• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Alain Finkielkraut dans le Grand Rendez-Vous Europe 1 Cnews du 26 juin 2022 (...)

Alain Finkielkraut dans le Grand Rendez-Vous Europe 1 Cnews du 26 juin 2022 (intégrale)

Alain Finkielkraut dans le Grand Rendez-Vous Europe 1 Cnews du 26 juin 2022 (intégrale)

26 juin 2022

Europe 1

Invité du Grand Rendez-vous ce 26 juin, le philosophe et essayiste Alain Finkielkraut répondait aux questions de Sonia Mabrouk et ses invités sur l'interdiction de l'avortement dans certains états des États-Unis, les législatives, mais aussi le parti du Rassemblement National.


Alain Finkielkraut : "Le RN n'est pas un parti fasciste, ni même factieux"

26 juin 2022

Europe 1
1,08 M d’abonnés
Alain Finkielkraut : "Le Rassemblement National n'est pas un parti fasciste, ni même factieux"


 

Finkielkraut sur l'IVG aux USA : "Deux démences se font face : la Trumpiste et la wokiste"

26 juin 2022

Europe 1

Invité du Grand Rendez-vous, le philosophe et essayiste Alain Finkielkraut est revenu sur la décision de la Cour suprême américaine qui permet l'interdiction de l'avortement dans certains États des États-Unis. Si le philosophe conteste cette décision, il nuance les paniques, notamment en France, qu'a provoqué cette nouvelle.

Tags : Alain Finkielkraut Donald Trump RN Wokisme




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Clocel Clocel 27 juin 2022 10:37

    Taisez-vous !!! Taisez-vous !!! 

    Sonia, faut le faire monter dans les tours le cuistre ! smiley


    • 1 vote
      Eric_F 27 juin 2022 12:02

      J’avais commencé à écouter en direct cette émission sur C News, mais la lenteur qu’il met à formuler une phrase m’a lassé presque aussitôt, et j’ai zappé. Il semble habité d’une universelle amertume, même si évidemment il peut avoir parfois des remarques pertinentes.

      En matière d’IVG, ce n’est pas tant le trumpisme que le courant religieux ultra conservateur très actif aux USA qui a été à l’oeuvre. Ce courant n’a absolument pas la même ampleur ni le même radicalisme en France, il y a donc chez nous une fausse panique de façade sur ce thème, et encore une fois la constitution pourrait servir d’exutoire. Ceci dit, renvoyer dos à dos l’ultra-conservatisme et l’emballement woke n’est pas dénué de fondement.


      • 1 vote
        Conférençovore Conférençovore 28 juin 2022 09:13

        @Eric_F
        Nous étions en voiture quand je suis tombé sur une voix familière. Bien que maître de la molette au volant me permettant de faire fermer sa goule à Finkie que je reconnus quasi instantanément, mon comparse d’alors me demanda de laisser, "histoire qu’on rigole un coup".
        Nous n’avons pas été déçu du voyage. Finkie cornaquant Bock-à-côté-dla-Plaque et Sonia-Macrout (et non l’inverse) était en pleine défense du droit au peuple originel (dont il n’est pas, du moins pas en partie) à préserver sa continuité historique quand nous l’avons pris en route. Nous ne nous attendions pas à ce que le Bock et Croute osent demander à l’invité un mot sur ceux qui ont tout fait pour rompre cette même continuité, un sujet plus complexe que certains adeptes de la mono-causalité imaginent, mais je l’espérais secrètement. Ce sujet épineux et systématiquement évacué par certains (allez savoir pourquoi...) ne fut bien évidemment pas abordé.

        Et puis rapidemment le fond du sujet est arrivé. Non, parce que... vous comprenez... cette rupture est grave, certes, mais le "pire" (c’est son terme) n’est pas du tout là. Non, le "pire", c’est la résurgence de... roulements de tambour... l’antisémtisme. A partir de là (et je n’ai pas envie de vérifier en relisant la vidéo), ce fut un tunel sans fin. Le pauvre petit peuple qui a toujours été opprimé au cours de l’histoire et qui, Finkie nous le garantit sur facture, ne représente rien en termes de domination, c’est même tout le contraire... ce peuple disais-je, est devenu aux yeux de ces wokistes revanchards et gauchistes nauséabonds, des... horreur suprême... dominants, ravivant par la même ce fantasme délirant d’un peuple d’élite sûr de lui-même et justement dominateur... à savoir une théorie complètement loufoque et nauséabonde (je l’ai déjà dit, non ?) ravivant les pires zeurs blablabla.
        15 minutes inter-minables... et tout y est passé : la défense incondittionnelle d’Israël, Ilan Halimi (mais pas Philippe, le chauffeur de bus de Bayonne et les milliers d’autres goyim massacrés comme lui par les "potes"... RAB hein), Alexandre Arcady, la défense du saint CRIF (un CRIF qui ne manque jamais de souhaiter de bonnes fêtes aux musulmans mais oublie étrangement les fêtes chrétiennes)... Un quart d’heure bien tassé de pleurnicherie communautaire sur ces malheureuses 600 000 âmes "qui ne [feraient] pas le poids" et seraient donc désormais en première ligne de la guerre de conquête islamique. 

        Ah il est loin le temps des années 80 où une certaine petite élite très marquée communautairement, les Marek, Bernard-Henri, Bernard, Alain, Jacques-a-dit, étaient vents debout pour défendre leurs "potes" contre ces odieux et vulgaires autochtones. Entre temps, il y a eu Mérah, le bug Charlie, Ie gang des barbares et puis le jewish flight du 93 et d’ailleurs qui a été concomittant au white (pour ceux qui le pouvaient). L’utopie vivre-ensembliste que les mêmes marchands ont tenté de vendre à la populace trithéïste a vécu. C’est donc, depuis les épisodes sanglants qui ont également frappé de plein fouet la communauté à l’avant-garde de la Répu, qu’il y a eu comme un coup de volant opportuniste et, disons-le, assez sale sur le plan moral, de la part des Kinky Finkies et consorts. Comme dirait l’autre... enculé va !
        Enfin bref, on est pas allé au bout. J’ai décidé de grand remplacer la chouineuse Finkie par une nourriture plus saine pour l’esprit.
        Aucun intérêt à publier cette entrevue ici.


      • 1 vote
        juanyves juanyves 28 juin 2022 12:07

        @Conférençovore
        Tout ça pour ne rien dire ? Tu gaspille de l’énergie et ça aide ton tendre ami Poutine. Poutiniste ya ?


      • 4 votes
        Conférençovore Conférençovore 28 juin 2022 16:37

        Taisez-vouuuuus, les deux bas QI. smiley


      • 11 votes
        Norman Bates Norman Bates 27 juin 2022 12:19

        Suite aux naufrages électoraux la barquette de Moïse se trouve quelque peu démonétisée, heureusement la chambre froide Bolloré peut fournir des barquettes de moisi...

        Du Finkielkrotte qui baigne dans son jus mondialiste en sacralisant la dictature injectable et en soutenant la hyène américano-européo-globaliste dans sa guerre contre la Russie...

        Le vibrionnant académicien français (hum...) ne se limite pas à ce shalom géant, il se déporte vers la vallée des larmes, les fondamentaux, et sort sans complexe la pompe à pleurniche du garage pour livrer une brillante prestation ouin-ouin "antisémitisme"...

        Attention ! le "nouvel antisémitisme", hein...ça ne rigole pas...enfin, "nouvel antisémitisme" oui et non parce qu’à bien y réfléchir il n’est pas si nouveau que ça ce "nouvel antisémitisme"...c’est un peu comme le testament, y a l’ancien et le nouveau...ou le cholestérol, y a le bon et le mauvais...hein.. ? oui bien sûr il n’y a pas de "bon antisémitisme", c’était un mauvais exemple...mais prenez-le quand même...et ne me faites pas dire ce que je ne dis pas...

        Finkie déroule son numéro sans être excessivement contrarié par les employés de la maison Bolloré...la communauté de lumière persécutée c’est LE grand danger de la France...en taule ces "nouveaux antisémites" avec les "irresponsables" qui ne veulent pas se faire pfizeriser et les traitres qui ne lapent pas à pleine langue les talons aiguilles de Zelensky...

        Au moins c’est clair...c’est un clou supplémentaire sur le cercueil de certaines illusions longuement entretenues par une puissante propagande destinée à flouter la frontière entre le patriotisme et le mondialisme...


        • vote
          CoolDude 27 juin 2022 21:45

          Heureusement que certains Génies existent...

          Personnellement, je n’étais pas au courant du Trumpisme (Enfin, si un peu avec le temps...) et du Wokisme (Alors celui là ! Ce concept est apparu du jour au Lendemain ! Mais QUEL Succès ! J’ai toujours rien compris à l’affaire... Mais, il faut bien comprendre que des communautés stigmatisés, etc... Ca n’existe pas ! Pourquoi tant de pleurniche. A part une communauté bien connu évident qui souffre et souffre encore... Les autres, c’est de la merde !)

          Et je n’étais pas courant de la démence du sujet ! Surtout quand il s’agit de l’IVG...

          Le lien entre le Wokisme et l’IVG, il faut le chercher...

          Ils sont géniaux !


          • vote
            Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 juin 2022 15:37

            Finkie n’a rien compris à ce qui s’est passé (et continue) sous prétexte de crise sanitaire. Il est largué. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès