• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Aveu de conspiration des néo-conservateurs américains contre l’Iran : ils (...)

Aveu de conspiration des néo-conservateurs américains contre l’Iran : ils souhaitent un attentat sous faux drapeau pour légitimer l’attaque de ce pays par les États-Unis - The Washington Institute - 2012

 

Eh bien voilà... Encore une vidéo où les traits belliqueux et cyniques des élites américaines se fait jour.

 

Ils sont prêts à tout pour renverser un régime et prendre le contrôle d'un pays. L'historique fait dans la vidéo est tout à fait édifiant : il leur faut toujours une sorte de Pearl Harbour pour légitimer leur entrée en guerre, car il leur faut l'appui de l'opinion publique. Tant que les gens ne se sentent pas attaqués, tant qu'ils ne ressentent pas une injustice, ils ne suivent pas leurs dirigeants. Alors on crée cette situation pour eux, artificiellement, et le tour est joué.

 

Les États-Unis confirment leur statut de plus grande nation terroriste de la Terre, une fois de plus. Lamentable...

 

Seule moyen de contrer relativement leurs complots cyniques effroyables : informer le plus largement possible tous les citoyens du monde de leurs méthodes, de leurs forfaits. Que faire d'autre ?

 

À voir !

 

Nota Bene : la conférence entière est visible [ici] (en anglais).

 

Nota Bene :

  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "conspiration", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "complot", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre les mots clés "faux" et "drapeau", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "Iran", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "attaque", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "guerre", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "néo-conservateur", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "États-Unis", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7501.

 

 

Tags : Politique Etats-Unis Iran Guerre Complot Manipulation




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Phaeton Phaeton 11 août 2014 13:01

    Voila un exemple parfait des dégâts de cette lubie conspirationniste :
     
    Cette volonté, ce besoin d’analyser les choses à travers le prisme de machinations secrètes, vous fait passer à coté de l’essentiel.
     
    Ici, le type ne fait absolument aucune allusion à des false-flag, il demande tout simplement de ne pas attendre d’être attaqué pour s’en prendre à l’Iran.
     
    Ce qui est donc bien pire d’un coté, mais encore une fois les obsédés du complot sont incapables de comprendre les éléments les plus simples, tels que ce discours limpide d’un point du vue du bellicisme...
     
    Parler de false flag tout azimut c’est crier au loup, et cela ne peut profiter qu’à ce dernier...


    • 10 votes
      lancelot 11 août 2014 16:10

      pourquoi emettre l hypothèse que l iran attaque en premier ?

      ce pays n a attaqué personne depuis 3000 ans, pourquoi voudriez que ca change ?


    • 4 votes
      lancelot 11 août 2014 16:12

      bon 3000 ans j exagere ...

      en tout cas les mollahs seraient pas assez cons pour se tirer une balle dans le pied
      tout ce qu ils veulent c est conserver le régime tel quel , donc ne rien faire qui le menerait a sa perte, comme attaquer israel ou quiconque .
      ce pays est au contraire assiégé par une pression sunnito atlantiste de plus en plus forte

    • 6 votes
      maQiavel maQiavel 11 août 2014 17:15

      -pourquoi emettre l hypothèse que l iran attaque en premier ?

      ------> Quelques précisions.

      Ce monsieur s’appelle Patrick Clawson , le leader du Washington_Institute_for_Near_East_Policy , un think thank pro-israélien axé sur la politique étrangère au moyen orient dont le but est de « promouvoir une compréhension équilibrée et réaliste des intérêts américains au Moyen-Orient ».

      C’est donc un néoconservateur et son paradigme géopolitique est celui du très simpliste choc des civilisations, dans lequel l’Islam représente le premier danger pour les Etats unis, et dans lequel l’Iran est un grand danger pour Israël et les USA, c’ est une vision de l’ Iran absurde mais c’ est la leur …

      Sur le fond, il explique simplement dans cette conférence que j’ai suivis en entier à l’époque que la guerre contre l’Iran est une nécessité mais qu’il vaut mieux sur le plan tactique, pour les Etats unis, entrer en guerre après avoir subit une attaque, comme ils l’ont fait par le passé.

      Est-ce un aveu explicite de souhait d’un attentat sous faux drapeau ? Bin sur que non, l’auteur de l’article devrait faire preuve de plus d’exactitude et bien établir une distinction entre ce que Patrick Clawson dit et la manière dont  on peut interpréter ce qu’il dit. 

      Il y’ a plusieurs façon d’entrer en guerre, l’opération sous faux drapeau en est une parmi d’autres mais il ne l’a pas cité dans cette conférence. Une autre option est par exemple de pousser l’adversaire à attaquer, ce que la classe dirigeante américaine a fait pour Pearl Harbour, les décideurs savaient que la base allait être bombardée et n’ont rien fait pour l’empêcher afin d’entrer en guerre, ce qui n’est pas stricto senso une opération sous faux drapeau, et c’est cette méthode que Clawson conseille ici. Je sais que pour beaucoup, cela ne fait pas de différence avec le faux drapeau mais il y’en a bien une au niveau tactique (au niveau moral, je n’en jugerai pas, à chacun de se faire une opinion, pour moi, ce n’est pas l’important).

      Plutôt que de se concentrer sur son éventuelle intention cachée de suggestion d’attentat sous faux drapeau, il faudrait se concentrer sur le fond de son discours ou il parle d’ une combinaison de sanction , de négociation et de moyens de pression non orthodoxe ( il a parlé clairement de l option d’ opérations secrètes en ironisant sur des sous marins Iranien qui ne referaient jamais surface ) pour réussir à pousser l’ Iran à attaquer.


    • 2 votes
      Phaeton Phaeton 12 août 2014 01:11

      "pourquoi emettre l hypothèse que l iran attaque en premier ?

      ce pays n a attaqué personne depuis 3000 ans, pourquoi voudriez que ca change ?"
       
      C’est pourtant logique, sachant que l’Iran n’attaquera pas, l’intervenant propose d’attaquer en premier.
       
      Dire que l’Iran n’a pas agressé de pays depuis des siècles, ok, mais 3000ans ?
      Le bellicisme est avant tout une question de moyens...
       
      Sinon l’Iran n’est pas tout rose non plus, ce pays est infiniment plus impliqué en Syrie que les USA et l’Europe réunis !


    • vote
      Stof Stof 26 août 2014 22:26

      Il ne parle pas du 11 septembre ?


    • 7 votes
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 11 août 2014 13:25

      La bon sens voudrait que l’humanité entière fasse la guerre contre ce lâche et l’oligarchie qu’il représente ... C le seul moyen d’avoir la paix sur terre.
      .
      Ce lâche veut la guerre contre l’Iran mais il veut surtout pas la faire lui-même parce que C un sous-homme ...


      • 17 votes
        Feathers McGraw dies irae 11 août 2014 13:42

        L’Iran n’a agressé aucun pays depuis 200 ans. Combien de pays ont agressé les USA depuis 1945 ? Comme disait Oscar Wilde : l’Amérique est le seul pays au monde à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation. Est-ce que les américains se rendent compte que l’Iran est chargée en histoire, que l’Iran c’est la Perse ? 





        • 3 votes
          Feathers McGraw dies irae 11 août 2014 15:02

          Citation d’Albert Einstein pardon, et non d’Oscar Wilde.


        • 7 votes
          Feathers McGraw dies irae 11 août 2014 13:44

          Ou plutôt : combien de pays les usa ont agressé depuis 45 ?... 


          • 9 votes
            CyQlotron CyQlotron 11 août 2014 14:23

            Quand on ne peut pas être aussi grand que quelqu’un il faut le mettre à genoux ! c’est ce que fait israel depuis 70 ans avec un acharnement que même le diable n’eu pas renié.
            Voilà près de 8 ans qu’israel réclame à tout ces esclaves occidentaux de s’en prendre à l’Iran, car il n’y à rien de pire pour l’entité sioniste de voir évoluer dans ce qu’elle s’imagine être son domaine, une nation forte et puissante ! quand israel a peur ils font faire le boulot via ces sayanim comme le crif ou l’aipac pour que d’autres pays qu’eux entre en guerre ! je n’aurai pas cru utiliser ce mot il y a encore quelque années mais pour moi isreal est une entité SATANIQUE.


            • 2 votes
              Joe Chip Joe Chip 11 août 2014 18:00

              Vous traitez avec beaucoup de magnanimité le peuple américain, qui répond systématiquement aux appels bellicistes de ces dirigeants avant de s’infliger périodiquement des remises en question douloureuses - mais provisoires et superficielles - de ses "valeurs", qui servent manifestement de simple "reset" afin de perpétuer une stratégie impérialiste dont le trame n’a pratiquement pas évolué depuis la guerre du Vietnam.

              Vietnam qui a produit Rambo (homonyme de Rimbaud, pour ceux qui ne le savaient pas) cet américain en crise identitaire, dont les tourments intérieurs reflétaient l’instabilité de cette période de transition entre l’Amérique "progressiste" des années 60 et l’Amérique réactionnaire des années 80, qui vit l’extrême-gauche américaine se dépouiller des idéaux naïfs des années 60 pour épouser les valeurs conservatrices. Rambo, personnage scindé, qui est à moitié un hippie anarchiste rétif à l’autorité, et à moité un criminel de guerre sponsorisé par l’Etat. Soldat d’origine prolétaire, marginalisé au retour de la guerre et au fond méprisé par la petite classe moyenne productive américaine comme par la bourgeoise libérale, ce que montrait très bien le premier film avant de sombrer dans le délire reaganien et parodique des suites, qui envoyèrent Rambo se battre aux côtés des talibans, alors idéalisés en héros et martyrs béhachéliens par l’opinion américaine.

              Oliver Stone passa finalement l’éponge en 89 sur ce tableau surchargé avec son Né un 4 juillet, film oscarisé qui permit à l’Amérique progressiste de se recomposer une virginité symbolique, un peu comme Danse avec les Loups permettra plus tard à l’américain moyen, gavé de politiquement correct, de s’identifier au "gentil soldat" qui sauva l’indien contre le "méchant soldat" (repoussé dans une altérité qui n’est pas l’Amérique, nécessairement vertueuse par décret divin...) en gagnant le privilège au passage de baiser la fille du chef... sans doute pour mieux perpétuer la culture indienne.
               
              Puis l’Amérique conservatrice reprit la main et vint Irak 1 et son cortège de fantômes de la "guerre chirurgicale", ce spectacle indécent en vert et noir que l’on suivait chaque soir à la télévision au 20h en quasi direct, nouveauté à l’époque, en se demandant fébrilement si l’armada occidentale allait pouvoir venir à bout de la "quatrième armée du monde" - si, si, c’est ce que les médias disaient sans rigoler - balayée dans les faits en trois quart d’heure. Puis les GIs revinrent au pays où leur état physique comme psychologique souleva à nouveau l’indignation de cette Amérique qui réalisait, encore une fois, avoir "renoncé à ses valeurs", et alors, on pleura beaucoup aux quatre coins du monde avec cette Amérique digne et puritaine qui osait, elle, se confronter lucidement à ses erreurs et à ses échecs.

              Un petit détour par le Kossovo et nous voilà avec Irak 2 qui reprend la trame habituelle : gonflage de torse, raidissement patriotique sous la bannière étoilée, appel à la grandeur collective... et qu’on est des cowboys américains virils et responsables, pas des carpettes d’européens pacifistes ou des français pétochards, et qu’on va péter sa gueule à Saddam même si la vérité, manifestement, est ailleurs... et trois ans plus tard on se retrouve avec l’Amérique des veuves et des remords douloureusement confrontée à ses "responsabilités" et plongée dans la stupeur par le retour de la chair à canon prolétaire dans de beaux cercueils recouverts du drapeau de la liberté. Toutes ses mères en larmes expliquant devant les caméra que leur fils handicapé ne peut pas vivre avec la pension misérable que consent à leur octroyer l’armée américaine... sans parler des hordes de psychopathes et de victimes de stress post-traumatique engendrées par cette guerre "asymétrique" où les moyens conventionnels ne permettent pas de prendre le dessus en écrasant l’adversaire sous les décombres, et où la guerre redevient ce qu’elle est, obligeant des garçons qui ont grandi en regardant Transformers à se battre contre des types que la perspective de mourir en martyr pour ce qu’ils estiment être la vérité (qu’elle ne le soit pas est sans importance) ne dérange pas plus qu’un bouton sur la figure. 
              Jusqu’à ce que l’Amérique morale trouve la rédemption dans la figure hautement symbolique d’un président black dont l’état de Grâce planétaire effaça à nouveau toutes les errances meurtrières de l’administration précédente. L’hypocrisie du politiquement correct dans toute sa splendeur. Les Américains ont, certes, une forme de génie. Ils ont compris que quand on avait exterminé un peuple au nom de la religion, déporter et esclavagiser un autre au nom du progrès, et atomiser un troisième pour le gain de la paix, la meilleure manière d’en sortir était encore d’utiliser ce prétexte pour pouvoir s’ériger en prescripteur universel du droit et de la morale. 

              Et qui voit-on aujourd’hui repointer le bout de son nez en Amérique ? Les néocons, qui reprennent idéologiquement le dessus auprès d’une opinion lasse des démocrates, et qui accusent le "faible", "l’hésitant", le "pacifiste" Obama de procrastiner et de rechigner à utiliser la manière forte face aux Russes. Une majorité d’Américains se déclarent à nouveau en phase avec les thèses républicaines en matière de politique étrangère, qui s’échelonnent, pour rappel, de l’invasion arbitraire de pays souverains au soutien de de la guerre nucléaire contre les Russes. Près de 60% d’Américains, selon un sondage récent, soutiennent l’attaque de Gaza, et 43% estiment qu’Israel fait un usage proportionné de la force militaire contre les Palestiniens. Que penser d’un pays où un leader politique déclarant "Ce qu’il faut pour arrêter un méchant avec des armes nucléaires, c’est un gentil avec des armes nucléaires" (Sarah Pallin) est pris au sérieux par une large part de la population ?

              Il me paraît probable que d’ici deux ou trois ans l’opinion publique américaine sera à nouveau retournée et prête à soutenir une nouvelle intervention au nom du patriotisme et du messianisme américain. Ceux qui pleurnichaient hier en considérant Obama comme le Messie seront les premiers à bomber le torse en disant "America first". On l’a un peu vite oublié, mais la politique néoconservatrice faisait l’unanimité en Amérique entre 2001 et 2005. Et c’est uniquement le retour des soldats traumatisés qui a poussé les Américains à se poser des questions, pas ce que les Européens pouvaient en penser ou le calvaire vécu par la population irakienne totalement innocente en l’affaire. 
               
              Bref, je suis un peu agacé par cette démagogie qui consiste à absoudre le "brave peuple américain" des politiques menées par ses élites, sous prétexte que l’américain moyen aurait des valeurs profondes de courage, de liberté et de dignité qui seraient inconnues ailleurs (c’est ce que pensent beaucoup d’Américains au fond d’eux-mêmes malheureusement) ce qui donnerait donc le droit à l’Amérique de les exporter dans le monde entier, si besoin par la force ou le mensonge. Je ne crois pas que l’américain moyen soit ce type "trahi par ses élites" dont les idéaux seraient détournés par une poignée de politiciens conservateurs et de lobbies engendrant une corruption généralisée.

              Nous autres européens, et français tout particulièrement, avons subi un processus de mise en accusation collective impitoyable suite à la seconde guerre mondiale. Nous avons été reconnus coupables, tous autant que nous sommes, de collaboration, de déportation des juifs, de colonialisme, de racisme, de massacre et j’en passe. Nous continuons d’en payer le prix, et nous payons des gens pour nous rappeler à quel point nous avons commis le mal durant notre passé. Valls nous le rappelait encore il y a peu, évoquant une "honte" entachant à jamais la conscience nationale.
               
              Les Américains, eux, sont systématiquement sauvés par leur puritanisme et leur situation dominante. C’est l’idéologie du "born again christian" appliquée méthodiquement à un pays et à une population, en permanence. 

              Je crois donc plutôt que les élites américaines connaissent très bien le fonctionnement binaire et manichéen des américains - typique de cette mentalité puritaine - et savent s’en servir avec cynisme pour promouvoir leur interventionnisme et leurs guerres messianiques à travers le monde. 

              Désolé pour la longueur excessive !


              • 3 votes
                joelim joelim 11 août 2014 19:49

                Belle envolée...


                Nous avons été reconnus coupables, tous autant que nous sommes, de collaboration, de déportation des juifs, de colonialisme, de racisme, de massacre et j’en passe

                C’est d’autant plus injuste que, sans certaines banques et industries US, Hitler n’aurait jamais pu devenir le nuisible qu’il fut – voir les travaux du très sérieux Anthony Sutton –. Ensuite vu que leur allié indutriel perdait la guerre face à l’URSS ils sont venus coloniser l’Europe notamment en bombardant la France avec des frappes souvent inutiles (même les alliés étaient critiques c’est dire). Avec l’Irak ils ont fait un peu la même chose qu’avec l’Allemagne : fournir en armes Sadam dans sa guerre contre l’Iran puis venir ensuite bombarder son pays. Il s’agit d’une psychose à l’échelle d’un pays.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès