• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > C’est quoi ton projet Dieudonné ?

C’est quoi ton projet Dieudonné ?

Dieudonné n'en finit pas de faire parler. Il est même à l'apogée de son succès et des attaques politiques et médiatiques à son encontre, apprécié pour les raisons qui le font détester, mais croire qu'il n'y a que des fanatiques des deux côtés serait une grossière erreur.

 

Nombreux sont celles et ceux qui apprécient sa liberté de parole et son insoumission à l’ordre établit jugé anti-social, et que combattre l’actuel PS revient à faire en quelque-sorte du vrai socialisme. Encore un mot lessivé qui comme « démocratie » a perdu son âme.

Le combat qui est actuellement mené est avant tout celui-ci de la liberté et de l’égalité d’expression, mais Dieudonné appelant sur ses vidéos Youtube à une révolte populaire ou à un coup d’état on ne sait plus trop, il paraît légitime que parmi ses soutiens certains s’interrogent sur ses réelles intentions. Le soutenir oui mais pour aller où ? D’aucuns diront qu’en tant qu’humoriste il n’a pas a y répondre, que son rôle se limite à dénoncer dans la rigolade après quoi chacun en tire ses propres conclusions. Seulement voilà, il n’est plus seulement humoriste. C’est un résistant. Il fait de la politique et nul ne peut prédire ce qu’il adviendra de la « quenelle ». Une révolution pourquoi pas mais pour quoi faire ensuite ? Il nous faut partir avec des revendications claires. Qui mieux que le peuple peut défendre la parole du peuple, la liberté d’expression, nous épargner les mensonges historiques, nous protéger des groupes d’influence, de la corruption, des banques,... ? La question est posée, appelant aussi et surtout ceux qui le soutiennent à s’interroger (non à s’en détourner) pour ne pas sombrer dans le fanatisme. A noter d’ailleurs que Dieudonné n’a pas attendu comme en témoigne cette intervention de septembre 2013 à la quatrième minute où il parle d’une nouvelle Constitution et évoque le tirage au sort.

Tags : Dieudonné




Réagissez à l'article

82 réactions à cet article    


  • 10 votes
    evrard evrard 30 décembre 2013 08:36

    Voila, vous avez tout dit.

    Mais surtout, Dieudonné a tenté de s’attaquer au pouvoir. Il ne gagnera pas parce qu’ils vont l’étouffer : fausses manifestations et troubles à l’ordre public à la sortie de ses spectacles suffiront à Valls pour les faire interdire.

    Dieudonné ne pourra qu’intervenir sur You Tube, où il sera certainement aussi censuré. 
    Puis on l’oubliera. Et on reviendra à nos Hollanderies habituelles.


    • 21 votes
      Daniel D. Daniel D. 30 décembre 2013 10:11

      C’est surtout un suicide politique auquel on assiste, la fin d’une époque.

      La masse qui vivait dans un cocon cotonneu ne gobe pas aussi facilement que ca la pilule, et Dieudo resteras accessible sur le net. Ce n’est pas la suppression de quelques comptes et vidéos sur quelques hébergeurs qui changeras ca.

      Par contre, le coté positif, c’est l’affichage indiscutable des allégeances de nos prétendus représentants. Les passages avec annonces ridicules aux 20h00 c’est radical pour avoir de la sympathie de la part des gens a qui ont veut expliquer que l’on nous prend pour des cons, réellement, et que l’on es méprisé par cette pseudo élite déliquescente.

      Finalement, ils travaillent contre leurs propres intérêts, et c’est une très bonne chose pour aider a ce que le sujet soit enfin clos. Les peuples doivent être maitre de leur destin, et l’argent ne doit pas servir des intérêts privés mais être bien commun.

      Constater les conséquences et remonter aux causes, puis a la cause des causes. Rationnellement.


    • 1 vote
      Citoylien Citoylien 30 décembre 2013 13:21

      @Kurtis : "il n’est pas un guide"
      Pour beaucoup c’est le cas, et c’est en grande partie à ceux-ci que ça s’adresse.


    • 6 votes
      l'argentin l’argentin 30 décembre 2013 15:34

      L’intégrité et le courage sont des valeurs qui galvanisent les foules, et pour des gens qui n’ont pas eu la chance d’avoir ce référent au niveau familial ils identifient Dieudo à un père plus qu’à un gourou je pense ....


    • 6 votes
      l'argentin l’argentin 30 décembre 2013 15:35

      Et encore je ne parle pas de ceux qui ont deux mères smiley


    • 2 votes
      Citoylien Citoylien 30 décembre 2013 16:49

      "pour des gens qui n’ont pas eu la chance d’avoir ce référent au niveau familial ils identifient Dieudo à un père plus qu’à un gourou"

      C’est ça, et c’est ce que ne comprennent visiblement pas ceux qui veulent une révolution des consciences mais qui rejettent les pro-Dieudo, jugés à tort stupides, immatures et indignes de symboliser la nouvelle résistance française.
      Peut-être la faute à l’antisionisme justement qui divise et continuera de diviser chez les résistants, d’où ma volonté de nous orienter vers quelque-chose de plus consensuel.


    • 13 votes
      Hijack ... Hijack 30 décembre 2013 17:42

      Tout à fait d’accord avec Kurtis, Dieudo ... est un révélateur puissant.
      Son mérite, en plus de son talent : avoir réveillé les consciences !


    • 24 votes
      lekaner lekaner 30 décembre 2013 08:52

      Visiter le tirage au sort, seul systeme theoriquement representatif à ce que je sache, pour attaquer Dieudo, c’est plus des fonds de tiroirs que vous raclez, c’est le fond de votre slip, quel democrate !


      Quand au projet de Dieudo, je pense qu’a la base c’est de faire des spectacles tranquille, je comprends que ca vous derange, mais si les fanatiques (conscient ou pas) comme vous de l’extreme droite israelienne avait pas voulu affirmer leur superiorite sur Dieudo et ses partisans (cad les Francais, et notez que vous vous placez encore dans une posture morale, vieux reflexe j’imagine...), on en serait encore à des spectacles discrets (ou on peut encore denoncer ce qui se passe à Gaza, vous vous en foutez peut-etre mais y en a que ca interesse). Enfin bref, vous pouvez aussi continuer de rager, maintenir votre comportement, et... esperer un resultat different, comme disait Einstein.

      • 5 votes
        Citoylien Citoylien 30 décembre 2013 12:05

        C’est bien à l’auteur de cette vidéo que vous vous adressez ?
        Je ne me reconnais dans rien de ce que vous décrivez aussi je m’interroge, donc soit je me suis très mal exprimé soit vous avez entendu ce que vous vouliez entendre.

        "Visiter le tirage au sort pour attaquer Dieudo"
        Ni l’un ni l’autre. Je suis un fervent défenseur du TAS et je n’attaque pas Dieudo. Je m’interroge car il demande à être soutenu aveuglément.

        "les fanatiques (conscient ou pas) comme vous"
        S’interroger sur les intentions d’une personne que l’on apprécie et que l’on soutien serait donc du fanatisme ? C’est l’inverse qui conduit au fanatisme, le fait de refuser toute critique parce que son idole. Je vais m’arrêter là pour nous éviter d’atteindre le point Godwin trop rapidement...

        "... de l’extreme droite israelienne"
        Merde, moi qui me croyait de la gauche bolivarienne ! Arrêtez donc avec vos jugements binaires, ça frise le ridicule et c’est le meilleur moyen d’empêcher tout débat constructif. Ma position (non définitive comme précisé en début de vidéo) est peut-être critiquable et c’est justement fait pour ça, ouvrir le débat. S’il venait à se discréditer totalement à cause d’une bourde monumentale par exemple, ce que je ne nous souhaite évidemment pas, on fait quoi ?

        "vous vous placez encore dans une posture morale"
        Dans une posture critique, constructive, interrogative. Oui morale en fait, c’est pas faux.

        Et c’est tant mieux si vous n’êtes pas d’accord avec mes propos j’ai envie de dire, mais argumentez qu’on en discute au lieu de proférer des attaques stériles et sans fondement.


      • 1 vote
        Citoylien Citoylien 30 décembre 2013 12:33

        Réfléchissez deux minutes à ce qui a pu motiver cette vidéo.

        Êtes-vous certain qu’elle s’adresse en premier lieu à Dieudonné ? Êtes-vous certain qu’elle cherche "casser" cette mouvance anti-système ? N’est-il pas temps de se détourner un peu du sionisme pour nous concentrer sur les véritables causes de notre impuissance politique ?

        Cette vidéo s’adresse à ceux qui ne connaissent pas encore ce que je considère être les vraies alternatives à l’oligarchie, autrement-dit toutes celles et ceux qui pourraient se laisser séduire par les partis épouvantails du système que sont le FN et le PdG. Jetez un œil au graphique qui suit réalisé par mes soins : La démocratie représentative (des puissants)

        Vous constaterez que nos ambitions ne sont pas si différentes. J’essaie de créer une passerelle entre les "dieudonnistes" comme on dit et la démocratie directe en tentant une approche plus difficilement critiquable par nos chers médias collabos (amalgames, diabolisation,..).


      • vote
        cathy30 cathy30 30 décembre 2013 14:40

        Kurtis veut nous faire découvrir les joies de la république islamique pour la France smiley


      • 12 votes
        Lord Volde lord volde 30 décembre 2013 14:41

        Les points fondamentaux mis à l’ordre du jour par Kurtis sont une nécessité impérieuse pour rendre à la France et aux français son honneur perdu. Dieudonné est un symbole de notre humanité. Il faut combattre pied à pied et point par point (selon la terminologie de Naulleau) ce gouvernement traître à la France profonde et le mettre en face de ses responsabilités.


        La meilleure défense étant l’attaque, il serait de bon aloi que les victimes désignées par le doigt nauséabond du vulgaire sinistre de l’intérieur qui, par ses fréquents et répétés appels d’incitation à la haine et à la violence, s’est illustré en se donnant en spectacle devant la France entière, se constituent partie civile, soit devant le doyen des juges d’instruction, soit par une double citation directe devant le tribunal correctionnel compétent afin de faire cesser les troubles publics et les provocations ignominieuses induites par le comportement délictuel du premier flic de France qui a agi délibérément et en toute connaissance de cause. Il est évident que la loi qui a été faite sur mesure pour permettre aux membres du gouvernement d’échapper à la justice de droit commun et donc à la justice populaire réduira à néant les tentatives des victimes d’obtenir que justice soit rendue. La cour de justice de la république étant majoritairement parlementaire, il n’y a aucun espoir de ce point de vue, étant entendu que les parlementaires UMPS s’opposeront de toute leur félonie à ce que l’un d’entre-eux puisse répondre de ses actes délictueux. 

        Il n’empêche pour autant que cette démonstration est nécessaire afin que le peuple puisse observer concrètement les dysfonctionnements engendrés par le statut d’impunité exceptionnelle accordé aux membres du gouvernement. Le peuple de France doit se tenir prêt et uni pour défendre chèrement nos libertés, et ce, en s’opposant à la scandaleuse machination qui est en cours et qui, sans lui, parviendra à ses fins en vouant Dieudonné et Soral aux gémonies. 






      • 13 votes
        Lord Volde lord volde 30 décembre 2013 14:46

        @ Yoananda


        Garde-nous de tes salmigondis, nous nous garderons du reste. 
        Comprendre l’économie ??? Une escroquerie intellectuelle du même tonneau que l’alunissage du LEM des missions Apollo. 

        Tu es une fraise des bois, Yoananda, selon la formule que Fabius destinait à Hollande. 

      • 10 votes
        Lord Volde lord volde 30 décembre 2013 15:36

        Le Conseil Constitutionnel est un refuge de rats qui ont sucé les carrières électorales et la haute fonction publique. Il n’y a rien à attendre des rats de la république.


      • 4 votes
        Lord Volde lord volde 30 décembre 2013 15:37

        erratum : et de la haute fonction publique.


      • 18 votes
        maQiavel machiavel1983 30 décembre 2013 11:28

        Je suis d’ accord avec beaucoup de choses qui sont dites dans la vidéo , notamment sur ces histoires de coups d’ Etat militaire qui sont du délire intégral. Mais pour ce qui est de Dieudo , c’ est un comique , il fait de la politique mais avec le rire , c’ est son métier et il l’ exerce avec un immense talent , chacun son rôle , et d’ ailleurs quand il ne fait plus le comique , il est beaucoup moins talentueux , il frise même parfois le ridicule !


        Je n’ ai pas trop envie non plus que Dieudo parle de constitution citoyenne et de tirage au sort , les médias vont associer tirage au sort et démocratie directe à faschisme inversé ...ce qui est vrai d’ ailleurs , mais ils vont le faire passer pour un néo-faschisme, ce sont des fous ces gens là.  smiley

        Bref chacun son boulot , nous avons tous des talents , à nous de les exercer adéquatement, on ne vas pas demander à Dieudo de faire tout le boulot comme des moutons qui demandent la lumière à leur gourou , la division du travail ça existe ...

        • 1 vote
          Citoylien Citoylien 30 décembre 2013 13:51

          Et bien c’est peut-être notre rôle à nous tout bonnement. Notre devoir de sortir cette mouvance des débats exclusivement tournés vers le sionisme et les amalgames sur les juifs qui profitent à l’oligarchie, puisqu’il n’y arrive pas seul. C’est ce serait le but de cette vidéo que ça ne m’étonnerait pas...


        • 3 votes
          Emile 30 décembre 2013 19:41

          Machiavel 1983 : Vous n’allez pas me dire que Dieudonné ne peut pas citer le nom de Chouard dans une de ses vidéo en disant qu’il n’a rien avoir avec lui mais qu’il trouve l’idée intéressante, ça serait la plus grosse quenelle, comme il aime à le dire, qu’il pourrait mettre au système, à mon avis...


          1 millions de personne qui se renseigne sur la démocratie ça donnerais un sacré coup de boost au mouvement viral, quand même !

          Et que les médiats en parle de Chouard même en mal, on s’en fout, aucune publicité n’est à rejeter. 

          Merci à l’auteur de soulever cette problématique, ça fait un moment qu’elle me trotte dans la tête. 

        • 3 votes
          maQiavel machiavel1983 30 décembre 2013 20:09

          Je ne sais pas si ça aiderait que Dieudo parle de Chouard , mais bon qui ne tente rien n’ a rien de toute façon. Pourquoi pas ? Un sketch sur la démocratie, ce serait intéressant. 


        • 9 votes
          funambule funambule 30 décembre 2013 12:21

          même sentiment que vous, un mélange de confiance et d’inquiétude, 

          mais on ne peut pas demander à Dieudo de faire du Chouard !
          à part ça, vous auriez pu éviter le terme "nauséabond" qui est devenu le signe de reconnaissance de la critique de l’antisionisme.

          • 2 votes
            Citoylien Citoylien 30 décembre 2013 13:30

            Pas faux. Il y a bien des maladresses. C’était improvisé et je n’ai pas l’habitude de ce genre d’exercice, mais comme dit en début de vidéo il est temps selon moi que nous prenions tous la parole.
            Ce côté nauséabond provient surtout de ce qu’en font les médias, Valls et compagnie qui n’en retiennent évidemment que des morceaux choisis sans en expliquer les vraies motivations. Donc ça Dieudo n’y est pour rien, en revanche il se rendrait service, il nous rendrait service en arrêtant avec ses blagues douteuses sur les chambres à gaz par exemple (Cohen). C’est ce que je pointe du doigt quand je dis qu’ils tend le bâton et que ça le pousse à la faute.


          • 2 votes
            funambule funambule 30 décembre 2013 13:44

            pas de pb, nous sommes d’accord sur l’essentiel...
            Sur "nauséabond", je dis "marque de reconnaissance", et la fonction première d’une marque de reconnaissance, ce n’est pas seulement de chercher à se faire reconnaître comme ayant une certaine opinion : c’est de se faire reconnaitre comme ayant adopté cette opinion SANS AVOIR EU BESOIN D’Y REFLECHIR. De l’avoir adopté par grégarisme.
            C’est surtout une marque d’allégeance.
            Il est clair que Valls parle sans savoir de quoi il parle, mais il est inutile de s’en offusquer, puisque justement c’est le but.
            Ca énerve ceux qui savent, mais c’est le principe !
            On ne demande pas aux gens de réfléchir aux conséquences du travail de Dieudonné, mais de dire qu’ils connaissent et reconnaissent la validité du jugement commun à l’égard de ce travail, et donc, qu’ils n’ont pas à connaître la réalité de ce travail.

            C’est ce qu’apprend la lecture de Bourdieu, ça c’est de la sociologie pertinente car elle peut avoir une utilité politique, ce n’est pas du charlatanisme Soralien qui n’a d’utilité que électorale et pécuniaire.


          • 8 votes
            Powers D Powers D 30 décembre 2013 13:07

            Dieudo est un marqueur de cette police de la pensée comme Soral d’ailleurs, est-ce que on lui demande de créer un mouvement ??? NON, mais il nous invite à prendre les rênes par nous même, il t’as dirigé le regard sur quelques chose d’important à toi de créer un mouvement ou de t’affranchir de cette dictature…

            La seul possibilité au final est de t’informer, de lire et lire encore, et tu vas t’apercevoir que ton logos va changer de lui même, et évidement à inviter à faire de même avec d’autre gens, travail de longue allène mais efficace, il nous faut des penseurs et il nous en faudra de plus en plus, se sont les penseurs qui guident les peuples, créons des penseurs hors Franc-Maçonnerie serait déjà un grand pas vers la cohérence…
            Vous allez me dire mais il est trop tard !!! Non, il n’est jamais trop tard, et même si Dieudo va en prison, ce qui va sans doute se produire, d’ailleurs il faudrait que cela se produise, car il va soulever des intellectuels de tout bord et au final va ébranler cette dictature libéralisto/socialo/libertaire.
            Donc pour l’instant lisez et lisez encore, informez-vous, revoyez l’histoire, on a besoin de vous, on a besoin de neurones…. 

            • 5 votes
              Citoylien Citoylien 30 décembre 2013 14:10

              C’est précisément ce à quoi je consacre toute mon énergie depuis deux ans. Depuis Dieudonné et grâce à Dieudonné j’en suis arrivé à militer pour une vraie démocratie.
              J’essaie par cette élocution de faciliter et d’accélérer le travail de recherche à d’autres en créant une sorte de passerelle.

              Je me considère encore inculte et n’ai pas prétention de détenir "la vérité", mais j’en sais déjà suffisamment pour commencer à ouvrir ma bouche. Nous aurons tout le loisir de nous concerter sur les alternatives économiques, écologiques, sociétales et tout le reste lorsque nous seront en démocratie, qui doit devenir notre priorité commune malgré nos divergences. Voilà le propos. Je ne donne pas tort à Dieudonné sans pour autant non plus m’interdire des critiques à son égard. Le sionisme divise. J’aspire à ce que l’on revienne à des choses plus consensuelles et fondamentales, pour revenir dans une deuxième temps sur les conséquences, dont le sionisme.

              Ceci étant dit, merci pour votre commentaire. Je le prend pour ce qu’il est, un encouragement et non une attaque. J’apporte juste des précisions sur mes motivations.


            • 3 votes
              Powers D Powers D 30 décembre 2013 14:18

              L’encouragement est ce qui motive mes postes, bien à toi….


            • 4 votes
              joelim joelim 30 décembre 2013 13:14

              Y en a qui préfèreraient que Dieudo plutôt que faire ce qu’il fait se trouve un stage — un stage d’insertion évidemment smiley —.


              Et qui pensent que le fanatisme vient de lui et non des grappes d’abrutis apprentis totalitaires qui décrètent qu’il faut moduler la liberté d’expression à mesure de leur haine. Ils y sont d’autant plus aidés que c’est un noir, donc presque à coup sûr pas du peuple élu, moins de chance de se tromper comme avec un gentil. 

              • 2 votes
                Citoylien Citoylien 30 décembre 2013 13:41

                Je ne prétends pas que le fanatisme vient de lui. Ça tend à se radicaliser des deux côtés et je ne désigne pas Dieudonné comme en étant le principal responsable, mais je crains que ce ne soit un combat perdu d’avance s’il reste embrigadé dans la lutte anti-sioniste qui demeurera incomprise par une majorité de français, et donnant raison par la même à ceux qui jouent la carte de la victimisation.
                A terme c’est je crois contre-productif. Les juifs lambda qui n’ont rien demandé se font montrer du doigt. Peut importe à qui revient la faute, qui contribue le plus aux amalgames. C’est un fait avéré et ça leur fou naturellement la trouille.


              • 2 votes
                joelim joelim 30 décembre 2013 18:15

                Les juifs lambda qui n’ont rien demandé se font montrer du doigt. Peut importe à qui revient la faute, qui contribue le plus aux amalgames. 


                Pour moi pas "peu importe". Ceux qui font des amalgames entre sionistes et juifs sont le CRIF et les autres ultra-sionistes du même acabit. Pas Dieudonné. Ce sont aussi ceux qui développent une haine, celle de l’antisémite qu’ils voient dans ceux qu’ils ne supportent pas à savoir les critiques de l’apartheid sioniste. La haine de l’antisémite supposé est en ce moment plus répandue que la haine du sémite. L’Histoire n’est pas figée sauf pour ceux qui s’en servent à dessein. Un pompier dieudonniste est-il plus haïssable qu’un incendiaire juif ? La réponse est non car il est avant tout pompier et l’autre incendiaire. Il serait stupide de donner plus d’importance aux mots qu’aux actes.

              • 2 votes
                joelim joelim 30 décembre 2013 18:17

                Quand au projet de Dieudonné, c’est de faire prendre conscience de la mainmise sioniste sur la morale officielle française. Et cela dans la joie et la bonne humeur. Et la cause de ce projet est ce qu’il a enduré suite à son sketch sur un colon israëlien. Tout ça me parait limpide mais peut-être me trompes-je ?


              • 2 votes
                joelim joelim 30 décembre 2013 18:21

                Donc oui, il est politique, pas seulement humoriste. Comme tous les bons humoristes. Coluche et Desproges l’étaient aussi et Valls n’a rien dit.


                Par contre pour Dieudo, il refuse qu’il en fasse, pourquoi ? Parce que c’est un noir ? Parce qu’il brise le tabou du respect inconditionnel dû au colon israëlien ? 
                Ou les deux...

              • 1 vote
                Citoylien Citoylien 30 décembre 2013 19:23

                Nous sommes en accord sur le fond mais pas sur la forme, et cela ne doit pas nous diviser mais au contraire à trouver le meilleur angle d’attaque. Je pense comme toi que ce sont les sionistes qui créent délibérément cet amalgame pour empêcher la masse de s’interroger sur le pourquoi du comment. C’est vital pour eux et ils mettrons tout en œuvre pour maintenir le statu quo.

                Mon raisonnement est donc le suivant : J’essaie de me mettre à la place du français non-éclairé sur la question (largement majoritaire), sans qui je vois difficilement naître une révolution. Les médias mainstream ont le dessus même s’ils sont de moins en moins crédibles. J’y suis confronté tous les jours, et la France n’est pas que Paris ou un ensemble de grandes métropoles.
                Je ne crois tout simplement pas que l’on puisse gagner sur ce terrain et déboucher sur quelque-chose de positif, de constructif. Je peux évidemment me tromper et je ne demande qu’à en discuter. La vidéo sert à cela.

                Donc au risque de me répéter, je cherche un angle d’attaque plus consensuel, qui fédère davantage.
                "Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." Malcolm X
                C’est précisément ce qui se passe et ce n’est pas prêt de changer. En continuant à agir de la sorte, ma crainte est que l’on se mette à dos une bonne moitié de la population et que cela ne paralyse la dissidence à terme, totalement discréditée par la radicalisation qui ne saurait tarder. Ça a déjà commencé, LDJ en tête, mais tôt ou tard il y aura des ripostes montrées comme des attaques antisémites, qui alimenteront encore et encore la victimisation.

                Vois-tu ou je veux en venir ?


              • 1 vote
                joelim joelim 30 décembre 2013 21:40

                Tout à fait mais je pense l’inverse. Déjà, la radicalisation elle est du côté de chez Valls et consort. Du côté de Dieudo c’est la non-violence (il le dit d’ailleurs explicitement).


                Ensuite, je pense que les gens sont majoritairement intelligents mais qu’ils se font avoir. L’hystérie du pouvoir sera vue comme telle quand ils comprendront la cause des causes comme dirait Chouard.

                Se mettre à dos la moitié de la population ? L’équipe Hollande est imbattable je ne cherche même pas à concourir. smiley 

                Non sérieux ce qui compte est où se trouve le vrai humanisme. Critiquer ce qu’il se passe dans les territoires occupés est humaniste, et c’est ce qui a produit les violences contre Dieudonné, qui n’étant pas un toutou obéissant a par provocation invité Faurisson, etc. Même son allusion aux chambres à gaz vis-à-vis de Cohen est explicable par la violence que j’estime plus grande de ce dernier quand il a tancé Taddeï sur la possibilité qu’il le réinvite (le seul du PAF qui pouvait encore le faire quand même !). Oui, c’est plus violent, c’est plus concret, , c’est plus totalitaire, c’est certain. Leur erreur est de vouloir faire croire aux gens que tout antisémitisme présumé est pire que toute violence. La preuve : le PAF continue à passer du BHL malgré sa responsabilité écrasante au sujet de la Libye.

                Quant aux provocations de DD et AS, ce qu’il me semble est le thème central de ta critique/inquiétude, je te répondrais : qui suis-je pour leur conseiller de n’en rien faire ? Déjà ça leur permet de soulever le thème publiquement— alors que sinon ils seraient simplement blacklistés genre rideau de fer —. 

                Ensuite, aimer/respecter les gens c’est vouloir ce qu’ils veulent, pas ce qu’on veut pour eux. Ils sont suffisamment grands pour savoir ce qu’ils font (intuitivement ou inconsciemment). Ça marche pour eux et leur combat intellectuel, et la raison en est que leur combat est altruiste et que les gens le sentent. Le film sur la marche des beurs n’a pas de raison altruiste et personne n’y va. Je suis pour m’adresser à l’intelligence des gens (Asselineau a dit ça aussi d’ailleurs). Et puis d’ailleurs qu’a-tu à proposer ? Prendre des distances par rapport à Dieudonné ? Faire des quenelles inversées (vraiment) pour neutraliser les quenelles standard ? Ce serait jouer leur jeu non ? 

              • 1 vote
                joelim joelim 30 décembre 2013 22:00

                Les médias mainstream ont le dessus même s’ils sont de moins en moins crédibles.


                Ils le sont d’autant moins dans leur hystérie anti-quenelle, avec un effet de seuil probable. Je pense que le mieux est de participer à la réinformation, en tentant (sans être lourd) de démontrer aux gens les constats suivants :

                1. DD n’est pas antisémite, il dénonce un communautarisme assez puissant dont il a été victime, ses provocations lui permettre de démontrer — au travers des réactions hallucinées de ceux qui le haïssent — à quel point la société est atteinte.

                2. AS n’est pas antisémite non plus, il critique le sionisme et un certain communautarisme, sans concession et de manière étayée ; c’est sûr que sa rubrique — maintenant abandonnée — de l’antisémite du mois choque des gens, mais outre que c’est vrai ces gens ne savent pas que c’est AS qui se fait agresser et qu’il différencie bien un sioniste d’un juif. 

                Rien à voir, l’amalgame associé est un outil de guerre de propagande. Toute personne raisonnable le comprend. Certes la majorité des français n’est pas raisonnable, mais il est hautement amusant qu’ils sont coincés : s’ils les foutent en tôle ils vont être très rapidement estimés par la grande majorité de français qui comprennent ce qu’il se passe politiquement et économiquement. Et s’ils ne le font pas c’est pareil, seulement plus lent. smiley 

                Ce sont eux qui sont ridicules, totalitaires, et qu’on subventionne libéralement pour faire ça (presse, tv, france inter). Les français sont excédés et vont dire "ça suffit" car de moins en moins regardent le journal télévisé et de plus en plus se renseignent par eux-même sur le net. Certes je suis optimiste sur ça et je comprends aussi la nécessité d’être pessimiste, je mais c’est moins bénéfique pour le corps. smiley 

                Là où je suis pessimiste c’est au niveau des élections. Il y a encore du boulot pour que les gens choisissent entre MPEP, UPR, PRCF et S&R plutôt qu’entre PG, PS, UMP et FN. Ça c’est un beau défi...

              • 1 vote
                Citoylien Citoylien 30 décembre 2013 22:06

                Merci, j’apprécie grandement et sincèrement ce vrai débat de fond.
                C’est juste. C’est juste "aussi" j’ai envie de dire. Peut-être que ces deux visions sont complémentaires, puisque nous sommes sur la même longueur d’onde mais situés à quelques vécus et acquis de distance.
                Peut-être aussi ne suis-je pour certains qu’un passage menant ceux qui comme moi doutent vers ta vision des choses, une manière de les réconcilier et de les encourager de plus belle à mener cette lutte jusqu’au bout.

                Je sais que nous sommes un certain nombre dans mon cas pour faire partie d’un collectif que je ne nommerais pas ici (la remontée est facile à faire je crois). Cette omniprésence de dieudonné dans tous les débats que nous avons en irrite un nombre certain, qui bien qu’éveillés ne comprennent pas cet engouement.
                Il en faut qui comme moi tente de créer une passerelle entre les différentes mouvances et groupes de réflexion. Je ne crois pas qu’il faille voir mon intervention une tentative de nuire au combat de Dieudonné. Vu du côté pro-Dieudonné ça paraît être une attaque, un affront c’est vrai. Ma démarche est inverse, nous amener à converger autour d’une lutte commune et encore une fois consensuelle.

                "Qu’est-ce qui nous rassemble" plutôt que "qu’est-ce qui nous oppose".


              • 6 votes
                wendigo wendigo 30 décembre 2013 13:17

                Pour créer une explosion il faut 4 choses, l’explosif, le détonateur, la mèche et l’allumette .Ne vous y trompez pas, Dieudonné n’est que l’allumette, il a déjà fait son œuvre, limite il n’est plus utile, l’interdire serait la plus mauvaise idée de toutes les plus mauvaises idées, mais ses adversaires ne sont pas en carences de conneries et c’est ce qu’ils vont faire.
                Un adversaire comme Dieudonné, il ni avait qu’une seule chose à faire, lui laisser la parole.
                Si l’on ne peut pas enfermer une idée, si on ne peut pas tuer une idée, la seule chose que l’on puisse faire par contre, c’est la laisser s’étouffer, mais pour cela il faut être intelligent, ne pas être orgueilleux et être ouvert d’esprit pour regarder comment tournure réellement le monde et quelles tournures d’esprit ont les gens, ce qui est très dur quand on vit au sein d’un microcosme tribal.
                Dieudonné ne sert plus à rien, le mal est déjà fait et ses détracteurs ont déjà perdu. La mèche est allumée et à contrario d’un explosif pyrotechnique classique, dans le cadre de l’explosion sociale, la longueur de la mèche compte, puisqu’elle correspond au nombre de personne qui dans le temps viennent se greffer à cette idée, ce qui devient un dénominateur de la puissance de l’explosion. 10 ans de mèche, ça fait beaucoup, surtout vu que cela va en s’accélérant, car des gens qui hier n’avaient rien à foutre de Dieudonné, se réveille à cause de la liberté d’expression menacée.
                Le détonateur sera une mauvaise idée de la part des dirigeants, qui je le répète, n’en manquent jamais, car trop sur d’eux. C’est le problème de cette élite, elle ne doute jamais, ni d’elle même, ni de rien, alors que l’art du doute est la constante absolue de l’art de la guerre, ainsi que la connaissance de son adversaire comme soi même.
                L’orgueil n’est pas un péché mortel pour rien dans les livres saints, il est mortel car l’ennemi dans ce cas, ce ne sont pas les autres, mais soi même.
                La seule chose que les élites auraient du interdire, n’est pas Dieudonné, ou la seule liberté d’expression mais l’expression de leur connerie, mais voila, l’orgueil les empêches de la voir !
                Messieurs les élites, trop tard, vous avez dégoupillé une grenade et comme des cons, vous avez jeté la cuillère et gardé la grenade, quoi que vous fassiez maintenant, elle vous pètera à la face !


                • 2 votes
                  Powers D Powers D 30 décembre 2013 14:09

                  L’explosion est une flamme, une flamme qui a une propagation très rapide, qu’a besoin la flamme pour bruler ??? de l’oxygène…

                  L’oxygène en l’occurrence dans cette explosion sociale, c’est la connerie de ceux qui nous dirigent, c’est à dire ce libéralisme qui entrainent irrémédiablement l’humain dans le gouffre d’une destruction d’un monde ayant une limite, il se trouve que par le rire les gens se détachent de cette course vers une imbécilité absolue, l’argument qui met Dieudo à ce système est "l’antisémitisme" je vous ferais remarquer que ce mot est galvaudé puisqu’il est vidé de son sens ….
                  Et donc la connerie ne risque pas de s’arrêter en si bon chemin, puisque nous avons un président obéissant aux ordres que l’on lui donne, Wendigo je te rejoins complètement, sauf que là c’est Dieudo qui est dans le collimateur, ça aurait pu très bien être quelqu’un d’autre avec d’autre arguments….

                • 2 votes
                  wendigo wendigo 30 décembre 2013 15:16

                  Tout à fait Powers D, c’est d’ailleurs là que nous voyons que les élites ne sont pas aussi intelligents qu’ils le prétendent et veulent nous le faire croire. (veule, c’est un mot qui leur va si bien d’ailleurs !)
                  Si ils avaient été malin, ils si seraient ris comme ça :
                  au lieu de faire taire Dieudonné, ils lui auraient donné la parole .... beaucoup de parole, suffisement pour qu’il en arrive à saouler. Faire de Dieudonné une "ritournelle", vous savez ce truc qui comme le disait si bien Devos, "comme par vous rentrer par une oreille et finit par vous sortir par les yeux". Une idée ça s’étouffe mais pas en la couvrant comme on le fait avec une flamme, mais au contraire en lui donnant plus d’air quelle ne peut en tenir.
                  Moi Dieudonné je lui aurais donné une rubrique de 15mn par jour au moment de grande écoute et un très gros cachet. En 6 à 8 mois, il aurait gavé tout le monde et aujourd’hui ferait des spectacles dans des salles merdeuses avec un publique de non comprenant. (enfin je dis "moi j’aurais", en fait c’est en pensant à Gad elmalet que l’idée m’est apparue logique, mais bon, je ne vis pas en reclus au seing de ma collectivité, je m’intéresse un peu au monde qui m’entour en le fréquentant , c’est peut être la différence.je ne me serais jamais privé d’un mec qui a du talent.) Ce qui aurait eu pour conséquence de le faire taire de façon naturelle et défaire entre temps du fric sur son dos.
                  Mais bon, chez nos élites, l’orgueil est plus fort que la logique et la raison.
                  Là où j suis pas tout à fait d’accord avec vous, c’est que je pense que Dieudonné c’est mis de lui même dans le colimateur, chose que les élites n’avaient pas prévu, voyant en lui un bon "nègre de maison", ils n’envisageaient pas avoir un Steve Bantou Biko en face d’eux, l’effet de surprise les a mis dans l’embarras. Dieudo a été moins con qu’eux et au lieux que cela leur serve de leçon, ils insistent dans la connerie, c’est le coté taquin du péché d’orgueil, il est un péché mortel car justement il ne s’arrête que par l’autodestruction du sujet qui y est soumis. Ha si dieudo avait été le bon nègre espéré ...


                • 3 votes
                  Powers D Powers D 30 décembre 2013 15:38

                  L’inconvénient pour les élites c’est que Dieudo a du talent et il est affublé d’une grande intelligence, sa posture en tant que noir met tout le monde sur la touche, on ne pouvait pas rêver mieux comme dissident. 

                  Je n’ai pas comme toi Wendigo une opinion négative de Dieudo au contraire en lui donnant une rubrique de 15 min. par jour, nous aurions eu un effet inverse le regard national aurait été plus large voir même plus cohérent. Ce qui effrayent nos dictateurs de la pensée c’est l’intelligence de Dieudo, pour un homme de couleur noir ça déstabilise et la couleur de sa peau est justement fédérateur de rassemblement, en plus …. Rappel-moi qui créa SOS-racisme ??? Et qui est tombé dans le piège "racialiste" ????
                  PTDR… ^^

                • 2 votes
                  Powers D Powers D 30 décembre 2013 15:46

                  Gad elmalet n’arrive pas à la cheville de Dieudo… ni en talent ni en intelligence… 


                • 4 votes
                  wendigo wendigo 30 décembre 2013 16:01

                  Hola, ne vous égarez pas, je ne suis pas contre Dieudonné, ni pour d’ailleurs, un comique se doit d’avoir sa place dans notre société surtout quand il a autant de talent.Non je vous dis ce qu’auraient du faire nos zélites s’ils étaient moins cons et orgueilleux.
                  Lui donner plus de parole qu’espéré n’aurait pas fait ce que vous dites, car vous ne vous remettez pas dans le contexte de l’époque, où dieudo n’était pas aussi agressif et déchainé que maintenant après 10 ans d’agressions permanentes en tous genres. Il avait alors moins de raisons et de sujets de riposte, il n’était d’ailleurs pas dans la riposte, comme après sa mise au placard et ses insultes répétées à son encontre. Lui donner trop de parole à ’époque et il se serai essoufflé, sans sujet aussi spécifique que maintenant, sans argument.
                  Le Dieudonné d’aujourd’hui, ce sont ses adversaires qui l’on créé, je ne pense pas que lui aurait voulu autant d’emmerdements.
                  Non j’aime beaucoup Dieudonné, c’est le seul qui me fasses rire actuellement, j’aime l’ironie, bien que les zélites me fassent rire aussi, j’aime aussi l’absurde et la dérision.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès