• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Autorisation des missiles à longue portée pour l’Ukraine : vers un engrenage (...)

Autorisation des missiles à longue portée pour l’Ukraine : vers un engrenage dangereux ?

"Avec Jacques Baud, ex-membre des renseignements stratégiques Suisse. Il a participé à des programmes pour l’OTAN en Ukraine entre 2014 et 2017 et auteur du livre "L'art de la guerre russe. Comment l'Occident a conduit l'Ukraine en échec" aux éditions Max Milo"

 

Les Etats-Unis autorisent l'Ukraine à utiliser des missiles à longue portée en Russie
Avec Stéphane Bonichot, avocat au barreau de Paris et Peer de Jong

 

MISSILES LONGUE PORTÉE, KOURSK : LA CENTRALE NUCLÉAIRE MENACÉE ?
"Ce dimanche, Joe Biden a autorisé l’Ukraine à utiliser des missiles longue portée pour frapper la Russie en profondeur. Sur Europe 1, Régis Le Sommier analyse la situation depuis Koursk, alors que la centrale nucléaire de Kourtchatov pourrait bien être menacée par de possibles frappes."

 

Tags : Russie OTAN Ukraine




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • 1 vote
    christophe nicolas christophe nicolas 20 novembre 06:43

    Kiev veut bien négocier la capitulation de la Russie... :)

    Il reste juste à Kiev à gagner une guerre qu’il est en train de perdre... 

    https://x.com/JacquesFrre2/status/1858961643541086488

    https://x.com/JacquesFrre2/status/1858917546109370760

    https://x.com/JacquesFrre2/status/1858884144236818678

    Sans oublier qu’il reste juste aux bellicistes de Kiev à gagner des élections tandis que Zelensky qui a été élu sur un programme de paix avec le Donbass a trahi son peuple pour suivre les fachos du Maïdan

    https://x.com/Piotr_Tolstoi/status/1858459282657734860 

    https://fr.sott.net/image/s32/642420/Nombre_d_explosions_enregistr%C3%A9.jpg

    "En fait, ces Républiques ne cherchaient pas à se séparer de l’Ukraine, mais à avoir un statut d’autonomie leur garantissant l’usage de la langue russe comme langue officielle. Car le premier acte législatif du nouveau gouvernement issu du renversement du président Ianoukovitch, a été l’abolition, le 23 février 2014, de la loi Kivalov-Kolesnichenko de 2012 qui faisait du russe une langue officielle. Un peu comme si des putschistes décidaient que le français et l’italien ne seraient désormais plus des langues officielles en Suisse."

    https://www.axl.cefan.ulaval.ca/europe/images/ukraine-russe-maison2019.GIF


    • vote
      Ouam Ouam 25 novembre 05:19

      @tous

      j’y ajouterais cette partie à l’entretient la pour les interessés à ce moment la

      https://youtu.be/L0VY_bPs3Eo?t=1585

       

      aussi l’interview recent de V Federowsky sur E 1

      https://youtu.be/darksSY97xI


    • vote
      juluch juluch 20 novembre 11:59

      jacques Biaud...champion de la désinformation.

      Un complotiste connu.


      • 6 votes
        JPAGO 20 novembre 22:33

        @juluch Si quelqu’un qui depuis le début de cette dinguerie en Ukraine fait une analyse précise exacte et documentée puis vérifiée est qualifié de complotiste, comment doit on nommer tous ceux qui nous abreuvent en permanence de fausses informations, de contre véritées flagrantes ou même d’inversions complètes des chiffres, en particulier sur tous les diffuseurs officiels ?


      • vote
        Opposition contrôlée Opposition contrôlée 20 novembre 23:14

        @JPAGO
        Non, c’est juste cohérent vis-à-vis du reste des informations que vous avez entendu. Je ne sais pas pourquoi il faudrait de "complotiste", mais ses propos sensationnalistes sont souvent creux, imprécis, voir faux.


      • vote
        nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 21 novembre 07:24

        pourquoi donc s’exciter pour quelques missiles qui ne changeront rien au cours de la guerre ?

        le calme et la sérénité devraient régner puisque la Russie est en train d’écraser l’Ukraine ... à moins que ... mais non, il n’y a aucun doute ... enfin, pas trop ... et même que si c’est pas sûr c’est quand même peut être ...


        • vote
          nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 21 novembre 07:32

          @nono le simplet
          ha ! un détail ... hier une salve de Storm-Shadow a frappé un bâtiment annexe du sanatorium du village de Marino au nord du saillant de Koursk ...
          les mauvaises langues disent que c’était un GQG de l’armée russe et de l’armée nord-coréenne ... oups !


        • vote
          nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 21 novembre 07:55

          @nono le simplet
          autre détail ... un tanker chinois avec un capitaine russe se trouvait dans la zone de rupture des câbles sous marins abîmés en mer Baltique ... il a même fait des manœuvres bizarres à l’aplomb d’un des câbles ... comme s’il cherchait à choper le câble avec son ancre ... mais ce ne sont sans aucun doute que des médisances ...


        • 5 votes
          JPAGO 21 novembre 10:17

          @nono le simplet C’est tout de même bizarre l’OTAN fait en Baltique des manoeuvres juste à la veriticale des gazoducs Norstream et ils n’y sont pour rien ensuite sur leur explosion et on affirme même que ce sont les Russes qui ont fait sauté leurs gazoducs et un Tanker Chinois avec capitaine Russe se balade au dessus de câbles sous marins et ce sont obligatoirement les Russes qui sont encore responsables. Cela me rappelle le raisonnement utlisé dans le fameux film "Les Barbouzes" à revoir avec délectation avec ce regain de Guerre Froide avec le dernier (espérons le) coup de Génie du sénile Biden pour bien emmerder grand format son successeur empêcheur présumé de tourner en rond "les dingues du sous sol"(dixit Bush père) 


        • 5 votes
          JPAGO 21 novembre 10:29

          @nono le simplet Expliqiuez moi votre façon de penser ! Quand les Russes frappent un bâtiment de santé c’est un bâtiment de santé. Quand l’OTAN US Ukainien frappe un satanatorium Russe ce n’est pas un batiment de santé c’est un QG Russo Coréen (agent de la CIA vous êtes allé naturellement sur place vérifier par des prélèvement ADN que c’étaient d’authentiques coréens), Manger trop de tomates impacte peut être votre reste de cerveau.
          Au prix du Storm Shadow /Scalp avec le nombre envoyé les contribuables vont une fois de plus apprécier la gabegie. organisée par la Classe dirigeante Européenne pour ruiner l’Europe.
          Question : pourquoi ne parle t’on pas du groupement otano (?) ukrainien isolé et tentant une sortie pour s’échapper (cela rappelle la fin de Marioupole) dans le même coin qui vient d’être exterminé par les Russes ?


        • 3 votes
          JPAGO 21 novembre 10:35

          @nono le simplet Mais qui s’excite actuellement ? les Médias Atlantistes
          Trump vient de dire ce qu’il pensait des décisions pousse à la III+ WG de Biden pour le mettre devant une situation volontairement minée pour inaugurer sa nouvelle Présidence.. Les Russes, eux ont prévenu. Curieusement l’ambassade US à Kiev vient de fermer ses portes !


        • 2 votes
          JPAGO 21 novembre 10:53

          @nono le simplet Et que penser du déploiment en cours des missiles nucléaires russes montés sur roues et du vol autour de Moscou d’avions de commandement Stratégique ?


        • vote
          nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 21 novembre 11:01

          @JPAGO
          tu devrais prendre du Smecta ... si ça se trouve c’est efficace contre la diarrhée verbale ... ce serait dommage que tu continues à te vider en public smiley


        • vote
          juanyves juanyves 21 novembre 12:36

          @nono le simplet
          La diarrhée, comme on a pu le constater à la fin de cet été, est surtout due aux coulages. Coulages occasionnés par la cuisine de tomates pourries entre autres. Malheureusement, il semble que les spectateurs de ces coulages ont pu constater, à leurs dépens, l’inefficacité de la denrée préconisée actuellement (Smecta) par ceux qui ont coulé bien profondément et se sont coulés dans leurs diarrhées habituelles.
          Il me reste quelques échantillons que tu as envoyés au labo, si tu en veux quelques-uns ce sera avec plaisir.


        • vote
          JPAGO 21 novembre 13:14

          @nono le simplet C’est tout ce que vous avez trouvé. ? Vous êtes en manque de tomates ? Vous ne sombrez même pas pavillon haut. Pour un fils de marin c’est nul. (En général l’utilisation de médicaments symptomatiques comme Smecta et compagnie sont rarement des bonnes idées).


        • vote
          JPAGO 21 novembre 13:18

          @nono le simplet Le plus drôle au journal Radio de ce midi : les états d’âme de la COB machin et autres idioties alors que ça flambe à l’Est.


        • vote
          nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 21 novembre 13:23

          y sont énervés les trolls smiley


        • vote
          juanyves juanyves 21 novembre 14:00

          @nono le simplet
          "autre détail ..." Une fois de plus pris en flagrant délit de mensonge et de colporteur de fake news

          un tanker chinois avec un capitaine russe

          Ce n’est pas un tanker, mais un grainetier, l’équipage est chinois et le capitaine n’est pas russe. Dans les 15 km du port de destination, comme partout, le pilote du port, russe, a guidé le bateau, ce qui n’en fait pas le capitaine durant tout le voyage du bateau.

          il a même fait des manœuvres bizarres à l’aplomb d’un des câbles

          Pure propagande avec un dessin qu’avait fait mon gamin à l’âge 6 ans. Le trajet n’est nullement rapporté comme bizarre et les coupures de cables, sans être fréquentes, ne sont pas inusuelle, au contraire des gazoducs qui explosent tout seuls :
          CNN : Such accidents have happened in the past, although not in a quick succession like the two on Sunday and Monday.

          The Guardian : It said about 200 submarine cable breakages happened every year, the most common cause being human activities such as fishing or anchoring.
          NPR  : In October of 2023, a Chinese ship called the NewNew Polar Bear dragged its anchor several hundred nautical miles, scraping the bottom of the Baltic Sea, destroying undersea cables and an undersea gas line connecting Finland and Estonia.


          Et il est fort possible que les 2 cables qui se croisent à l’endroit supposé de rupture l’ait été simultanément par la "manœuvre suspecte" du bateau, comme tous les bateaux qui passent dans le coin le font la nuit, du fait d’un traffic important quand la mer est très agitée. Bref l’occasion est trop belle pour parler de sabotage et que les neuneus se déploient en force. Même technique : les médias parlent tout de suite de sabotage, puis petit à petit les autorités emboîtent le pas. Il est aussi très intéressant de comparer avec les nord stream.


        • 1 vote
          juanyves juanyves 21 novembre 14:02

          @nono le simplet

          y sont énervés les trolls

          T’as vraiment plus rien à dire ? Pôv neuneu.

        • vote
          nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 21 novembre 14:09

          @juanyves
           smiley


        • vote
          nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 21 novembre 14:13

          @juanyves
          Et il est fort possible que les 2 cables qui se croisent à l’endroit supposé de rupture l’ait été simultanément par la "manœuvre suspecte" du bateau
          les câbles ont été coupés à plus de 24h d’intervalle, inspecteur Labavure ! smiley


        • vote
          nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 21 novembre 14:14

          @nono le simplet
          et à des centaines de km l’un de l’autre ...


        • vote
          nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 21 novembre 14:22

          @nono le simplet
          le Yi Peng 3 a été arraisonné par la marine danoise ...


        • vote
          Ouam Ouam 21 novembre 14:22

          @nono le simplet
          nann ...
          ils se sont suicidés comme nos 2 northstreams smiley smiley smiley


        • vote
          pemile pemile 21 novembre 14:22

          @nono le simplet

          Pour la frappe des Storm Shadow, les russes ont pas encore osé affirmer que leur DAA avait abattu tous les missiles ?

          T’as vu qu’en plus les ukrainiens avaient un drone sur place pour filmer les frappes ??!! smiley


        • vote
          Ouam Ouam 21 novembre 14:24

          @nono le simplet
          ".. inspecteur Labavure !

          "
           
          Arretes de recopier comme l’autre goret de poisson pilote ! smiley smiley


        • vote
          Ouam Ouam 21 novembre 14:34

          @pemile
          Toi tu refghardes ce qu’il se passe dans le pays de tes amis
          Moi en Fr...
          C’est rigolob j’y trouve les mêmes correspondances
          Avoues que c’est etrange nannnn ? smiley

          Seulement 53 % des 18-24 ans pensent que la majorité des Juifs est bien intégrée dans la population, contre 84 % des Français.

          Et 17 % des moins de 35 ans jugent que leur départ de la France serait… une bonne chose

          ....Le phénomène est puissant chez les sympathisants de La France insoumise (LFI), dont 20 % jugent souhaitable le départ des Juifs – contre 15 % chez ceux du Rassemblement national.

          ...

          25% des soutiens de LFI ont de la sympathie pour le Hamas selon un sondage IPSOS

          ...Etc plus de details dans l’article

          https://www.fdesouche.com/2024/11/21/la-france-a-lheure-de-lantisemitisme-decomplexe/


        • vote
          Ouam Ouam 21 novembre 14:39

          @pemile
          ".. Au total, 55 % des fidèles de LFI cochent au moins 6 cases dans l’inventaire de l’antisémitisme ordinaire.

          "

          Alors ca .. c’est bizarre ? smiley smiley smiley smiley
           
          Il y en a un l’autre jour ici qui n’avais pas compris mon avatar ...
          Il est clair pourtant ? de plus en plus même...
          Vous en savez quelque chose... nannn smiley


        • 1 vote
          juanyves juanyves 21 novembre 14:43

          @nono le simplet
          Menteur, tu n’en sais rien et 24h ne veux rien dire, ça dépend si c’est une gazelle ou un escargot. Idiot.
          Ensuite, on peut te raconter n’importe quoi tu goberas toujours. La manœuvre suspecte du bateau s’est-elle faite sur 24h ? Pôv neuneu.
          Y aurait-il aussi un autre bateau (ukrainien) ou une planche à voile avec une manœuvre suspecte à 24h d’intervalle ? Mais ne t’inquiète pas, tu ne sauras jamais ce qui s’est passé réellement.
          Toutefois, une chose est sûre, si les russes ont fait le coup (et pourquoi pas) ils ne l’ont certainement pas fait avec un bateau chinois qui transporte du blé. Ils ont d’autres moyens beaucoup plus simples et invisibles comme les uniformes des soldats Nord-coréens. Ce bateau-là, c’est juste soit le responsable d’un accident fortuit comme les autres habituels, soit la tête de turc providentielle pour promouvoir un agenda bien hypocrite de fin de règne du Sieur Biden/Blinken/Nuland & Co. Quant à la rupture des câbles ce peut très bien être les amis de toujours pour promouvoir leur agenda et emmerder Trump au plus haut degré. Pour ma part, je pencherais bien pour cette explication vu les antécédents des malades mentaux à la barre. Toi, dans l’histoire, tu n’es qu’un Pôv neuneu bien pitoyable, mais qui fait son boulot de troll mercenaire.


        • 1 vote
          juanyves juanyves 21 novembre 15:25

          @nono le simplet

          le Yi Peng 3 a été arraisonné

          Menteur une fois de plus. Arraisonné, veut dire qu’il y a enquête et s’il est responsable, il devra payer, de là à parler de sabotage, il y a tout un chemin que tu franchis allègrement comme le font les médias à gogos. Comme l’histoire du capitaine : la source c’est un tweet, juste une merde à troll, mais manque de bol, comme je te l’ai dit, c’est le pilote du port et le connard du tweet (service d’Intelligence Lituanienne) de l le reconnait.
          Juste l’exemple Numerama (créateur de contenus exploitables par les mierdas et les neuneus) :

          24 heures plus tard, la piste du sabotage s’est fortement consolidée avec la détection d’un bateau chinois non loin de la zone où les dégradations ont été observées. Un navire battant pavillon chinois, signe indéniable de l’implication de Pékin dans cette affaire ? Ce n’est pas si évident : en effet, il apparaît que le capitaine de l’embarcation est… russe.

          Le fait d’avoir détecté un bateau chinois dans la zone consolide la piste du sabotage. Hallucinant. Pavillon chinois, signe indéniable de l’implication chinois ? Mais non le capitaine est russe. Encore plus hallucinant. Ensuite la merde habituelle : traque poursuite, mobilisation de la marine militaire, mais c’est juste un patrouilleur qui l’a "arraisonné" sans aucun problème ni coup de fusil, juste une opération de police habituelle et normale. No problem, la machine à fabriquer du consentement pour escalader un peu plus, justifier l’implication de l’OTAN et emmerder Trump est en marche Merci Neuneu tu travailles bien.
          Question : c’est là que tu t’informes ? Pôv neuneu.

        • 1 vote
          juanyves juanyves 21 novembre 16:10

          @nono le simplet
          Pour les 24h, comme tu peux le voir sur le tweet de auonsson (experte sur le traffic maritime en baltique et employée dans la même sphère que l’autre lituanien et un neuneu bien connu), le chinois croise le C-Lion1 le 18/11 à 2hh04 (à la mn près) , le BSC le 17/11 à 7h50 ( voir l’image et on laissera tomber l’inversion des flèches qui laisserait supposer une marche arrière dans le temps). Le hic, c’est que le bateau suit le C-Lion1 depuis le début jusqu’à la fin, donc l’histoire du croisement avec une géolocalisation précise au mètre près et à la minute près pour un bateau qui veut saboter 2 câbles sous-marins laisse l’inspecteur Labavure totalement halluciné sans LSD ni peyote.
          J’espère que tu as noté que le tcharbé cite des sources et argumente ses affirmations au contraire de certains neuneus spécialisés dans le coulage de tomates pourries.
          Et je réaffirme que cette histoire est pour justifier l’escalade otanesque et emmerder Trump ce qui suivant la formation de l’inspecteur Labavure centrée sur la recherche de "À qui profite le crime" ne laisse aucun doute et conduit à une forte présomption de culpabilité du plongeur ukrainien de service. 200 ruptures de câbles sous-marins par an n’ont jamais amené une telle cacophonie. Pourquoi ?
          Basta Ya Pôv neuneu.


        • vote
          nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 21 novembre 16:22

          @pemile
          T’as vu qu’en plus les ukrainiens avaient un drone sur place
          normal ... les russes sont tellement menteurs smiley


        • vote
          nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 21 novembre 16:28

          @juanyves
          on devrait faire les marchés ensemble ... moi je vends mes tomates, toi tu vends tes salades smiley


        • vote
          Ouam Ouam 21 novembre 16:42

          @nono le simplet
          J’suis pas sur que t’est percu comme ca sur bleu comme un commercant integre
          Plutot comme un vendeur de propagande moisie ...
          Enfin qd je lis ca ?
          "..on est déjà obligé de zapperles commentaires à cause des deux nazes jaune pipi et cons comme leurs anus, alors stop !"
           
          je pense que cela t’es adressé et à l’autre neuneu de 2 de QI ...
          bien plus qu’a Juanyves ....


        • 1 vote
          juanyves juanyves 21 novembre 16:47

          @nono le simplet
          Mes salades, elles sont fraîches et croquantes, me mettre à côté d’un vendeur de tomates pourries qui coule avec, ça nuirait beaucoup à mon commerce. Désolé.


        • 1 vote
          JPAGO 21 novembre 20:14

          @nono le simplet Enfin un trait d’esprit service minimum ! Et plus d’insulte ou de grossierté. On ne desespérait pas mais vu le lourdingue médiocre balancé plus haut on commençait à se poser des questions sur l’évolution mentale. Peut être après dégustation d’une tomate acceptable ?


        • 1 vote
          juanyves juanyves 21 novembre 19:40

          50 storm shadows + quelques SCALP + des ATACMS en nombre plus que réduit, ça laisse rêveur avec les 1500 OVNIS russes détectés par les ukrainiens.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

phan

phan
Voir ses articles


Publicité





Palmarès