• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Balavoine et Coluche : deux décès très politiques et très suspects
#65 des Tendances

Balavoine et Coluche : deux décès très politiques et très suspects

db_02
 
"Madame, Monsieur, Un livre au sujet du décès de Daniel BALAVOINE va bientôt paraître en France. Il faut que les gens prennent conscience qu’il s’agit d’un assassinat politique. Aucun média « officiel » n’a eu le courage de parler de cette affaire. Je vous remercie d’avance de bien vouloir envisager la publication d’un petit article à ce sujet, sur votre site. Le but étant de « réveiller » les gens."
 
 
 
 
Voici un mail que les rédactions de France et de Navarre ont reçu ces jours-ci, dont Enquête & Débat, qui le reproduit tel quel. La mort du chanteur populaire et engagé Daniel Balavoine avait créé un véritable choc dans l’opinion publique en 1986. Et soulevé des soupçons chez ceux qui savaient que le pouvoir politique, et notamment mitterrandien alors au pouvoir, ne le portait pas dans son cœur. Balavoine n’avait en effet pas sa langue dans sa poche, et même s’il était clairement de gauche (l’un de ses derniers titres, l’Aziza, en atteste), il était incontrôlable, très populaire et avait accès à une audience par dizaine de millions. Il s’était d’ailleurs illustré une fois face à ce même Mitterrand quelques années auparavant dans un passage devenu culte.

https://www.youtube.com/watch?v=buDPpez2P5c

 

Un livre de Jean Pernin, Daniel Balavoine : meurtre déguisé ? vient de paraître, et nous vous en ferons le compte-rendu dès que nous l’aurons lu. En attendant voici une vidéo qu’il diffuse sur son site (1) :

 

 

mortdecolucheCe sont de sacrés points communs avec Coluche, mort lui aussi accidentellement et de façon très douteuse (2), lui aussi en 1986, lui aussi extrêmement populaire et touchant une audience considérable, et de gauche (les Restos du Coeur, SOS Racisme) mais incontrôlable. Un article revient sur la mort du comique, qui avait elle aussi secoué toute la France, et la relie au spectacle qu’il devait donner quelques semaines plus tard seulement. Celui-ci contenait des attaques très claires contre le pouvoir politique en général, et le pouvoir miterrandien en particulier (avec notamment la révélation de l’existence de Mazarine, la fille cachée). Tiens tiens... Quand on sait que Mitterrand n’était pas un saint et qu’il est, directement ou indirectement, responsable de la mort de nombreuses personnalités, ainsi que d’écoutes téléphoniques totalement illégales, etc. (voir le livre noir de la gauche pour le chapitre entier qui lui est consacré), on se dit que peut-être ces deux morts-là ne sont pas des coïncidences.

 

Et quand on voit Jacques Attali pleurer de chaudes larmes sur les plateaux télé depuis 30 ans pour regretter la mort de ces deux artistes dont il était "si proche", on ne peut que garder à l’esprit la réputation que le sherpa de François Mitterrand s’est forgée au fil des années, de la banqueroute de la BERD qu’il dirigeait à sa déclaration sur le traité de Maastricht, qu’il a contribué à rédiger, et qui est de son propre aveu "volontairement pas très démocratique". Que vaut la vie d’un homme, aussi connu soit-il, face aux ambitions démesurées d’hommes politiques imbus d’eux-mêmes et ivres de pouvoir ? Rien.

 

Quant à ceux qui préfèrent qualifier de complotistes ceux qui cherchent la vérité plutôt que l’idéologie, ils devraient avoir honte : ces deux grands hommes français, qui nous ont fait rire, danser, pleurer, et qui font partie de notre patrimoine national, méritent mieux que ça. Paix à leur âme, et qu’ils se rassurent là où ils sont : la vérité finit toujours par trouver son chemin vers la lumière.

 

(1) http://danielbalavoine.blogspot.fr/

(2) http://www.scoop.it/t/koter-info-lln-wsl/p/4035867541/2015/01/24/le-meurtre-de-coluche

 

Tags : Société Drame Polémique




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • 9 votes
    michel-charles 24 juin 2015 10:16
    Balavoine et Coluche...ou comment faire sauter mon commentaire...Un tocard pond un article révisionniste et veut la reconnaissance des décérébrés présent sur le site...2eme !..Pas courageux le mec.. ?

    • 10 votes
      Schweizer.ch 24 juin 2015 10:47

      Penser que deux saltimbanques avaient un poids politique qui justifiait leur élimination physique, frise le surréalisme. 


      A ce compte-là, on en viendrait vite à conclure que ceux qui restent en vie sont, à des degrés divers, acquis au système.

      Soyons sérieux. Balavoine n’était pas Trotski, et Coluche n’était pas Gregor Strasser.

      • 31 votes
        medialter medialter 24 juin 2015 11:08

        @Schweizer.ch
        "Soyons sérieux. Balavoine n’était pas Trotski, et Coluche n’était pas Gregor Strasser"

        *

        Ils étaient beaucoup mieux que ça : c’était 2 fédérateurs, cad des ennemis absolus du système. Coluche a même failli flinguer le principe de l’élection représentative, ce qui est le crime absolu puisque toute l’escroquerie démocratique repose là-dessus.

        *

        Pour les nombreuses zones d’ombre autour de la mort de Balavoine, voir Ici

        Pour celles autour de Coluche, Ici


      • 5 votes
        Schweizer.ch 24 juin 2015 11:46

        @medialter

        "Ils étaient beaucoup mieux que ça..."

        Sans doute, sans doute. Mais on ne s’est pas compris. Je parlais niveau danger, exclusivement.

        "Coluche a même failli flinguer le principe de l’élection représentative,"

        Ben voyons... C’était l’ancêtre d’Etienne Chouard. 

        Encore une fois, soyons sérieux.


      • 20 votes
        medialter medialter 24 juin 2015 12:06

        @Schweizer.ch
        Rien à voir avec Chouard qui ne ferait même pas le score de Cheminade. Là il s’agissait d’un clown qui se taillait la part du lion en intentions de vote (15% de mémoire). C’est tout le sérieux du système électoral qui était en jeu. Son assassinat cadrait dans la prévention de l’élection de 1988. On n’a jamais retrouvé les bandes du spectacle qu’il était sur le point de donner, disparues quelques jours après son accident.


      • 4 votes
        Éric Guéguen Éric Guéguen 24 juin 2015 12:22

        @medialter

         

        "Coluche a même failli flinguer le principe de l’élection représentative, ce qui est le crime absolu puisque toute l’escroquerie démocratique repose là-dessus."

         

        Mais dites donc Medialter, vous bouffez dans ma gamelle, là, non ? smiley


      • 10 votes
        medialter medialter 24 juin 2015 12:41

        @Éric Guéguen
        Mais votre gamelle est prometteuse, encore quelques vieilles convenances indigestes à virer et vous devriez accéder à top chef. Dès que vous aurez franchi les lignes jaunes, soyez sûr que je viendrai m’empiffrer smiley


      • 6 votes
        ZardoZ ZardoZ 24 juin 2015 13:10

        @medialter

        Ton lien pour Balavoine et l’histoire de l’esprit c’est de la daube , pour Coluche ça semble un poil plu sérieux.

        Balavoine était juste un chanteur populaire au même titre qu’un Michel Delpech , mis à part une diatribe contre Mitterand qui n’a pas pissé bien loin, je vois pas là, la cause d’un assassinat politique.

        Pour Coluche , effectivement l’affaire semble plus sérieuse, même si l’ assassinat aurait du avoir lieu en 1980- 1981, en 1986 Coluche était depuis un temps déjà en perte de vitesse et n’était médiatisé plus que par le biais des restos du coeur. Ceci dit le doute subsiste , mais ce n’est qu’un doute, pas comme toi qui plonge des deux pieds dans la moindre faille conspirationniste, je t’ai déjà dit de ne pas gober toutes les conneries du net. smiley


      • 9 votes
        medialter medialter 24 juin 2015 16:20

        @ZardoZ
        Les analyses sur l’assassinat de ces 2 empêcheurs de tourner en rond existaient bien avant l’arrivée du net. Contrairement à toi, je pense que les zones d’ombre autour de Balavoine sont bien plus nombreuses que celles autour de Coluche. A commencer par l’annonce de l’accident 24h après les faits, le temps d’effacer toutes les traces. C’est comme le 11 septembre, pas de preuve de l’inside job, mais tellement de faisceaux de présomption et si peu de réponses officielles que l’affaire semble signée. Effectivement il pourra subsister un doute, mais vu le CV du pépère la gachette qui n’hésitait pas à liquider son entourage, je ne pense pas qu’il en était à un hélico près.


      • 6 votes
        berphi 24 juin 2015 17:03

        Mitterrand n’était pas réélu aux élections qui suivaient si Coluche restait vivant. On se souvient de ses interventions, il se faisait un malin plaisir dès qu’il avait un micro sous le nez de flinguer le gouvernement. Le PS était, lui aussi, en très grosse perte de vitesse.


      • vote
        Schweizer.ch 24 juin 2015 18:25

        @medialter

        "Rien à voir avec Chouard..."

        Je parlais de Chouard, en rapport avec la remise en cause de la démocratie représentative.

        "Là il s’agissait d’un clown qui se taillait la part du lion en intentions de vote (15% de mémoire)."

        C’était monté jusqu’à 16 %.

        "Son assassinat cadrait dans la prévention de l’élection de 1988."

        Je ne crois pas, parce que c’est pour la présidentielle de 1981, que Coluche avait, le 30 octobre 1980, annoncé sa candidature. 

        Et, pour commencer, il n’aurait jamais eu les 500 signatures de maires.


      • 2 votes
        ZardoZ ZardoZ 24 juin 2015 20:22

        @medialter

        Inside job , inside job, c’est vite dit, Balavoine n’avait aucune valeur stratégique , un simple chanteur populaire à cheveux longs et idées courtes.

        Maintenant si Mitterrand avait dû buter tout les mecs qui le gênaient, les cimetières déborderaient.

        Et franchement Bérégovoy qui a été un de ses meilleurs premier ministre , faudra repasser pour me faire admettre cette couleuvre.

        En ce qui concerne Coluche , je connais très bien l’endroit ou l’accident a eu lieu, il faut savoir que la route depuis a été rectifiée , car justement l’endroit manquait de visibilité. Les détectives en herbes d’aujourd’hui se base sur le parcours actuel qui n’a rien à voir.

        Pour mettre intéressé à l’affaire et connaître précisément le lieu, je peux te certifier que l’accident tout con pouvait arriver sans pour autant tomber dans le complot judéo-reptilien . smiley


      • 3 votes
        Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 juin 2015 00:59

        @Schweizer.ch

        Coluche all - ait sans dote recueillir assez de voix - de gauche, bien pour faire derailler le premier tour desprésidentielles... et tout remettre en question. On a maitenant retrouvé les coordonnés - longtems gardées bien secretes -de celui qui l’a accidenté. Les medias, n’ont pas donné suite, Pas curieux.... Il a pris sa retraite apres l’incident... Je serai curieux, moi, de savoir si sa fortune n’a pas pris un tour inatendu pour le mieux apres cette affaire..... 

        PJCA


      • 2 votes
        Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 juin 2015 01:07

        @Pierre JC Allard 

        Correction de coquilles :

        Coluche allait sans doute recueillir assez de voix - de Gauche, bien sûr - pour faire dérailler le premier tour des Présidentielles


      • 1 vote
        norbert 10 janvier 2016 04:07

        @medialter

        Si c’est tout ce que vous avez comme liens pour appuyer vos théories du complot, c’est carrément ridicule. Vous avez oublié un élément important, c’est Fantomas qui est à l’origine de tout, j’ai eu des infos exclusives du marabout Professeur Diplômé MBala-Dingue, qui voit tout dans la bave d’escargot (de Bourgogne)


      • 16 votes
        medialter medialter 24 juin 2015 10:51

        Mitterrand, ce produit de l’xxxxtrême droite planqué derrière l’humanisme FM, décoré de la Francisque par Pétain et lié à la Cagoule, co-fondateur de l’empire L’Oréal et protecteur de l’Opus Dei, a une liste longue comme le bras de fantômes à son actif :


        -Balavoine
        - Coluche
        - Pierre-Yves Guézou
        -François de Grossouvre
        -Pierre Bérégovoy
        Roger-Patrice Pelat

        Pour ne citer que les cas connus. Ce mec là, qui a foutu la France à Terre en une décennie avec son pote Delors en permettant à l’occupant l’accélération de son pillage, a été plébiscité par les zombis sur 2 mandats. Les enfants d’aujourd’hui qui crèvent lentement sur les ruines de ce mafieux, pourront vraiment remercier leur parents.

        • 3 votes
          Schweizer.ch 24 juin 2015 12:58

          @medialter

          -Balavoine
          - Coluche
          - Pierre-Yves Guézou
          -François de Grossouvre
          -Pierre Bérégovoy
          - Roger-Patrice Pelat

          Et Jean-Pierre Stirbois (1945-1988), il était pas assez "convenable" pour figurer dans la liste ? 

        • 1 vote
          jeanpiètre jeanpiètre 25 juin 2015 14:55

          @Schweizer.ch
          stirbois, c’est plutôt la barbouserie fn qui l’a fait s’écraser contre un arbre,


        • vote
          Auxi 27 juin 2015 02:20

          @Schweizer.ch

          Et Jean-Pierre Stirbois (1945-1988), il était pas assez "convenable" pour figurer dans la liste ? 
           
          Non.


        • vote
          norbert 10 janvier 2016 04:08

          @jeanpiètre

          Avec des pneus lisses, c’est plus sûr ...



        • 7 votes
          Norman Bates Norman Bates 24 juin 2015 11:03

          J’espère que cet article n’est pas un présage funèbre, un cri visionnaire, qui annonce le futur assassinat déguisé qui aura pour cible un emblématique, charismatique, et subversif journaliste et éditeur dont le travail d’investigation hante les nuits de toutes nos "élites"...

          Chanteur de salle de bain, comique au talent incontestable, lui aussi fait "rire" et "pleurer", mais un jour (j’en ai les larmes aux yeux par anticipation) le lobby marxiste qu’il dénonce avec un courage inouï en aura marre de tolérer l’existence terrestre de ce rebelle dont la promiscuité rappelle les désagréments suscités par un gravillon dans une chaussure...
          Moto, hélicoptère, les homicides par moyens de transport ont fait leur temps, les assassins reviendront à des méthodes plus domestiques, une baignoire et une ampoule suffiront à leur bonheur (ou une fenêtre ouverte et des produits psychotropes) sauf s’ils innovent en inventant par exemple l’attentat à la noix de coco ou la suffocation par reflux bileux narcissique...
          Protégeons le Robin, espèce menacée...

          • 2 votes
            medialter medialter 24 juin 2015 11:18

            @Norman Bates
            MDR smiley

            Meuuuuuu Non, il a tout prévu le Robinou, il s’exile en Polynésie, et silence radio. Pas de complot marxiste là-bas, et au cas où, avec son collier de coquillages et sa feuille de vigne, il fera la danse de la vahiné.


          • 6 votes
            Hieronymus Hieronymus 24 juin 2015 11:35

            @medialter
            feuille de vigne en Polynésie ?

            plutôt une feuille de palmier ou de cocotier smiley

            en tout cas il est courageux, il observe tel Victor Hugo à Guernesey la France en train de couler depuis son atoll dans le Pacifique

            le hic c’est que si la Métroplole est en train de couler (à l’en croire) c’est que l’Outremer va couler encore plus vite, car adieu les subventions, les perfusions fiscales, tout le système d’assistanat de nos poussières d’îles

            et oui, ya bon l’Etat nation, marxiste ou non...

             smiley


          • 3 votes
            medialter medialter 24 juin 2015 11:58

            @Hieronymus
            Une feuille de palmier ? Quelle spéculation téméraire sur ses attributs masculins smiley La barbe ne fait pas le moine. 

            *

            Oui, l’état providence même prédateur vaut mieux que la mafia des clans locaux, quand il s’en apercevra et se retrouvera pour de bon à poil, il reviendra mais n’aura plus besoin de feuille de vigne ou de palmier parce qu’il les aura entre les jambes smiley


          • 1 vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 25 juin 2015 02:01

            @medialter
            "Quelle spéculation téméraire sur ses attributs masculins La barbe ne fait pas le moine."

             

            Disons plutôt ici que la barbe ne fait pas le nain.  smiley


          • 3 votes
            lancelot 24 juin 2015 11:06

            je n’y crois pas une seconde , ni pour balavoine ni pour coluche .quand on etudie attentivement le dossier la these de l accident va de soi .

            par contre de gros doutes sont permis concernant certaines personnalités politiques rerouvées "suicidées"


            • vote
              jeanpiètre jeanpiètre 24 juin 2015 12:34

              @lancelot
              Vous êtes en train de semer le doute, d’habitude vous êtes une boussole qui indique le sud


            • 3 votes
              Turmenic Turmenic 24 juin 2015 12:44

              Bel article, la verite sortira t elle un jour ? Recente declaration au sujet de la Grece :

              " le monde se divise en trois catégories de personnes : un très petit nombre qui produit les événements, un groupe un peu plus nombreux qui veille à leur exécution, et enfin une large majorité qui ne comprendra jamais ce qui s est passé en réalité ." Nicholas Buttler, membre du council on foreign relations

              • 4 votes
                spoty spoty 24 juin 2015 13:40

                Autant je pense que Coluche aurait rué dans les brancards autant j’imagine Balavoine en vie au contraire comme une sorte de Jacques Weber de la pop française, chanteur "engagé" immigrationniste/européiste donneur de leçons "vivrensemblesque", ce qui n’enlève rien à son talent et à la tristesse de sa disparition mais je vois pas qui il aurait gêné dans le système.


                • 1 vote
                  Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 24 juin 2015 18:20

                  Je me demande ce que penseraient Balavoine et Coluche d’une civilisation de l’après monnaie....
                   ?
                  .
                  On va continuer longtemps de se plaindre des misères, des magouilles, des dictatures, alors que tout cela n’a comme ciment que le fric ?


                  • vote
                    Scalpa Scalpa 24 juin 2015 22:53

                    La grande menteuse faucheuse silencieuse muette
                    a un ennui mécanique.


                    • 5 votes
                      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 25 juin 2015 02:10

                      Balavoine était un chanteur à la mode (plutôt médiocre, soyons sincères) avec des idées "humanistes" très convenues et parfaitement politiquement-correctes. Le tout emballé dans une petite rebelle-attitude pour plaire aux jeunes sauvageons sexuellement frustrés et à leurs ennuyeux enseignants syndiqués. Aucun intérêt de placer un contrat sur une telle endive. 


                      • 1 vote
                        totobill9459 25 juin 2015 07:57

                        @Qaspard Delanuit

                        Totalement d’accord avec vous. Je ne vois pas en quoi ce petit chanteur (dans tous les sens du terme), bien impliqué dans le système pouvait gêner qui que ce soit sur le plan politique. Il n’y a que les naïfs pour penser qu’au plus haut niveau de l’état, on faisait de l’huile en tremblant rien que de penser à ce mec ...

                        Quant à Coluche, c’est un humoriste certes politisé et agissant qui tout simplement s’est vautré en moto comme tant de gens le font dans des conditions similaires à travers le monde. Un triste, banal, malheureux accident de la route qui tombe sur lui, alors évidemment, on a toute la bande à zozos qui hurle au complot. Pourtant, lisez les déclarations qu’on rapporte ici même dans le premier lien et vous verrez que ça ne tient pas la route ...Ses potes le suivaient à 3mètres ? Et eux n’ont pas chuté ? pffffff, c’est digne d’une bonne grosse blague de Coluche ça...et tant et tant d’autres choses racontées par des gens qui ne connaissent rien à cette histoire et qui, pour la plupart, n’étaient même pas nés à cette époque ! Je suis allé en tant que motard à l’enterrement du gros et personne ne parlait de complot ou de crime, pas même ...ses potes qui ont vu (un seul) bien plus tard l’occasion de faire un buzz et au passage de prendre un peu d’oseille.

                        Enfin, pour répondre à celui qui affirmait ici que le chauffeur a pris sa retraite juste après l’accident, il faut se renseigner avant de raconter d’aussi grosses et graves conneries ! Ce gars n’est en retraite que depuis 15 ans (il a 76 ans) et a passé depuis l’accident une vie de terreur, poursuivi par tous les curieux et les salopards qui voulaient lui nuire rien que parce que c’est lui qui tenait ce volant ce jour là. Il vit dans le sud et trainera jusqu’à sa mort d’avoir malencontreusement tué Coluche avec son camion.

                        Faut laisser Coluche reposer en paix ...Et si vous l’aimiez, faites donc comme moi : allez tous les 19 juin poser une petite fleur du coté du cimetière de Montrouge ...vous verrez, c’est facile à trouver la tombe d’un clown ... même par des rigolos ...

                        PS : on n’a toujours pas trouvé le vrai responsable au niveau du vase de Soissons .... info ou intox ? L’enquête continue et les fins limiers de l’affaire Balavoine/Coluche sont sur le coup ...


                      • 4 votes
                        Baston Labaffe Gaston Lagaffe 25 juin 2015 10:26

                        @Qaspard Delanuit
                        Il avait juste un projet de pompe pour rendre l’eau accessible sur tout le continent africain gratuitement, qu’il avait commencé à concrétiser à l’occasion de ce grotesque rallye Paris-Dakkar en Drakkar, à part le fait d’être juste un chanteur à endives pour les gencives des sauvageons... Il ne faisait pas que frimer sur les plateaux tv avec des mélodies d’ascenceur, il était réellement engagé, contrairement à d’autres, donc la thèse de l’assassinat ne m’étonnerait guère. Coluche a clairement dit avoir reçu des menaces de mort c’est pour cela qu’il s’était retiré de la politique car "ça ne le faisait plus rire du tout" et on sait que les barbouzes sous Mitterrand, ça y allait à tours de bras, le Rainbow Warrior était il si dangereux pour l’économie des multinationales pour qu’on décidasse en haut lieu de le faire couler en l’explosant et sous les yeux de tous les services secrets de se faire prendre la main dans le sac de la vieille dame, de surcroît et se prendre une sacrée ridiculisée au passage ?


                      • vote
                        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 juin 2015 08:45

                        @Gaston Lagaffe

                        Assassiné parce qu’il faisait partie d’une association qui déposait des pompes à eau dans les villages sur le parcours du Paris-Dakar... cautionnant ainsi cette course débile ?? Non, vraiment pas crédible. En plus, il est est mort dans un accident d’hélico qui a tué les 5 occupants. 


                      • 2 votes
                        Enquête&Débat Enquête&Débat 25 juin 2015 04:29

                        Au contraire, les pires ennemis viennent de votre propre camp. Coluche et Balavoine étaient tous deux de gauche, et Mitterrand le savait : dès lors qu’ils critiqueraient trop durement la gauche, le coup serait bien plus dur que si ça venait d’un Michel Sardou, ou d’un Serge Lama, au hasard.

                        Petite anecdote : le conducteur du camion qui a fauché Coluche s’appelait Ardisson, rien à voir avec mon présentateur favori toutefois ! C’est une erreur dans le livre paru chez Privé qui m’a permis de le savoir.

                        • vote
                          totobill9459 25 juin 2015 07:59

                          @Enquête&Débat

                          rien à voir avec mon présentateur favori

                          Tout est dit ! Des fois, vaut mieux se taire je crois ...

                          VIREZ VOS TÉLÉS bon sang !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                        • vote
                          eQzez eQzez 25 juin 2015 13:49

                          @totobill9459
                          ardisson ? tien tien


                        • 1 vote
                          Antisimpliste Antisimpliste 25 juin 2015 14:20

                          J’ai retrouvé l’ancien boulot de Jean Robin :
                          http://www.onsecroyaitchic.com/wp-content/uploads/2011/12/infos-du-monde.jpg
                          ça te manque pas trop ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès