• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Attaque de l’Iran contre Israël : "des dizaines de missiles" aperçus au (...)
#47 des Tendances

Attaque de l’Iran contre Israël : "des dizaines de missiles" aperçus au dessus de Jérusalem FRANCE 24 1 oct. 2024

Des dizaines de missiles étaient visibles dans le ciel de Jérusalem alors que la population a déserté les rues, conformément aux consignes des autorités israéliennes, après les tirs de missiles iraniens vers Israël, explique l'envoyée spéciale de France 24 à Jérusalem, Pauline Godart.

Attaque de l'Iran contre Israël : "des dizaines de missiles" aperçus au dessus de Jérusalem
FRANCE 24 - 1 oct. 2024
 

Tags : Iran Israël




Réagissez à l'article

516 réactions à cet article    


  • vote
    nono le simplet nono le simplet 2 octobre 10:40

    c’est cynique à dire mais c’est toujours ça que les ukrainiens ne prendront pas sur la gueule ... Israël étant mieux équipé que l’Ukraine avec son dôme de fer


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 2 octobre 10:43

      @nono le simplet
      on parle de 200 missiles tirés cette nuit


    • 3 votes
      JPAGO 2 octobre 11:42

      @nono le simplet Ne pas confondre la production pour sa propre défense et la production pour l’exportation. Hier soir encore sur LCI un déluge de sous estimation des possibilités probables de l’Iran (sinon il n’aurait pas lancé cette frappe devant entrainer l’ouverture de très grandes hostilités), aucune mention des relations Russie Iran et des derniers voyages en Iran de Shoïgou puis du premier ministre Russe, aucune réflexion logique sur la signification réelle de cet envoi de fusées et naturellement aucune information objective sur les résultats des ciblages.
      Tel que c’est parti on devrait entrer rapidement dans le vif du sujet, Israèl et les USA ayant un besoin obsessionnel de détruire l’Iran depuis l’effondrement de son régime monarchique. La France devrait se tenir à l’écart tout en essayant d’aider le Liban.


    • 2 votes
      juanyves juanyves 2 octobre 12:25

      @nono le simplet

      on parle de 200 missiles tirés cette nuit

      Le "on" ce sont les américains. Les Iraniens parlent de 400 Ovnis. Les Ukrainiens interceptent 120% là il semble que c’est 150%. La preuve.

    • 1 vote
      Opposition contrôlée Opposition contrôlée 2 octobre 15:06

      @juanyves
      Astucieux, le coup de la vidéo à l’envers.


    • 3 votes
      Opposition contrôlée Opposition contrôlée 2 octobre 15:10

      @nono le simplet
      Le "dôme de fer" est le système d’interception des roquettes à courte portée. Ce sont les systèmes "Arrow" et "Fronde de David" qui sont chargés de l’interception des missiles balistiques. Et ils ont merdé, comme en témoignent les nombreuses vidéos qui montrent les missiles iraniens atteindre les cibles au sol.


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 2 octobre 15:29

      @Opposition contrôlée
      bonne remarque ... mes connaissances sur le sujet sont totalement obsolètes ... merci d’avoir corrigé
      et c’est vrai qu’on voit un bon nombre de missiles arriver au sol ... combien ? impossible à dire pour le moment ... les vidéos pourraient montrer les mêmes scènes sous des angles différents


    • vote
      pemile pemile 2 octobre 17:03

      @nono le simplet

      Mes 6 derniers posts ont été supprimés ! smiley


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 2 octobre 17:09

      @pemile
      tiens envoie moi les dossiers pépito, ouam, pépé ... ça va être plus simple, je les connais mieux


    • vote
      pemile pemile 2 octobre 17:22

      @nono le simplet

      Pour Ouam ton IA va péter un câble ?


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 2 octobre 18:00

      @pemile
      ouam rouge, ouam bleu ? en ordre décroissant ? c’est bien 50 sources le max


    • 1 vote
      Ouam Ouam 2 octobre 21:07

      @Deux de QI
      "Pour Ouam ton IA va péter un câble ?

      "
      ---
      C’est sur qu’avec toi en cobaye ...
      elle ne risques pas de mouliner beaucoup (ptdr²)


    • 1 vote
      Ouam Ouam 2 octobre 21:16

      @juanyves
      Ouiaip l’nonosse et son 2 de QI qui lui sert de poison pilote ramasseur de bas fond ..vont expliquer avec tout le sérieux habituel (lol)
      que les explos au fond au sol c’est des gus qui mettent du mauvais picrate dans du cubi douteux ^^
      Ou autre option
      C’est pt’etre un gus qui viens de rajouter un super flash avec une gélatine jaune sur l’B700 de l’artiste ... qui cours tres tres vite du point A au point B (au C etc...) pour se recuperer un nouveau contrat d’pret  smiley smiley smiley


    • vote
      Ouam Ouam 2 octobre 21:23

      Nan sans blââgueuuu
      https://youtu.be/XPKCzQQmN2s?t=150

      Avec les images (à droite à gauche que le ouabeuu )...
      on aurai pu croire le contraire dis donc ...(lol)

      J’adore les fables des Ricains et de Netayaou 
      heureusement que l’Iran ne fais pas come Israel à taper dans des endroits ou sont les populations ciliviles mais plutot à titre d’avertissement, enfin jusqu’a présent....


    • vote
      Ouam Ouam 2 octobre 21:24

      @Ouam
      Avec les images (à droite à gauche sur le ouabeuu )...

      pardon


    • 1 vote
      juanyves juanyves 2 octobre 12:29

      1. L’opération a été baptisée « True Promise 2 ». L’attaque a été menée à partir du territoire iranien en passant par l’Irak, la Syrie et la Jordanie.
      2. 200 missiles de différents types ont été lancés, y compris les missiles hypersoniques Fattah-1 et Fattah-2, qui ont traversé le parapluie de défense aérienne d’Israël avec une relative facilité.
      3. Des vidéos prises par des résidents israéliens ont enregistré de multiples frappes (les bases de Nevatim et Tel Nof ont été particulièrement touchées).
      4. Le « Dôme de fer » a été pénétré de manière démonstrative et ostentatoire, il ne s’agit pas d’abattre des « Qassam » en bloc. En outre, l’Iran affirme que les frappes ont touché les systèmes de défense aérienne Arrow-2 et Arrow-3.
      5. Les États-Unis et la Jordanie ont aidé Israël à repousser l’attaque, en abattant plusieurs missiles. Les États-Unis ont déclaré que les systèmes de défense aérienne des navires en Méditerranée étaient à l’œuvre.
      6. Un tir de missile a tué un civil à Jéricho (un fragment de missile iranien lui est tombé dessus). Les pertes subies par l’armée israélienne ne sont pas connues. Nous attendons des images satellites.
      7. L’Iran a indiqué que la frappe n’a été délibérément effectuée que sur des cibles militaires, mais a précisé que s’il le souhaitait, il pourrait frapper des infrastructures et des civils, et qu’il en avait les capacités.
      8. L’Iran a prévenu la Russie peu avant la frappe, et les États-Unis après le début de la frappe. Netanyahou a tenté d’appeler le Kremlin, mais l’appel n’a pas eu lieu.
      9. Après la frappe, l’Iran a annoncé la destruction de 20 chasseurs F-35 sur la base aérienne de Nevatim, la défaite du quartier général du Mossad, une concentration de véhicules blindés à Gaza, une plate-forme (gaz) près d’Ashkelon et des positions de systèmes de missiles de défense aérienne.
      10. Israël a déclaré n’avoir subi aucun dommage significatif. M. Biden a qualifié l’attaque d’« inefficace  ». Les États-Unis menacent également l’Iran de sanctions plus sévères.
      11. Israël menace de frapper l’Iran. L’Iran menace de frapper Israël avec encore plus de force dans ce cas. Le Conseil de sécurité des Nations unies se réunit ce soir. Il ne se mettra d’accord sur rien.
      12. D’une manière générale, l’Iran a prouvé hier qu’il n’était pas un tigre de papier et qu’il pouvait frapper sérieusement. Israël, en revanche, adopte une position plus « faible » et bombarde le Liban (moins risqué).


      • vote
        pemile pemile 2 octobre 13:24

        @juanyves " Israël a déclaré n’avoir subi aucun dommage significatif "

        On va bientôt savoir si la propagande israélienne est du même niveau que la propagande Russe !


      • 1 vote
        juanyves juanyves 2 octobre 13:03

        Pour comprendre un peu mieux.
        Shoigu, n’a pas assisté aux 2 précédentes réunions du Conseil de Sécurité Russe, bien qu’il en soit le secrétaire général. Question : pourquoi ? Les mauvaises langues comme Tytelman & Disciples crieront tout de suite à "Purge poutinienne". Mais il semble bien que le Secrétaire était en voyage touristique sur les plages persiques, profitant du soleil levant. Le 30 au matin, réunion d’urgence du Conseil de Sécurité Russe. Retour de Shoigu avec un bronzage sub-tropical ?
        Les Américains + vassaux livrent de la AD et des missiles, personnel inclus,

        aux ukrainiens qui ne savent pas les faire fonctionner (satellite, informatique et chien-chien faisant défaut) et avec lesquels ils ont passé des accords de sécurité. Il semble que les russes font de même avec les Iraniens avec lesquels ils ont passé des accords de sécurité. Les S400, semble-t-il, sont en place et les satellites les yeux ouverts. Les "hypersoniques" (russes ?) font trembler les informés (pas les désinformés). Shoigu a insisté pour que les cibles soient seulement militaires, les iraniens devant passer pour les bons de la série, pas comme les nazis d’en face. Les pepinos ont été livrés avec beaucoup de délicatesse, dommage (pour le chef nazi) qu’aucun mort civil ne soit à déplorer, sauf un palestinien, mais leur vie compte pour zéro ... Bref les techniciens russes ont bien travaillé, mais les vacances sur les bords de la mer noire ne sont pas encore au programme : la deuxième saison est déjà programmée, elle. Le problème, c’est que le Dôme de fer du Neuneu a commencé à rouiller sérieusement avec toutes les pluies qu’il a reçues.

        Bref, on cause beaucoup, mais dans les coulisses, la partie de poker bat son plein : bluff ou pas bluff ? Les russes ont dû avertir les yanquis au début de l’opération et faire passer des messages très clairs : le bluff, c’est pour ceux qui jouent au poker, mais eux, ils jouent aux échecs.

        Suite à la prochaine saison, suspense assuré


        • vote
          nono le simplet nono le simplet 2 octobre 14:35

          Voici un résumé de la source du 01/10/24
          L’Institut pour l’étude de la guerre (ISW) rapporte que l’Iran a lancé une attaque à deux vagues de missiles balistiques sur Israël depuis le territoire iranien le 1er octobre 2024. L’Iran a tiré environ 180 missiles balistiques, ciblant des sites militaires et des infrastructures civiles, notamment des bases aériennes et des centres de renseignement. L’ISW évalue que l’Iran avait l’intention d’infliger des dommages importants à Israël en saturant les défenses aériennes israéliennes, en particulier dans le centre d’Israël
          .
          Les forces de défense israéliennes (FDI) ont déclaré avoir intercepté la « majorité » des missiles balistiques iraniens lancés sur Israël, tandis que des responsables américains ont qualifié l’attaque de « vaine et inefficace »
          . En représailles, les FDI ont lancé une opération terrestre dans le sud du Liban, ciblant les infrastructures et le personnel du Hezbollah. Les FDI ont indiqué que l’opération terrestre resterait « limitée » et visait à éliminer les menaces le long de la frontière israélo-libanaise
          .
          En outre, des milices irakiennes probablement soutenues par l’Iran ont mené une attaque à la roquette contre une installation diplomatique américaine près de l’aéroport international de Bagdad
          . Le porte-parole des Houthis, Yahya Sarea, a affirmé que les Houthis avaient lancé un drone sur Tel-Aviv et quatre drones « Sammad 4 » sur des sites non précisés à Eilat, en Israël, avant l’attaque iranienne au missile balistique sur Israël. L’ISW n’a pas pu vérifier si ces attaques ont eu lieu.

          • vote
            pemile pemile 2 octobre 14:40

            @nono le simplet " Les forces de défense israéliennes (FDI) ont déclaré avoir intercepté la « majorité » des missiles balistiques iraniens lancés sur Israël, tandis que des responsables américains ont qualifié l’attaque de « vaine et inefficace » "

            Mais les vidéos des habitants israéliens montrent un grand nombre de frappes au sol (notamment aux alentours de la base de Nevatim)


          • 1 vote
            samy Levrai 2 octobre 14:47

            @nono le simplet
            Il semblerait que les israéliens aient bien peur, ils minimisent déjà l’attaque pour justifier le fait qu’ils ne répondront pas... ça rentre comme dans du beurre dans le dôme de papier.


          • vote
            nono le simplet nono le simplet 2 octobre 15:14

            @pemile
            oui, j’ai vu aussi ... cela dit, s’ils en ont abattus 150/200 ça reste une majorité ...
            les rapports ukrainiens disent que les missiles iraniens sont plus difficiles à intercepter avec les Himars
             le rapport de l’ISW date de 14h le 01/10 soit 20h (heure Paris) et 21h (Tel Aviv)

             le rapport de demain sera sans doute plus précis


          • vote
            pemile pemile 2 octobre 15:16

            @nono le simplet " les missiles iraniens sont plus difficiles à intercepter avec les Himars "

             ? smiley


          • vote
            pemile pemile 2 octobre 15:18

            @nono le simplet " le rapport de demain sera sans doute plus précis "

            Avec photos satellites fournies par les Russes ?

            Les F-35 avaient soi-disant tous décollés dès le début de l’alerte.


          • 1 vote
            juanyves juanyves 2 octobre 15:20

            @pemile
            Tiens, le chien-chien aboie différemment à la lune. Tu regardes la propagande ?
            Les vidéos sont à l’envers : regarde-les à l’endroit, ce sont les intercepteurs qu’ils ont mis à descendre alors qu’en fait, ils montent pour intercepter 150%.
            Et est-ce que la majorité des missiles balistiques inclue la majorité des missiles hypersoniques qui font du zigzag pas balistique ?
            Question niveau, la propagande israélienne est du même niveau que la propagande ukrainienne : normal, mêmes bureaux qui font la com pour les 2, tu en sais quelque chose. Tu vois, la propagande russe officielle parle de 480 000 ukrainiens morts ou blessés gravement, alors que la réalité, confortée par les nécrologies locales, est probablement plus proche du million : ils n’ont pas envie de faire flipper les ukrainiennes.
            T’auras pas droit à la prime de fin de mois.


          • 2 votes
            juanyves juanyves 2 octobre 15:27

            @nono le simplet
            Comme ça remarche (le bug a déjà été debuggé ou c’est une jambe de bois ?), les dernières nouvelles :
            Mobilisation : il y en a qui après 3 jours d’entraînement ne vivent plus que quelques heures sur le front, parfois quelques jours. C’est soit qu’ils ont pris le chemin du cimetière, soit, parfois, un autre chemin moins fleuri.
            Drozdov propagandiste ukrainien très connu et une des sources de Tytelman : c’est foutu - on s’est fait prendre pour des cons.


          • vote
            pemile pemile 2 octobre 15:29

            @juanyves "Tu regardes la propagande ?"

            Toute, toujours, et là, la propagande israélienne me semble bien plus proche de la propagande russe !

            Mais pour les dégâts confirmés je compte sur toi pour nous faire suivre dès que t’as des photos satellites russe des F-35 de Nevatim ?


          • 2 votes
            juanyves juanyves 2 octobre 15:45

            @pemile
            Information et propagande
            Ce qui te semble n’a aucun intérêt et quant à perdre mon temps, comme un gamin pas sorti de l’âge bête, sur des étalages de dégâts ne compte pas sur moi, les dégâts sont déjà là et le monde va changer bien plus vite que ce que tu crois. Ce qui m’intéresse, c’est l’effondrement de l’Empire Yanqui (déjà dit), et là ya pas photo, "No hay remedio". Les gamins qui jouent aux jeux vidéos et réduisent les guerres au comptage des gnomes éclatés, n’ont strictement aucun intérêt pour ce qui est de la compréhension des événements, sinon, seulement pour remplir les boîtes de pâté que je ne mangerai certainement pas.


          • vote
            nono le simplet nono le simplet 3 octobre 07:29

            Voici un résumé de l’article « Iran Update, October 2, 2024 | Institute for the Study of War » :
            Les Forces de défense israéliennes (FDI) ont progressé dans le sud du Liban le 2 octobre 2024 dans le but déclaré de dégrader les capacités du Hezbollah libanais et de détruire une grande partie de son infrastructure militaire. Les FDI ont signalé la mort de combattants du Hezbollah et la destruction de 150 sites d’infrastructure, tandis que le Hezbollah a affirmé avoir riposté par des attaques à la roquette et des engins piégés, entraînant la mort de huit soldats israéliens [3, 4]. Les FDI ont exhorté les civils à évacuer 24 villes du sud du Liban
            .
            L’Iran semble améliorer l’efficacité de ses missiles contre les défenses aériennes israéliennes. Bien qu’Israël ait intercepté la plupart des missiles lancés le 1er octobre, certains ont touché des cibles civiles et militaires, ce qui suggère de possibles progrès dans les tactiques iraniennes [8, 9]. Les dirigeants militaires iraniens ont menacé de mener des attaques plus importantes si Israël ripostait
            . En réponse à l’attaque iranienne, Israël prévoit une « riposte importante » qui pourrait viser les défenses aériennes, les infrastructures énergétiques ou même les installations nucléaires iraniennes
            .
            Des informations ont fait surface sur l’infiltration israélienne de l’establishment sécuritaire iranien et du Hezbollah, ce qui a semé la méfiance et la paranoïa parmi leurs dirigeants. Cette révélation fait suite à une série d’assassinats ciblés de personnalités de l’Axe de la résistance par Israël, ce qui a conduit l’Iran à enquêter sur de potentiels agents israéliens au sein de son appareil sécuritaire
            .
            Par ailleurs, des milices irakiennes soutenues par l’Iran ont menacé de s’en prendre aux forces américaines si les États-Unis s’impliquaient dans une riposte contre l’Iran
            . Dans le même temps, les Houthis du Yémen ont affirmé avoir lancé trois missiles de croisière sur Israël, exprimant leur volonté de participer à des opérations militaires conjointes contre Israël
            .
            Le Hamas a revendiqué la responsabilité d’une attaque terroriste à Jaffa, qui a fait huit morts et 16 blessés parmi les civils israéliens. L’organisation a déclaré que deux de ses combattants s’étaient infiltrés depuis la Cisjordanie pour mener l’attaque
            .
            Dans le sud-est de l’Iran, on observe une augmentation du militantisme anti-régime, coïncidant avec l’anniversaire de la répression brutale des manifestations par les forces de sécurité iraniennes. Le groupe militant Jaish al-Adl a intensifié ses attaques contre les forces de sécurité dans la région, ce qui a conduit à l’ouverture d’une enquête par les autorités iraniennes [15, 16, 17].

          • vote
            nono le simplet nono le simplet 3 octobre 07:35

            @nono le simplet
            je rajoute qu’une de mes sources accuse Israël d’avoir créé un nuage factice au dessus des 2 bases aériennes pour masquer les dégâts
            même chose pour la Russie avec la base de Dzankoï
             dans les deux cas ça laisse sous entendre des dégâts importants ...


          • vote
            nono le simplet nono le simplet 3 octobre 08:14

            @nono le simplet
            la NASA doit avoir les images originales non modifiées ... qui falsifie , qui publie ? pourquoi personne ne publie les images non modifiées ? guerre de propagande ...


          • vote
            juanyves juanyves 3 octobre 13:42

            @nono le simplet
            Ouawh, j’adore les liens du Neuneu :
            Ayden un pro-pro-russe qui actualise ses cartes avec une semaine ou 2 d’anticipation quand les russes avancent et de retard quand ils reculent, pour le nuage factice en Israël.
            Ukraine Battle Map, un pro-pro-pro ukrainien qui actualise ses cartes avec 1 ou 2 semaines de retard quand les russes avancent et d’anticipation quand ils reculent, pour le nuage factice sur un aérodrome militaire russe.
            Génial les sources : clownesque.
            Évidemment que ça cache quelque chose, pas besoin d’être neuneu pour le deviner.
            Mais la question Neuneu, tu la poses bien : "mais ... qui falsifie ? Qui publie ? "
            La réponse, tu la connais très bien. À qui appartient la NASA ? La réponse, tu la connais très bien.
            Réponse à tes questions + pourquoi personne ne publie les images non modifiées ? guerre de propagande ...


            Et oui, guerre de propagande. Mais les images de Dzhankoi, de Toropets ont été publiées. Par les Russes ? Mais non, par ceux qui mènent la guerre de l’information : les menteurs de toujours, les maîtres de l’Empire, ceux qui travaillent dans les officines de com, sous les ordres de la CIA, comme le Neuneu.
            Ce Neuneu-là voudrait bien donner le change vu qu’il est enfoncé dans la fange plus haut que le cou et a bien besoin de respirer un coup. Alors le coup (pas de génie) c’est le nuage factice derrière lequel il essaye de se cacher. Mais, n’ai aucune crainte, c’est comme les gamins qui se couvrent les yeux pensant que plus personne ne les voit.
            Tu devrais passer tes nuages factices à ton IA pour voir ce qu’elle y découvre à ton sujet.


          • vote
            juanyves juanyves 3 octobre 13:45

            @juanyves
            Sources du Neuneu (top secret, ne pas divulguer) :
            https://x.com/ukraine_map
            https://x.com/squatsons


          • vote
            juanyves juanyves 3 octobre 13:49

            @nono le simplet
            Pour les nuages, mon petit Neuneu, il suffit d’attendre un peu que le vent souffle les nuages et alors, il n’y a rien : le vent a tout balayé. Mais pour toi, le vent, il va te balayer.


          • vote
            pemile pemile 3 octobre 14:01

            @juanyves
            AP a publié une photo sans nuage fournie par PlanetLabs où l’on voit juste un hangar touché

            https://assets.apnews.com/2b/7d/30d7022b4cff8331835a522bffe5/nevatim-air-base-israel-10022024-1.jpg



          • vote
            nono le simplet nono le simplet 3 octobre 14:19

            @pemile
            les dégâts semblent donc mineurs


          • vote
            pemile pemile 3 octobre 14:24

            @nono le simplet

            L’article de AP dit qu’ils ne savent pas si les F-35 étaient entassés dans ce hangar !


          • vote
            nono le simplet nono le simplet 3 octobre 14:30

            @pemile
            les 50 F 35 ?


          • vote
            nono le simplet nono le simplet 3 octobre 14:34

            @nono le simplet
            mon nouveau "moteur de recherche" est super
            7 ou 8 sources et un résumé sourcé en 5 secondes ... avec une copie en un clic du résumé et des sources



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès