• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Breaking Bad - Pourquoi c’est de la bombe - Analyse de la série

Breaking Bad - Pourquoi c’est de la bombe - Analyse de la série

Breaking Bad, vu par Frédéric Chambon.
Critique et Analyse de la série culte.

Tags : Société Cinéma Art Culture Drogues Police Mafia Marseille Mythologie Séries




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • vote
     Saladin Saladin 3 janvier 05:37

    Ton tee shirt, ça craint : 

    Le gourou Osho (appelé aussi Shri Bhagwan Rajneesh) qui se prenait pour la synthèse de Bouddha, d’Abraham et du Christ est décédé en 1990 après avoir été expulsé des USA. Considéré par les organisations de lutte contre les sectes comme un manipulateur toxicomane, trafiquant d’armes et de faux papiers d’identité, prônant la pédophilie. Le mouvement sectaire Osho est connu pour avoir organisé le premier attentat biologique de l’histoire des USA et pour avoir introduit la drogue ecstasy en Europe et organisé son trafic dès le milieu des années 80.

    Pour soumettre ses adeptes et annihiler tout esprit critique la secte Osho utilise différentes techniques très efficaces dont la plus connue est la méditation dynamique, qui n’a de méditation que le nom, et qui consiste en des exercices très violents d’hyperventilation répétés et extrêmement nocifs pour la sphère cérébrale (à la limite de la crise d’épilepsie). Selon les experts médicaux, ces pratiques abolissent peu à peu tout sens critique et asservissent l’individu.

    Certains de ses adeptes sont encore en prison pour des actions criminelles, parmi les autres, certains se sont suicidés lorsqu’ils se sont rendu compte qu’ils avaient été manipulés et que leurs vies étaient détruites etc etc...


    • 1 vote
      Chambon Frédéric Chambon Frédéric 3 janvier 17:48

      @Saladin Ce n’est pas la fiche wikipedia de Osho ton copier-coller de calomnies.
      Tiens, pour ton information : https://fr.wikipedia.org/wiki/Osho
      De plus, jamais ils n’ont étaient accusé de pédophilie. Comme toujours, c’est souvent celui qui le dit qui l’est d’ailleurs (étrange et suspect ce désir vouloir voir des pédophiles, même sur des sujets qui n’ont absolument aucun rapport ça).
      Je t’invite a regarder la série de 6 films documentaires "Wild Wild Country" sur Netflix (dispo en streaming) sur le mouvement Osho et les déboires qu’il a connu aux USA dans les années 70/80. C’est objectif et tu verras réellement ce qui leur été concrètement reprochés.
      Tu vois, je t’ai donné des sources fiables et officiels, moi.
      Alors, arrête de raconter n’importe quoi sans citer tes sources.


    • vote
       Saladin Saladin 3 janvier 19:07

      @Chambon Frédéric Y a rien de viables sur netflix, crois moi, j’ai regardé les cinq parties et j’ai senti qu’ils ne disaient pas tout, d’ailleurs de ces sources ils faut surtout regarder ce qui n’est pas dit, fais la chercher par toi même si tu veux réellement savoir, et c’est un excellent sujet vidéo, non ? Et wikipedia c’est bien si tu cherches à connaitre les effets secondaires de l’aspirine.


    • 1 vote
      Yakaa Yakaa 3 janvier 20:17

      @Saladin
      Sachant que derrière toutes ces accusations se trouvait la CIA qui a organisé l’expulsion d’Osho, on peut quand même très sérieusement douter de la version officielle... Je ne sais pas qui d’Osho ou de la CIA est le plus fort en manipulation et coups tordus, mais je penche instinctivement du côté de la CIA...

      "Certains de ses adeptes sont encore en prison pour des actions criminelles"
      >>Je ne crois pas vraiment, Lesquels ??
      "parmi les autres, certains se sont suicidés lorsqu’ils se sont rendu compte qu’ils avaient été manipulés et que leurs vies étaient détruites etc etc..".

      >>Tout le Néo-Tantra occidental est enseigné par des personnes qui telle Margot Anand ont l’air parfaitement épanoui(es) et qui ont très bien connu(es) Osho.

      Selon les experts médicaux, ces pratiques abolissent peu à peu tout sens critique et asservissent l’individu.

      >>Quels experts ?
      Pas besoin de "pratiques", le catéchisme New-Age si largement répandu réponds parfaitement à cette tache et aux attentes du libéralisme mondialisé.

      Je n’ai pas d’avis définitif sur Osho, mais son enseignement ne se situait pas vraiment au même niveau que toutes les mièvreries New Age si compatibles avec "l’Américan way of life"...

      Il se peut que les enseignements Osho commençait à profondément déranger l’état profond Etats-Unien, comme tout ce qui permets aux humains de conquérir une autonomie personnelle d’ailleurs.


    • 2 votes
      Zatara Zatara 3 janvier 20:36

      @Chambon Frédéric
      P.tain, prendre des séries comme matériaux historiques... le rêve de tout fabricant industriel de crétin..


    • vote
      Chambon Frédéric Chambon Frédéric 4 janvier 13:36

      @Yakaa
      Merci pour ton commentaire objectif. 
      Je partage en partie ton point de vue.


    • vote
      Chambon Frédéric Chambon Frédéric 4 janvier 13:43

      @Saladin
      Que dire ?...
      Ni Wikipédia, ni Netflix, aucune sources officielles ne sont assez pertinentes à tes yeux, hors mis peut-être tes sources obscures qui prêchent la pédophilie et que tu ne cites toujours pas d’ailleurs. 
      Intéressant, non, ta logique ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès