Attaqué par Soral, Dieudonné riposte de manière dévastatrice !
Dieudonné a, on le sait, adressé son pardon à la communauté juive pour certains propos offensants qu'il avait pu tenir à son endroit. Ce qui ne remet pas en cause son combat radical pour la liberté d'expression, même sur les sujets les plus sensibles. Son ancien compère Alain Soral n'a pas du tout apprécié ce geste et en a profité pour s'en prendre méchamment à lui, affirmant qu'il n'avait jamais été son ami (et que Dieudo n'avait d'ailleurs jamais eu aucun ami). Blessé, Dieudonné a riposté, et de quelle manière ! Il met Soral KO.
Dans cette vidéo, on apprend notamment que Dieudo a soutenu financièrement Soral, en jouant des spectacles dans son bus afin de lui permettre de payer ses amendes.
Accusé d'être un lâche, Dieudo (qui lui n'a pas quitté la France) rappelle que Soral s'est "terré comme un rat dans son terrier hélvétique", où il échappe à la justice de son pays. Dieudo insiste sur le manque de courage physique de son ancien camarade : "On ne s'invente pas courageux Alain", lui lance-t-il.
Dieudo se moque de l'unique garde à vue qu'a connue Soral (lui en a connues des dizaines), lors de laquelle l'homme viril qu'il prétend être s'est montré particulièrement douillet, incapable d'endurer le moindre inconfort (la petitesse de la cellule, son odeur et, ça ne s'invente pas, son manque d'esthétisme !).
Concernant ses amitiés, Dieudonné a cité deux personnages pour le moins sulfureux, qui ne l'aideront pas, si tant est que ce fut son but, à revenir dans la grande famille du show-biz : Stéphane Blet et Robert Faurisson.
La fin de la vidéo s'aventure en dessous de la ceinture, Dieudo prenant un malin plaisir à rappeler les expériences homosexuelles d'Alain Soral.
S'il y en a un à qui cette contre-attaque de Dieudonné a fait plaisir, c'est Vincent Lapierre, ancien lieutenant d'Alain Soral (largement attaqué depuis par ce dernier), qui a posté le message suivant sur Facebook :
Dieudo envoie du très lourd avec cette vidéo-réponse à Soral, dont je partage chaque mot. Soral-le-planqué-en-Suisse-après-48h-de-garde-à-vue donne des leçons de résistance à la terre entière, lui qui est lâche physiquement et a une peur panique des situations à risque (je l'ai vu de mes propres yeux, nous sommes les exacts opposés sur ce point précis). Soral qui parle d'escroquerie, lui qui m'a dit textuellement qu'il s'en foutait du sort de la France puisque quand ça pèterait il irait profiter de ses maisons achetées en Europe de l'Est, etc. Je pourrais parler des heures entières de l'immense escroquerie de ce faux résistant vrai amoureux du luxe et de la luxure (il fait ce qu'il veut sur ce plan, j'en ai rien à foutre mais bon, quand ça dirige la vie de quelqu'un qui prétend être en communication directe avec le Christ, ça fait quand même marrer... ça ferait un peu moins marrer les filles qui communiquent avec lui si elles savaient ce qu'il raconte sur elles et montre d'elles... Ce doit être ça la "droite des valeurs"). Bref. Soral va répondre salement, il va taper en dessous de la ceinture, toujours avec un zeste de vérité, noyé dans un marécage de mensonges, comme seuls les bons menteurs savent le faire. De ce point de vue, Soral a élevé la manipulation au rang d'art. Heureusement, je vois de plus en plus de gens sortir de son influence, comme on sort d'un mauvais rêve. Courage Dieudo, ma proposition d'entretien tient toujours !
Alain Soral, au fil des ans, a réussi à se brouiller avec presque tous ses camarades de lutte. La dissidence est morte et enterrée. Au milieu de ce champ de ruines, quelles figures demeurent fidèles à l'auto-proclamé "maître du logos" ? Pierre Hillard, Jérôme Bourbon, Alain Escada, Youssef Hindi, Jean-Michel Vernochet, Laurent Guyénot... la fine fleur de l'extrême droite la plus marginale. On attend avec impatience le prochain clash !
Tags : Alain Soral Dieudonné Polémique Dissidence Vincent Lapierre
28 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON