• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Astronomie : l’astéroïde Oumuamua est-il le signe d’une vie extraterrestre (...)

Astronomie : l’astéroïde Oumuamua est-il le signe d’une vie extraterrestre ?

Le directeur du département d’astronomie de la faculté d’Harvard (États-Unis) s’est intéressé à la recherche d’une vie extraterrestre après l’apparition d’un objet mystérieux dans l’espace il y a trois ans.

En 2017, il s’est approché de nos planètes, avant de repartir. Ce "visiteur interstellaire" est le premier objet à venir d’au-delà de notre système solaire. Les astronomes d’Hawaï (États-Unis) lui ont donné le nom de Oumuamua, "l’éclaireur", en langue maori. Selon Avi Loeb, directeur du département d’astronomie d’Harvard et auteur de Premier signe d’une vie intelligente extraterrestre, ce messager est peut-être le premier signe d’une civilisation extraterrestre.

Source :

https://www.francetvinfo.fr/sciences/astronomie/astronomie-une-trace-d-une-vie-extraterrestre_4278899.html?fbclid=IwAR0CrzBdPKdfkNatuDQi8Fy-kN6GW3JHuWoKJCbAJUwjnsktKsvSd7OL5zY#xtor=CS2-765-[autres]-

Tags : Astronomie OVNI




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 3 votes
    wendigo wendigo 2 février 17:33

    J’imagine d’ici les ahuris utilisant l’argument de l’absence de message radio, pour réfuter les civilisations extraterrestres !
     Avant de vous rendre ridicule répondez à cette question, "pensez vous pouvoir capter avec un télégraphe, les sms de votre portable" ?
     Mettons nous dans le contexte d’un véhicule se trouvant à 500 AL de sa base, pensez vous qu’il lui faudrait combien de siècles pour avoir une réponse à ses messages ? (techniquement il irait plus vite avec des signaux de fumée !)
    Donc qui dit voyager loin, impose des moyens de com en fonction. Ces scientifiques du SETI et autre conneries du genre se foutent de nous, ils sont aussi ridicules et escrocs que ceux cherchant l’antimatière au ras du sol !
     Vous voulez le secret des voyages et des communications spatiales ?
    La réponse se trouve dans le fond diffus cosmologique. (mais tant que le fric dominera se monde, de vrais recherches dans ce domaine seront interdites ; c’est que ça coûte un pognon de dingue avec des risques immense de travailler là dessus)
     ’omuamua est peut être un astéroïde interstellaire, comme il peut être une épave spatiale, projetée par une puissante explosion comme celle d’une super nova (sa forme et sa composition ne l’interdisant pas)
    Mais une chose est sur, il est absolument extraterrestre et très déroutant pour qui réfuse le fait que nous ne sommes pas seul et assurément pas les plus malin du quartier


    • vote
      sls0 sls0 2 février 19:28

      Pour un débris, 800m de long c’est un sacré débris.

      L’image de la bouteille en plastic sur la place poserait question. L’astéroïde n’est pas en plastique, un galet plat sur la plage serait un signe d’une autre civilisation ? Il y en a un paquet à Etretat.


      • 3 votes
        wendigo wendigo 2 février 20:22

        @sls0

        Le problème est que l’espace intersidéral, n’est pas une plage et des galets y sont difficilement trouvables, avec un peu de jugeote vous auriez su pourquoi avant d’écrire une telle connerie ! (et il me semble si ma mémoire est bonne, mon cher "Sylvain" que vous avez souvent prétendu que le domaine de ces raisons était le votre .
        Allez je vous pose la question, qu’elles seraient les causes d’une érosion par le monoxyde de dihydrogène dans l’espace, causes dont les galets d’Etretat sont le fruit ?
        Allez je vous aide, sous qu’elle forme trouves t’on l’acide hydrique dans l’espace interplanétaire ?


      • 2 votes
        wendigo wendigo 3 février 05:07

        @pegase

         Lol, oui , j’avais d’ailleurs aidé à la propagation de ce canular sur certains sites et forums à l’époque. Canular qui en fait est du même type que celui du CO², sauf que pour le CO² ce n’est pas une arnaque, mais la messe officielle ; ce qui revient au même !
        La différence est que pour le co², (comme pour le covid), le mensonge vernaculaire est hautement plus rentable : ils avaient testé le truc avec le trou de la couche d’ozone (qu’on a réussi à reboucher avec un chèque et rien de plus ;; ; comme quoi l’argent fait bien des tours de magie)>
        quand on pense que pour le co², en classe de 6eme les mioches ont des cours digne de la schizophrénie ; dans une même matière on leur enseigne les drame du CO² et en même temps les bienfait de l’alimentation carbonée des plantes .... heureusement que les jeunes génération sont cons à bouffer du hanouna, à mon époque le prof aurait été livré à l’hôpital psychiatrique !


      • 1 vote
        wendigo wendigo 3 février 05:09

        @pegase
         Glace à la vanille que l’on ne trouve pas à Etretat d’ailleurs ..... ce qui parfait donc notre démonstration ! smiley


      • vote
        joelim joelim 3 février 11:51

        On savait que les médias régissaient la politique (trump martyrisé), on sait maintenant qu’ils régissent la science. Selon la vidéo ils en savent plus que les spécialistes de la question. Crédible quand on voit leur niveau par ailleurs. smiley

        Hier sur France Inter il y avait une émission de la chamelle (je sais plus son nom mais vous voyez qui s’est) sur ça, et le gars a pris cher. On comprenait qu’il voulait surtout vendre son bouquin. Il y a même eu la parole d’un auditeur qui se plaignait qu’avec l’émission il regrettait de l’avoir commandé. On ne devrait donner la parole qu’aux médias, le monde serait mieux géré. Plus d’hypothèses oiseuses, la média-dictature en marche. smiley


        • 2 votes
          serge 3 février 13:14

          En 1976, hier, alors que les journaux, TV rapportaient bon nombre d’observations "d’ovnis" sur l’Est de la France, j’ai été témoin, j’ai vu un engin au-dessus de ma tête, avec des dimensions du type immeuble à 20 étages avec ses hublots éclairés progresser très lentement sans bruit au-dessus des arbres puis de plus en plus vite "monter" dans le ciel et disparaître avec une accélération de type vertigineuse. Un épisode que l’on ne peut pas oublier. 


          • 1 vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 février 13:54

            @serge

            En avez-vous parlé à quelqu’un à cette époque ? 


          • 2 votes
            Alain Melon Alain Melon 4 février 11:04

            Pourquoi toujours des cigares ou des soucoupes, les extraterrestres manquent d’imagination, signe de civilisation rétrograde . smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

ZardoZ

ZardoZ

Nettoyeur


Voir ses articles


Publicité





Palmarès