• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Branco, Boulo, tout faux !

Branco, Boulo, tout faux !

Un français s'exprime sur le paradoxe des conseils évoqués par les leaders du mouvement des gilets jaunes, "ne pas voter pour les européennes", "désobéir", "changer les traités" ... "changer l'Europe" ...

François Boulo, "j'en ai rien à foutre de l'article 50" ...

 

Tags : Union européenne Gilets jaunes




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • 3 votes
    mat-hac mat-hac 12 avril 2019 17:16

    Oui la morale est plus importante qu’une loi. Si l’article 50 existe, c’est parce que la morale le permet. Si l’article 50 n’existait pas, il n’y aurait pas eu d’UE.


    • 2 votes
      mat-hac mat-hac 12 avril 2019 17:23

      Branco, Boulo et Ruffin savent qu’on ne peut pas sortir de l’UE avec l’UE. Beaucoup de futurs parlementaires européens le savent et gesticulent. Ce supporter d’Asselineau et de la RN semble l’ignorer.


    • 1 vote
      mat-hac mat-hac 12 avril 2019 17:25

      Le vote blanc a permis de décrédibiliser les deux favoris des sondages. Décrédibilisons les gesticulateurs avec un vote blanc aux européennes.


    • 4 votes
      pierrot19 12 avril 2019 19:22

      @mat-hac

      Pas vraiment. L’UE se serait quand même faite sans article 50. Si vous vous rappelez sa construction, traités après traités, vous admettrez que c’était par le biais de rapports de force et d’enfumage des populations, et qu’il y avait là-dedans finalement bien peu de moralité.

      Ce que dit ici Boulo, c’est qu’une sortie des institutions et traités européens nécessite la préparation de rapports de force qui lui soient favorables, et que l’article 50 n’apparaît que comme une option pour la débuter. (L’article 50 est avant tout un argument de poids contre ceux qui suggèrent qu’une sortie de l’UE serait impossible, mais ce n’est pas forcément l’unique solution).

      Comme les tenants de l’UE et leurs soutiens sont assurément prêts aux pires bassesses pour que cela n’aboutisse pas, la lutte sera sans merci, et il faudra avoir prévu les moyens de s’organiser et de leur face. D’où l’intérêt d’en débattre.

      Indépendamment des opinions et des objectifs de Boulo, le point qu’il soulève (et que tout le monde ne semble pas avoir compris, apparemment) est essentiel, et il est important qu’il soit pris en compte pour que le changement escompté ait des chances d’aboutir.

      Il faudra d’ailleurs se méfier de ceux qui exhortent à ignorer ce point, car ce faisant, ils œuvrent à l’échec d’une sortie supportable du carcan européiste.


    • vote
      mat-hac mat-hac 13 avril 2019 07:59

      @pierrot19
      Donc l’article 50 fait partie de l’arnaque UE.


    • 1 vote
      pierrot19 13 avril 2019 16:02

      @mat-hac

      L’arnaque vient du fait que les pro-UE avaient laissé croire (tout au moins à un public non averti) que la présence de l’article 50 suffirait à garantir une sortie libre de l’UE pour ceux qui le souhaiteraient. (Toutefois, l’enfumage aurait pu prendre une autre forme.)

      En pratique, et comme on le voit actuellement avec la Grande Bretagne (qui, près de trois ans après son référendum, n’a toujours pas quitté l’UE malgré le dépassement de la date butoir), les européistes font tout pour saboter la mise en application de l’article, en cherchant à empêcher cette sortie ou bien à la rendre la plus insupportable possible.

      Ce n’est donc pas tant l’article 50 qui est en cause, que les institutions de l’UE et leurs dirigeants qui se refusent à honorent cette part de l’accord passé, ou que la naïveté de ceux qui leur ont fait confiance à tort. Mais avec un minimum de pragmatisme, ces difficultés étaient fort prévisibles et il était clair que seuls des rapports de force favorables permettraient de les surmonter.

      En d’autres termes, l’article 50 n’engage que ceux qui y croient, mais il offre une voie juridique possible aux pays qui disposent par ailleurs des moyens de sortir de l’UE, notamment pour résister aux attaques de sa part ou menées en son nom.


    • 1 vote
      PumTchak PumTchak 13 avril 2019 16:20

      @pierrot19

      Il faut ajouter que la France est le deuxième contributeur net de l’UE, après l’Allemagne. Vient ensuite l’Italie, sans doute le pays le plus fragile de l’UE du fait de sa dette.

      Le RU contributeur net aussi quitte la scène. Ensuite les autres pays contributeurs n’ont pas du tout les mêmes hauteurs budgétaires.
      https://www.touteleurope.eu/actualite/budget-europeen-pays-contributeurs-et-pays-beneficiaires.html

      Quitter l’UE c’est donc prévoir la chute de tout l’échafaudage. Sans compter que cette chute peut déclencher la crise financière qui vient, qui devrait être plus grave que celle de 2008. Pour éviter de devenir le bouc émissaire de la crise générale après avoir été le principal artisan de la construction européenne, il est difficile de prévoir un divorce sans laisser un plan européen d’atterrissage convaincant. Prévoir aussi que pour la gestion de l’effondrement, les yeux se tourneront naturellement vers l’Allemagne qui deviendra la principal interlocuteur et on n’entendra plus parler de "sommet franco-allemand".


    • 14 votes
      Norman Bates Norman Bates 12 avril 2019 17:50

      C’est juste désopilant...l’omniscient donneur de leçons s’est déniché "un français" pour proclamer sa vérité...Branco et Boulo c’est "tout faux", point barre, circulez y a rien à penser...

      Il est vrai que lui se rapproche sensiblement du vrai, voire du beau, avec son rôle de soldat du Crif et sa pleurniche imposée, son bulletin de vote "Macron" pour faire barrage aux "nazis"...et sa crédibilité de "résistant" culmine au firmament lorsqu’il fanfaronne, au bord de l’orgasme, sur les "félicitations" de la famille Dassault avec laquelle il se vante d’avoir des "affinités"...

      Je n’énumère pas tous les "faits d’armes" de gros nigaud, mais partir au combat avec ce sans froc c’est comme vouloir faire des affaires avec Madoff...

      Etre le rejeton d’une dynastie de collabos ne fait pas automatiquement pousser un radar capable de désigner les collabos contemporains... smiley


      • 3 votes
        pegase pegase 12 avril 2019 19:14

        @Norman Bates
        -
        Tient voilà l’agent du système qui ramène sa fraise ! Il sait plus quoi dire, alors il balance n’importe quoi en s’autoplussant avec ses multi-comptes smiley

        ça faisait longtemps, vous étiez en indisponibilité ?

        Je commençais à m’ennuyer smiley


      • 6 votes
        Norman Bates Norman Bates 12 avril 2019 19:50

        @gros nigaud

        Le "n’importe quoi" est factuel, sourcé et puisé de tes "propres" œuvres...je ne vais pas plonger à chaque fois dans ton historique, un cloaque, pour ressortir les liens...

        Toujours en disponibilité pour badigeonner ton museau dans tes déjections, tu connais mon attachement éternel, que tu devrais saluer, au "devoir de mémoire"... smiley


      • 5 votes
        pegase pegase 12 avril 2019 23:45

        @Norman Bates
        -
        Toujours pas d’arguments ? 


      • 5 votes
        Norman Bates Norman Bates 13 avril 2019 04:35

        @pegaz la tremblote

        Les "arguments" je les pioche dans ta production, y a l’embarras du choix...
        Je peux aussi élaguer ton arbre généalogique, là aussi ça ne manque pas de branches pourries où ça parle allemand...
        Je dois continuer ?


      • 2 votes
        ged252 13 avril 2019 12:25

        @Norman Bates
        Ce qui est comique aussi c’est que Mac hac pense que pegasse est pro RN/FN, alors qu’il est anti FN, comme la plus grande partie des partisans d’Asselineau sont anti FN, et se caractérisent surtout par leur sectarisme, même les journalistes le disent.
        Ce qui leur plait chez asselineau c’est son anti FNisme, son anti racisme, "l’ile de la réunion, merveilleuse réussite du vivre ensemble à la française" ; Et son affirmation asselineau : "j’aime les arabes nos amis", c’est preque du "j’aime les sémites", voir du :"j’aime tellement les juifs".


      • 6 votes
        hase hase 12 avril 2019 18:11

        J’adore : ceux qui ne pensent pas comme moi roulent pour le système !!


        • 7 votes
          pegase pegase 12 avril 2019 19:17

          @hase
          -
          Allons, soyons sérieux, pas de Frexit = pas de RIC .... en plus Branco qui invite à ne pas voter ???????? smiley  smiley

          Vous croyez sincèrement en ces guguss ?




        • 1 vote
          GJaune 12 avril 2019 21:56

          @pegase
          Plus de votes UPR pas d’élus UPR. Voilà vous êtes très doué pour réunir.


        • 10 votes
          pegase pegase 12 avril 2019 23:43

          @GJaune
          -

          Ce n’est quand même pas compliqué de comprendre que si parmi les opposants personne ne vote, ce sera LREM qui gagnera ces élections !

          Mais il semble que c’est ce que vous voulez on dirait ? non ?


        • 1 vote
          GJaune 14 avril 2019 20:42

          @pegase
          Vous avez réalisé qu’avec cet article haineux vous avez quasiment stoppé le compteur des dons vers l’UPR. Et vous ne vous remettez pas en cause pour autant ?


        • 3 votes
          sls0 sls0 12 avril 2019 19:18

          J’attends l’avis des 66 millions de français restant.

          J’en ai rien a foutre de l’avis d’UN français.


          • 3 votes
            Unghmar Unghmar 13 avril 2019 10:46

            Dit celui qui donne SON avis sous des vidéos. C’est cocasse. Paille poutre tout ça.


          • 9 votes
            Norman Bates Norman Bates 12 avril 2019 20:04

            Une fois n’est pas coutume, le "résistant" en carton tape sur Branco et Boulo mais il va soigneusement épargner Gilles le Gendre dont l’épouse a décroché le gros lot à la tombola de la méritocratie estampillée "En Marche" avec son poste obtenu à la Française Des Jeux...

            Les mauvaises langues diront qu’en cette ère où le féminisme impose sa loi c’est une bénédiction de voir une dame écarter utile, d’autres diront que décidément c’est "trop intelligent et trop subtil"...

            Mais bon, dans le choix des boules gagnantes gros nigaud ne laisse pas sa part à son clébard... smiley


            • 2 votes
              GJaune 12 avril 2019 21:41

              Bizarre cet article. J’étais quasiment certain de voter UPR pour les prochaines élections mais ça m’a convaincu de ne pas le faire... J’aimerais bien connaître une réaction de l’UPR à ce genre de contre pub.


              • 3 votes
                Unghmar Unghmar 13 avril 2019 10:51

                Moi je soutenais à fond les gilets jaunes puis j’ai vu une vidéo d’un gars qui pétait une vitrine avec un gilet jaune sur le dos et du coup, je ne les soutiens plus ... logique.


              • 7 votes
                GJaune 12 avril 2019 21:52

                Au fait, le télescopage de votre putasserie avec l’affaire Assange (Branco est un des avocats de wikileaks et vous le traitez de gars du système) ça ne vous honore pas...


                • 6 votes
                  Norman Bates Norman Bates 13 avril 2019 04:30

                  @GJaune

                  Le militant macroniste taxe Branco, Boulo voire les GJ dans leur globalité de "complotistes" dans les médias aux ordres et de complices du système dans la sphère alternative, l’essentiel étant de diviser et de disqualifier...
                  Gros nigaud s’active à l’approche de chaque élection, j’espère qu’il arrivera à son niveau de la présidentielle de 2017... smiley

                  Que faire d’un benêt qui voit en Branco et Assange des membres du système et qui fait des mamours au défunt "grand Serge" Dassault, un opposant farouche au dit système, c’est bien connu...


                • 4 votes
                  Tartoquetsches 12 avril 2019 23:49

                  Les UPRistes « puristes » (soit 90%des upristes) pensent à raison que l’ue est une prison. Mais ils veulent sortir de la dite prison ...en demandant la permission aux gardiens sans y voir aucune contradiction ! Pour eux, il n’y a qu’une voie, la sortie propre et négociée via le saint article 50 menée par le Grand Gana Asselineau qui fort du vote des citoyens, dont les Eurocrates ne se cachent même pas de s’en foutrent royalement, les mènera vers la lumière. Tout autre option est un crime pour un UPRiste puriste. L’ue, comme tout système autocratique avant lui s’ecroulera à cause de ses contradictions et par la désobéissance de ses membres, comme l’urss avant elle. Le frexit se fera par explosion de l’ue, pas par’une Sortie propre qui n’est qu’un leurre destiner à flinguer tout pays désirant sortir démocratiquement. L’article 50 est une longue impasse piégée (3 ans en cours pour la GB qui a pourtant déjà un pied dehors) qui ne mènera à rien, sinon à renforcer le système après retournement de l’opinion :on laisse à l’ue La maîtrise du calendrier de négociation, et le choix des armes pour retourner l’opinion : arme médiatique, faux sondages, armes financières (taux d’intérêt de la dette...), stratégie de la tension (attentats...), voire plus s’il le faux (coup d’état...). L’ue Implosera. Ceci étant dit il est probable que je vote Upr pour ces élections, pour le message, mais putain pas pour les adhérents qui sont quand même pour beaucoup de sacrés lourdauds intolérants comme le spécimen de la vidéo. Ceci expliquant en grande partie quIls ne font que 1% d’ailleurs...


                  • 4 votes
                    maQiavel maQiavel 13 avril 2019 09:21

                    @Tartoquetsches

                    Totalement d’accord.

                    A la limite le fait que les upéristes croient qu’il est possible d’en sortir légalement et imaginent qu’ils peuvent remporter une élection pour accomplir ce programme ne me dérange pas même si en ce qui me concerne, je n’y crois pas une seconde , chacun fait ce qui lui semble juste.

                    Ce qui est saoulant, c’est que comme vous dites, tout autre option que la leur est pour eux un crime , ne pas voter UPR est déjà être catégorisé par eux comme un ennemi.


                  • 7 votes
                    Norman Bates Norman Bates 13 avril 2019 09:44

                    @maQiavel

                    En somme, ces 0,92% de concitoyens éclairés, entourés par 90,08% d’ennemis mortels, sont comme David Vincent dans "les envahisseurs"...
                    Ils étaient fatigués et cherchèrent un raccourci (vers la sortie de l’UE) que jamais ils ne trouvèrent...

                    https://www.youtube.com/watch?v=aVx1dOj8Oyw


                  • vote
                    gaijin gaijin 13 avril 2019 11:16

                    @Norman Bates
                    quand le 1% qui domine le monde est un problème le 1% qui refuse d’être écrasé a peut être de bonnes raisons de s’opposer non ?


                  • 5 votes
                    Norman Bates Norman Bates 13 avril 2019 14:02

                    @gaijin

                    Certes...ce 1% a parfaitement le droit de refuser de se faire écraser par le biais d’une stratégie politique, comme d’autres ont le droit de pencher pour une option plus radicale...qui a raison, qui a tort, je n’en sais rien...
                    Ce qui me semble contestable c’est de voir ces 1% s’estimer légitimes pour s’arroger l’apanage de la vérité jusqu’à affilier les 99% à des écervelés qui n’ont rien compris voire à des collabos du système...
                    Cette arrogance aux relents sectaires est un formidable repoussoir, certains en usent inconsciemment car pétris de certitudes inébranlables, d’autres s’en servent sciemment pour servir les 1% dominants...


                  • 2 votes
                    maQiavel maQiavel 13 avril 2019 15:24

                    @gaijin

                    « Ce qui me semble contestable c’est de voir ces 1% s’estimer légitimes pour s’arroger l’apanage de la vérité jusqu’à affilier les 99% à des écervelés qui n’ont rien compris voire à des collabos du système...  »

                    ------> C’est tout ce qui est reproché à ces cyber militants, ni plus , ni moins.


                  • 1 vote
                    gaijin gaijin 13 avril 2019 17:35

                    @Norman Bates
                    " pour s’arroger l’apanage de la vérité jusqu’à affilier les 99% à des écervelés qui n’ont rien compris voire à des collabos du système..."
                    ben c’est la réalité des faits ........les 99% ne prennent tout simplement pas le temps de s’informer et sont manipulés les 1 % de dominants le savent ....sauf que pour le % qui est dans la rue les frigos sont vides et ça c’est un réel sur lequel aucun discours n’a de prise ....
                    " qui a raison, qui a tort, je n’en sais rien..."
                    c’est grave ...ça peut être une question de point de vue mais ne pas savoir c’est grave .....il y a celui qui fonce avec sa bagnole a fond dans la rue devant l’école et qui veut la liberté de le faire et ceux qui veulent le faire ralentir ...
                    vous ne pouvez pas vous abstenir de choisir un camp


                  • 3 votes
                    maQiavel maQiavel 13 avril 2019 18:03

                    @gaijin

                    Vous trouvez que c’est grave de douter et de ne pas avoir de certitudes absolues, d’admettre qu’on ne sait pas  smiley  ? Pour moi c’est l’inverse qui est grave car on entre dans une dynamique sectaire. La question n’est pas de ne pas choisir un camp mais d’avoir l’esprit suffisamment critique pour remettre en cause ses propres choix en permanence.

                    Il y’a tout de même une forme d’arrogance (propre aux sectaires) dans le fait de considérer que tous ceux avec lesquels on n’est pas d’accord sont des écervelés manipulés par des personnes viles , comme si on était soi-même un élu ayant accédé à la vérité absolue.

                    Peut être que c’est en doutant, en envisageant qu’on peut soi-même se tromper qu’on entend mieux les opinions opposées aux siennes , qu’on arrive à comprendre pourquoi d’autres pensent différemment et éventuellement à se rendre compte qu’ils ne sont pas forcément si écervelés et manipulés que ça , non ? 


                     


                  • vote
                    gaijin gaijin 13 avril 2019 19:16

                    @maQiavel
                    "Peut être que c’est en doutant, en envisageant qu’on peut soi-même se tromper qu’on entend mieux les opinions opposées aux siennes , qu’on arrive à comprendre pourquoi d’autres pensent différemment et éventuellement à se rendre compte qu’ils ne sont pas forcément si écervelés et manipulés que ça , non ? "
                    non ! il ne s’agit pas d’opinion ou de philosophie ni d’une vérité au sens ontologique du terme il s’agit de regarder la réalité des faits ...( et là effectivement pour cerner au plus près le réel il y à un travail de variation eidétique a faire, gurdjieff préconisait de considérer toujours 7 points de vue différents, c’est très efficace ) une fois les faits a peu près établis la question est simple :
                    https://www.youtube.com/watch?v=P2W4FsDVKMY
                    tu est de quel coté du flingue ..... ?
                    le reste c’est la flute chaque fois qu’on te dit que les choses sont complexes ( genre l’économie et l’eau qui ruisselle des fleuves vers les ruisseaux ) on se fout de ta gueule ......
                    " éventuellement à se rendre compte qu’ils ne sont pas forcément si écervelés et manipulés que ça , non ?"


                    ben non ....a chaque fois j’arrive toujours a la même conclusion : la confusion entretenue par un discours pervers a l’encontre des faits .......( ce qui ne préjuge en rien de la bonne foi ....) et ce n’est pas que je ne sois pas preneur amenez moi n’importe quel discours , n’importe quel point de vue et je l’écoute religieusement ( a condition qu’il soit nouveau ) ensuite soit je m’en nourris soit je le défèque ....( c’est la fonction digestive de la pensée ......)
                    s’il reste un désaccord ensuite c’est juste qu’on est pas du même coté du flingue .....
                    "Vous trouvez que c’est grave de douter et de ne pas avoir de certitudes absolues, d’admettre qu’on ne sait pas"
                    ben si on sait pas on cherche .....on l’ouvre pas, on creuse ....
                    https://www.youtube.com/watch?v=M7dJ5xXJOec
                    on essaye pas d’entrainer les autres dans sa propre confusion
                    de l’arrogance ? ou pas .....ça dépend si j’ai raison non ? j’ai passé longtemps a creuser ....beaucoup plus que la plupart des gens que j’ai rencontré, et je la fermais, j’ai passé environ 25 ans a creuser en la fermant .....aujourd’hui je creuse encore mais j’ai de quoi l’ouvrir ....
                    quand le mec qui a pas finit de creuser ( puisqu’il sait pas ) dit au mec qui sait, qu’il est arrogant .....c’est.... hum ....
                    et les 99 % ils creusent pas .....ce n’est pas de la théorie je les croise tous ou presque de l’ extrême droite a l’ extrême gauche , des patrons aux balayeurs ....je les vois tous a poil ( dans tous les sens du terme ....)

                    mais je vous l’accorde c’est une attitude moderne ...tout le monde veut avoir le droit d’avoir une opinion et estime que chaque opinion est équivalente ( confusion entre la relativité des points de vue et le relativisme : tous les points de vue sur le réel sont relatifs mais tous les points de vue ne sont pas relatifs au réel* ) résultat un flou artistique permanent ou plus jamais rien ne peut être tranché ...bien rigolo pour les philosophes mais inopérant dans l’action.
                    * il n’ y a que deux sortes de points de vue non relatifs au réel : l’erreur et le mensonge
                    https://www.youtube.com/watch?v=VbUHav2v8sY
                    c’est pas si compliqué au final ?


                  • 4 votes
                    Norman Bates Norman Bates 13 avril 2019 19:17

                    @gaijin

                    Ma conviction est que les "élites" dominantes n’ont que deux points sensibles...la bourse et la vie...
                    Je vais développer mon propos...euh et ben non, la loi m’interdit de développer mon propos...

                    "ben c’est la réalité des faits ........les 99% ne prennent tout simplement pas le temps de s’informer et sont manipulés les 1 % de dominants le savent .."

                    C’est exactement le discours hautain et méprisant des "élites" dans les médias aux ordres...les gens sont bêtes, ils ne comprennent rien, nous sommes "trop intelligents et trop subtils"...
                    En 2017 cette stratégie de communication devait aboutir à un séisme électoral, il n’y eut qu’un pet de lapin sur du velours à 0,92%...
                    Bien évidemment c’est uniquement de la faute des gens bêtes qui ne comprennent rien...


                  • vote
                    gaijin gaijin 13 avril 2019 20:32

                    @Norman Bates
                    " Ma conviction est que les "élites" dominantes n’ont que deux points sensibles...la bourse et la vie.."
                    ben vous voyez que vous comprenez ....
                    " C’est exactement le discours hautain et méprisant des "élites" dans les médias aux ordres...les gens sont bêtes, ils ne comprennent rien"
                    c’est vrai ....ils ont raison ( de leur point de vue )....c’est la grande incompréhension des élites : comment les gens peuvent arriver a se laisser tondre a ce point ...et c’est leur grande peur car ils savent bien que si les rôles étaient inversés ça finirait dans le sang
                    l’erreur commence quand ils croient que s’ils sont au sommet de la chaine alimentaire c’est parce qu’ils sont plus intelligents , alors qu’ils sont juste inhumains ...


                  • 3 votes
                    Larry Bird Larry Bird 13 avril 2019 20:57

                    @Tartoquetsches

                    Même s’il est clair que le gars dans la vidéo abuse complètement vis à vis des personnes cités, il me semble qu’un détail très simple échappent à certains :

                    Le recours légal est toujours une démarche sensée, crédible et constructive, et c’est souvent la première à suivre pour parvenir à ses fins dans nos sociétés modernes. D’ailleurs c’est justement par ce biais que ceux qui nous gouvernent nous ont saucissonnés. C’est là un champ de bataille inévitable. Le pouvoir ne se réduit pas à l’argent, on compte aussi parmi ses moyens les plus directs : une armée d’avocats et des juristes hautement compétent dans leurs domaines. Ça c’est du pouvoir en barre dans notre monde actuel, qu’on sache où non apprécier et comprendre la chose.

                    Depuis le jour du résultat du vote pour le Brexit, toute une machine de propagande s’est mise en branle, mais ce n’est qu’un nuage de fumée tant que cela ne se matérialise pas de façon électorale où économique. La seule chose qui compte ultimement, c’est ce qu’il adviendra sur le plan légal, juridique et institutionnel.

                    Une sortie légale de l’Union Européenne est de toute évidence une solution intéressante pour nous Français. Et au grand minimum, vu les circonstances, ce n’est aucunement ridicule d’en considérer l’hypothèse. Sont aussi en jeu notre crédibilité et notre diplomatie vis à vis des autres nations Européennes, et du reste du monde. Toutes ces considérations sont très sérieuses, tant d’un point de vue économique, politique que humain. Donc la solution qui consiste à faire un caca nerveux et dire qu’on s’en fout des lois et de l’union Européenne, qu’on ne traite pas avec eux, et que tout va s’écrouler de toutes façons, ça fait peut être joli dans les commentaires d’AV, mais dans la réalité concrète du monde qui nous entoure, ça ne vaut absolument rien, sinon une aspiration de plus au chaos.

                    Personnellement, je trouve qu’un juriste tatillon et foncièrement patriote serait ce dont la France a besoin aujourd’hui pour nous sortir du marasme mortifère de L’UE. Un ancien diplomate en plus, parfait. Roule !

                    En politique, plus que les hommes, les grandes figures, les gesticulations et les beaux discours, compte le programme politique et son impact sur la réalité ! Le reste est une question de brassage de vent et d’arrière-train déposé sur la commode.


                  • 3 votes
                    Norman Bates Norman Bates 14 avril 2019 12:19

                    @gaijin

                    "ben vous voyez que vous comprenez ...."

                    La gestion d’un motel (et d’une mère turbulente) laisse peu de temps de cerveau disponible, mais il m’arrive néanmoins de comprendre des trucs...par hasard, accident, ou sur des malentendus... smiley

                    Face à des ennemis "juste inhumains" vous pensez qu’un combat axé sur des moyens humains, la "démocratie", les urnes, le débat d’idées et tout le tralala, puisse s’avérer efficace ou simplement porteur d’une espérance concrète et réelle.. ?


                  • 1 vote
                    gaijin gaijin 14 avril 2019 13:43

                    @Norman Bates
                    " vous pensez qu’un combat axé sur des moyens humains...... d’une espérance concrète et réelle.. ?"
                    a votre avis ? smiley absolument pas .....
                    premièrement parce qu’aucun combat contre quoi que ce soit ne peut être gagné
                    ensuite parce qu’il n’y a personne contre qui combattre : le monde est un immense système de ponzi et a la fin quoi qu’il arrive tout le monde perd !
                    si les gilets gagnent le système s’effondre s’ils perdent le système s’effondrera de toute façon. ce qui est rigolo c’est que les " maitres du monde " essaient désespérément de faire tenir un système qui ne tiens qu’a un fil et c’est la force des gilets : ils peuvent finir par couper le fil et donc il va falloir les écouter ( a moins que les maitres du monde soient déjà trop terrifiés pour faire autre chose que réagir a leur pulsions primaires ) 
                    vous jouez a quoi ? poker ? échecs ? go ?
                    au go plus vous cherchez a gagner plus il y a de certitudes que vous allez perdre ou gagner peu et vous retrouver dans un espace dévasté par le combat ....
                    mais ici nous savons que de toute façon le système est pourri jusqu’à la moelle reposant sur des idéologie absurdes et des discours pervers ( cad déconnectés du réel ) la question est donc : que nous reste t’il ..... ?
                    https://www.youtube.com/watch?v=ztIxnkfzRUI
                    la question n’est pas de savoir si nous allons vivre ou mourir : nous allons mourir
                    la question c’est comment nous allons vivre avant de mourir
                    et ce que la conscience humaine aura gagné pour que les survivants construisent sur des bases moins connes ....( croissez et multipliez vous ...non mais allo ....)
                    c’est cela la victoire des gilets : une victoire de la conscience ....
                    mais gagner ou perdre dépend surtout de votre point de vue ....moi je suis comme l’autre qui avait dit :" mon royaume n’est pas de ce monde" ça s’est mal finit pour lui a moins que .....


                  • 1 vote
                    Larry Bird Larry Bird 14 avril 2019 18:38

                    @Norman Bates

                    "Ce qui me semble contestable c’est de voir ces 1% s’estimer légitimes pour s’arroger l’apanage de la vérité jusqu’à affilier les 99% à des écervelés qui n’ont rien compris voire à des collabos du système... "

                    En même temps, quand on sait qu’au dessus de 130 de QI, vous ne trouvez qu’environ 2 ou 3 % de la population totale, ajoutez à cela la violence de la désinformation et l’abstention en général, cette considération n’est pas si fantasque que ça en réalité. smiley

                    Votre plume est superbe Norman, un vrai régal, mais sur le fond, on attend toujours que la moindre chose utile et digne d’intérêt sorte un jour de vous. smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès