• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Byzance : ce secret décrypte nos actualités géopolitiques | Laurent Guyénot | (...)

Byzance : ce secret décrypte nos actualités géopolitiques | Laurent Guyénot | Géopolitique Profonde

Le 4 février à 18h30, Laurent Guyénot et Jean-Maxime Corneille seront notre invités du Rendez-vous interdit, en direct sur Géopolitique Profonde.

Laurent Guyénot est un historien et essayiste français, spécialiste de l’histoire biblique et de l’histoire des religions. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont JFK 11-Septembre – 50 ans de manipulations et Du Yahvisme au Sionisme. Il s’intéresse notamment aux rapports entre le judaïsme, le christianisme et l’islam, ainsi qu’aux enjeux géopolitiques actuels.

Pour la 1ère partie de l’émission, nous allons nous concentrer sur un sujet historique passionnant : Byzance et la falsification de son histoire.

Byzance, l’Empire romain d’Orient, a été l’une des plus grandes civilisations de l’histoire, qui a conservé et enrichi l’héritage de la Rome antique. Pourtant, elle a été méprisée et occultée par les historiens occidentaux, qui ont voulu la faire passer pour une société décadente et corrompue.

Quelle est la vérité sur Byzance  ?

Quel est son rapport avec la géopolitique actuelle, notamment la stratégie russe ?

Pouvons-nous accéder à des clefs de compréhension sur notre crise civilisationnelle ?

Dans cet entretien, nous aborderons les aspects les plus méconnus et les plus fascinants de l’histoire byzantine, comme par exemple les croisades, le système politique et religieux, la diplomatie, l’art, la littérature, la science, ou encore la vie quotidienne des Byzantins.

Nous verrons comment Byzance a été victime d’une falsification et d’une occultation de son histoire par les historiens occidentaux, qui ont cherché à la discréditer et à la marginaliser.

Nous examinerons aussi les liens entre le révisionnisme byzantin et la géopolitique actuelle, notamment la stratégie russe, qui s’inspire de Byzance pour sa gestion multiculturelle et multiconfessionnelle.

Enfin, nous évoquerons la question du christianisme ainsi que les analyses de Laurent Guyénot sur les faiblesses historiques du catholicisme qui a fragilisé notre civilisation.

Et bien évidemment, pour la 2nde partie de l’émission, Jean-Maxime Corneille sera présent pour à la fois rebondir sur le sujet que nous traiterons précédemment mais aussi continuer le travail de formation qu’il produit dans notre revue mensuelle.

Ne manquez pas ce rendez-vous exceptionnel avec Laurent Guyénot et Jean-Maxime Corneille, le 4 février à 18h30, en direct sur Géopolitique Profonde.

Quittez la dictature numérique et financière, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

Revue Géopolitique Profonde février

Cliquez ici !



https://geopolitique-profonde.com

Tags : Histoire Russie Sionisme




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • vote
    rinbeau rinbeau 10 février 15:13

    Sur la voie (pour un historien).. Mais peut mieux faire.. Il y a encore du boulot !

    Mais ça viendra inévitablement ! Le plus dur a été fait.. Tomber le dogme par le

    doute !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès