Bassem Youssef, le présentateur égyptien très controversé
Interrogé par Piers Morgan le 17 octobre sur le conflit israélo-palestinien, l'humoriste égyptien Bassem Youssef enflamme la toile avec son humour cinglant...
INÉDIT : Doublage voix en Français du débat Bassem Youssef VS Piers Morgan #palestine
Piers Morgan vs Bassem Youssef Round 2 | Two-Hour Special Interview
(Sous-titrage à activer)
Tags : Israël Palestine Gaza
19 réactions à cet article
-
Conférençovore 2 novembre 11:15
Pour rappel, le plan de partage a été unanimement rejetté par les Arabes en 1947. Celui-ci leur donnait pourtant 45% des terres et notamment celles situées principalement au nord du désert du Néguev... Au lieu de cela, les Arabes ont préféré la menace et se coaliser pour attaquer. 76 ans plus tard, ils se font pilloner par une armée israélienne plus nombreuse et infiniment mieux équipée.
Deux états auraient pu coexister pacifiquement avec, en plus, un statut international et neutre pour Jérusalem mais... c’est toujours la même histoire avec eux... Ils veulent tout.
Je l’avais annoncé dès le 9 octobre que le Hamas allait manger sévère et les Palestiniens aussi... Ils n’ont pas fini d’en chier. S’ils avaient accepté en 47 au lieu de donner dans leur habituelle intransigeance, ils n’en seraient pas à ramper dans des tunnels tandis que les gros bonnets du Hamas se prélassent dans de belles villas de Doha. Le prochain plan de paix surviendra probablement pas avant la prochaine décennie. Quant à un État palestinien, ça n’arrivera probablement jamais.
https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/1027-contre-1-98932
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Plan_de_partage_de_la_Palestine
-
juanyves 3 novembre 12:36
@Conférençovore
Plan de partage de la propriété d’une vomissure notoire :
Le coin des chiottes avec le terrain vague envahi de ronce pour l’ancien propriétaire, dont, il y a 2000 ans, ses ancêtres se sont convertis à une religion de merde, sans prépuce, à éradiquer,
Le château avec les jardins fleuris et la terre à blé et les sources d’eau adjacentes, pour les descendants des mêmes ancêtres qui ont gardé leur religion néandertalienne de merde, sans prépuce, mais qui crie haut et fort qu’ils sont les légitimes propriétaires parce que Dieu les a élu pour être supérieurs à tout le monde, surtout en ce qui concerne le pognon, le mensonge et la barbarie.
Et le conférencier il est pas content : il refuse le partage de son bien décrété par la loi Internationale et la loi Divine. Le droit International ? -
phan 2 novembre 12:02
Palestine ! "Le Mythe de 1947" (création d’Israël ) - Miko Peled
Miko Peled, fils d’un général de l’armée israélienne, explique comment s’est passée la création d’Israël.
A la Naissance du sionisme (fin du 19ème siècle) la Palestine était peuplée de 95% d’Arabe et d’une minorité de 5% de Juif pas forcement sioniste, les dirigeants sioniste obtiennent le soutient de l’Empire Britannique dans leur projet, bien sûr sans le consentement de la population Arabe autochtone, la machine à coloniser est en marche plus rien ne l’arrêtera…
https://www.youtube.com/watch?v=1jpP24vEU-g-
Conférençovore 2 novembre 12:44
@phan Comme déjà expliqué, quand on ment par omission, tout le reste ne peut pas suivre. La Palestine (qui n’a jamais été un pays en plus de 2000 ans d’histoire), en 1850, c’est 350 000 personnes. Ce n’était pas "une terre sans peuple" mais ce n’était pratiquement rien. C’est avec le développement du proto-état juif que sont arrivés des régions voisines des centaines de milliers d’Arabes dont les descendants se prétendent aujourd’hui "palestiniens".
Il y a eu un plan de partage, il a été refusé, avec une guerre immédiatement après. Les Arabes ont joué, ils ont perdu et à 4 reprises dans des guerres qu’ils ont eux-mêmes déclenchées. Et ils vont encore perdre celle en cours, ce qui sera une excellente nouvelle pour des Gazaouis débarrassés du Hamas. Pour ce qui est de l’éventuelle reconstruction derrière, je suggère de laisser les pays arabes la financer. En fait, perso, je m’en cogne des pseudo-Palestiniens. Qu’ils se débrouillent avec leur voisin qui a en outre l’immense générosité de laisser 20% de sa population arabe rester (dans une situation inverse, il est évident que les juifs, chrétiens et autres auraient subit un épuration ethnique...) sur leur territoire si durement conquis.
-
phan 2 novembre 19:13
@Conférençovore
L’ habillage ethnoreligieux que l’on essaie de donner à la question palestinienne pour dire qu’il s’agit d’un conflit, d’un combat entre deux religions.
https://www.psm-enligne.org/societe/articles-societe/12203-palestine-histoire-de-sens
Certes la souffrance du peuple palestinien (totalement arabe et en grande partie musulman) suscite émoi, indignation et solidarité dans le monde arabo-musulman ; ce qui est naturel et légitime ! Mais de là à dire que le monde arabo-musulman est traversé par une haine viscérale du peuple juif au point de nier son droit d’existence, cela relève de la malhonnêteté intellectuelle et du mensonge.
.
L’État israélien est construit sur des mensonges. Ces mensonges sont perpétrés par leurs dirigeants politiques, incorporés dans leurs manuels scolaires et répétés des millions de fois sur les médias sociaux par leurs propagandistes Hasbara. La plupart des citoyens israéliens et la plupart des sionistes dans des pays comme l’Amérique n’ont aucune idée de ce qu’est la vérité.
https://www.bruceonpolitics.com/2014/09/12/the-true-history-of-the-country-of-palestine/
.Golda Meir s’est un jour exclamée : « Je suis palestinienne », car sous le mandat britannique, tous les résidents étaient définis comme Palestiniens par la loi. Cependant, les Juifs ne se sont jamais définis comme tels et cela a toujours été utilisé pour affaiblir les Palestiniens. Terrible déni.
https://pbs.twimg.com/media/EagVcDsUcAAeFxV?format=jpg&name=small -
Conférençovore 3 novembre 08:38
@phan "Mais de là à dire que le monde arabo-musulman est traversé par une haine viscérale du peuple juif au point de nier son droit d’existence, cela relève de la malhonnêteté intellectuelle et du mensonge."
Lis le Coran, les versets abrogeants (ceux de Médine qui font donc foi, c’est le cas de le dire). Regarde les réactions. Lis ce post aussi. J’y livre des faits absolument incontestables et ça tombe bien, c’est sur un de tes articles :
https://mobile.agoravox.tv/tribune-libre/article/michel-midi-avec-thomas-suarez-99177#forum13431090
Au fait tu en écris combien au juste, par exemple en comparaison à ceux sur l’épuration ethnique en Azerbaïdjan ?
-
Conférençovore 3 novembre 08:41
Je te laisse regarder tes 20 derniers topics... c’est éloquent
-
phan 3 novembre 09:02
@Conférençovore
Silence dans le Haut-Karabagh
https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/silence-dans-le-haut-karabagh-98863 -
Conférençovore 3 novembre 10:15
@phan Bravo ! 1 contre... Combien au juste ? Clique sur ton propre blaze, tu vas voir, c’est rigolo.
Après, ce n’est pas un reproche. Juste un constat. Perso j’écris essentiellement mes articles sur la France et son devenir car c’est avant toute chose ce qui m’importe. Mais je comprends que l’on puisse céder à l’arbitraire de l’actualité...
-
juanyves 3 novembre 13:19
@Conférençovore
Comme déjà expliqué, quand on ment par omission, tout le reste ne peut pas suivre. La Palestine (qui n’a jamais été un pays en plus de 2000 ans d’histoire), en 1850, c’est 350 000 personnes. Ce n’était pas "une terre sans peuple" mais ce n’était pratiquement rien (? ??????).
350 000 est un chiffre probablement bas de l’empire ottoman et il n’inclus pas les population bédouines. Durant le mandat anglais, la médecine et la réaction à l’occupation anglaise a fait de la Palestine le pays avec la plus forte natalité et croissance au monde Ton histoire d’immigration massive supposée avoir eu lieu pour empêcher les sionistes de conquérir la Palestine est un raccourci prodigieux digne du conférencier chargé de réécrire l’Histoire.- La population mondiale est passée de 1,25 milliards en 1850 à 8 milliards fin 2022 soit x 6,4 ;
- (inclus les bédouins et actualisé) 400 000 x 6,4 = 2,56 millions
- 2023 : 2,61 millions
Ce n’était pas "une terre sans peuple" mais ce n’était pratiquement rien. Avant que ta connerie ne déferle sur AV, la "France" ce n’était rien du tout, des celtes qui ne savaient pas écrire, incultes, bagarreurs et mangeurs de poissons pourris
-
Conférençovore 3 novembre 13:40
Aïe aïe aïe, le débile mental se prend les pieds dans le tapis de ses propres calculs débiles...
Ce crétin ne lit pas, ne comprend rien donc et raconte n’importe quoi, uniquement par simple esprit de contradiction. A son inculture patente s’ajoute la stupidité. Pauv’ type : 350 000, c’était pour TOUTE la Palestine.
Maintenant il va falloir expliquer comment on passe de 350 000 à... 12 millions et je suis généreux parce que c’est le chiffre d’il y a 10 piges. (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Palestiniens), sachant que rien qu’à Gaza la pop a doublé en 20 ans ... Et là on est pas sur un accroissement naturel avec un facteur 6 mais probablement plus de 50. Good Luck asshole !
-
nono le simplet 3 novembre 13:59
@Conférençovore @ juanyves
je vous rappelle, à l’un comme l’autre, que vous pouvez rayer définitivement vos espoirs d’être embauchés à l’INSEE avec vos facteurs ... c’est du grand n’importe quoi -
Conférençovore 3 novembre 14:12
Oups, 350K à 14 000K, ça fait *40... Pas 50. C’est vrai que ça change tout...
-
nono le simplet 3 novembre 14:17
@nono le simplet
petit cours d’arithmétique ...
entre 1850 et 2000, 150 ans se passent ...
avec une croissance démographique annuelle moyenne de 1% une population a un facteur de croissance de 4.4 ...
de 2% on passe à 19 ...
de 3% on passe à 82 ...
quand on ne connait ni le taux d’accroissement naturel ni celui des migrations on ferme sa gueule -
Ouam 4 novembre 03:33
@nono le simplet
Et le % de pfizer dans ton sang ayant fait de multiples doses avec amour , c’est quoi exactement ton % de reussite sur se vaccinner proteges de la transmission ?
Eux serons peut etre pas embauchés à l’insee mais toi comme enqueteur ...
"on ferme sa gueule" comme tu dis -
nono le simplet 4 novembre 07:54
@Ouam
s’il y en a un autorisé à la fermer quand on parle de pourcentages et d’arithmétique c’est bien toi ! -
Equus zebra 2 novembre 12:30
Macron fait un doigt d’honneur inversé aux palestiniens.
https://odysee.com/@fabroots2:3/REGARDER-LA-MAIN-DE-MACRON:a
-
-
phan 2 novembre 19:15
@Equus zebra
Emmanuel Macron au dîner du CRIF : Une image vaut mille mots
https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/emmanuel-macron-au-diner-du-crif-80713
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON