• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Arrêt de la guerre en Ukraine, 24h par Donald Trump, 1s par Elon (...)

Arrêt de la guerre en Ukraine, 24h par Donald Trump, 1s par Elon Musk

Le refus d'activer d'Elon Musk concernant Starlink pour l'opération ukrainienne en Crimée complique les opérations du DoD américain !
"L'extrait du livre de Walter Isaacson, publié dans le Washington Post, affirmait que le PDG de SpaceX avait « secrètement » demandé aux ingénieurs de désactiver la couverture Starlink dans un rayon de 100 km des côtes de Crimée pour empêcher une attaque ukrainienne sur la zone.
L'extrait continuait : « En conséquence, lorsque les sous-marins ukrainiens se sont approchés de la flotte russe à Sébastopol, ils ont perdu la connectivité et se sont échoués sur le rivage sans faire de dégâts », a-t-il ajouté.
Musk a contesté cette affirmation, tweetant que les régions Starlink en question « n'ont pas été activées » en premier lieu et que la société « n'a rien désactivé ».
Au lieu de cela, il y a eu une « demande d'urgence » des autorités gouvernementales pour activer Starlink vers Sébastopol, « l'intention évidente étant de couler la majeure partie de la flotte russe au mouillage », a écrit Musk. « Si j’avais accepté leur demande, SpaceX aurait alors été explicitement complice d’un acte de guerre majeur et d’une escalade du conflit. »
Bien qu’il n’ait pas bloqué une attaque, Musk a clairement empêché le département de la Défense américain d’exploiter les capacités de Starlink.
Une personne clé s’est maintenant exprimée sur cette question.
Le secrétaire de l’armée de l’air américaine Frank Kendall a déclaré que cet incident a soulevé des questions quant à savoir si l’armée américaine doit être plus explicite dans les futurs contrats sur les services ou les produits qu’elle achète pourraient être utilisés en temps de guerre.
Dans cette vidéo, Defense Updates, pourquoi le refus d’Elon Musk d’activer Starlink pour une attaque contre la flotte russe à Sébastopol est-il préoccupant pour le département de la Défense américain ?"

 

Guerre en Ukraine : tollé après la proposition de « paix » d'Elon Musk

 

Guerre en Ukraine : Musk se moque de Zelensky et provoque un énorme scandale

 

ELON MUSK : Débile Anti Woke ou Futur Président ?

 

Tags : Ukraine Elon Musk






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

phan

phan
Voir ses articles


Publicité





Palmarès