• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Assad : la France soutient le terrorisme en Syrie depuis le début

Assad : la France soutient le terrorisme en Syrie depuis le début

Lors d'une interview à Damas, le président syrien a accusé la France de soutenir le terrorisme en Syrie et critiqué les négociations de paix qui ont lieu sous l'égide de l'ONU à Genève.

La réponse du cynique et menteur expert en rhétorique Emmanuel Macron, dit "Jupiter", ne s'est pas faite attendre :

Macron est monté au créneau dès le lendemain, le 19 décembre. Il a jugé "inacceptables" les critiques de son homologue syrien. "Nous avons été cohérents depuis le début", en luttant contre un seul ennemi, "Daesh", a-t-il ajouté. Une réaction qui s'ajoute à la réponse cinglante du ministre des Affaires étrangères :

"Quand on a été le premier à libérer (de prison, ndlr) les jihadistes de Daesh, on ne donne pas de leçons. Quand on a passé son temps à massacrer son peuple, on a généralement un peu plus de discrétion", a asséné Jean-Yves Le Drian face aux journalistes. 

"Bachar al-Assad ne semble pas vraiment en situation de pouvoir affirmer une prise de position politique tant qu'il est dépendant de la Russie et de l'Iran", a-t-il poursuivi. "Aujourd'hui, c'est la coalition qui a permis la victoire", a-t-il estimé, jugeant que le régime de Damas ne pouvait à ce titre pas donner de "leçon" à Paris.

SOURCE

Sur quelle planète vit Macron déjà ? Ah oui Jupiter...

Tags : France Syrie Emmanuel Macron Daesh




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 5 votes
    troletbuse 20 décembre 2017 17:31

    Macaron et ses hyènes, pauvres larbins. Ce n’est pas grace à la France que Daech a regressé. Dommage que Jupiter et Hollandouille n’aient pas dit : "Assad, partir"


    • 14 votes
      psychorigide psychorigide 20 décembre 2017 17:51


      Assad : la France soutient le terrorisme en Syrie depuis le début ’

      Cela fait 5 ans que nous le savons ... smiley


      • 8 votes
        Croa Croa 20 décembre 2017 23:00

        À psychorigide,

        NON, pas « nous » mais que tu le sais !  Vu que pour le beauf moyen bien français (celui qui vote Macron après avoir voté Hollande) la France est un pays exemplaire et Assad le diable en personne.


      • 17 votes
        DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 20 décembre 2017 19:10

        Quand Macron a osé parler "du projet de la France en Syrie", là je suis tomber de ma chaise ... Macron est désolé, parce que ses amis terroristes barbus sont train de perdre sa guerre en Syrie ...
         
        Le banquier Macron ose aussi parler de "construire la paix" et de "démilitariser" la Syrie ... Comment tu vas faire pour démilitariser Bachar ? ... Tu vas lui envoyer l’armée Française pour finir le travail ?
         
        Macron, Hollande et Sarkozy ne sont pas Français, ce sont des oligarques qui vivent dans un pays imaginaire de la taille de la planète ... Ils font honte à la France !


        • 17 votes
          Hijack ... Hijack ... 20 décembre 2017 20:18

          Ça avait mal commencé et pour les terroristes et leurs soutiens ... et ça ne s’arrange pas ! Comment oser dire que la France a gagné contre le terrorisme ? Qui était attaqué par des terroristes venant, à peu près de 130 nationalités différentes ? Qui les soutenait, qui assurait leur logistique, qui les finançait ? Qui leur livrait du Captagon ... surtout, qui les armait ? Enfin ... devinez qui soignait les blessés hards chefs terroristes ... heu ... par humanité, disent-ils ! ///
          En contrepartie, le peuple syrien a tenu d’un bout à l’autre ... a soutenu son président aux plus dur moments, contre le monde entier ou presque --- l’armée syrienne à qui il faut tirer son chapeau, surtout la Russie qui a fait face contre vents et marées ... enfin le président El Assad, qui a vraiment été un bouclier vivant ... entré définitivement dans l’histoire, comme résistant en lutte contre de multiples agressions ... d’avoir mérité la confiance russe, contrairement aux autres pays arabo/musulmans, plus traîtres, que neutres.
          /
          Avec la crise syrienne ... le monde s’est divisé en plusieurs clans : les principaux responsables, leur bras armé américain, les vassaux européens et autres, les esclaves et traîtres à la fois > arabo musulmans contre la Russie, la Chine, la Syrie, l’Iran, le Hezbollah ... et à moindre degré : Venezuela/Corée du Nord/ Cuba/Algérie ...


          • vote
            vesjem vesjem 21 décembre 2017 21:25

            @Hijack .

            que dire du choix du franmac jean yves pour orchestrer le génocide sous contrôle de ses frères et de l’oligarchie ; celui qui ne fait pas le rapprochement entre le réseau et l’homme , ne comprend rien à rien


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 22 décembre 2017 15:55

            @vesjem

            Lien entre franc maçonnerie est évident comme le lien entre farine et boulangerie ...

            Seulement, avec des comme celui que tu indiques ... la franc maçonnerie se laisse aller  smiley en effet, il a l’air plus con que dangereux !


          • vote
            Hijack ... Hijack ... 22 décembre 2017 15:57

            @Hijack ...

            Je voulais dire ... lien entre franc maçonnerie et empire ... est évident !


          • vote
            vesjem vesjem 24 décembre 2017 16:02

            @Hijack ...

            il est con , mais il fait le taf, c’est pour çà qu’il a été coopté


          • 4 votes
            simplesanstete 20 décembre 2017 22:01

            Une autre histoire juive inversée ! Je pouffe. Radio Paris ment énormément  !


            • 6 votes
              VINASAT-2 VINASAT-2 20 décembre 2017 23:11

              u patriote qui a pas laisse son pays au mains des parasites de L’OTAN qui rime avec SATAN 

               smiley

              • 10 votes
                bob14 bob14 21 décembre 2017 08:06
                la France soutient le terrorisme..c’est une évidence avec la livraison d’armes aux rebelles en Syrie pour renverser un président élu par son peuple !..Les politichiens français ne sont que des étrons au service de la mafia internationale...

                • 3 votes
                  le celte le celte 21 décembre 2017 11:08

                  Les intérêts économiques pour l’occident sont gigantesques et concernent en grande partie la distribution d’énergie gazière, celle qui devrait alimenter notre petit confort d’enfants gâtés. Nos centrales nucléaires sont en phase finale d’exploitation, des accords avec l’AS et le Qatar sont fixés (puisque l’argent n’a pas d’odeur), manquerait plus que ce soit les russes et la coalition chiite (nos ennemis !) qui fassent la loi en fixant les prix de notre consommation énergétique, et vu qu’on a commencé à foutre la merde là bas, ils sont pas prêt de nous faire des prix cadeaux. 

                  Tous les moyens sont bons maintenant que l’escalade arrive à son paroxysme, surtout quand on sait que de tous bords, ils sont capables d’éliminer n’importe qui, n’importe quand et n’importe où, je pense à De Margerie entre autre. Dans cette vision des choses, il me parait clair que l’occident à bien financé les groupes islamistes histoire de conforter nos alliances. 

                  Bref c’est la guerre à l’énergie et ça va pas aller en s’amenuisant. Je pense que la relation entre les différents "petits" conflits comme l’Ukraine et la Corée du Nord sont autant d’épines dans le pied pour freiner la frénésie idéologique capitaliste et libérale de nos chers incontinents. La prochaine GM sera atomique ce qui devrait régler le problème pour longtemps, entraînez-vous à tailler des silex !


                  • vote
                    Vraidrapo 23 décembre 2017 12:15

                    @le celte
                    Ceci donne toute sa dimension à l’imposture des politiques qui prétendent se soucier de la transition énergétique.

                    Ces gens-là (lobbys militaro-industriel, Goldmann-Sachs, Roteuchild, Aliburton, Rockfeller et tutti quanti...) sont capables de laisser assassiner des milliers de leurs compatriotes pour assouvir leur appétit insatiable de domination que la Planète.

                    L’ampleur du réseau de complicité semble effarant et dépasser l’imagination du pékin le plus complotiste. Les harpies de l’information qui font les yeux doux aux téléspectateurs, sont autant d’agents dormants qui agresseront le moment venu les candidats "malvenus" aux prochaines élections...


                  • 5 votes
                    Pyrathome Pyrathome 21 décembre 2017 13:24

                    La France soutient le terrorisme en Syrie depuis le début :



                    Mais ne dites pas "la France", car personne n’est venu nous demander notre avis, ils ont commis des crimes de guerre en notre nom, au nom du pays en association de malfaiteurs en déversant des tombereaux de propagande éhontée, et maintenant ces FdP viennent jouer les vierges effarouchées..... 
                    Quant à celui qui proclamait que ses terroristes faisait du "bon boulot en Syrie", il pantoufle au conseil constitutionnel, MAIS QUELLE HONTE !!!!!!!!!!

                    • 2 votes
                      JE BOYCOTTE YOUTUBE (#WorldPeaceNow*) JE BOYCOTTE YOUTUBE (#WorldPeaceNow*) 21 décembre 2017 13:38

                      @Pyrathome

                      Qui a élu Micron et Hollandouille ?


                    • vote
                      vesjem vesjem 21 décembre 2017 21:32

                      @JE BOYCOTTE YOUTUBE (#WorldPeaceNow*)

                      des gens qui ont "fait barrage"


                    • 6 votes
                      Hijack ... Hijack ... 21 décembre 2017 16:49

                      Lol ! Ils en sont même en ce moment sur nos médias traditionnels ... de nous ressortir les fabiuseries qui nous ont tellement fait rire ... (Bachar sanguinaire, gazeur de son peuple etc -entre nous, peuple qui vote pour lui en hyper majorité ...) ... Quand on en est à sortir les arguments du désespoir, c’est que leur situation est désespérée ...


                      • vote
                        Vraidrapo 23 décembre 2017 12:18

                        @Hijack ...
                        leur situation est désespérée ...

                        Quand j’observe le comportement de l’électeur au quotidien, j’ai des doutes sur la menace


                      • 1 vote
                        Vraidrapo 23 décembre 2017 12:03

                        Jeudi j’ai été estomaqué par un présentateur du journal de France-info-TV.
                        En réplique à l’appréciation de Bachar à propos du soutien de la France aux terroristes, il a repris en 30 secondes, tout l’historique officiel de la Partie Euro-atlantique à propos de la guerre en Syrie. Circulez y’a plus rien à voir !
                        - répression d’une révolte spontanée de l’opposition,
                        - gazage des populations,

                        Il a passé sous silence :
                        - les réserves des observateurs à propos de l’origine des gazages et,
                        - la consistance plus que discutable d’une opposition hétéroclite et éphémère fabriquée par les Occidentaux,
                        - la révélation du Canard en février 2012 : "Juppé, MAE, demande à Poutine d’intervenir auprès de Bachar pour débloquer 130 barbouzes français encerclés par l’armée de Bachar"
                        J’aimais mieux ce Canard que celui qui s’est fait le complice de l’acharnement contre Fillon pas assez anti-Poutine (comme Trump)...
                        - la complicité du Qatar, de Ryad,, Ankara etc... avec les djihadistes
                        - la désertion des officiers supérieurs irakiens devant Daech abandonnant 60,000 hommes et des blindés lourds devant 6,000 terroristes montés sur des Pick-up...
                        Si ces officiers n’ont pas été soudoyés par Ryad ?...

                        Les Media du MEDEF n’ont pas fini d’essayer de nous prendre pour des buses...
                        Joyeux Noël



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès