? Mais moi quand je demande ou en est la théorie selon laquelle la blessure du jeune homme n’a pas été infligée par les flics , là par contre tout à coup , ça n’apaise pas , ça sème la zizanie et donc il ne faut pas le dire ... 

       smiley

      Bref ...  


    • vote
      maQiavel maQiavel 30 janvier 2018 23:52

      @Zatara
      Je peux relire tes posts à l’infini ma conclusion ne change pas : dans tous les cas, ta réaction à mon premier post est injustifiée. 

      C’est peut-être à toi de relire mes posts. 


    • vote
      Baston Labaffe Gaston Lagaffe 30 janvier 2018 23:55

      @maQiavel
      Difficile de trancher j’aime ni les flics ni les racailles, encore moins les merdias et les politiques qui ont fait leurs choux gras de ce fait divers insignifiant et rendu l’anus de Théo aussi célèbre que celui d’Angot, fallait le faire... Ils l’ont fait... Trou du cul, une expression branchée à l’heure où on considère un plug anal vert géant comme des oeuvres d’art... ça va de paire en fait... Y a une certaine cohérence. Le coq aime chanter les deux pieds dans du caca, ceci expliquant peut être cela, c’était la minute analyse anthropologique contemporaine par le professeur Lagaffe...


    • 1 vote
      Baston Labaffe Gaston Lagaffe 31 janvier 2018 00:02

      @maQiavel
      A propos des réseaux sociaux qui permettent à la meute de s’exprimer sur le coup de l’émotionnel, Patrice Quarteron qu’on ne peut soupçonner de racisme anti concoïde s’excuse auprès des policiers, d’avoir hurlé avec les loups suite à la publication de cette vidéo, je m’excuse d’avance pour la source :

      http://www.fdesouche.com/946475-patrice-quarteron-sexcuse-davoir-accuse-a-tort-policiers-laffaire-theo-jai-hurle-loups

      .

      Je trouve son attitude respectable, honnête, juste...


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 31 janvier 2018 00:16

      @Gaston Lagaffe
      On s’en fout du site, c’est le contenu qui compte. C’est bien de reconnaître ses erreurs et s’il a compris qu’il faut garder la tête froide dans ce genre d’événements ,que demander de plus ? 

      De l’autre côté ,s’il s’avère que la rumeur selon laquelle la blessure n’a pas été infligée par le policier est fausse , je ne suis pas certain que tous ceux qui propagent cette thèse (et d’autres ) auront le même courage. 


    • vote
      Baston Labaffe Gaston Lagaffe 31 janvier 2018 00:52

      @Zatara & @maQiavel

      Attention Zatara, parler de banane quand l’article concerne une personne de couleur entre brun clair et noir insondable, ça pourrait énerver Taubira et la caste des bien pensants qui animent nos merdias.

      .

      Bien sûr que je m’en fous de la source, c’est pour avertir les esprits sensibles et susceptibles qui hantent ce site afin qu’ils ne fassent pas une crise cardiaque à cause d’une overdose d’offuscation surjouée dans un moment d’extase humaniste é haut potentiel de connerie...

      .

      D’après la vidéo difficile de juger sur pièce la trajectoire exacte de la matraque télescopique qui, je le rappelle possède une extrémité arrondie, contondante plutôt que tranchante, bien que j’ai pu voir de mes yeux des matraques télescopiques à l’extrémité légèrement angulaire, ce qui pourrait faciliter, dans ce cas, mais il faudrait pouvoir examiner l’objet en question pour en être certain, la pénétration anale résultante du geste initiale avec son coefficient en joules qu’il faudrait déterminer après des mesures mathématiques complexe sans connaître la résistance à l’air occasionnée par la pression barométrique qui peut varier selon l’heure et les conditions météorologiques de la journée et sans savoir le taux de CO2 présent dans l’air à cause de la densité de pollution moyenne pour une ville normalement constituée. L’angle du coude du policier et la position hasardeuse de l’anus ciblé ainsi que la résistance en terme d’impact par un projectile du type matraque télescopique à l’extrémité angulée ou sphérique, du caleçon bouclier dont le type de qualité de tissu reste à déterminer si sa provenance est d’un soldé, voire donné aux puces, volé chez Morsay à CliCli ou commandé un black friday sur chingtao.cn ou encore un caleçon de marque du type Georgio Armani à 600000 euros, c’est capital pour savoir enfin, si, dans des conditions idéales autant physiques que quantiques, et optimales d’un point de vue météorologique autant que sadique, un objet tel que celui présent dans la vidé pourrait, occasionner les blessures terribles qui font que Thé ne pourra jamais devenir un Zidane français ni être un cosmonaute qui foulera le pied de Mars, selon ses propres regrets... 

      .

      Sommes nous peu de choses...

      .

      C’est à ces conditions là et seulement si elles sont toutes remplies, à savoir que toutes ces questions, tant qu’elles n’auront pas de réponses claires et scientifiques, la théorie du complot de la matraque magique qui passa à travers un caleçon et une paire de fesse pour empêcher Théo de fouler du pied le sol de Mars, ne pourra définitivement ni être validée ni réfutée, CQFD, merci de m’avoir lu, je passe une thèse au CNRS sur cet épineux problème insoluble, j’espère être publié dans Science & Avenir très prochainement. Le succès une fois venu, à moi les filles, les pubs d’after shave, le pognon, la gloire, l’immortalité, l’humanité reconnaissante ... 


    • 2 votes
      Norman Bates Norman Bates 31 janvier 2018 00:56

      @Gaston Lagaffe

      "...et rendu l’anus de Théo aussi célèbre que celui d’Angot, fallait le faire..."

      Christine a eu une liaison (si j’étais dyslexique j’aurais pu commettre l’impair d’écrire "lésion"...) avec un flic.. ?


    • 2 votes
      Norman Bates Norman Bates 31 janvier 2018 00:59

      @Gaston Lagaffe

      Il y avait une solution plus sphincter à terre pour résoudre cette énigme, utiliser le flair d’un chien policier...


    • 2 votes
      Norman Bates Norman Bates 31 janvier 2018 01:02

      Maintenant que les flics ont le droit de porter leur arme de service en dehors des heures de service, qu’en est-il de la matraque télescopique dans l’intimité des contingences domestiques.. ?


    • vote
      Baston Labaffe Gaston Lagaffe 31 janvier 2018 01:05

      @Norman Bates
      Tant de questions fondamentales sur le fondement anal auxquelles la science reste à ce jour, impuissante à raie pondre... Cher confrère, nous avons du pain sur la planche ou passez moi l’expression de la matière fécale en suffisance jusqu’à la fin de nos carrières scientifiques en perspective...


    • 1 vote
      Norman Bates Norman Bates 31 janvier 2018 01:26

      @Gaston Lagaffe

      Je me permets néanmoins de pointer, si j’ose dire, une lueur d’espoir sur notre fonction publique tant décriée...il faut saluer la polyvalence de ces fonctionnaires dévoués, ceux de l’audiovisuel qui permettent à Christine Angot de soigner ses névroses obsessionnelles le samedi soir, et ceux qui, peut-être, veillent à la sécurité de leur concitoyens tout en pratiquant, certes à la sauvette, des examens endoscopiques par attachement à la santé publique...

      Quant à Théo, si par crainte des trous d’air sa carrière d’astronaute est compromise il peut toujours se lancer dans le golf...

      (houla, je sens que je vais m’auto-signaler, voire m’auto-bannir...)


    • 1 vote
      QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 31 janvier 2018 02:39

      @maQiavel

      Point de vue bobosphere : Viol en réunion = fakenews

      Point de vue fachosphere : Complot avec viol préalable d un caid =fakenews

      Réalité : controle qui part en couille, nécessité d usage de la violence de la part des shmits, mauvais coup recu dans l anus.


    • vote
      maQiavel maQiavel 31 janvier 2018 09:09

      @Zatara

      -j’ose plus parler de bande de mickey, trop discriminatoire i parait...

      ------> Tu parles de ce que tu veux, moi je pointais simplement la contradiction qui consiste à parler des  mickey des banlieues d’un coté et de me reprocher à moi de l’autre coté de ne pas calmer les esprits et de semer la zizanie tout simplement parce que je demande ou est la fameuse théorie selon laquelle les flics n’étaient pas responsables de la blessure du garçon. Ce n’est pas cohérent. 


    • vote
      maQiavel maQiavel 31 janvier 2018 09:51

      @QaviQeQuarQo

      En effet mais ça dépasse largement la fachosphere ou la bobosphere , c’est un phénomène général qui touche des franges non négligeables de la population française (et occidentale en général) qui est celui de la fracture des représentations. Lorsque les représentations au sein d’une société divergent au point d’en arriver à se fracturer , les gens de cette société ne voient plus la même chose, ils ne peuvent même plus communiquer et historiquement, lorsque ce genre de phénomène émerge, ça débouche sur une guerre civile ( je ne dis pas que ce sera notre cas mais en général ça débouche sur ça car après la fracture vient la confrontation ) du fait d’une montée aux extrêmes jusqu’à l’autodestruction par rivalité mimétique.

      De mon point de vue, l’affaire Théo en elle-même  est secondaire ( d’ailleurs il y’aura une multiplication de ce genre d’affaires ) , ce n’est qu’un symptôme d’un phénomène bien plus profond … 


    • vote
      Et Hop ! 31 janvier 2018 09:53

      @maQiavel 

      Cette vidéo est connue des enquêteurs depuis le début, ce qui est nouveau est sa publication, elle accable tous ceux comme Hollande qui ont accrédité les accusations de Théo en sachant qu’elle était fausse.


    • vote
      maQiavel maQiavel 31 janvier 2018 13:39

      @Zatara

      Je trouve la déclaration de la famille (qui bénéficie AUSSI de la présomption d’innocence dans l’enquête financière qui la vise, ce que semble oublier ceux qui brandissent cette affaire alors qu’ils hurlaient au respect de la présomption d’innoncence des policiers ) tout à fait normale compte tenu des événements. Elle ne va quand même pas se satisfaire de la réintégration des policiers, non ?   smiley


    • vote
      Et Hop ! 1er février 2018 11:11

      @maQiavel : 

      La vidéo qui est connue depuis le lendemain de l’interpellation montre que Théo s’est blessé en se rebellant contre son interpellation, ce qui est une faute, et que le policier a fait ce qu’il devait pour maîtriser un forcené plus grand, plus lourd et plus jeune que lui, donc n’a pas commis de faute. Théo a reconnu qu’il avait menti.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès