• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ali Khamenei : Les USA sont plus barbares que Daech

Ali Khamenei : Les USA sont plus barbares que Daech

Discours prononcé le 8 février 2018 par l’Ayatollah Sayed Ali Khamenei, Guide suprême de la Révolution Islamique, lors d’une réunion avec les commandants et le personnel de l’armée de l’air de l’armée de la République Islamique d’Iran.

La réunion s’est tenue dans la Husseiniya de l’Imam Khomeiny à l’occasion du serment d’allégeance historique des officiers de la Force aérienne à l’Imam Khomeiny le 19 Bahman 1357 [8 février 1979].
 


 
(cliquer sur CC pour activer les sous-titres)
 

Transcription :

[...] L’oppression de l’Arrogance (impérialisme) doit être publiquement dénoncée. Aujourd’hui, le régime le plus cruel et le plus oppressif du monde est le gouvernement américain. Il est plus oppressif que tous les autres. Vous avez vu à quel point Daech était néfaste, oppressif et sauvage. Le gouvernement américain est encore pire qu’eux. Le gouvernement américain est l’appareil même qui a créé les semblables de Daech – et pas seulement Daech. Il leur facilité les tâches. Il a agi comme cause.
 
Ce n’est pas seulement nous qui l’affirmons, ils l’ont eux-mêmes reconnu. L’individu qui est actuellement le Président des États-Unis avait l’habitude de souligner constamment, durant sa campagne électorale, que la création de Daech était une mesure adoptée par les démocrates – le parti adverse. Il répétait cela incessamment et il avait raison. Il y avait beaucoup d’indices et de preuves soutenant cette affirmation. À l’heure actuelle aussi, il y a de telles preuves. Ce sont eux qui ont créé Daech. Ce sont eux qui l’ont renforcé. Ce sont eux qui ont offert à Daech armes et soutien financier, entre autres. Très probablement, ce sont eux qui lui ont enseigné certaines méthodes.
 
Ces organisations américaines sauvages qui dépendent de l’administration américaine – comme Blackwater et autres – exécutent elles aussi les mêmes tâches. Ils connaissent ces méthodes à la perfection. Ils sont experts dans ces actes sauvages contre l’humanité. Très probablement, ce sont eux qui ont enseigné de telles méthodes à Daech. Sinon, comment tel misérable venant du fin fond du Caucase saurait-il comment torturer un individu, comment torturer les gens en les noyant graduellement (waterboarding) et comment les brûler petit à petit ? Probablement, ce sont eux qui leur ont enseigné ces méthodes.
 
Malgré le fait que les Etats-Unis sont le gouvernement le plus cruel et le plus impitoyable du monde, ils se présentent, dans leur propagande, comme défenseurs des droits de l’homme ! Des défenseurs des droits des opprimés, et même des défenseurs des droits des animaux ! Eh bien, ils devraient être marqués du sceau de l’infamie par le monde entier. Ces choses devraient être dites. Ces choses devraient être répandues au niveau international.
 
Voyez l’oppression qu’ils ont commise contre la Palestine. À l’heure actuelle, les Palestiniens sont soumis à l’oppression et à la cruauté au quotidien. Cela fait maintenant une, deux, dix, vingt, soixante-dix années que cette oppression se poursuit et que les Américains la soutiennent. À l’heure actuelle, ils la soutiennent toujours. Eh bien, cela devrait être de notoriété publique.
 
Un autre exemple est leur oppression contre les Yéménites. À l’heure actuelle, le Yémen est bombardé quotidiennement. Le peuple est bombardé, divers endroits sont bombardés, les marchés sont bombardés, l’infrastructure du pays est bombardée. Par qui ? Par les alliés des Etats-Unis, qui sont approuvés par les Américains. Ce sont les Américains qui leur fournissent des armes. Ce sont eux qui les aident. Ils regardent la scène avec délices et ils ne soulèvent pas la moindre objection, pas le moindre froncement de sourcils n’apparait sur leurs visages. Bien sûr, il y a des gens parmi eux – par exemple, des intellectuels – qui font des objections, mais l’administration américaine n’y prête aucune attention. Et ce tandis qu’ils vont exposer des morceaux de ferraille avec une totale impudence, prétendant que ces pièces viennent du missile donné aux combattants yéménites par l’Iran !
 
C’est une affirmation dénuée de fondement. Les combattants yéménites et les moudjahidines sont assiégés. Il n’est pas possible de leur donner quoi que ce soit. Si c’était possible, nous leur donnerions des centaines de missiles – et pas seulement un ! Mais il n’est pas possible de leur donner quoi que ce soit. Ils sont opprimés : « Soyez un ennemi de l’oppresseur et un soutien de l’opprimé. » [Imam Ali, Nahj al-Balagha]. Si vous pouvez aider les opprimés, vous devez le faire. Nous sommes fermes sur la question de la Résistance. Les Américains ont décidé d’écraser la Résistance en Asie occidentale [Moyen-Orient] et ils étaient convaincus qu’ils accompliraient cette tâche. Nous sommes restés fermes et nous avons dit que nous ne les autoriserions pas à le faire. Aujourd’hui, le monde entier reconnait qu’ils voulaient le faire, mais ils ont échoué. Et ce que nous voulions faire, nous avons réussi à le faire. Le monde entier a compris cela.
 
Il faut faire face à l’injustice. J’ai parlé de l’injustice des puissances étrangères, mais il en va de même pour l’injustice domestique (à l’intérieur de l’Iran), qui est peut-être une plus grande priorité pour plusieurs raisons. [...]

 

Tags : Etats-Unis Iran




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • vote
    La mouche du coche La mouche du coche 17 février 16:11

    C’est ridicule. Daesh n’existe pas. Elle est une création de l’armée américaine. Ce sont des mercenaires à la solde des USA et armés par les USA. Faire une distinction entre eux et les USA est un non-sens total.


    • vote
      ezechiel 18 février 11:55

      @La mouche du coche "C’est ridicule. Daesh n’existe pas. Elle est une création de l’armée américaine. Ce sont des mercenaires à la solde des USA et armés par les USA. "

      Tout ça n’est qu’une illusion, une pièce de théâtre jouée par des acteurs hollywoodiens.
      http://www.k-upload.fr/afficher-video-2018-02-18-186e8b615syriejihadis.mp4.html
      https://www.youtube.com/watch?v=AUjHb4C7b94


    • 1 vote
      V_Parlier V_Parlier 19 février 15:13

      @La mouche du coche
      Et les califats dont daesh est la copie, ça n’a jamais existé non plus ?

      Etre trop binaire peut rendre un peu... comment dirais-je... Même l’Iran c’est trop pro-USA pour vous ?


    • vote
      La mouche du coche La mouche du coche 20 février 19:54

      @V_Parlier
      Arrêtez la télévision. Ce n’est pas bon pour ce que vous avez.


    • 1 vote
      CoolDude 17 février 16:49

      WTF...

      Donc, les attentats en France, c’est les USA (enfin les cadres du parti "démocrates" Américain).

      Holland, il n’était pas assez bien ?

      PS :
      Pour un Américain : Social=Communisme Communisme=Méchant). Donc le Parti Socialiste était peut être à éliminer ?

      Va savoir !?

      Bon, on a l’arrivé deux "Young Leader" qui dirige la France. Y a t’il en lien de cause à effet ? 


      • vote
        V_Parlier V_Parlier 19 février 15:17

        @CoolDude
        Tout ce qui se passe maintenant montre que Hollande était pleinement volontaire pour :

        - Démolir la Syrie à tout prix (c’est tout juste s’il ne voulait pas nous y envoyer sans les USA) en incitant au djihad armé et en fournissant des armes.

        - Mettre ainsi les français dans les conditions "idéales" pour que des attentats aient lieu (le retour des chéris de Fabius), sans besoin de manipulations complexes. Ca allait bien tomber tout seul, et pendant un temps ça a même fait remonter sa popularité... Pourquoi chercher des méthodes tirées par les cheveux ?


      • vote
        Mahler 17 février 16:57

        Les USA barbares oui, pire que Daesh faut pas exagéré. Les membres de Daesh sont animés par la haine, l’envie irrésistible de tuer volontairement des civiles,des innocents et faire souffrir. Pour l’impérialisme américain ceux sont des dommages collatérales(ce qui est moche) les raisons sont purement politique, géopolitique, économique. On ne tue pas pour tuer ni une envie de tuer des victimes civiles mais les intérêts passent avant, et forcément les morts sont une conséquence des guerres/interventions.


        • 2 votes
          CoolDude 17 février 17:06

          @Mahler

          Les USA... Moins pire que Daech !? :

          Situation apocalyptique au Venezuela : Le dollar s’échange désormais contre plus de 180.000 bolivars sur le marché noir.

          https://www.businessbourse.com/2018/02/17/situation-apocalyptique-au-venezuela-le-dollar-sechange-desormais-contre-plus-de-180-000-bolivars-sur-le-marche-noir/

          Mais on va me dire que c’est la faute aux Vénézuéliens.


        • 1 vote
          CoolDude 17 février 17:08

          @CoolDude

          C’est juste du Business... Ils n’y a pas de "Haine" derrière tout cela.


        • vote
          Mahler 17 février 17:15

          @CoolDude

          C’est une puissance étatique ça n’agit pas de la même manière, mais je doute qu’un membre du gouvernement américain soit capable de tuer des centaines de gens à la Kallash de manière froide avec une pure envie de tuer. Quant au Venezuela ils sont aussi en parti responsable de leur situation. Leur pseudo socialisme qui a gaspillé le pétrole pour leur donner du poisson au lieu de leur apprendre à pêcher est en train de les amener à la ruine. Quand on vire à un capitalisme d’Etat qui pratique la charité chrétienne en distribuant l’argent gagné par le pétrole sans rien créer derrière ,faut pas s’étonner que le pays s’écroule. Les américains aggravent le cas certes, mais c’est le pays en lui même qui s’est lancé dans la ruine.


        • 2 votes
          CoolDude 17 février 17:38

          @Mahler

          http://reseauinternational.net/venezuela-les-implications-de-la-vente-de-brut-dans-dautres-devises-que-le-dollar/

          septembre 2017

          Je me demande en quelle devise Daesh vend son pétrole.

          En dollar peut être !?


        • 2 votes
          microf 17 février 21:30

          Voici ce qu´on raconte au ciel.
          Un Américain meurt et monte au ciel. Au ciel, il ya le Tribunal Céleste qui juge les morts et fixe leurs demeures Éternelles soit au Paradis, soit en enfer, et devant le Tribunal Céleste, il ya deux portes, celle du Paradis et celle de l´enfer.
          L´Américain dans son arrogance, sûr de lui et habitué á tout avoir sur la terre, ne prend même pas la peine de se présenter au tribunal, se dirige directement vers la porte du Paradis, et frappe avec force, ouvrez je suis lá dit-il d´un ton impératif comme il a l´habitude sur la terre de parler aux autres d´après lui moins que rien.
          Saint Pierre le gardien de la porte Céleste qui a les clés, l´ouvre et l´invite gentiment á entrer.
          Alors qu´il fait un pas pour entrer, mais derrière Saint Pierre, il voit toute une cohorte de personnes qui l´attend, dans cette cohorte, il reconnait des personnes mortes sous les bombardemnets Américains, ou assassinées par les Américains, et ces personnes, sont des millions.
          Ces personnes lui disent, si vous mettez vos pieds ici, nous allons vous mettre en morceaux, alors craignant pour sa vie au ciel car lá il n´a plus ses bombes pour terroriser, hésite. Saint Pierre toutefois l´encourage et lui dit, mais allons, entrer, car vous êtes partout chez vous même ici au ciel tout vous appartient, mais la foule derrière Saint Pierre se fait ménacante, s´il entre, nous allons le mettre en pièce disent-ils tous encore en coeur, alors l´Américain prend peur et reboursse chemin et se dirige vers la porte de l´enfer, car c´est la seule porte qui était lá.
          Il frappe et c´est la diable en personne qui vient l´ouvrir, le diable le voit et le diable prend peur et lui demande d´une voix tremblante, que voulez vous ?, je voudrais entrer dit-il, quoi ? entrer ?, mais non je ne peux pas vous laisser entrer, car vous êtes plus méchant que moi lui dit le diable qui ferme rapidement la porte, alors notre Américain ne sachant plus oú aller s´est mis á se ballader dans l´espace, et jusqu´á aujourd´hui, personne ne sait oú il se trouve.

          Le guide Suprême a raison, ce sont des barbares, et voila quel sera leurs sorts le jour dernier.


          • vote
            Jean Keim Jean Keim 18 février 17:00

            Il y a là devant nos yeux sillés par nos convictions et autres savoirs, la cause de tous ces désordres monstrueux qui agitent notre monde, et chacun accuse l’autre, c’est la faute de États-Unis, c’est la faute de Daech, c’est la faute des autres, c’est toujours la faute des autres. 

            Nous oublions qu’une organisation quelle qu’elle soit au sens large du terme n’a pas de réalité, n’a pas d’existence possible, sans les hommes qui la composent, alors des hommes pensent qu’ils doivent se comporter comme ils le font, et si vous me suivez bien dans mon exposé, car je ne fais qu’exposer des faits, alors il ne vous a pas échappé que ces personnes pensent d’abord et agissent ensuite en conséquence, autrement dit si elles pensaient différemment leurs comportements seraient différents, alors un politique ou un militaire américains, un ayatollah ou un sbire de daech disent et font ce que leurs pensées leur dictent, nous faisons de même dans nos commentaires, c’est de ce constat que nous devons partir sinon nous en resteront toujours et encore au même niveau de conscience sans changement possible.

            • 3 votes
              Hijack ... Hijack ... 18 février 20:35

              Daesh ou les States ... hum ! ... J’hésite ...
              Mais ... les 2 ont un point commun : ils appliquent les ordres !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès