• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Alain Soral disséqué par un lecteur d’Enquête & Débat

Alain Soral disséqué par un lecteur d’Enquête & Débat

Merci et bravo à Michel, fidèle lecteur d'Enquête & Débat, pour cette vidéo de grande qualité qui dissèque la logorrhée soralienne et démontre une fois de plus, sous un angle nouveau, qu'il raconte n'importe quoi. Et je me reprendre ici la citation de sa soeur qui est rappelée dans la vidéo : "Alain Soral dit intelligemment des choses très connes." Agnès Soral

 

Tags : Alain Soral




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • 52 votes
    Loco Loco 21 décembre 2012 11:28

    A-t-on déjà vu un rat de laboratoire disséquer un chirurgien ? ... voilà qui promet !


    • 14 votes
      Arsene Icke Arsene Icke 21 décembre 2012 15:50

      Et encore eut-il fallu que le rat en question fut de "laboratoire" (et non d’égouts) smiley)


    • vote
      micnet 22 décembre 2012 16:09

      A-t-on déjà vu un chrirugien disséquer le cerveau d’un soralien ?...Voilà qui promet !


    • 1 vote
      Masque de mort Death note 22 décembre 2012 09:57

      Quel conseil , écrire son propre nom dans la deth note ? Je suis prêt .


    • vote
      micnet 23 décembre 2012 17:45

      @Near

      Vous dites :

      " Je précise que je ne suis pas un pro-soralien, mais l’extrait à 2:50 est très intéressant et peut être transformé comme ceci :

      Soral a inventé les soralistes mais aussi les anti-soralistes et il ne faut pas oublié qu’il y a beaucoup d’anti-soralistes professionnels qui se servent de Soral pour cacher à quel point ils sont déguellasses, à quel point ils sont plus horriblement soralistes que vous le croyez d’ailleurs..."

      --->
      Voilà un raisonnement qui n’est pas stupide du tout. Cependant il appelle 2 remarques :

      1 - Dans son intervention, Nabe s’en prend aux anti-lepenistes ET aux lepenistes. Il précise bien qu’il s’agit de dégoupiller ce qui est ’pour’ et ce qui est ’contre’. Ce faisant, il s’en prend, lui aussi, à la pensée ’binaire’ des uns et des autres, ce que j’ai essayé, moi aussi de faire à mon petit niveau. Mais je n’ai aucun problème à reconnaître que je n’ai pas le talent de Nabe pour le faire aussi bien smiley

      2 - Croyez-le ou non mais je ne me définis pas comme ’anti-soralien’. Je n’ai aucune haine pour ce personnage qui est tout sauf un imbécile et qui, par ailleurs ne dit pas que des conneries. Mais j’estime que sa vision paranoïaque et son obsession maladive sur tout ce qui touche de près ou de loin aux juifs en général le rend dangereux. Il y a (selon moi) comme une ’légère’ contradiction à vouloir en appeler d’une part à la ’réconciliation nationale’ tout en excitant d’autre part les citoyens sur le ’Mal absolu’ que représenterait le judaïsme.

      Et pour finir, j’avoue que j’ai adoré aussi ’Death Note’ (je pense que vous l’aviez compris). Par contre désolé mais je préférais ’L’ à Near smiley


    • 3 votes
      micnet 24 décembre 2012 00:51

      @Near

      Je pense que vous avez malheureusement raison ; quoi qu’on puisse dire ou faire, à l’époque d’internet, c’est toujours l’image qui l’emportera sur la rationnalité.
      Soral, en bon communiquant l’a parfaitement compris.
      Si on met un aboyeur face à un quelqu’un de posé, même si celui-ci est rigoureux dans son approche, il perdra ce face-à-face à coup sûr.
      Soral séduit les gens, non pas à cause de la rigueur de ses analyses mais uniquement parce qu’il aboie et que dans une époque de médiocrité intellectuelle et de vide cérébral, notamment au sein de nos politiques, seuls les aboiements séduisent car ils détonnent d’avec le reste.
      Du temps du général de Gaulle, ni Le Pen ni lui n’auraient pu voir le jour.

      Mais tant pis, je continuerai à me battre (à mon très modeste niveau) pour essayer de faire entendre (un peu) de raison critique dans les débats.
      Même si ça reste des coups d’épée dans l’eau, ça finira quand même par éclabousser smiley


    • 22 votes
      Hijack ... Hijack 21 décembre 2012 12:03

      Voix tremblotante ... et comme le dit Loco ... un rat de labo qui dissèque un chirurgien ... y’a du boulot !
      Bravo ... j’ai tenu 1mn 24 jusqu’à Dieudo ... ouf !!!


      • 8 votes
        Hijack ... Hijack 21 décembre 2012 12:07

        Conclusion, J.R ... marre d’être confondu avec le sympathique sergent, cherche une parade ridicule d’ingéniosité ... dire que c’est un lecteur (wowwwww ... !) d’E & D ...c’est le top du foutage de gueule !!!
        Il cherche donc à s’attacher aux baskets de Soral ... par l’intermédiaire d’un soi disant lecteur ... (trop facile ... n’importe qui peut demander à n’importe qui de faire cela) ... en espérant lui défaire les lacets ... las !!! Bouhhhhhh


        • 6 votes
          Loco Loco 22 décembre 2012 15:17

          Foutaises !

          Comment osez-vous remettre en question l’œuvre immaculée de notre intellectuel bienfaiteur ?
          J’ai d’ailleurs appris que c’est ce même lecteur mentalement déficient qui a été chargé par JR de remettre son dû à Jean Pierre Petit ... du coup, les accusations d’escroquerie à l’encontre de notre merveilleux débatteur ne tiennent pas la route !
          Il paraitrait également que ce même lecteur, aurait forcé notre magistral enquêteur à enregistrer des vidéos ridicules et à les diffuser en masse sur Agora Vox ...
          D’après ce qu’on m’a dit, ce satanique lecteur menaçait notre Roubinou chéri avec des armes chimiques ou nucléaires venant d’Iran ou de Syrie, ce qui explique pourquoi le meilleur de nos compatriotes a été forcé d’obtempérer !
          Bref : cessez vos calomnies contre le plus pur et le plus merveilleux des français ! Jean Robin d’Arc (mais sans flèche) est victime d’un complot nauséabond : ... parmi les dizaines de milliards d’internautes érudits qui s’instruisent sur le site E&D, il se sera probablement glissé un intrus machiavélique obstiné par la perte de notre héros national !


        • vote
          micnet 22 décembre 2012 16:06

          @loco

          ’Foutaises’ dites vous ? Pourtant vous ne semblez pas fou mais vos ’thèses’ (même sur le mode ironique) semblent assez intéressantes !
          Eclairez-nous un peu plus cher loco : quels sont donc les relations profondes entre ce lecteur et Jean Robin selon vous ?


        • 5 votes
          Loco Loco 22 décembre 2012 19:47

          @micnet :

          Je suis rassuré que vous ayez noté l’ironie de mon propos ! ... et pour rester sur le même registre, je vais essayer de m’expliquer : ( pour une fois que mes ’thèses’ intéressent qqn ...)

          Bref : Le fond de ma réflexion est le suivant :
          Comment un être aussi subtil, courageux, raffiné et héroïque que notre Vaurien préféré peut-il trainer de telles casseroles ?
          Comment notre génial enquêteur-débatteur .... comment cet intellectuel supérieur peut-il en être réduit à escroquer une personne âgée ? ... Comment le Phare de la pensée Française, notre pourfendeur national de la gauche stalienenne et de l’islam maléfique peut-il en être réduit à poster par dizaines des vidéos aussi consternantes sur AgoraVox ?

          Partant de l’axiome - indiscutable et ferme comme le roc - que Jean Robin d’Arc est doté d’un esprit supérieur (en plus de son corps d’athlète, et de son visage divin- qui fait perdre la raison aux femmes et aux furets ) . Donc, en me basant sur une axiomatique inattaquable et incontestable, il a bien fallu que je trouve une explication à ce paradoxe !

          Ainsi, une seule explication au monde peut permettre de comprendre les frasques de notre demi-dieu national :

          Submergé par les centaines de milliards de lecteurs érudits qui fréquentent son site (excusez-moi si j’en minore le nombre), il s’est selon toute vraisemblance laissé approcher par un intrus déicide .... et c’est probablement sous la menace de ce dernier qu’il se comporte de la sorte depuis une bonne trentaine d’années ...

          Si certains d’entre vous ont une meilleure explication, je suis prêt à l’entendre !


        • 1 vote
          micnet 22 décembre 2012 23:16

          @loco

          Je vous remercie pour ces éclairages absolument magistraux ! Seulement voyez-vous cher loco, j’ai peur de vous décevoir ; si j’ai bien discerné l’ironie dans vos propos (ce qui, effectivement n’était pas particulièrement difficile), vous en revanche n’avez pas su discerner les miens smiley
          Je ne prends certes pas le sieur Robin pour un dieu vivant (contrairement à vous vis-à-vis de Soral manifestement) mais je lui reconnais au-moins UNE qualité que l’autre olibrius du net n’a pas : il accepte que les personnes qui ne pensent pas comme lui, voire parfois qui l’insultent puissent s’exprimer sur son site. Or sur E&R, sauf erreur de ma part, je n’ai encore jamais lu un commentaire défavorable vis-à-vis de super-soral. Ce qui est quand même un peu gênant pour quelqu’un qui se plaint en permanence d’être un banni des médias. Qu’une victime de la censure se comporte elle-même comme le pire des censeurs, cela fait tout de même un peu désordre, me trompe-je ?
          Mais je suis sûr qu’un garçon intelligent comme vous semblez l’être ne peut être insensible à ces argument smiley
          Sinon pour en revenir au fond de cette vidéo soi-disante ’nullissime’, que pensez-vous des arguments évoqués quant à la religion et aux pseudo-connaissances de notre Jean moulin des temps modernes sur le sujet ? smiley
          Bien à vous
          Signé : le rat de laboratoire en personne ;-o)


        • 3 votes
          Loco Loco 23 décembre 2012 15:30

          Désolé, mais je ne rentrerai pas dans ce débat là !

          Je ne suis pas un adepte de Soral ... et j’en ai assez de devoir à chaque fois m’en défendre ... Si vous pensez qu’E&D est un site qui laisse la place à la polémique, tant mieux pour vous !

          La gueguerre soral/robin m’indiffère totalement, et l’expression de mon agacement vis à vis des dizaines de vidéos postées par Robien ne fait pas de moi un soralien moutonneux et aveugle !

          Puisque visiblement, l’ironie n’est jamais bien interprétée, permettez moi d’être clair :
          Jean Robin, pour ce que je constate depuis quelques mois est un guignol opportuniste et totalement décérébré ... Il semblerait en plus par ailleurs qu’il soit malhonnête, et son acharnement à se mettre en scène et à se médiatiser (au détriment de son image pourtant déjà calamiteuse) est une preuve de ce qui précède.

          Dire cela ne signifie pas que je me lève tous les matins en priant Soral ....
          (permettez moi, en tous cas, de vous faire remarquer que ce dernier ne mène pas une guerre stérile à coup d’arguments puérils et de dizaines de vidéos affligeantes par semaine sur AV.tv)

          Bref : votre polémique me laisse froid, elle m’indiffère, voir me fait sourire quand je lis que E&D est à vos yeux un lieu ouvert à la controverse !

          à bon entendeur ...


        • vote
          micnet 23 décembre 2012 17:08

          @loco

          Très bien, vous avez raison : laissons tomber l’ironie, c’est beaucoup mieux ainsi.

          Que vous vous défendiez d’être un ’adepte’ de Soral après avoir commencé par comparer celui-ci à un ’chirurgien’ face à un rat de laboratoire, vous admettrez tout de même qu’il y a de quoi se poser des questions sur votre ’objectivité’...

          Par ailleurs, que vous balayez d’un revers de main le fait que le site E&R ne laisse pas s’exprimer d’avis contradictoires, là aussi je trouve ça un peu facile, voire préoccupant. Robin ne s’est jamais auto-proclamé ’intellectuel’ ou ’philosophe’ contrairement à l’autre. Il est donc normal que ce dernier doive faire face à la critique or, que vous le vouliez ou non, et puisque Soral s’aventure sur des questions religieuses et théologiques, il est parfaitement justifié qu’on le mette face à ses contradictions et à ses lacunes sur ce terrain là aussi.
          Et ne me dites pas que c’est un détail sans importance puisque Soral en parle longuement dans son bouquin.
          (Au passage, j’attends toujours que quelqu’un infirme ce qui est dit dans la vidéo à ce sujet, notamment sur le ’judéo-christianisme’ et sur le fait que Soral se revendique ’marcioniste’)

          Bien à vous


        • 3 votes
          Loco Loco 23 décembre 2012 17:13

          OK c’est noté.... Je retourne faire ma vaisselle .


        • 2 votes
          ThaTon ThaTon 21 décembre 2012 13:30

          C’est intéressant, mais le narrateur passe un peu vite sur l’opposition entre l’ancien et le nouveau testament.

          Une religion, le christianisme, qui annonce que les commandements et les récompenses des juifs sont étendus à l’humanité, n’est-elle pas antisémite (au sens anti-judaïque) par essence, en ce qu’elle nie la spécificité du peuple élu ?


          • 12 votes
            Oursquipense Oursquipense 21 décembre 2012 13:36

            Franchement je me demande si assister à une vraie dissection ne serait pas plus plaisant que le visionnage de cette video.
             
            Je suis le premier à dire de Soral qu’il peut être suffisant et de mauvaise foi assez souvent mais voilà il dit tout de même à chaque fois quelque chose, et quelque chose de souvent sensée (ce qui ne signifie pas que l’on doit partager son point de vue) et étayée (ce qui ne signifie pas que l’on peut éventuellement balayer son étayage avec des contre-arguments).

            Combattre constamment sur des points de détail quelqu’un qui tente d’expliquer une vision globale est voué à l’échec et surtout c’est tout bonnement stupide. En plus le petit ton de donneur de leçon est à oublier SVP pour la prochaine video. Merci.


            • vote
              berphi 22 décembre 2012 10:55

              Combattre constamment sur des points de détail quelqu’un qui tente d’expliquer une vision globale est voué à l’échec et surtout c’est tout bonnement stupide. En plus le petit ton de donneur de leçon est à oublier SVP pour la prochaine video. Merci.

              Non, je regrette. Soral se dit croyant et blasphème Isaïe. En appelle insidueusement à un conflit par le biais des musulmans et catholiques contre les juifs et protestants en diffusant les vus de l’Imam Cheikh Hosein. (Je ne suis ni catholique, ni prostestant... je suis croyant).

              Il dénonce une filiation d’une religion par la mère. Qu’il nous fasse un exposé sur la filiation du sang bleu, ceux dont les ancêtres vidaient les pots de chambre à Versailles, anoblis pour service rendu. Ceux qui ne se reçoivent qu’entre eux (rallys) ou qui vont vendre leur titre (quand ils en ont un et bidon pour la plupart) leur particule à un roturier amèricain (je précise à tous que Huge Capet n’en n’avait pas). Mais là, ça vous pose pas de problème la notion de sang bleu. Notion anti christique par excellence.

               

               

               


            • vote
              berphi 22 décembre 2012 11:29

              (suite)

              Cette filiation par la mère assure la pérénité de la Tradition. Ce n’est pas une supériorité ; c’est une responsabilité intrésinquement lié à l’individus ; une caste. Ce qui donne une forme de vraie caste puisqu’elle n’est assise ni sur le Pouvoir, ni sur l’Argent, ni sur la Concupiscence. Ils ont l’obligation de transmettre, de protéger le Verbe au nom de leur obligation d’élu de D ;ieu. je ne les envisage donc pas comme des maîtres mais comme des prêtres. Et ça ne pose aucun problème que D.ieu ait choisi le peuple Hébreux pour transmettre. Comme le dit le Christ à Pierre déçu de ne pas être choisit pour son retour : "Qu’est-ce qu ça peut faire !".


            • 19 votes
              Arsene Icke Arsene Icke 21 décembre 2012 14:04

              HAHAHAHHAHAHAHAHA !!! Cette vidéo est tout bonnement ridicule ! Ah la vieille joke !
              Pas sur qu’après ça il reste beaucoup de lecteurs chez "ED" aka "l’Epicier Discount". Enfin... il restera 1 (un) lecteur, au moins, l’auteur de cette farce smiley))))))))))
              C’est combien déjà l’abonnement chez "ED" ? Là faut aimer claquer son fric en conneries ...
              LOL !


              • vote
                micnet 22 décembre 2012 16:19

                @Arsene lupin (pas gentleman et pas assez doué pour être cambrioleur et encore moins commentateur de talent)

                HAHAHAHHAHAHAHAHA !!! Ce commentaire est tout bonnement ridicule ! Ah la vieille joke !
                MDR PTDR, LOOOOOOOOOOOOOOOOL


              • 10 votes
                Arsene Icke Arsene Icke 21 décembre 2012 14:18

                hahaha si on faisait les "Gérards" d’Agora Vox TV, cette video aurait sans aucun doute un prix, peut-être même le Gérard d’Or 2012 !
                Je propose de créer l’évènement sur le modèle des Gérards : 
                La remise du "Robin d’or 2012 d’AVTV" ! smiley


                • 20 votes
                  borowic borowic 21 décembre 2012 14:23

                  Rien a rajouter au commentaire d Arsene


                  ce Jean Robin est vraiment le clown du siecle
                  une nullite comme j en ai rarement vue





                  • 4 votes
                    Hijack ... Hijack 21 décembre 2012 15:20

                    Heu ... enquête ... J.R disséqué par un lecteur de chez Hijack !
                    .
                    Mise en garde ... que les âmes sensibles et enfants s’écartent de ce sujet !!!


                    • 4 votes
                      Boom_QaBoom manu_Boom 21 décembre 2012 20:10

                      "Et je me reprendre ici la citation de sa soeur qui est rappelée dans la vidéo"
                      Hm, vous disiez ?

                      Et puis pour la citation sur "l’étranger" qui finit par "ne te détourne pas de ton semblable", ça sonne un peu bizarrement. Je doute qu’un des préceptes de l’Ancien Testament soit que "l’étranger est ton semblable". Le premier commandement étant :
                      "20.2 Je suis l’Éternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude."
                      Et d’ailleurs le fait qu’il existe le concept de "prochain" et "d’étranger" dans ces mêmes 10 commandements prouvent bien que ces deux mots n’ont pas le même sens et qu’ils n’ont d’ailleurs pas droit au même traitement, me semble t-il.
                      Et je voudrais finir sur un petit message à l’auteur :
                      Et ta sœur !?!



                      • vote
                        Boom_QaBoom manu_Boom 21 décembre 2012 20:11

                        Et je VOUDRAI ! ***


                      • 5 votes
                        laurent 21 décembre 2012 20:44

                        L’auteur du video fait plusieurs erreurs que je dois corriger :

                        1. Jean-Marie le Pen ( depuis plusieurs décennies déja ) est l’homme politique français actuel le plus patriote, le plus anticolonialiste et le plus anti mondialiste par opposition aux politiciens de l’autre doite à laquelle vous pensez ( UMP) racistes, colonialistes et mondialistes voir Coppé etc.

                        2. le SANHEDRIN qui connaissait le judaîsme mieux que vous et moi à comndanné à mort Jesus comme heretique et faux prophète.

                        3. le " judéo-christianisme" est une expression absurde qui signifie croire Jésus à la fois fils de Dieu et faux prophete et imposteur ! Vous voyez la contradiction ?

                        4. En revanche, l’Islam adore 5 prophètes majeurs : Noé, Abraham, Moîse, Mohamet.

                        5. Le fait que chaque pouvoir à besoin d’une opposition ne signifie pas que toute opposition soit "l ’idiot util "

                        Votre argumentaire conre Soral est un peu légère.

                         


                        • 2 votes
                          berphi 22 décembre 2012 09:46

                          1) Concernant Lepen. Patriote, anti mondialiste... Ouai

                          2) Le SANHEDRIN est pharisien. Il ne représente en rien le Judaïsme. (En effet, vous n’y connaissez rien.)

                          3) Vous la sortez d’où votre interprétation de faux prophète et imposteur ?

                          4) Là ça devient inouï d’ingratitude. On reconnait les prophètes juifs mais Mahomet appelle au ressentiment à l’égard de leur peuple. (Les Juifs et les Chrétiens, la comparaison de Mahomet : sourate citée par Soral, avant dernière vidéo). Trouvez moi une seule parabole contre le peuple Juif dans les Evangiles.

                          LES PHARISIENS NE SONT PAS LES JUIFS

                          Vous parlez de légèreté, relisez-vous !

                           


                        • 2 votes
                          laurent 22 décembre 2012 17:05

                          Vous faites du sophisme en prétendant que les Pharisiens n’ont rien à voir avec le judaîsme. En réalité il se définissent avant tout comme un mouvement de stricte observance religieuse pour l’emporter sur les autres Juifs par la piété et, par une interprétation plus exacte de la Loi.

                          Imaginez un adèpte de la religion juive ( pharisien ou tout autre courant) qui entend parler d’un jeune rabin nommé Jésu qui se présente comme le fils de Dieux. Il est devant 2 possibilités :

                          1. Il croit en Jésu comme fils de Dieux et par la même il devient chrétien

                          2. Il n’y croit pas et il le considère comme un imposteur, un faux prophète et dans ce cas, il reste adepte du judaîsme.

                            Conclusion : le concepte « judéo-chrétien » est composé de deux termes contradictoires et en faite ne veux rien dire.

                            Cela dit, Alain Soral fait une grave erreur que de chercher dans le Talmud ou la Torah la source de l’inspiration des sionistes ( BHL (grand spécialiste du fameux philosophe nommé BOTUL ! , Netanyahou ect). Ces gens là n’ont jamais lu le Talmud. Cela est facile à prouver :

                            Voyez les Netourey Karta qui connaissent la Torah et le Talmud ect sur le bout des doigts, sont des grands anti-sionistes, et ils l’ont prouvé en rencontrant le président Ahmadinejad etc .

                            En réalité, pour les sionistes, la Torah et le Talmud ne sont que le paravant du colonialisme.


                        • 5 votes
                          laurent 21 décembre 2012 20:46

                          L’auteur du video fait plusieurs erreurs que je dois corriger :

                          1. Jean-Marie le Pen ( depuis plusieurs décennies déja ) est l’homme politique français actuel le plus patriote, le plus anticolonialiste et le plus anti mondialiste par opposition aux politiciens de l’autre doite à laquelle vous pensez ( UMP) racistes, colonialistes et mondialistes voir Coppé etc.

                          2. le SANHEDRIN qui connaissait le judaîsme mieux que vous et moi à comndanné à mort Jesus comme heretique et faux prophète.

                          3. le " judéo-christianisme" est une expression absurde qui signifie croire Jésus à la fois fils de Dieu et faux prophete et imposteur ! Vous voyez la contradiction ?

                          4. En revanche, l’Islam adore 5 prophètes majeurs : Noé, Abraham, Moîse, Jésus et Mohamet.

                          5. Le fait que chaque pouvoir à besoin d’une opposition ne signifie pas que toute opposition soit "l ’idiot util "

                          Votre argumentaire conre Soral est un peu légère.


                          • 2 votes
                            Fred Def 22 décembre 2012 00:55

                            C’est déjà plus écoutable que Jean Rot-pine.


                            A 10 minutes. C’est vrai c’est très beau. Mais tout ça dit "quand tu accueilles l’étranger chez toi". C’est tout-à-fait compatible avec l’idée de tout piquer pour que ce soir à soi et être craint.

                            Je ne le pense pas fondamentalement. Mais travaillez mieux que ça si vous voulez aller contre lui... Moi je n’ai pas d’a priori sauf que Soral argumente mieux que vous... 

                            ceci dit, pour moi il y a des gens biens et les autres. Vouloir y mettre des étiquettes est une grosse gageure...

                            • 3 votes
                              Fred Def 22 décembre 2012 01:01

                              Et il termine en traitant ceux qui écoutent Soral de couillons. Chapeau bas les trous de balles.


                              • 3 votes
                                berphi 22 décembre 2012 09:28

                                @ l’auteur de la vidéo : Michel

                                Non, non et non. La parabole de Mathieu que vous citez est mal interprétée. Il s’agit de transmission des valeurs. Là encore, les talents ou richesses représentent le Verbe. (comme le glaive représente le Verbe).

                                Je vous invitee à lire Saint Mathieu 20.6 : le jeune homme riche et les dangers de la richesse. Deux paraboles très claires sur les séductions de l’argent.

                                (...) il est plus facile à un chameau de passer par un trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer aux Royaume des Cieux (...)


                                • 1 vote
                                  micnet 23 décembre 2012 18:08

                                  @berphi

                                  D’abord, je tiens à vous remercier : vous êtes le seul, pour le moment à avoir fait une critique de fond sur cette vidéo.

                                  Vous dites :

                                  "Je vous invitee à lire Saint Mathieu 20.6 : le jeune homme riche et les dangers de la richesse. Deux paraboles très claires sur les séductions de l’argent.

                                  (...) il est plus facile à un chameau de passer par un trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer aux Royaume des Cieux (...)"


                                  ---> Là aussi, vous isolez la phrase de son contexte. Car balancé comme ça, on pourrait croire que le Christ condamne les riches de manière générale, or ce n’est absolument pas ça qui est dit dans ce texte. Lorsque vous relisez celui-ci et notamment la rencontre entre le Christ et ce fameux jeune homme riche, il est clairement dit que Jésus ’aima’ ce jeune homme qui s’est présenté spontanément à lui. A tel point que le Christ lui a proposé de le suivre s’il était prêt à tout abandonner ce qu’il possédait. Et ce jeune homme s’en alla, tout triste car il ne se sentait pas capable de le faire. Et c’est là, et seulement là que le Christ sortit cette fameuse phrase que vous citiez.
                                  Cette phrase n’est donc pas un REPROCHE mais un CONSTAT. Le constat amère que plus on possède de richesse, plus il est difficile d’être vraiment libre, la nature humaine étant ainsi faite. Mais je persiste et je signe : à aucun moment le Christ ne fait de jugement ’moral’.

                                  Cordialement


                                • 1 vote
                                  Bruenor 24 décembre 2012 09:50

                                  La conclusion de cette vidéo est tout à fait juste.


                                  • vote
                                    Éric Guéguen Éric Guéguen 30 décembre 2012 00:00

                                    Bien le bonsoir micnet.
                                    Désolé de constater que la plupart de vos auditeurs ne parviennent pas à désolidariser la critique de Soral de l’attachement à Robin. Ce dernier a tout fait pour ça et vous essuyez les plâtres, c’est navrant.
                                    Pour moi, Robin est une aubaine pour Soral : la médiocrité du premier fait ressortir d’autant le charisme du second. C’est une catastrophe.
                                    Bravo en revanche pour votre patience et vos arguments personnels, E&D ou pas.
                                    Soral mérite amplement d’être remis à sa place, nous sommes d’accord là-dessus.
                                    -----
                                    Éric



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès