• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Alerte : Macron va tomber et la révolution en France est inévitable ! | Serge (...)

Alerte : Macron va tomber et la révolution en France est inévitable ! | Serge Federbusch | GPTV

Le 1er août à 18h30, Serge Federbusch est l’invité de la Grande Émission, animée par Mike Borowski, en direct sur Géopolitique Profonde.

Serge Federbusch est un haut fonctionnaire, essayiste, blogueur et homme politique français. Ancien élève de l’ENA, il a été conseiller au tribunal administratif de Paris, diplomate en Asie, conseiller pour l’Urbanisme, le Logement et les Transports au cabinet du maire de Paris et directeur général de la SEM Paris Centre. Il est l’auteur de plusieurs livres sur la politique française et parisienne.

La France semble se diriger inévitablement vers une ère de changements drastiques.

La stratégie de Macron lui a permis de garder le pouvoir pour le moment, suite aux élections législatives et en imposant une trêve politique lors des Jeux olympiques de Paris 2024, mais cette situation n’est pas tenable.

La crise politique actuelle pourrait se résoudre par une augmentation du pouvoir du judiciaire, avec le Conseil d’État prenant un rôle plus actif dans la législation, autorisant ainsi l’empiètement sur les pouvoirs législatifs traditionnels.

De même, le Conseil constitutionnel pourrait jouer un rôle décisif dans l’approbation du budget national, marquant une évolution vers un système où les technocrates et les juges prennent les rênes du gouvernement.

Ce mouvement vers un gouvernement plus autoritaire soulève des questions sur la viabilité à long terme de ce modèle de gouvernance. Avec les technocrates et les juges au pouvoir, le système pourrait devenir plus statique et éloigné des besoins et des voix du peuple, ce qui pourrait accélérer un changement inévitable vers un régime autoritaire.

Ce scénario préparerait le terrain pour une révolution de grande ampleur, remettant en question les fondements mêmes de la démocratie et de la justice sociale en France.

Les tensions croissantes et le mécontentement général pourraient également conduire à des scénarios plus extrêmes, tels qu’une guerre civile, signalant la possibilité d’un effondrement complet du système actuel.

Ces événements potentiels nécessitent une réflexion approfondie sur les moyens de préparation et de protection, notamment en termes de sécurité financière et de solutions concrètes sur le plan politique.

Ne manquez pas l’analyse passionnante de Serge Federbusch, le 1er août à 18h30, en direct sur GPTV.

Quittez la dictature numérique et financière, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

Revue mensuelle de Géopolitique Profonde été 2024
Cliquez ici !



https://geopolitique-profonde.com

Tags : France Emmanuel Macron




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • vote
    JL 3 août 14:54

    Bof.

     Macron fera alliance avec la droite. Il n’est de gauche que pour le wokisme et l’immigrationnisme e masse.

     

     


    • vote
      V_Parlier V_Parlier 3 août 15:55

      @JL
      Mais tout le spectre de la représentation politique française estampillée "républicaine" est comme ça. Macron est celui qui a officialisé cette norme, déjà en gestation depuis une bonne dizaine d’années, voire plus.


    • 1 vote
      juanyves juanyves 3 août 19:19

      @JL
      Macron, ça fait longtemps qu’il a fait alliance avec Rothschild, Rockefeller, BlackRock et consorts. Le reste ce n’est que de la pâture à gogos pour amuser le peuple et se positionner pour un champion dans les matchs de catch qui lui sont offerts dans la boîte à cons qui trône dans sa salle à manger. Le wokisme n’est qu’une histoire de BigPharma, l’immigrationnisme n’est qu’une nécessité laborale pour ceux qui font travailler les autres le moins cher possible et le plus durement possible. Alors la droite ou l’extrême droite de patrons qui chantent contre l’immigration, ça me fait rire : encore de la pâture à gogos (cf. l’Italie). Je connais des entreprises de construction qui trempent dans le convoi d’immigrés (jusqu’au-dessus du cou).


    • 6 votes
      Josiane Fipzer Josiane Fipzer 3 août 16:59

      Alors moi j’y dis j’y crois pas qu’y aura une circonvolution en France et que monsieur Macron y va tomber...

      Les gens y aiment bien monsieur Macron parce qu’y savent qu’y fait ce qu’y peut avec ce qu’y a et ce qu’y a pas...encore hier j’y ai vu à la télé il était face à un judokiste, un grand noir, un molosse pire qu’un colosse qui rôde...une claque du black et monsieur Macron y a plus de tête...j’y ai eu peur, mais y se sont pris dans les gras l’un de l’autre, gras dessous dessus et en gras de chemise comme qu’on dit...y z’étaient plus proches de la panade nuptiale que de la circonvolution...

      Certaines personnes y devraient tourner cette fois leur mangue dans leur louche avant d’y dire des ineptitudes...y sont jaloux parce que les jeux alambiques y marchent bien et y a plein de bétails pour la France...y a la France qui gagne et la France qui geigne...

      Y en a, y sont jamais contents : d’abord la Seine pas saine, ensuite la cène pas saine, y font de la mise en scène pour prendre les jeux alambiques en orages...après y vont dire oui mais c’est nous qu’on paye à la fin, même qu’y oublient qu’y a de l’argent content...mais eux y sont jamais contents...y font comme le brame du cerf-volant mais toute l’année...

      Jaloux ! y sont jaloux ! y vont bientôt dire aussi que monsieur Macron y a pas gagné les dernières éjections haut la faim...y disent déjà que sa femme Brigitte y est venue en transpalette comme ces outrances et ces blagues gouines qu’y avait à la cérémonie de couverture...

      Même ma voisine Jacqueline y dit y veulent habituer l’opinion lubrique à ce qu’un jour y disent que Brigitte y est pas une femme en bonne et crue forme comme qu’on dit...alors je pose une question...comment Brigitte y a fait pour accouder ses enfants.. ? y z’étaient dans le liquide ammoniaque au milieu des infestins.. ? y avait des œufs verts dans le colon.. ? y sont sortis par la voie de Janus.. ?

      Y suffit ! lâchez la trappe à Brigitte et son marri Emmanuel ! et vive nos ablettes aux jeux alambiques, y faut encore plein de bétails, comme ça les jaloux y vont germer leur louche pour de bon.. !


      • vote
        chantecler 5 août 02:27

        @Josiane Fipzer
        Ex cé dans !
        Dour le pétail : "que les galoux y font berner leur gouche pour dufiont !"
        Et que le pignon lubrique crasse le liquide abrimoniac den l’ô par la vice de janus coloanisée siver ! Avé une aulyve senyoyo !



        • 2 votes
          Eric_F 3 août 17:51

          L’article souligne à juste titre l’extension rampante du ’’gouvernement des juges’, que ce soit le Conseil d’Etat, qui au niveau législatif ne devrait être que consultatif, et du Conseil Constitutionnel, qui interprète de manière extensive son rôle, comme par exemple en qualifiant de cavaliers législatifs des dispositifs qui avaient pourtant leur place dans la loi immigration, ou encore en acceptant cavalièrement pourrait-on dire qu’une réforme des retraites soit glissée dans un texte budgétaire.

          A quoi s’ajoute des cours de justice européennes ou internationales qui s’ingèrent abusivement, souvent sur requête de groupes militants.


          • vote
            nono le simplet nono le simplet 5 août 08:14

            les révolutions d’extrême droite sont approuvées par le Kremlin ...

            au passage, Trump a félicité Poutine d’avoir fait un échange de prisonniers dont plusieurs américains ... étonnant, non ? ... j’imagine que cette douceur à l’égard du dictateur russe a du horrifier bon nombre de républicains et d’indécis ...


            • vote
              Ouam Ouam 9 août 02:46

              @nono le simplet
              Mon pôv nonos t’a vraiment des problemes de temporalité c’est terrible les effets collatéraux de ton machin que tu t’es collé dans les veines smiley
              Il y a que toi a écrire des trucs comme ca ici , sans interet

              "au passage, Trump a félicité Poutine d’avoir fait un échange de prisonniers dont plusieurs américains ... étonnant, non ? ...

              "

              Alors j’texpliques
              Pour Poutine la oui t’a bon il à été réelu depuis qq mois...
              il est donc pdt de l’etat federal de Russie
               
              Pour Donald , helas j’ai le regret de t’informer que depuis 4 ans dire a quel point tu retarde et est systématiquement à la bourre ...

              c’est les démocrates et non plus les républicains qui sont au pouvoir ..
              cad Joe Biden cad pendant encore qq mois equi est encore et toujours le pdt des etats unis d’Amerique , meme si il yoyotte tres souvent comme toi smiley

              Plus tard peut etre Kamala ou Donald ....
              enfin si ceci ne change pas encore une fois ? smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès