• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Analyse du Plan de Relance Européen

Analyse du Plan de Relance Européen

Depuis la fin du sommet Européen, notre président Macron et les médias ne tarissent pas d’éloges sur un accord qualifiés d’historique. Je ne vais pas m’attarder sur ces analyses, il vous suffira d’allumer BFM TV et les autres médias de masses pour entendre les louanges à notre champion européen. Dans ce dossier, je vais plutôt m’attarder sur ceux qui ont une parole différente de la doxa dominante mais qui ont une couverture médiatique bien insuffisante. Noam Chomsky disait qu’il fallait en gros laisser 5% de couverture à l’opposition de façon à pouvoir faire croire à la liberté de la presse. Et bien c’est vrai, les analyses de fond sont bien accessibles, mais il faut aller les chercher. C’est le Travail que j’ai fait et que je vous propose maintenant de partager.

 

 Sur le plan financier, c’est un accord désastreux pour la France. La France, qui peut emprunter à un taux négatif, n’avait pas besoin de cette pseudo subvention de 40 milliards qu’elle devra au final rembourser pour un montant compris entre 60 et 80 milliards. Qui plus est, l’attribution de cet aide est conditionné au fait que la France respecte bien les recommandations venues de la commission. C’est un politique que l’on connaît bien : Austérité, moins de service public, privatisations à tout va. C’est la doctrine ordo-libérale allemande qui l’emporte. La crise du Covid avait fait découvrir les soignants comme des héros, ce sommet finit les achève, on continuera donc la politique de réduction de l’investissement dans la Santé. Qui plus est, le budget européen étant raboté, le budget Santé européen est carrément annulé dans cet Accord. Un peu cocasse pour un accord post-Covid. La France contributrice nette ne verra pas sa part diminuer au budget européen alors que les autres pays qualifiés de Frugaux se verront attribuer des rabais.

 

Ce bilan financier sera bien sûr passé sous silence par les médias européistes. Ils sont dans leur rôle d’éclairer ce qui les arrange. Que peut on trouver de positif ? Et bien tout d’abord, l’UE continue d’exister et donc les grandes entreprises pourront encore bénéficier de l’optimisation fiscale avec paradis fiscaux Luxembourgeois ou Néerlandais sans avoir à se préoccuper de payer les impôts en France. Il y a eu un accord, et donc les européistes auront beau jeu de lancer le chiffre faramineux de centaines de milliards d’euro qui impressionne tout le monde même si, dans quelques années et avec 2 millions de chômeurs supplémentaires, on s’apercevra que ce plan n’aura eu qu’une influence extrêmement mineure sur la soit disant relance qu’il est censé apporter. Enfin, et c’est le plus important, il y a une partie supplémentaire de fédéralisation. Pour percevoir des taxes européennes diverses et variées (Numérique, plastique,...). l’UE va encore pouvoir augmenter sa bureaucratie fiscale.

Ces taxes dont une partie était auparavant perçues par les états seront maintenant perçues par l’UE. De nouvelles taxes vont sûrement apparaître que le consommateur européen finira par payer. C’est la technique des petits pas de Jean Monnet. Nous voulons l’Europe avait dit Macron lors de sa campagne présidentielle, et oui, il va y avoir plus d’europe fiscale. Et c’est ce qui provoque l’orgasme de la presse eurogaga. Les Français ont voté Macron, ils vont avoir l’Europe. Etaient ils prêt à payer le prix fort pour cette Europe ? Nous ne le saurons pas car, bien que Mr Philippot ait lancé une pétition pour avoir un référendum sur cet accord, nous savons depuis 2005 que le peuple ne sera pas consulté sur cette matière.

Tags : Dette Union européenne




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • vote
    Vraidrapo 21 août 22:58

    une parole différente de la doxa dominante mais qui ont une couverture médiatique bien insuffisante

    Quiconque souhaite s’affranchir du mainstream des media peut opter pour le Diplo, c’est facile et économique, la moitié du prix d’un paquet de clopes par mois !

    Pour les intellectuels accomplis ou assimilés, je signale l’œuvre de Karl Popper, un auteur pluridisciplinaire dont je viens seulement de découvrir l’existence.


    • 3 votes
      Super Cochon 22 août 05:50

      .

      Nous ne sommes plus en démocratie !
      .
      .
      .
      Selon les traités européens , le Plan de relance européen est ILLÉGAL !

      .
      VIDEO — 59 minutes

      .
      https://www.youtube.com/watch?v=Tzjf9leUN8w

      .
      .
      .


    • 3 votes
      Super Cochon 22 août 06:42

      .
      .
      Soyez prêts pour une monnaie mondiale !
      .
      VIDEO — 3 minutes
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=-UODPpfr2No
      .
      .
      .
      .


    • 3 votes
      Super Cochon 22 août 06:47

      .
      .
      Plan de relance Européen = Plan Totalitaire Covid
      .
      .
      Ce Plan de relance Européen est en réalité une nouvelle planche à billets de la BCE de 750 milliards d’euros de Dette supplémentaire sur le dos des peuples qui va permettre de financer , rétribuer et corrompre les Gouvernements et les faux journalistes qui accepteront de mettre en place le "Plan totalitaire Covid" .
      .
      .
      Les Journalistes terroriseront et culpabiliseront la population qui refusera les nouvelles normes sanitaires et sécuritaires .
      .
      — Port du masque obligatoire suite à la nouvelle Grippe automnale .
      .
      De nouveaux confinements comme moyen de pression par le Gouvernement .
      .
      — Les Firmes Pharmaceutiques imposeront de force leurs vaccins sous la menace d’interdire tous déplacement au delà d’un périmètre restreint (ville , département , etc ...)
      .
      .
      .


    • 3 votes
      Super Cochon 22 août 06:49

      .
      .

      C’est bel et bien une preuve de complot avec les Médias pour alimenter la peur afin de contrôler la population !
      .
      .
      .
      Ecoutez ce qui se passe en Nouvelle Zélande , c’est terrifiant , les personnes qui refusent les tests sont arrêtés et mis en quarantaine dans des centres de rétention fermés !
      .
      .
      VIDEO — à partir de 12,30 minutes
      .
      https://www.youtube.com/watch?time_continue=766&v=74OHKrGgm80&feature=emb_title
      .
      .


    • 3 votes
      Super Cochon 22 août 06:55

      Le PLAN totalitaire Covid19 ........ dans les mois à venir !
      .
      .

      — Youtube , Facebook , Twitter censurent les véritables informations sur le Covid
      .
      — Les Médias propagent la peur pour contrôler les populations .
      .
      — Les Firmes Pharmaceutiques imposeront de force leurs vaccins sous la menace d’interdire tous déplacement au delà d’un périmètre restreint (ville , département , etc ...)
      .
      — Les Gouvernements corrompu soumettront aux peuples le plan des Cartels Bancaire
      .
      — Les pays seront contrôlés par leurs endettement .
      .
      — L’effondrement économique , et la faillite des banques amènera à une Gouvernance Mondial doté d’une monnaie unique .
      .
      .


    • 3 votes
      Super Cochon 22 août 08:48

      .
      Le SCOOP ! ....... Le FMI à tenté de corrompre le Président Biélorusse !
      .
      Le Fond Monétaire International (FMI) à proposé un financement rapide de 940 millions de dollars immédiatement au Président Biélorusse si il acceptait de mettre en place les mesures sanitaires extrêmes contre le Covid comme en Italie !
      .
      .
      — Révélations du Président Biélorusse ...... " Le président négociateur en chef de la Banque Nationale avec le Fond Monétaire Internationale . Que nous demande nos partenaires ? La possibilité d’accorder au Bélarus 940 millions de dollars , le soi-disant financement rapide . Je tiens à dire que nous ne danserons pour personne (...) Il y a des exigences , vous disent t’ils ! ... Agissez comme en Italie dans la lutte contre le Coronavirus en Biélorussie ! Dieu m’en garde , je ne veux pas répéter la situation en Biélorussie comme Italie (...) la banque mondiale est prête à nous financer 10 fois plus que ce qu’ils ont offert pour le fait que combattons efficacement cette maladie . J’ai même demandé l’expertise au Ministère de la Santé , et le FMI exige toujours de nous , quarantaine , isolement , couvre feu .... quelle absurdité ! "
      .
      .
      La vidéo à été censuré par youtube ! ...... voici un autre lien !
      .
      Alexis Cossette – Le cartel bancaire contre les peuples
      .
      VIDEO — à partir de 4,45 minutes
      .
      https://seed125.bitchute.com/744TMBhjF3YS/E9zaYURLgsXd.mp4
      .
      .
      .


    • 3 votes
      Super Cochon 22 août 05:49

      .

      Nous ne sommes plus en démocratie !
      .
      .
      .
      Selon les traités européens , le Plan de relance européen est ILLÉGAL !

      .
      VIDEO — 59 minutes

      .
      https://www.youtube.com/watch?v=Tzjf9leUN8w

      .
      .
      .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès